Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
P
20 juillet 2015 23:02
Citation
Maha74 a écrit:
Elle s'est mêlée d'une chose qui ne la concerne pas qu'est ce qu'elle a gagné rien du tout il s'est fait tabassé et tout le monde est sur son dos le comportement typique arabe bête

Je penses qu'elle s'est emmelé de cette histoire au moment où son mari lui a dit prete moi ton argent et je te le rends des que mon frere me rembourse d'ici 1 mois ou 2 .

Donc elle est automatiquement dans les histoires .
20 juillet 2015 23:02
Citation
touko69 a écrit:
et benh oui

ou les griffes de la nuit


ba c beaucoup mieux que des contes je trouve
non seulement ca montre le bon comportement, mais en plus ca eduque

donc ces histoire nous ont appris le respect, l'honneur, l'honneté, ne pas mentir, ne pas voler

bref, tout ce que ne respectent pas les hommes
winking smiley
21 juillet 2015 16:52
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
a oui mais si mon fils vole son frere, je ne serais pas daccord

Etre mere, c bien, mais etre Juste c mieux,

assister a une injustice, et rien dire, c 'est etre complice de cette injustice

quand on aime ses enfants, on leur indique le bon chemin, la droiture, l'honneteté

on ne soutient pas ses enfants dans le harame, pour les voir un jour en enfer

nous auront des compte a rendre, et etre parent c etre responsable aussi de ses enfants

ne loublions pas

On parle pas de volé on parle d un frère qui a prêter a son autre frère il va sûrement lui rendre

Prêter de l argent as son frère c'est harame je savais pas ?!
s
21 juillet 2015 18:14
quand le frère te dis te les rendre dans 1mois alors que maintenant ca fait 5ans euh... oui je commence à douter
alors qu'ils les a , il pourrait les rendre mais non après 5ans c'est trop dur
a
21 juillet 2015 18:49
salam

tu fais bien de quitter cet homme violent ainsi que sa famille de malhonnêtes

n'oublie pas d'exiger ton argent que tu as prêté
porte plainte et demande réparation
puis demande le maximum possible pour la pension
M
21 juillet 2015 18:54
Citation
salamoi a écrit:
quand le frère te dis te les rendre dans 1mois alors que maintenant ca fait 5ans euh... oui je commence à douter
alors qu'ils les a , il pourrait les rendre mais non après 5ans c'est trop dur

Je viens de lire ton post, je bouillonnais tte seule. Mais alors quand j'ai lu les commentaires des autres (j'ai pas pu tout lire, lol)....jsuis au bord de l'explosion!

Alors déjà quoi qu'il se soit passé, quelque soit la raison, un homme ne tape pas sa femme, il doit la protéger. Donc tn mari n'a pas le droit de te taper selon les lois françaises et selon les lois islamiques. Et quand je lis les commentaires de certains qui légitiment ça, genre tu l'as mérité, ça m'horipille.

Ensuite tu es en droit de réclamer ton argent à ton mari, après si tu decais lui préter, si tu devais pas, si tu devais le dire à sa mère ou pas, c'est du passé et pour l'instant on s'en fout!

Que tu sois partie avec ton enfant, c'est la meilleure des réactions pour moi. Je te conseille de te reposer, de prendre ton temps pour prendre les mesures qui te seront bénéfiques à toi et ton enfant, en faisant en sorte de repousser toute pression des autres. Et si j'étais toi, je le quitterais définitivement, et je chercherais pas à récupérer l'argent de manière à avoir le moins de contact possible avec cette famille. Tu sembles forte et lucide, donc je pense que tu te reconstruras rapidement inch'Allah et puis trouveras un homme qui te respect, parce que la relation avec ton mari telle que tu nous l'a décrite n'a rien à envier.

Ce n'était que mon avis!
21 juillet 2015 19:32
Citation
ahlem500 a écrit:
On parle pas de volé on parle d un frère qui a prêter a son autre frère il va sûrement lui rendre
Prêter de l argent as son frère c'est harame je savais pas ?!


laisser 4ans passer, sans verser un seul centime c'est quand mme limite

a la limite, quand on se serre la ceinture, bon c pa grave mais là le mec est plutot a l'aise, niveau financier, donc c quand meme la moindre des choses de COMMENCER a verser quelques euros ( pour un debut o moins)

et pas dire a chaque fois " je te donne ca dans 15 jours, dans un mois" pour disparaitre


C pas parcqu'on est frere qu'on peut se permettre de ne pas rembourser
c
21 juillet 2015 19:39
Des freres se roulent sans vergogne dans certaines familles tandis que des amis se comportent de façon honnête et équitable.
C'est le monde à l'envers.
Mon mari connait un gars un peu gauche un peu neuneu qui a eu un heritage au bled de ses parents...il a un frere qui au lieu de lui donner sa part l'a gardée pour lui et s'est acheté une voiture.
Dans ma propre famille des histoires comme ça yen a plein, et dans la famille de mon mari, étant donné qu'ils se sont enrichis, ces histoires apparaissent: le fils qui emprunte de la thune a la vieille mère mais qui lui rend pas un rond, et aussi un autre fils aussi: ils lui pompent sa thune, lui disent oui oui je vais rendre, bien sur c'est un pret et hop ni vu ni connu ils prennent les sous et ne rendent RIEN.
21 juillet 2015 19:41
Citation
ahlem500 a écrit:
On parle pas de volé on parle d un frère qui a prêter a son autre frère il va sûrement lui rendre

Prêter de l argent as son frère c'est harame je savais pas ?!


ah ben je me suis trompé, ca fait 5 ans quand meme ( 12 000 euros , c pas 100euros )

au bout de 5ans, il serait peut etre temps de commencer a aborder le sujet

comme t'as dit la posteuse, :

quand le frère te dis te les rendre dans 1mois alors que maintenant ca fait 5ans euh... oui je commence à douter
alors qu'ils les a , il pourrait les rendre mais non après 5ans c'est trop dur
21 juillet 2015 19:58
Citation
chrysalide a écrit:
Des freres se roulent sans vergogne dans certaines familles tandis que des amis se comportent de façon honnête et équitable.
C'est le monde à l'envers.
Mon mari connait un gars un peu gauche un peu neuneu qui a eu un heritage au bled de ses parents...il a un frere qui au lieu de lui donner sa part l'a gardée pour lui et s'est acheté une voiture.
Dans ma propre famille des histoires comme ça yen a plein, et dans la famille de mon mari, étant donné qu'ils se sont enrichis, ces histoires apparaissent: le fils qui emprunte de la thune a la vieille mère mais qui lui rend pas un rond, et aussi un autre fils aussi: ils lui pompent sa thune, lui disent oui oui je vais rendre, bien sur c'est un pret et hop ni vu ni connu ils prennent les sous et ne rendent RIEN.


ba oui c bien connu

mon pere je te dis pas tous ce que mes oncles lui ont pris
mais bon

" ce sont mes freres" en gros, ils sont pas obligé de rendre, nous on compte pour du beurre lol

et quand ma mere a eu sa part, et l"a laissé chez son frere aahhh!!!!
là c'etait different

soudainement, il fallait faire vite vite vite pour recuperer largent

mais quand c'est leur freres a eux, là non c'est differents, ils ont le droit de nous prendre notre argent, notre heritage, etc


j'ai jamais compris la logique

mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 20:00 par LumiereDuCoeur.
c
21 juillet 2015 20:03
Oui tout à fait; en fait c'est souvent le petit frere qui doit une "obeissance aveugle " au grand frere meme si celui-ci n'est pas fair-play...donc celui-ci peut en profiter.
C'est une mentalité de clan avec la hierarchie ou il faut obeir a celui au dessus de toi, c'est grace a ma celebre belle-famille lol que j'ai appris ça....
Ici je ne crois pas que le gars va enfin revoir son argent, cela m'étonnerait sad smiley
21 juillet 2015 20:39
Citation
chrysalide a écrit:
Oui tout à fait; en fait c'est souvent le petit frere qui doit une "obeissance aveugle " au grand frere meme si celui-ci n'est pas fair-play...donc celui-ci peut en profiter.
C'est une mentalité de clan avec la hierarchie ou il faut obeir a celui au dessus de toi, c'est grace a ma celebre belle-famille lol que j'ai appris ça....
Ici je ne crois pas que le gars va enfin revoir son argent, cela m'étonnerait sad smiley


c plus que ca

c une fierté de leur race limite
on dirait que leur famille, c'est une race a part entiere, c une race superieure limite lol

g remarqué, quand on recoit des invités a la maison, et que 'est de ka famille a ma mere, mon pere fait la tete... il est pas vraiment enthousiaste
il participe pas aux conversations...

mais quand c de la famille de son cotés, waw
rien a voir... il va aller au marcher remplir le frigo
va veiller avec nous tres tard, va bien discuter
va etre tout content, souriant et tout



pourquoi faire la difference, au bout de 30ans de mariage ...? moody smiley


c certain, qu'il les lui rendra jamais : c'etait pas un pret, c'etait un don
mais il ne l'a pas dit a sa femme

tt simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 20:41 par LumiereDuCoeur.
a
21 juillet 2015 21:07
Citation
chrysalide a écrit:
Des freres se roulent sans vergogne dans certaines familles tandis que des amis se comportent de façon honnête et équitable.
C'est le monde à l'envers.
Mon mari connait un gars un peu gauche un peu neuneu qui a eu un heritage au bled de ses parents...il a un frere qui au lieu de lui donner sa part l'a gardée pour lui et s'est acheté une voiture.
Dans ma propre famille des histoires comme ça yen a plein, et dans la famille de mon mari, étant donné qu'ils se sont enrichis, ces histoires apparaissent: le fils qui emprunte de la thune a la vieille mère mais qui lui rend pas un rond, et aussi un autre fils aussi: ils lui pompent sa thune, lui disent oui oui je vais rendre, bien sur c'est un pret et hop ni vu ni connu ils prennent les sous et ne rendent RIEN.

certains sont vraiment naifs : parce que c'est la fratrie, ils laissent tout passer

j'ai aussi l'exemple d'une amie qui avait reçu un héritage de son père (le père avait partagé les biens entre ses enfants de son vivant)
son frère a vendu le bien sans lui dire
il l'a vendu pour 60000 euros et il a gardé l'argent
il ne lui a pas donné un centime alors qu'elle vivait dans la misère à cette époque (elle n'avait même pas 10 euros pour faire les courses, ce sont ses amies qui lui donnaient)
c
21 juillet 2015 21:09
Citation
amirene a écrit:
certains sont vraiment naifs : parce que c'est la fratrie, ils laissent tout passer

j'ai aussi l'exemple d'une amie qui avait reçu un héritage de son père (le père avait partagé les biens entre ses enfants de son vivant)
son frère a vendu le bien sans lui dire
il l'a vendu pour 60000 euros et il a gardé l'argent
il ne lui a pas donné un centime alors qu'elle vivait dans la misère à cette époque (elle n'avait même pas 10 euros pour faire les courses, ce sont ses amies qui lui donnaient)
oui on croit que ça n'existe pas mais si ça existe.
21 juillet 2015 21:18
Citation
amirene a écrit:
certains sont vraiment naifs : parce que c'est la fratrie, ils laissent tout passer

j'ai aussi l'exemple d'une amie qui avait reçu un héritage de son père (le père avait partagé les biens entre ses enfants de son vivant)
son frère a vendu le bien sans lui dire
il l'a vendu pour 60000 euros et il a gardé l'argent
il ne lui a pas donné un centime alors qu'elle vivait dans la misère à cette époque (elle n'avait même pas 10 euros pour faire les courses, ce sont ses amies qui lui donnaient)


yaaaa hassraaaa, des histoires comme ca, on en connait plein plein plein

a croire que voler son frere, voler sa soeur, c'est une tradition de famille
une fierté locale
a
21 juillet 2015 22:12
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
yaaaa hassraaaa, des histoires comme ca, on en connait plein plein plein

a croire que voler son frere, voler sa soeur, c'est une tradition de famille
une fierté locale

le pire, c'est qu'on reproche toujours à la victime de se plaindre sous prétexte que c'est la famille
par contre, le voleur, personne ne lui dit rien
c
21 juillet 2015 22:14
Oui exactement c'est le monde à l'envers, le gentil s'en prend plein la figure et le méchant il fait sa vie tranquiloi... purée mais je me rends compte qu'on a tous les mêmes histoires, c'est flippant lol.
21 juillet 2015 22:38
Citation
amirene a écrit:
le pire, c'est qu'on reproche toujours à la victime de se plaindre sous prétexte que c'est la famille
par contre, le voleur, personne ne lui dit rien

non le voleur est meme respecté je dirais
et la victime ca depend lol

si c'est un homme qui se fait volé par son frere, il se plaind pas, il aime ca et il en redemande toujours

alors que si c'est une femme qui se fait volé par son frere OU SON MARI
alors là, on va pas la ratter, de koi tu te plains lui dira t on
M
21 juillet 2015 23:57
Vous êtes horriblement choquante !!! Ou choquant !!! Méchant ou mauvais .je ne sais pas ...je n avais vu de commentaires aussi méchants ,j en ai des frissons!! J aimerais pas etre bourre de haine comme ça ...
.et pour info un homme se doit d assurer la sérénité financière il prête tout à son frère qui s éclate dans la vie pendant que eux galère et après il taxe sa femme !!! C est ca etre un homme ! Et par dessus tout la violence !
bravo ! Et c est elle qui a tort! Mais on se fout de la gueule de qui ?!
o
22 juillet 2015 23:10
le divorse c le rêve de cheitan désolée mais c'est pas de la faute à ton maris très gentil de s'être fait bien avoir, c injuste pour lui mais vraiment 12m ca fait la pressioon!!!! c la faute au bof
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook