Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
c
20 juillet 2015 21:58
le pauvre au final c'est le petit, a part sa mere tout le monde s'en fiche de lui...
ALLAH YSTER
je connais cela...
20 juillet 2015 21:58
Citation
cmoi123 a écrit:
oui mais ce sont des epreuves penses tu qu'il existe un seul etre humain sur cette terre qui n'a aucune epreuve???
il y a differentes epreuves meme les couples que tu vois heureux dans la rue ont leur lots de soucis tous si c'est pas avec leur epoux c'est les enfants, sinon la santé, la belle famille, la poise, ect

mais faut etre fort et ne jamais baisser les bras tant que notre vie n'est pas en danger je l'entends bien

invoquer Allah au dernier tiers de la nuit Il vous viendra en aide tot ou tard


mais etre eprouvé ne veut pas dire, accepter tout et nimporte koi
menfin bref maliche, juste arrete daccuser les gens pour rien c tt
c
20 juillet 2015 22:01
Oui exact, etre eprouvée c'est remercier ALLAH quoiqu'il arrive, se rappeler de Ses bienfaits mais il faut changer la situation pour la redresser sinon tout le monde divorcerait..
Un petit rappel aux hommes ne leur ferait pas de mal et je te rassure aux femmes aussi, pour te montrer que je n'ai pas de haine contre eux smiling smiley
Mais les femmes gentilles pfff elles subissent souvent, plus ou moins. elles sont des piliers... fortes et courageuses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 22:01 par chrysalide.
c
20 juillet 2015 22:10
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mais etre eprouvé ne veut pas dire, accepter tout et nimporte koi
menfin bref maliche, juste arrete daccuser les gens pour rien c tt


indirectement vos discussions peuvent orienter certaines personnes faibles d'esprit à franchir un cap

je ne mettais qu'en garde que l'apaisement et la paix son meilleur que l'acharnement et de maintenir les meches allumées

je viens de resurvoler les messages et bcp on été modifié apres la 1er lecture que j'en ai eu en debut d'apres midi

mais je maintiens quand meme pour els autres personnes qui poussent au divorce ne vous melez pas d'histoire en ne vous basant que sur une version
20 juillet 2015 22:13
Citation
cmoi123 a écrit:
indirectement vos discussions peuvent orienter certaines personnes faibles d'esprit à franchir un cap

je ne mettais qu'en garde que l'apaisement et la paix son meilleur que l'acharnement et de maintenir les meches allumées

je viens de resurvoler les messages et bcp on été modifié apres la 1er lecture que j'en ai eu en debut d'apres midi

mais je maintiens quand meme pour els autres personnes qui poussent au divorce ne vous melez pas d'histoire en ne vous basant que sur une version


sincerement, encore une fois, je tinvite a relire nos conversation

chrysaline nous a fait part de son experience difficile avec son mari, et nous a recommandé la patience, j'ai été fascinée par son temoignage plein d'humour et de chose tres grave mais tournée a sa maniere, et nous avons engagé la convsersation

c le principe du debat
nous sommes sur un forum libre
j'ai fait part de mon experience a moi, et elle m'a conseillée

sommes nous toujours coupable....?

Tu n'as pas a nous faire passer pour un diables, alors qu'on a pas du tout fgait ce que tu sous entends, c tres grave ce que tu fais encore une fois
c
20 juillet 2015 22:14
les hommes ont leur caractères nous avons le notre certains hommes aussi souffre à cause de leur femme et vis versa dc il n'y a pas que les femmes qui subissent les hommes aussi

bref je ne suis pas pour la prise de pouvoir des femmes je suis pour l'egalité avec un + pour l'homme sans pour autant etre soumise.
20 juillet 2015 22:15
on n'a poussé personne au divorce, je t'ai fait un copié collé, de ce que j'ai adressé a la posteuse, donc tu devrais plutot t'exuser ma belle
c
20 juillet 2015 22:17
heu cmoi la tu inventes la... sad smiley
tu cherches qq chose qui n'existe pas, apres je comprends le fond de ton message mais lumieredecoeur et moi on pousse a l'apaisement...a aller au dela de sa colere pour se reconcilier et vrai ou pas vrai on lui conseille de ne pas divorcer. donc quoiqu'il arrive elle aura eu des conseils sages et eclaires, au moins 2..
apres les autres je ne suis pas responsable de leurs propos mais comme tu dis je voulais lui dire " moi j'ai de l'experience dans ce domaine c'est dur mais au final on retrouve du poil de la bete et tout passe "
mais je comprends le fond de ton message, apres sincere ou pas, moi je la crois je la pousse a l'apaisement ainsi qu'au retour dans son foyer... j'espere avec mon histoire l'avoir permis de relativiser et de se dire " allez ca va allez, pour moi et mon petit"
mais oui facile de pousser au divorce une personne en colere...
voilou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 22:19 par chrysalide.
C
20 juillet 2015 22:19
Je réfléchis a 2 fois maintenant avant de Poster mon Avis . C la fosse aux Lionnes Ici .... Lol . A bon Entendeuse .
c
20 juillet 2015 22:20
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
on n'a poussé personne au divorce, je t'ai fait un copié collé, de ce que j'ai adressé a la posteuse, donc tu devrais plutot t'exuser ma belle


tu sais si c'est des excuses que tu attends je t'en fait jsui pas le genre de personne à avoir une fierté ou autre:

donc madame LumiereDuCoeur excuse moi si tu t'es senti blessée et assimiler à une sheytana

mes posts mettaient simplement en garde les gens qui essayent d'inciter à l'irreparable voila tout
et comme je t dis j'ai relu et survolé les mesages bcp on etait modifiée suite à la 1ere lecture que j'en avais fait en debut d'apres midi
Puisse Allah me pardonner Amine.
c
20 juillet 2015 22:21
Citation
chrysalide a écrit:
heu cmoi la tu inventes la... sad smiley
tu cherches qq chose qui n'existe pas, apres je comprends le fond de ton message mais lumieredecoeur et moi on pousse a l'apaisement...a aller au dela de sa colere pour se reconcilier et vrai ou pas vrai on lui conseille de ne pas divorcer. donc quoiqu'il arrive elle aura eu des conseils sages et eclaires, au moins 2..
apres les autres je ne suis pas responsable de leurs propos mais comme tu dis je voulais lui dire " moi j'ai de l'experience dans ce domaine c'est dur mais au final on retrouve du poil de la bete et tout passe "
mais je comprends le fond de ton message, apres sincere ou pas, moi je la crois je la pousse a l'apaisement ainsi qu'au retour dans son foyer... j'espere avec mon histoire l'avoir permis de relativiser et de se dire " allez ca va allez, pour moi et mon petit"
mais oui facile de pousser au divorce une personne en colere...
voilou

pardonne moi si je t'ai blessé mais j'avais lu les 1ers messages ecrit et nous pas ceux modifier
c
20 juillet 2015 22:22
Oui cmoi mais dans mon cas mon mari je lui veux que du bien, donc ca depend des situations mais ne me dit pas que tu n'as jamais entendu de femme battue trompée, de mari qui delaisse le foyer, violent , alcoolique , drogué etc.
le pourcentage pour moi penche vers les mamans, en general elles sont des piliers et elles se donnent a fond pour leur petit donc plus enclines a preserver la paix du foyer.
apres c'est humain de se supporter, homme ou femme mais la tendance à l'humiliation et a la violence...ya qu'a voir ce forum sad smiley toutes les forumeuses ne sont pas des affabulatrices...
dans mon milieu les histoires des mamans c'est rarement elles qui font le bazar... il y en a bien sur, mais le pourcentage de celui qui supporte je te jure ce sont les meres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 22:27 par chrysalide.
20 juillet 2015 22:25
Citation
cmoi123 a écrit:
tu sais si c'est des excuses que tu attends je t'en fait jsui pas le genre de personne à avoir une fierté ou autre:

donc madame LumiereDuCoeur excuse moi si tu t'es senti blessée et assimiler à une sheytana

mes posts mettaient simplement en garde les gens qui essayent d'inciter à l'irreparable voila tout
et comme je t dis j'ai relu et survolé les mesages bcp on etait modifiée suite à la 1ere lecture que j'en avais fait en debut d'apres midi
Puisse Allah me pardonner Amine.


voilà, merci

ba oui, j'estime y avoir droit : c'est quand meme tres tres grave d'etre accusée d'une telle chose je truouve

si tu veux mettre en garde, alors ne le fais pas en t'adressant a nous, et en nous disant " craignez Allah", tu as cité une conversation qui me concernait moi et une yabi, qui n'est pas la posteuse

inutile de tout suvolé, moi je t'ai fait un copié collé, de mes propos adressée a la posteuse, tu as bien vu que j'ai conseillé a la posteuse de faire un rappel a son mari, sur les conditions pour contracter une dette

donc rien de bien mechant
c
20 juillet 2015 22:25
Non c'est rien tu sais j'espere que la colere de salammoi s'est apaisée juste qu'elle retrove son foyer et que son petit retrouve son cocon, tout le monde a des pbms dans la vie et c'es tbien de se confier parfois mais je comprends ce que tu veux dire au fond...ca reste un forum, ya des personnes sinceres et matures, comme d'autres immatures mais je tiens a dire que les personnes qui te disent divorce ne le font pas pour mal te conseiller mais parce que certains comportements ne peuvent exister... moi j'ai entendu divorce car les gens sont choqués de mon histoire et pourtant je suis loin d'etre la pire donc que dire a part prendre conscience du probleme, peut etre rappeler ses droits et rendre son foyer plus fort. Mais d'en parler on se dit non ce n'est pas moi qui ait un pbm.
donc la il faut redresser la situation...
ALLAH alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 22:28 par chrysalide.
20 juillet 2015 22:28
Citation
chrysalide a écrit:
heu cmoi la tu inventes la... sad smiley
tu cherches qq chose qui n'existe pas, apres je comprends le fond de ton message mais lumieredecoeur et moi on pousse a l'apaisement...a aller au dela de sa colere pour se reconcilier et vrai ou pas vrai on lui conseille de ne pas divorcer. donc quoiqu'il arrive elle aura eu des conseils sages et eclaires, au moins 2..
apres les autres je ne suis pas responsable de leurs propos mais comme tu dis je voulais lui dire " moi j'ai de l'experience dans ce domaine c'est dur mais au final on retrouve du poil de la bete et tout passe "
mais je comprends le fond de ton message, apres sincere ou pas, moi je la crois je la pousse a l'apaisement ainsi qu'au retour dans son foyer... j'espere avec mon histoire l'avoir permis de relativiser et de se dire " allez ca va allez, pour moi et mon petit"
mais oui facile de pousser au divorce une personne en colere...
voilou


moi g pas poussé a lapaisement ni au feu, g fais un rappel sur ce que le coran dit a propos des dettes, mais c tout

tout le reste, je defends la posteuse, qu'elle a son mot a dire concernant la situation
est cque c pousser au divorce pour autant...??? c dingue ca quand meme
on peut pas parler sans etre accusé c abusé
c
20 juillet 2015 22:29
non lol je parlais de toi et de moi lumieredecoeur allez les filles on s'apaise smiling smiley
souhaitons le kheir a salamoi et a son petit
c
20 juillet 2015 22:29
Citation
chrysalide a écrit:
Oui cmoi mais dans mon cas mon mari je lui veux que du bien, donc ca depend des situations mais ne me dit pas que tu n'as jamais entendu de femme battue trompée, de mari qui delaisse le foyer, violent , alcoolique , drogué etc.
le pourcentage pour moi penche vers les mamans, en general elles sont des piliers et elles se donnent a fond pour leur petit donc plus enclines a preserver la paix du foyer.
apres c'est humain de se supporter, homme ou femme mais la tendance à l'humiliation et a la violence...ya qu'a voir ce forum sad smiley toutes les forumeuses ne sont pas des affabulatrices...


il y en a effectivement mais je suis contre la violence et l'infidelité c'est sure
mais chaque cas est different surtout cencernant la violence la la posteuse n'est pas une femme battue c'est pas comme si elle recevait tous les jours faut arreter la psychose qui n'a jamsi recu ne seraisse qu'une bousculade de son epoux???

la femme tompée par contre il y a different cas et là on ne peut pas conseiller meme si c'est difficile à soutenir nous ne connaissons pas la vie de ces couples
s
20 juillet 2015 22:30
Cmoi merci pour ton rappel
Mais non les filles ne m'insite pas au divorce bien au contraire elles m'ont soutenu pour cette histoire d'argent mais mon tjrs dit que le divorce n'est la meilleur des choses
C'est grâce a elles que je prends du recul et prend le temps de réfléchir calmement
Nous sommes en froid avec mon mari forcément ! Il ne cherche pa a me parler et moi non plus...
On verra comment on va évoluer avec les jours qui arrivent inchallah
c
20 juillet 2015 22:30
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
voilà, merci

ba oui, j'estime y avoir droit : c'est quand meme tres tres grave d'etre accusée d'une telle chose je truouve

si tu veux mettre en garde, alors ne le fais pas en t'adressant a nous, et en nous disant " craignez Allah", tu as cité une conversation qui me concernait moi et une yabi, qui n'est pas la posteuse

inutile de tout suvolé, moi je t'ai fait un copié collé, de mes propos adressée a la posteuse, tu as bien vu que j'ai conseillé a la posteuse de faire un rappel a son mari, sur les conditions pour contracter une dette

donc rien de bien mechant

et si tu avais lu mon message d'avant j'avais ecris ps: pardonne moi si je t'es blessée lol mais t'avat pas du voir donc d'en faire une 2eme fois des excuses ca me derange pas
20 juillet 2015 22:31
Citation
chrysalide a écrit:
non lol je parlais de toi et de moi lumieredecoeur allez les filles on s'apaise smiling smiley
souhaitons le kheir a salamoi et a son petit


moi je lui souhaite surtout de recupérer son argent smiling smiley
pcque il faudrait pas qu'il profite du conflit pour se donner le droit de rien rendre


mais elle a lair bien decidée dans son autre poste...

Son mari ne veut rien faire pour arranger les choses, esperons qu'il revienne a la raison et qu'il se reveille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook