Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont quoi les RIF ?
J
23 novembre 2009 20:38
No comment Angel
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
z
23 novembre 2009 20:39
franchement les filles qui ont 24 et plus, il y a des rifs à Bruxelles ou à Amsterdam dans la trentaine top classes et qui prennent leurs décisions comme des hommes !

mais les rifs de 18 - 25 ans ca vaut rien des bb !!
J
23 novembre 2009 20:47
Citation
zineatlassi a écrit:
franchement les filles qui ont 24 et plus, il y a des rifs à Bruxelles ou à Amsterdam dans la trentaine top classes et qui prennent leurs décisions comme des hommes !

mais les rifs de 18 - 25 ans ca vaut rien des bb !!

ah oui? et on les trouve ou? Quel magasin?grinning smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
l
23 novembre 2009 20:54
Chuuuut
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
23 novembre 2009 20:57
Citation
lallaM a écrit:
Chuuuut

c'est pas rif ça, .. mais plutot chleuh de souss ... Danse
assalam o alykoum
v
23 novembre 2009 21:01
Citation
lallaM a écrit:
Chuuuut
ont les trouve dans les grande surface avec une étiquette marque en promotion
.
23 novembre 2009 21:09
je kif les rifs !!!! smoking smiley
l
23 novembre 2009 21:09
Citation
vaillant13 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Chuuuut
ont les trouve dans les grande surface avec une étiquette marque en promotion

Cliques sur le chuuuut


winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
.
23 novembre 2009 21:10
Citation
lallaM a écrit:
Chuuuut

wallah je viens a peine de l'écouter sur zoubida.nl ... confused smiley
X
23 novembre 2009 21:28
Peuple fier et énigmatique, hommes valeureux, courageux et intrépides,
On les aime ou on les déteste, ils ne laissent jamais indifférents,
Teint éclatant comme une lune d'été un soir sans nuages,
Et comme a dit Jarir, si tu mets en colère les hommes du rif,
C'est comme si tu avais mis en colère tous les hommes,
Jamais envahisseur n'a foulé leur sol sans en ressortir humilié,
Bravour, générosité et hospitalité,
Trois qualités que l'on retrouve rarement réunies chez un seul peuple,
Il sont à l'abri de la calomnie et de l'attaque des envieux,
Il leur suffit comme gloire qu'il fassent autant parler d'eux.

Vous pouvez remplacer rifains par Cheleuh, par Sahrawis...
J
23 novembre 2009 21:29
ayemma a ino whistling smiley

jenvie de pleuré crying(
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
s
23 novembre 2009 21:32
je suis de nador et franchement la mixité existe peu et en général c difficil à gérer car kan on est pas du rif on peut pas comprendre notre facon de penser de vivre et pleins d'autres choses
s
24 novembre 2009 10:31
je suis plutot d'accord avc soraya meme si maintenant sa évolue...

je pense pas que les rifs soit spécialement dur...
j'veux dire ils font pas les durs pour Pour faire les durs quoi...
c'est juste une culture différente, les valeurs sont plus importantes et on y est plus attaché ( je dis « on » pcke j'en fais partie hi Bye)

les rifs ont generals ils gardent leurs coutumes et tout alors que dans nos société contemporaine la tendance et plutot de s'assimiler au « blanc »...

et franchement 118 218 t'exagéré, genre comme si y'avait que les rifs qui parlaient des autres... Personne n'est parfait et la connerie n'a pas d'origine alors cherchez pas, dans toutes les cultures tous les peuples on peut trouver des points négatifs...et puis si les femmes mettent le voile c'est un bn point nn?

bon, revenons a nos moutons pour répondre a ta question, les rifs ne sont pas durs, c'est ton point de vu, il est subjectif... sa dépend de ton vécu, ton éducation, c'est sure que si qqn est habitué a aller en boite, etc etc, … beh la culture rif lui semblera plus exigente...

et c'est peut etre que c'est pour sa quand se marie entre nous, packe on se comprend mieux, plus vite voilà quoi...
pcke aprés y'a la barriére de la langue si tu te maries avc un « non rif » et tout le reste...

mais bon toutes les situations sont différentes et on peut pas résumer une personne a sa « tribu » on est tous différents...

et puis comme vous l'avez dit précédamment, le principal c'est d'etre avec un musulman, qui connait bien sa religion ( et justement les rifs ils sont attachés à leur religions...), contrairement a ce qu'a dit hoceimaa la mixité n'est pas hram tu tires sa d'ou?
Il peut venir de mars tant qu'il croit en ALLAH et son messager sws c'est bon...

sur ce, salam et bonne journée a tous.
s
24 novembre 2009 14:44
Salam,
Le problème des gens de Rif et Chark aussi, ce sont des régions qui ont été trop négligés par les autorités marocaines donc ils n'ont pas vécu comme les autre régions du maroc, sécurité, travail, bonne route, eduction et bon profs....
c'est juste dernièrement que le couvre feu est levé par exemple
donc cette vie de dur les a poussé à être dur par rapport aux autres les gens de dakhal comme ils disent
les autres ont tout eu donc ils se baignent dans le bonheur depuis leur naissance contrairement à eux
X
24 novembre 2009 19:58
Le fait qu'ils aient été négligés par le pouvoir central ne leur a pas été néfaste de ce point de vue là.
Tout le monde sait que les vrais hommes vivent dans les campagnes et que les hommes des villes sont mous. La vie difficile forge les hommes, le confort les ramolit.
M
24 novembre 2009 22:11
Citation
hakim63 a écrit:
Salam,
Le problème des gens de Rif et Chark aussi, ce sont des régions qui ont été trop négligés par les autorités marocaines donc ils n'ont pas vécu comme les autre régions du maroc, sécurité, travail, bonne route, eduction et bon profs....
c'est juste dernièrement que le couvre feu est levé par exemple
donc cette vie de dur les a poussé à être dur par rapport aux autres les gens de dakhal comme ils disent
les autres ont tout eu donc ils se baignent dans le bonheur depuis leur naissance contrairement à eux

Je suis tout à fait d acord avec toi. Moi en tant que Kabyle d algerie, je comprend bien les rifains parce qu ils sont les kabyles du Maroc. Tout les amazighs sont reservés mais les rifis un peu plus peu etre parce qu ils ont eté marginalisés. Comme la culture amazigh est celle qui est plus en envoi de disparition et l etre humain a toujours tendance de vouloir garder ses caractères et sa culture. Ca c est un fait naturel, donc c est pour cela les amazigh ont tendance à se marier entre eux. Mais regardez que depuis que la culture amazigh est plus reconnue en Algerie et au Maroc, les amazigh sont devenus plus ouverts ils se marient maintenant plus facilement avec les autres du mois ceux du bled. Avant les amazighs meme entre eux ils ne se marient pas quand ils ne sont pas de la meme tribu amazigh.
C
24 novembre 2009 23:13
salam aleikoum

alors au début quand on lit ton 1e post, tu es super agressive,angry smiley mais bon en lisant la suite, je vois que tu te radoucis et que cette agression n'était pas volontaire...winking smiley

sinon tu dois savoir qu'il y a plusieurs types de rifs :
- les rifs de nador : ikir3yen : pas mal de mixité chez eux yawning smiley
- les rifs de hoceima regroupés en plusieurs sous catégories j'en connais surtout 2 :
- ait wayagher : réputés pour être super durs evil
- ibqoyen : les mecs sont aux petits soins pour leurs femmes Welcome

Après peut-on juger réellement les jeunes rifs qui sont nés en France ?perplexe ils sont élevés autrement, donc pas plus durs que les autres marocains.. En France ces valeurs disparaissent un peu et il ne reste que la fierté d'être rif

Pourquoi se marient-ils entre eux?
beaucoup de points communs, on se comprend, on parle la même langue, même mentalité...qui se ressemble s'assemble...

enfin voilà, après faut pas généraliser "les rifs sont ci ou ça". dans la famille de mon mari, quasiment tous ses cousins sont métis (rif-français, rif-espagnols, rif-belge, rif-russe, rif-arabe etc...)

et toi dans ta famille y a beaucoup de métissage???moody smiley

ps : JE SUIS RIF ET FIERE DE L'ETRE ...OU EST LE PROBLEME??
C
24 novembre 2009 23:20
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
pff il sert a rien ce poste trop bidon thumbs down
Arrêter de généraliser en disant que les rifs sont dur, n'importe quoi, avec toute la famille que j'ai aucun n'est dur... alala
Rifia et fière de l'être, é oui soyez pas dèg de ne pas l'être mdr.
spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley

Mdr c'est la phrases que je préfère grinning smiley

mdr tassure!!! grinning smiley
C
24 novembre 2009 23:22
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
Ellissa a écrit:
Et toi marocaine999, la seule chose que tu trouve a faire c'est d'aller sur www.yabiladi.com et posterun sujet pour casser les rifains ?
Tu te trouve mieux que les rifs ?

Tu as connu allez, 10 rifs dans ta vie qui t'on paru dur alors ca y'est tous les rifs sont dur ?

Et bien si c'est ca ta vision de la vie... Bon courage !

Pkoi tu es agressive, c'est un débat, il a le droit de dire ce qu'il pense et à nous de débattre.
dans ta phrase tu nous apporte rien sauf de l'aggressivité
respire un bon coup et reviens avec des bonnes idées mdr

c'est le bébé qui a parlé à sa place

d'autant plus que bb est 200% rif et déjà fière de l'être! Clap
M
25 novembre 2009 10:48
C est vrai les Rifains ont un caractère de guerriers mais cela ne veut pas dire qu ils ont un caractére dur. Ils sont dur quand ils se sentent opprimés, ils ne se laissent pas opprimés mais si non ils sont trés correctes. Ils sont exactement comme les kabyles sauf un peu plus religieux que les kabyles. Vous savez dans les années 1850 - 1860 la France a construit le premier bataillon de la legion etrangère en Algerie avec en majorité des Kabyles parcequ ils etaient les hommes les plus guerriers d Algerie et l espagne a fait la meme chause au Maroc avec les rifains, ils ont aussi construit un battaillon de legion etrangère avec les Rifains parcequ ils etaient les hommes les plus guerriers du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook