Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a quitté la France pour le Maroc?
J
27 juillet 2011 16:21
Citation
cerisier a écrit:
Citation
jamss a écrit:
NE QUITTE JAMAIS CELUI QUE TU AIMES POUR CELUI QUI TE PLAIS, CAR CELUI QUI TE PLAIS TE QUITTERAS POUR CELLE QU'IL AIME!!!









TRAVAILLER POUR LE ROI DE PRUSSE


Ohmoody smileysmoking smiley
je m'ennuie au travail
a
27 juillet 2011 17:57
pas question pour moi : trop de corruptions au maroc pour avoir ses droits...... trop d'hypocrites.
En france il y a au moin la protection contre ces corrompu.
29 juillet 2011 13:29
MG tu es où?
a
29 juillet 2011 15:00
pourquoi quitter le maroc pour venir travailler en france où il y a plus de cinq millions de personnes qui n'ont pas de travail.

La france a le pouvoir de vous aider à créer votre propre emploi - voir arncefmaroc -- la france dépense plus de 25 mille euros pour expulser un marocain sans papiers. Cet argent doit être utilisé pour que ce marocain puisse créer son propre emploi au maroc dans sa ville... arncefmaroc sait ce qu'il faut faire pour cela..

Ne venez plus en france, il n'y a pas de logements salubres, des marocains vivent à paris et d'autres villes dans une ou deux petites pièces, c'est chère et c'est sale... La france n'a rien à offrir aux français pauvres, alors encore moins aux marocains très pauvres..
29 juillet 2011 15:15
Citation
arnceffrance a écrit:
pourquoi quitter le maroc pour venir travailler en france où il y a plus de cinq millions de personnes qui n'ont pas de travail.

La france a le pouvoir de vous aider à créer votre propre emploi - voir arncefmaroc -- la france dépense plus de 25 mille euros pour expulser un marocain sans papiers. Cet argent doit être utilisé pour que ce marocain puisse créer son propre emploi au maroc dans sa ville... arncefmaroc sait ce qu'il faut faire pour cela..

Ne venez plus en france, il n'y a pas de logements salubres, des marocains vivent à paris et d'autres villes dans une ou deux petites pièces, c'est chère et c'est sale... La france n'a rien à offrir aux français pauvres, alors encore moins aux marocains très pauvres..

oui mais là ce n'est pas nos cas : Ce sont des extremes que tu prend là!
et excuse moi si la FRance n'a rien à donner aux pauvres alors que doit-on dire du Maroc??
r
30 juillet 2011 01:28
selem

ecoutez ca c tres interessant :


[www.medi1.com]
M
31 juillet 2011 14:50
Citation
cerisier a écrit:
MG tu es où?

chuiiiiiiiiiiii làaaaaaaaaaaaaaa (sourire).
Je viens de me connecter ce matin...T'as eu un mp en réponse au tien...le reste du promis dans l'autre page, tu l'auras ce soir inchaa Allah puisque demain est le premier jour du Ramadan (sourire)...Je veux fuire cette rubrique durant ce mois sacré inchaa Allah (sourire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 14:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
1 août 2011 14:44
Citation
raghif a écrit:
selem

ecoutez ca c tres interessant :


[www.medi1.com]

c'est super long.....
11 octobre 2011 23:44
Je vois que le post date un peu mais je me demande quand même qu'est ce que la posteuse est venu chercher ici, des gens qui la brosse dans le sens du poil? Dès que quelqu'un ose la remettre en place elle se sent agressée.. pauvre chou... smoking smiley
6 avril 2012 11:38
coucou,
je remonte ce post pour avoir d'autres avis smiling smiley
a+
n
6 avril 2012 14:18
14 pages, je n'ai lu aucune interventions juste ton sujet .

savais tu avant de te marier que ton copain desirait retourner vivre dans son pays ??
ca change tout.

tu as peur des marocains lol !! je ne connais pas ta mentalité . mais c'est vrai que certains font peur lol.

Pour etre honnete, si tu aimes pour de vrai ton mari, tu devrais au moins essayer d'aller y vivre.
si ca ne te plait pas; vous revenez en france.

mais je pense que c'est une bonne aventure, tu devrais tenter l'experience qui peut etre enrichissante.
n
6 avril 2012 14:53
iwa, alors je me lance mr le psy :
j'aime cuisiner avec du "smen"
je fais du batbot
j'aime bien Daoudi
"lguedide" j'en rafole
rfissa je t'en parle meme pas!
koi d'autre....
je met des djellaba, je fais ma priere

ça te va?

ah oui lmosseme c'est sympa....[/quote]


ca veut dire quoi le mot la ?
6 avril 2012 15:24
Citation
nora80 a écrit:
iwa, alors je me lance mr le psy :
j'aime cuisiner avec du "smen"
je fais du batbot
j'aime bien Daoudi
"lguedide" j'en rafole
rfissa je t'en parle meme pas!
koi d'autre....
je met des djellaba, je fais ma priere

ça te va?

ah oui lmosseme c'est sympa....


[www.youtube.com]

c'est ça lmosseme c'est une fete populaire bien che3biya....
(jaime pas c'était ironique)
6 avril 2012 15:31
Citation
nora80 a écrit:
14 pages, je n'ai lu aucune interventions juste ton sujet .

savais tu avant de te marier que ton copain desirait retourner vivre dans son pays ??
ca change tout.

tu as peur des marocains lol !! je ne connais pas ta mentalité . mais c'est vrai que certains font peur lol.

Pour etre honnete, si tu aimes pour de vrai ton mari, tu devrais au moins essayer d'aller y vivre.
si ca ne te plait pas; vous revenez en france.

mais je pense que c'est une bonne aventure, tu devrais tenter l'experience qui peut etre enrichissante.

pour répondre à ta question :

Oui, j'étais ok avant le mariage car je n'avais encore rien vu de mon futur avec lui, mais quand je dit ok c'étais dans 10/15 ans quoi et lui as dit non dans 5 ans..... :
1) Je me suis installée à Paris
2) J'ai trouvé un super poste
3) il a eu un super MEGA poste
4) on s'est grave attachée à cette ville
5) on a nos reperes (habitudes, amis, sortis....)
6) et surtout surtout IL A ENORMEMENT CHANGE IL NEST PLUS CELUI QUE JAI EPOUSE!!!!!

Alors dit moi pourquoi je le suivrai pour aller faire quoi? chomage? bled? misere? corruption? belle famille? et j'en passe....
c'est plus mon délire le bled, les gens sont mauvais et les mentalités arriérés avec leurs coutumes à 2 balles!

j'ai changé, et avant le mariage j'avais mit des conditions aussi... mais QUE J AI LAISSE TOMBER CAR NOTRE VIE EST ENCORE MEILLEURE QUE CE QUE JIMAGINAIS....
Lui est bornée comme une mule!
n
6 avril 2012 16:15
dilemme. si tu etais ok au debut je pense que tu devrais respecter cet engagement . du moins essayer.
en gros , il t'a prévenu, c'est comme si tu te moquais de lui , si tu lui dis non.

je comprends , tu as la belle vie a paris. et le bled c'est pas ton délire. mais c'est le sien. lol ( enfin normal chacun aime son pays tu me diras) .

le seul hic en fait c'est ca : c'est je te cite " il a enormement changé , il n'est plus celui que j'ai épousé"

de tout maniere, tu n'as pas trop le choix de le suivre, (si tu tiens a ton couple) si tu restes avec lui en france c'est que tu l'aimes, alors si tu l'aimes tu devrais etre aussi prete a le suivre au maroc non ?

et au bled, tu pourras aussi te trouver un bon job, habiter dans un bel endroit loin de la misere, et ta belle famille, tu n'es pas obliger de les voir tout les jours, et ni habiter a coté d'eux.
et des amies, tu pourras t'en trouver la bas.enfin il y aura sans doute des filles qui auront la meme mentalité que la tienne.
ne voit pas le mal partout, c'est quand meme ton couple .

mais c'est clair que c'est pas facile , si tu as confiance en ton mari, s'il en vaut reellement le coup , tu devrais aller habiter au maroc.

tu peux toujours prendre un congé sans solde de 3 annnées, et si la vie au maroc te parait insuportable , ben vous revenez en france ensemble, ou alors seule.
mais tu dois essayer . ca reste mon avis. tu t'es engagé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 16:17 par nora80.
m
6 avril 2012 22:39
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays
e
6 avril 2012 23:20
tu es resté ou tu es partis finalement?
A
7 avril 2012 13:11
En fait le problème c'est qu'il te pose aussi un choix à faire non ?

C'est comme s'il te disait : c'est soit on part, soit tu restes ici mais toute seule.

Moi perso, j'aimerais trop vivre dans un pays musulman, utiliser les connaissances acquises jusqu'alors en France.

Bien sur qu'il y a de la corruption au Maroc, mais franchement tu as vu la France et l'impossibilité de vivre de sa religion.

Le Maroc est un des rares pays africain (oui oui il est en Afrique) à être stable. Car on a un Etat stable du fait de la monarchie.

Mais bon si on regarde les mauvais coté certes certes c'est pas THE pays.

En même temps la France et THE pays des droits of course ! C'est meux
b
7 avril 2012 14:32
salam a tous et a toutes

il y a dix ans mon oncle avait plusieur garages en france et ca marchait plutot bien ...il a donc laissé ces garages a ces frere pour en ouvrir un a tanger ...il est resté six mois et il est vite rentré ...il m'a dit que c'etait un pays de menteurs (je ne met pas tout le monde dans le mm sac bien evidement) il cherche toujours a te voler ils veulent jamais payé enfin bref que des galeres...depuis il y va 15 jours par an en vacances et puis c'est tout ...la france vaut ce qu'elle vaut mais en attendant je ne vois pas beaucoup de monde qui fait du algéciras - tanger de facon definitive
c
7 avril 2012 15:11
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook