Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je la quitte pour sa soeur.......
T
26 février 2009 09:07
Je plaisantais, je ne prends pas Polemik au sérieux c'est tout.


Citation
ireland a écrit:
Etant tunisienne, je peux vous dire que se n'est pas une particularité tunisienne. Je ne sais plus comment on appelle cela mais quand une femme devient veuve, la famille du défunt mari cherche à la marier avec son beau-frère.
C'est une chose qui se fait un peu partout. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Polemik, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette histoire?

Boussa kbira No no heu enfin non.
Rien
m
26 février 2009 10:53
olalaalal ,on se croirait au Feux de l'amour où tt le monde se marie avec tt le monde du coup tt le monde :se dit les enfants , ils viennent de qui?
p
26 février 2009 11:03
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
ireland a écrit:
Etant tunisienne, je peux vous dire que se n'est pas une particularité tunisienne. Je ne sais plus comment on appelle cela mais quand une femme devient veuve, la famille du défunt mari cherche à la marier avec son beau-frère.
C'est une chose qui se fait un peu partout. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Polemik, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette histoire?

Boussa kbira No no heu enfin non.

Quelqu'un peut nous renseigner sur ce que dit le coran par rapport à ca?
C'est vrai que c'est trés pratiqué, pas dans le sud du maroc en tout cas!

Mais j'en entend souvent parler! ET BEIN dormir à coté de la femme de son frere, et avoir des relations sexuelles avec elle, le mort lui meme en deviendrait FOU!!!


le coran interdit à l'homme polygame d'avoir deux épouses qui soient des soeurs,,,, mais je ne vois pas d'interdiction à répudier une femme pour en épouser la soeur..........
m
26 février 2009 11:05
soit t'as rien compris , soit tu fait la sourde oreille.........si tu es sur de vouloir blesser une personne pour satisfaire ton désir d'être avec une autre.......je ne vois pas pourquoi tu es encore là....
h
26 février 2009 11:53
Citation
polémik a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
ireland a écrit:
Etant tunisienne, je peux vous dire que se n'est pas une particularité tunisienne. Je ne sais plus comment on appelle cela mais quand une femme devient veuve, la famille du défunt mari cherche à la marier avec son beau-frère.
C'est une chose qui se fait un peu partout. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Polemik, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette histoire?

Boussa kbira No no heu enfin non.

Quelqu'un peut nous renseigner sur ce que dit le coran par rapport à ca?
C'est vrai que c'est trés pratiqué, pas dans le sud du maroc en tout cas!

Mais j'en entend souvent parler! ET BEIN dormir à coté de la femme de son frere, et avoir des relations sexuelles avec elle, le mort lui meme en deviendrait FOU!!!


le coran interdit à l'homme polygame d'avoir deux épouses qui soient des soeurs,,,, mais je ne vois pas d'interdiction à répudier une femme pour en épouser la soeur..........



4/ Les conditions qui sont prohibées par la Loi révélée

Par exemple, stipuler lors du contrat de mariage que le mari doit répudier sa co-épouse.

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d'après Abû Hurayra que :

« le Prophète a interdit de vendre à quelqu'un qui est en marché avec autrui, de demander la main d'une femme demandée déjà par un fidèle, et de demander la répudiation de sa soeur en religion pour s'approprier son mari [litt. : son plat]. Que chacun se contente de ce que Dieu lui réserve. »

Dans une autre version, on trouve : « Le Prophète a interdit que l'on stipule au mari la répudiation de sa co-épouse.»


Ahmad rapporte d'après 'Abdallah Ibn 'Umar le hadith suivant :

« Il n'est pas permis d'épouser une femme à condition d'en répudier une autre. »
assalam o alykoum
S
26 février 2009 12:25
Citation
habib75 a écrit:
il faut nous dire pourquoi,

pourquoi ton coeur te conduit?

il s'est passé quoi pour qu'il penche vers elle?

moi je ferai la meme chose que toi, mais une fois ma femme decdée et sa soeur celibataire ... qui merite la remplacer.

Enfluregrinning smiley
d
26 février 2009 12:50
a yemma yemma encore de la polémie a gelbi yana taaaaaaaaab taaaaaaaaab mennak a si polémik Ill
tu px bien sur sortire avec la soeur enfin l'autre; tu n'as rien ki t'interdit; mais scuse moi si je te dis ke t nule kestion principes smoking smiley demain tu vas quitter la soeur pour sa mère; et apres pr la tante ki est plus charmente et belle et ainsi de suite... ecoeurant... Ill

layehdik wsafi...

le polémik faut jamais le prendre au sérieux sinon vs allez risquer d'avoir la migraine et une crise de nerfs Are you crazy
m
26 février 2009 13:33
Citation
didabida a écrit:
a yemma yemma encore de la polémie a gelbi yana taaaaaaaaab taaaaaaaaab mennak a si polémik Ill
tu px bien sur sortire avec la soeur enfin l'autre; tu n'as rien ki t'interdit; mais scuse moi si je te dis ke t nule kestion principes smoking smiley demain tu vas quitter la soeur pour sa mère; et apres pr la tante ki est plus charmente et belle et ainsi de suite... ecoeurant... Ill

layehdik wsafi...

le polémik faut jamais le prendre au sérieux sinon vs allez risquer d'avoir la migraine et une crise de nerfs Are you crazy

t'es marrante toi!!!!!!!!!
moi je suis dac avec toi
m
26 février 2009 13:43
Citation
didabida a écrit:
a yemma yemma encore de la polémie a gelbi yana taaaaaaaaab taaaaaaaaab mennak a si polémik Ill
tu px bien sur sortire avec la soeur enfin l'autre; tu n'as rien ki t'interdit; mais scuse moi si je te dis ke t nule kestion principes smoking smiley demain tu vas quitter la soeur pour sa mère; et apres pr la tante ki est plus charmente et belle et ainsi de suite... ecoeurant... Ill

layehdik wsafi...

le polémik faut jamais le prendre au sérieux sinon vs allez risquer d'avoir la migraine et une crise de nerfs Are you crazy


mdr et finalement il arrivera a la grand mere
m
26 février 2009 13:45
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
didabida a écrit:
a yemma yemma encore de la polémie a gelbi yana taaaaaaaaab taaaaaaaaab mennak a si polémik Ill
tu px bien sur sortire avec la soeur enfin l'autre; tu n'as rien ki t'interdit; mais scuse moi si je te dis ke t nule kestion principes smoking smiley demain tu vas quitter la soeur pour sa mère; et apres pr la tante ki est plus charmente et belle et ainsi de suite... ecoeurant... Ill

layehdik wsafi...

le polémik faut jamais le prendre au sérieux sinon vs allez risquer d'avoir la migraine et une crise de nerfs Are you crazy


mdr et finalement il arrivera a la grand mere

tu imagines un peu!!!!!!! çà va être les Feux de l'amour version maroc
S
26 février 2009 13:48
Citation
petit chat a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
lady123 a écrit:
bien sure qu'elle doit t'en vouloir tu l'as quitté pour sa sœureye popping smiley!!!
et sa soeur ca ne la gêne pas de sortir avec l'ex de sa soeur????Heu


Tu dois savoir une chose lady123,c'est que P & M est polygame Danse

polygame et polymythomane surtout .. ptdr

Clap

ah la la ce polemik alors jamais il changera ! ptdr
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
26 février 2009 13:50
cette polémik en tt cas çà a attiré bocou de curieux...........bravo polémik pour la pollémique
L
26 février 2009 13:59
Citation
mimicari a écrit:
cette polémik en tt cas çà a attiré bocou de curieux...........bravo polémik pour la pollémique


...Et ça fait plus de trois ans que ça dure smoking smiley
s
26 février 2009 16:06
slt,tu sais franchement je trouve cela nul,c'est lache et vraiment dsl pour le mot,c'est tjrs la meme histoire comme sa ta crée de la haine etre deux soeurs,et ta fé bcp de pb,si tu veux mon avie laisse tt tombé des filles y'en a comme du riz,mé surtt garde t bonnes kalités pck tu les perdera comme ca,bye
p
26 février 2009 18:56
bon l'histoire c'est que je me suis mis avec la première car sa soeur n'était pas célibataire,,, mais aujourdhui elle l'est donc j'ai sauter sur l'occasion.....mais on s'apprécie depuis le début elle et moi c'est tout.........
m
26 février 2009 19:01
non mais çà te dérange pas que les 2soeurs se haissent à cause de toi!!!!!!!!
g
26 février 2009 20:19
salam

je vais vous dire le mal que ca peu faire car je l ai vecus ma soeur c est mise en concubinage avec mon ex mari a savoir que j ai eu un enfant avec lui je me suis senti plus que trahis je me suis senti detruite ca a tué ma mere dans le vrai sens du terme sans parler de la dechirur famillial aujourd hui il n est plu avec elle et on se parle pas ma soeur et moi et ca me fait tres mal car j aimais ma soeur tres fort et je ne peu pas lui pardonner je lui en veux vraiment je demande a allah de retiré ma haine contre elle car elle est et reste de mon sang on se pose beaucoup de question comment a t elle pu faire ca ?et lui pere de mon fils comment a t il pu ? et ca reste tjr sans reponse c est une blessure qui se refermepas et qui fait si mal qu on se dit que c est la porte ouverte a tout c est vrai que c est un sujet interessant mais qd ca vous arrive ce que je ne souhaite a personne la blessure est si profonde qu il faut des années pour en sortir et arrivé a arreté de se remettre en question et se laissé vivre sachant qu on a une soeur qq part qui pour moi est morte le jour ou elle a osée faire ca sad smiley
m
27 février 2009 09:08
Citation
myriam25 a écrit:
salam

je vais vous dire le mal que ca peu faire car je l ai vecus ma soeur c est mise en concubinage avec mon ex mari a savoir que j ai eu un enfant avec lui je me suis senti plus que trahis je me suis senti detruite ca a tué ma mere dans le vrai sens du terme sans parler de la dechirur famillial aujourd hui il n est plu avec elle et on se parle pas ma soeur et moi et ca me fait tres mal car j aimais ma soeur tres fort et je ne peu pas lui pardonner je lui en veux vraiment je demande a allah de retiré ma haine contre elle car elle est et reste de mon sang on se pose beaucoup de question comment a t elle pu faire ca ?et lui pere de mon fils comment a t il pu ? et ca reste tjr sans reponse c est une blessure qui se refermepas et qui fait si mal qu on se dit que c est la porte ouverte a tout c est vrai que c est un sujet interessant mais qd ca vous arrive ce que je ne souhaite a personne la blessure est si profonde qu il faut des années pour en sortir et arrivé a arreté de se remettre en question et se laissé vivre sachant qu on a une soeur qq part qui pour moi est morte le jour ou elle a osée faire ca sad smiley


Je suis désolé de ce qui t'est arrivé.
Ton histoire nous touche beaucoup, et c'est avec des temoignage comme ca qu'on se rend compte
que c'est mal.
Toi tu es vivante tu as vu ce qui c'est passé, alors je me demande ce que c'est que de faire ca derriere
une personne décédé!

C'est triste, mais malheureusement, dans ce monde tout le monde tente tout,il ya des bons comme des mauvais!

La illaha ila allah!
m
27 février 2009 10:03
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
myriam25 a écrit:
salam

je vais vous dire le mal que ca peu faire car je l ai vecus ma soeur c est mise en concubinage avec mon ex mari a savoir que j ai eu un enfant avec lui je me suis senti plus que trahis je me suis senti detruite ca a tué ma mere dans le vrai sens du terme sans parler de la dechirur famillial aujourd hui il n est plu avec elle et on se parle pas ma soeur et moi et ca me fait tres mal car j aimais ma soeur tres fort et je ne peu pas lui pardonner je lui en veux vraiment je demande a allah de retiré ma haine contre elle car elle est et reste de mon sang on se pose beaucoup de question comment a t elle pu faire ca ?et lui pere de mon fils comment a t il pu ? et ca reste tjr sans reponse c est une blessure qui se refermepas et qui fait si mal qu on se dit que c est la porte ouverte a tout c est vrai que c est un sujet interessant mais qd ca vous arrive ce que je ne souhaite a personne la blessure est si profonde qu il faut des années pour en sortir et arrivé a arreté de se remettre en question et se laissé vivre sachant qu on a une soeur qq part qui pour moi est morte le jour ou elle a osée faire ca sad smiley



c'est vrai que ton histoire m'a beaucoup touché!!!!!!!!
c'est dingue qu'un homme puisse détruire une telle relation entre soeurs!!!!!
je te souhaite beaucoup de courage pour pouvoir penser à autre chose et vivre pleinement!!!


Je suis désolé de ce qui t'est arrivé.
Ton histoire nous touche beaucoup, et c'est avec des temoignage comme ca qu'on se rend compte
que c'est mal.
Toi tu es vivante tu as vu ce qui c'est passé, alors je me demande ce que c'est que de faire ca derriere
une personne décédé!

C'est triste, mais malheureusement, dans ce monde tout le monde tente tout,il ya des bons comme des mauvais!

La illaha ila allah!
d
27 février 2009 10:04
honnetement tu t'engage dans les soucis, elles sont soeurs avant que tu intervienne dans leur vie et meme si c'est l'amour passionnel au debut avec la soeur , un jour elle va se sentir mal et tu le paiera, quelque part tu seme la zizanie entre deux soeur c'est pas tres correct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook