Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont quoi les RIF ?
1
22 novembre 2009 23:57
Moi dans ma région du Sud je trouve que les RIF ont changé la ville. Avant tout les Marocains se parlaient et se mélangeaient. Maintenant, une forte population RIF s'est installée et elle par contre hors de question qu'elle se mélange avec des non RIF.
Mariage entre eux
cérémonie non mixte

Et surtout, ils parlent beaucoup sur les non RIF. Un exemple bête. De nombreuses marocaines sont désormais obligés de se voiler pour sortir, ou éviter la place pour aller au marché car les RIF disent du mal d'elle si elles vont au marché seules.

Bon c'est vrai que c'est une petite ville. Mais l'arrivée des RIF a modifié toute la sociologie de la ville.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
23 novembre 2009 00:37
salam,

La non mixité n'existe pas que chez les rifs...dans ma tribu aussigrinning smiley

Ils ont rien en tout cas mon amie que j'aime tant est tout à fait normalgrinning smiley lol même si elle m'a avoué que leur hommes étaient durs,elle s'en fou de finir avec un rif noir ou blanc tant qu'il est musulmaneye rolling smiley
s
23 novembre 2009 00:41
Salam

C'est vrai sa la non mixité n'est pas exclusives aux rif!!No no
Des mariages séparés sa existe partout!!!!
M
23 novembre 2009 11:03
il faudrait que tout le maroc suive la mentalité rif
z
23 novembre 2009 11:08
Citation
118218 a écrit:
Moi dans ma région du Sud je trouve que les RIF ont changé la ville. Avant tout les Marocains se parlaient et se mélangeaient. Maintenant, une forte population RIF s'est installée et elle par contre hors de question qu'elle se mélange avec des non RIF.
Mariage entre eux
cérémonie non mixte

Et surtout, ils parlent beaucoup sur les non RIF. Un exemple bête. De nombreuses marocaines sont désormais obligés de se voiler pour sortir, ou éviter la place pour aller au marché car les RIF disent du mal d'elle si elles vont au marché seules.

Bon c'est vrai que c'est une petite ville. Mais l'arrivée des RIF a modifié toute la sociologie de la ville.


bonjour

C'est une bonne chose pour ton village, au lieu de te plaindre !
I
23 novembre 2009 11:11
On sait comment se termine les posts ayant pour sujet les Rifains... grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
23 novembre 2009 11:16
Citation
Ellissa a écrit:
Et toi marocaine999, la seule chose que tu trouve a faire c'est d'aller sur www.yabiladi.com et posterun sujet pour casser les rifains ?
Tu te trouve mieux que les rifs ?

Tu as connu allez, 10 rifs dans ta vie qui t'on paru dur alors ca y'est tous les rifs sont dur ?

Et bien si c'est ca ta vision de la vie... Bon courage !

Pkoi tu es agressive, c'est un débat, il a le droit de dire ce qu'il pense et à nous de débattre.
dans ta phrase tu nous apporte rien sauf de l'aggressivité
respire un bon coup et reviens avec des bonnes idées mdr
b
23 novembre 2009 11:55
bojour,

arrêter svp Zen lol

nous sommes tous des marocains et avant tout des musulmans et svp arrêtez de généraliser les rifs les chleuhs les casouis ect ...C'est malheureux sad smiley de voir que des gens font de la différence dans notre propre pays d'origine. c honteux .
f
23 novembre 2009 12:59
Citation
liberté05 a écrit:
pour la femme rif je voit que pas de probléme il se marie avec celui qu'elle aime sans se réferer a son origine et pour (les hommes rfis) moody smiley ils sont contradictoires ,avant le mariage il sort avec les non rifs Cool pour se balader et avoir des expériences,et en mariage Oups droit vers les rifs,après le mariage ils gardent la rifiane a la maison et ooop retour vers les non rifs pour changer la routine whistling smiley
ils aiment les 3robeyates parcequ'on est sensuelles nous au moins, je sais que c'est pour butiner mais yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas!! je vais me faire incendier par les riffias ptdrOups
.
23 novembre 2009 13:21
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
pour la femme rif je voit que pas de probléme il se marie avec celui qu'elle aime sans se réferer a son origine et pour (les hommes rfis) moody smiley ils sont contradictoires ,avant le mariage il sort avec les non rifs Cool pour se balader et avoir des expériences,et en mariage Oups droit vers les rifs,après le mariage ils gardent la rifiane a la maison et ooop retour vers les non rifs pour changer la routine whistling smiley
ils aiment les 3robeyates parcequ'on est sensuelles nous au moins, je sais que c'est pour butiner mais yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas!! je vais me faire incendier par les riffias ptdrOups

evil


en plus c'est même pas vrai... mishante va ... Grrrr
f
23 novembre 2009 13:26
Citation
...larifia89... a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
pour la femme rif je voit que pas de probléme il se marie avec celui qu'elle aime sans se réferer a son origine et pour (les hommes rfis) moody smiley ils sont contradictoires ,avant le mariage il sort avec les non rifs Cool pour se balader et avoir des expériences,et en mariage Oups droit vers les rifs,après le mariage ils gardent la rifiane a la maison et ooop retour vers les non rifs pour changer la routine whistling smiley
ils aiment les 3robeyates parcequ'on est sensuelles nous au moins, je sais que c'est pour butiner mais yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas!! je vais me faire incendier par les riffias ptdrOups

evil


en plus c'est même pas vrai... mishante va ... Grrrr

olalaptdr
mais nn je ss pas mishante!!! j'aime bien rigolertongue sticking out smiley
.
23 novembre 2009 13:36
non sérieusement c'est vrai qui a des rifies qui mettent la pression a leurs enfants pour se marier entre eux ...
mais ils y en as (comme mes parentswhistling smiley) qui sans moque totalement, pour eux un musulman et un musulman ... point barre ..

















ps minaa_: oui ji di ti mishante toi ... spinning smiley sticking its tongue out
s
23 novembre 2009 13:37
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
pour la femme rif je voit que pas de probléme il se marie avec celui qu'elle aime sans se réferer a son origine et pour (les hommes rfis) moody smiley ils sont contradictoires ,avant le mariage il sort avec les non rifs Cool pour se balader et avoir des expériences,et en mariage Oups droit vers les rifs,après le mariage ils gardent la rifiane a la maison et ooop retour vers les non rifs pour changer la routine whistling smiley
ils aiment les 3robeyates parcequ'on est sensuelles nous au moins, je sais que c'est pour butiner mais yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas!! je vais me faire incendier par les riffias ptdrOups





yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas
excuse moi, mais t'es vraiment naive
qd le mec t'évite, il te dit ma famille ne veut pas toi; cé du classico!
ar qd on veut on peut et on fait tout pour ...
B
23 novembre 2009 13:41
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
pour la femme rif je voit que pas de probléme il se marie avec celui qu'elle aime sans se réferer a son origine et pour (les hommes rfis) moody smiley ils sont contradictoires ,avant le mariage il sort avec les non rifs Cool pour se balader et avoir des expériences,et en mariage Oups droit vers les rifs,après le mariage ils gardent la rifiane a la maison et ooop retour vers les non rifs pour changer la routine whistling smiley
ils aiment les 3robeyates parcequ'on est sensuelles nous au moins, je sais que c'est pour butiner mais yen a qui veule se marier pour de vrai ac ns ils en meure d'envie mais leur famille ne ns accepte pas!! je vais me faire incendier par les riffias ptdrOups


grinning smiley tu es mignonne toi, et si jeune...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
23 novembre 2009 16:32
Citation
marocaine999 a écrit:
Ils ont quoi les rifs?

Les rifs furent et ne sont guère plus aujourd'hui...
Actuellement je dirais qu'ils n'ont rien de spécial,c'est un peuple parmi tant d'autres.
C'est leur langue qui fait leur specificité.
A
23 novembre 2009 17:35
salam


en tt les cas vu comme c'est parti bientot il n' y aura plus de rif pour les rifia.. :-)
apparement (sur yabiladi) ils se casent tous avec des non rifia

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
s
23 novembre 2009 19:15
non mais srx laiss les moi aussi sa me gonfle qui disen des truc archi méchant faut pas se mélanger a la base mon pére est un souss ma mére une bedawita de casa et s pa pr autant y 'a pas eu un mariage heureux macha allah et moi mon futur est un rif et mes parents l on accepter et les siens aussi

Vous etes vraiment ridicule a tratier les rifs et les gens de casa il y'a des bon et des mauvais de partout
c
23 novembre 2009 19:49
pff il sert a rien ce poste trop bidon thumbs down
Arrêter de généraliser en disant que les rifs sont dur, n'importe quoi, avec toute la famille que j'ai aucun n'est dur... alala
Rifia et fière de l'être, é oui soyez pas dèg de ne pas l'être mdr.
spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley
h
23 novembre 2009 20:12
Citation
rifiyaa a écrit:
pff il sert a rien ce poste trop bidon thumbs down
Arrêter de généraliser en disant que les rifs sont dur, n'importe quoi, avec toute la famille que j'ai aucun n'est dur... alala
Rifia et fière de l'être, é oui soyez pas dèg de ne pas l'être mdr.
spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley

Mdr c'est la phrases que je préfère grinning smiley
v
23 novembre 2009 20:35
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
pff il sert a rien ce poste trop bidon thumbs down
Arrêter de généraliser en disant que les rifs sont dur, n'importe quoi, avec toute la famille que j'ai aucun n'est dur... alala
Rifia et fière de l'être, é oui soyez pas dèg de ne pas l'être mdr.
spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley

Mdr c'est la phrases que je préfère grinning smiley
holala il faut ce calmée mesdames ceci ne sert a rien de se disputé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook