Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le passage salarié détaché ICT a salarié
s
5 janvier 2019 09:57
Merci pour vos réponses.

Cad que la solution pour ma femme est :
-soit elle recherche un cdi
-une inscription dans une école bts....


Dans le cas une école elle pourra changer de statut?

Merci
7 janvier 2019 19:15
Bonsoir,

Quoi qu'elle fasse, votre épouse ne pourra pas changer de statut.

Donc tant que, vous, vous remplissez les conditions de votre passeport talent, elle peut travailler, étudier, etc etc, mais si vous perdez votre droit au séjour, votre épouse le perd aussi.
Citation
sharibi a écrit:
Merci pour vos réponses.

Cad que la solution pour ma femme est :
-soit elle recherche un cdi
-une inscription dans une école bts....


Dans le cas une école elle pourra changer de statut?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
19 février 2019 16:50
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Au fait, j'ai le même cas que vous. Je suis salarié détaché pour une mission d'une année avec un Visa (du 02/01/19 au 02/01/20) portant la mention salarié détaché. Idem pour Ma femme et ma fille aussi.
J'ai déposé dernièrement ma demande pour la carte séjour. J'ai eu le récépissé. Jusqu'au là Hamdolillah tout va bien.

En lisant le forum, en écoutant les amis ... le détachement présente un grand risque lors du changement de statut. Un retour au Bled et une attente d'une réponse de la direccte...

Alors que ma fille vient d'intégré l'école, ma femme à peine commence à s'intégrée ...

SVP, pouvez vous me donner un détail sur ce changement de statut ?
:/ je n'ai pas l'intention de couper l'école pour la petite, revenir au bled et revivre le suspens d'attente de VISA...

Je n'envisage pas quitter mon employeur, je souhaite resté avec eux jusqu'au changement de statut vers CDI français....

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
20 février 2019 12:12
Bonjour,

pour ceux qui ont réussi à faire le changement de statut de "Salarié ICT" à "Salarié", est-ce que vous avez eu un récépissé après avoir déposé votre dossier auprès de la préfecture ou bien avez-vous gardé votre titre de séjour ICT ?

Je suis dans le même cas que vous et je veux savoir si je peux voyager après avoir déposé ma demande de changement de statut

Merci d'avance pour vos réponses
a
22 mars 2019 15:29
oui c'est possible de voyager après dépot, vous gardez le titre salarié ict.

dans mon cas je n'ai pas eu un récépissé entre les deux titres
Citation
Mane Ar a écrit:
Bonjour,

pour ceux qui ont réussi à faire le changement de statut de "Salarié ICT" à "Salarié", est-ce que vous avez eu un récépissé après avoir déposé votre dossier auprès de la préfecture ou bien avez-vous gardé votre titre de séjour ICT ?

Je suis dans le même cas que vous et je veux savoir si je peux voyager après avoir déposé ma demande de changement de statut

Merci d'avance pour vos réponses
T
31 mars 2019 00:20
Bonjour

J ai eu mon visa VLS TS de 1 ans salarié détaché ICT .. J ai eu la vignette offi et après j ai déposé mon dossier à la préfecture pour la carte sejour mais j ai demandé sur les papiers que je veux changer de statut à salarié.. Et la dame chargé du dossier à la préfecture à mentionné "changement de statut salarié détaché à salarié".
Après 4 mois j ai reçu un sms du préfecture, j ai eu ma carte de séjour mais: carte sejour pluriannuelle salarié détaché 3 ans!!
C logique ??

Le dossier posé au préfecture c est pour le changement de statut ! Un contrat CDI avec la même société qui est une filiale de la société mère qui a déposé le dossier de visa la 1ere fois.

Aidez moi svp
2 avril 2019 10:49
Bonjour,

Oui c'est normal, vous êtes venu en tant que salarié détaché, pas en tant que salarié.
Citation
Tun_elec a écrit:
Bonjour

J ai eu mon visa VLS TS de 1 ans salarié détaché ICT .. J ai eu la vignette offi et après j ai déposé mon dossier à la préfecture pour la carte sejour mais j ai demandé sur les papiers que je veux changer de statut à salarié.. Et la dame chargé du dossier à la préfecture à mentionné "changement de statut salarié détaché à salarié".
Après 4 mois j ai reçu un sms du préfecture, j ai eu ma carte de séjour mais: carte sejour pluriannuelle salarié détaché 3 ans!!
C logique ??

Le dossier posé au préfecture c est pour le changement de statut ! Un contrat CDI avec la même société qui est une filiale de la société mère qui a déposé le dossier de visa la 1ere fois.

Aidez moi svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
_
10 mai 2019 17:08
Bonjour

Ça pris combien du temps pour obtenir le VLS-TS ?

Merci D'avance
f
31 mai 2019 14:32
bonjour,
vous avez des nouvelles concernant le changement de statut pour votre femme et votre fille svp ?
Citation
amoncif a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Au fait, j'ai le même cas que vous. Je suis salarié détaché pour une mission d'une année avec un Visa (du 02/01/19 au 02/01/20) portant la mention salarié détaché. Idem pour Ma femme et ma fille aussi.
J'ai déposé dernièrement ma demande pour la carte séjour. J'ai eu le récépissé. Jusqu'au là Hamdolillah tout va bien.

En lisant le forum, en écoutant les amis ... le détachement présente un grand risque lors du changement de statut. Un retour au Bled et une attente d'une réponse de la direccte...

Alors que ma fille vient d'intégré l'école, ma femme à peine commence à s'intégrée ...

SVP, pouvez vous me donner un détail sur ce changement de statut ?
:/ je n'ai pas l'intention de couper l'école pour la petite, revenir au bled et revivre le suspens d'attente de VISA...

Je n'envisage pas quitter mon employeur, je souhaite resté avec eux jusqu'au changement de statut vers CDI français....

Merci pour vos réponses smiling smiley
R
25 septembre 2019 16:45
Vous avez eu une réponse SVP !!
b
20 novembre 2019 10:45
Bonjour,

Je suis salarié détaché ICT depuis Septembre 2019, Mon rendez-vous pour déposer la demande de carte de séjour est prévu en décembre.
Je compte finir ma mission et me demande si le changement de statut est automatique en cas d'un cdi avec la société chez qui je suis actuellement en mission? et/ou une autre société du même groupe?
Dois je revenir dans mon pays pour lancer la procédure ou c'est faisable d'ici?

Merci pour votre retour.
R
18 février 2020 11:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis dans la même situation que vous , je suis salarié détaché ICT et je compte passer en CDI avec le même employeur.

Ma question concerne ma femme , est ce que si je change mon statut vers salarié elle aussi pourra le changer en même temps que moi ou bien on sera obligé de commencer une nouvelle procédure de regroupement familial depuis le Maroc ? Merci d'avance pour votre retour.
R
18 février 2020 11:37
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je suis dans la même situation que vous , je suis salarié détaché ICT et je compte passer en CDI avec le même employeur.

Ma question concerne ma femme qui a maintenant le statut "Famille salarié détaché ICT" est ce que si je change le statut vers Salarié ma femme pourra le changer aussi avec moi ou bien elle sera obligé de rentrer au Maroc et lancer une procédure de regroupement Familiale ?

Merci d'avance pour votre retour.
a
24 mars 2020 19:21
je pense tu peux faire regroupement sur place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook