Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la quiche de a à z
s
12 avril 2006 03:49
pour ta pâte a quiche mimi68 remplace l'eau par du lait et suis ta procedure de mis cuisson

je vous conseille d essayé la Tarte aux poireaux et saumon

pour les poireaux les faires cuires dans de l'eau bouillante salé,une foi cuit les sortir, quand il sont

refroidi les couper en tranche reserver preparer la pâte une foi quelle et moulé et semi cuite

rependre les poireaux coupé en tranche sur le fond

(pas trop collé pour que l appareil puisse ce rependre au fond )

puis recouvrir de fine lamelle (emincé) de saumon verser l'appareil


pâte mi cuisson ( 10 minutes à 180°C )

puis cuisson habituelle 30 a 35 minutes

pour donné une touche a vos quiche je vous conseille de rajouter dans l apareil une pincé de noix de muscade


appareil: (oeufs, crème fraiche,fromage,sel poivre...)
f
12 avril 2006 11:05
pour que la pate soit spongeuse il faut que tu bates tes oeufs au batteur electrique yaura de l'air qui va 'incorporer et qd tu melanges c comme pr le gateau tourne tjs ds le mm sens
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
l
12 avril 2006 19:39
pour tte vos préparations de quiches
la créme fraiche c:-créme fraiche liquide
ou -créme fraiche épaisse

merci
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
s
12 avril 2006 21:46
pour tte vos préparations de quiches
la créme fraiche c:-créme fraiche liquide
ou -créme fraiche épaisse



créme fraiche liquide -----leMarocjekiffe------
12 avril 2006 22:00
Salam soundrak Clap un homme qui cuisine c'est thumbs up moi c'est crème liquide! la quiche a meilleur goûtwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
13 avril 2006 10:39
ma préferée c'est la quiche au saumon et aux épinards
l
13 avril 2006 13:21
Citation
soundrak a écrit:
pour tte vos préparations de quiches
la créme fraiche c:-créme fraiche liquide
ou -créme fraiche épaisse



créme fraiche liquide -----leMarocjekiffe------


merciClap
l
13 avril 2006 13:21
Citation
aicha a écrit:
Salam soundrak Clap un homme qui cuisine c'est thumbs up moi c'est crème liquide! la quiche a meilleur goûtwinking smiley


merciClap
l
13 avril 2006 14:40
hé les filles et si on veut faire une quich sans acheter la pate brisée,il ya klk qui conniat combien il faut faire pur avoir une bonne pate???
m
13 avril 2006 19:16
voilà une recette que j'ai trouvé sur le net et tout ceux qui l'ont essayé disent que c'est super bon(43 VOTES et tous l'ont réussi et l'ont noté 5/5)

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients pour un fond de 28 cm

- 300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- une petite demi-cuillerée à café de sel
- si la tarte est sucrée, 3 cuillères à soupe se sucre
- 8 cl d'eau ou de lait tiède


Préparation :

Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 mn à puissance minimum au micro-onde.
Il ne doit PAS être fondu mais en pommade.

1) Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a).

2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts.
On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 mn.

3) Incorporer rapidement le lait ou l'eau.
Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule.
Le lait ou l'eau ? C'est selon les goûts.

4) Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine.

Eviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit.
Sinon, un passge au micro-onde à basse puissance donne de bons résultats.
m
13 avril 2006 19:18
par contre est ce qu'on ne peut pas remplacer la crème fraiche par autre chose parce que j'ai fait mes courses et j'ai oublié la crèmesad smiley
l
14 avril 2006 15:13
mrci marokin
i
15 avril 2006 11:19
Citation
marok'in a écrit:
par contre est ce qu'on ne peut pas remplacer la crème fraiche par autre chose parce que j'ai fait mes courses et j'ai oublié la crèmesad smiley
c'est un peu tard pour te répondre je pense, mais je le fais quand même, tu peux remplacer la crème liquide par du lait tout simplement.
m
15 avril 2006 11:20
Citation
il_ham a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
par contre est ce qu'on ne peut pas remplacer la crème fraiche par autre chose parce que j'ai fait mes courses et j'ai oublié la crèmesad smiley
c'est un peu tard pour te répondre je pense, mais je le fais quand même, tu peux remplacer la crème liquide par du lait tout simplement.


merci ilham pour ta réponsewinking smiley
b
19 avril 2006 16:55
aujourd hui inspirée par vos post j ai fait quiche artichaux-thon délicieux!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook