Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'esclave dans la religion
C
11 septembre 2017 21:18
I don't no
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Donc ça veut dire qu'en Islam, on a le droit d'avoir des rapports sans être mariés et avant le mariage.... quand on est esclave, ou avec un esclave moody smiley

Ou bien ça s'applique à tout le monde.... Tordu quand même....
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 septembre 2017 21:19
Dooonc, il serait peut-être possible que la règle concernant les esclaves ne s'appliquent qu'aux célibataires ? smoking smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je rappelle aussi que le Coran nous dit que les relations sexuelles (ou montrer ses parties intimes selon les traductions les plus littérales) ne sont licites qu'avec ses épouses OU ses concubines.

C'est un OU, pas un ET.
Donc la lecture littérale serait de comprendre "soit l'une soit l'autre" mais pas les deux à la fois...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
11 septembre 2017 21:19
Salut CC,

J'ai des doutes sur la traduction "esclaves" comme j'avais commencé à le dire dans l'autre discussion.

Je pense plutôt que Dieu nous parle d'une forme de concubinage licite correspondant à une sorte de serment.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Donc ça veut dire qu'en Islam, on a le droit d'avoir des rapports sans être mariés et avant le mariage.... quand on est esclave, ou avec un esclave moody smiley

Ou bien ça s'applique à tout le monde.... Tordu quand même....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 septembre 2017 21:20
Salut la belle !

En fait, je posais la question à Abdou, j'avais bien saisi que tu n'en savais fichtre rien grinning smiley


Citation
CeltoMuslima a écrit:
I don't no
C
11 septembre 2017 21:21
Aah d'accord ^^ J'avais pas compris grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut la belle !

En fait, je posais la question à Abdou, j'avais bien saisi que tu n'en savais fichtre rien grinning smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
11 septembre 2017 21:24
Ouais mais du coup, ça veut quand même dire qu'on peut avoir des relations hors mariage, avant d'avoir été marié, quelque soit son sexe etc.... C'était le PACS avant l'heure.

Donc potentiellement (même si je ne suis pas croyante), on peut considérer que je ne vis pas dans le pécher avec mon homme ?
Rhalala.... Sans le coté interdit de notre relation, j'espère que notre libido ne tombera pas à plat !




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut CC,

J'ai des doutes sur la traduction "esclaves" comme j'avais commencé à le dire dans l'autre discussion.

Je pense plutôt que Dieu nous parle d'une forme de concubinage licite correspondant à une sorte de serment.
r
11 septembre 2017 21:28
Elle n'ont pas de sexe?? un peu comme les kathoeys en Thaïlande?ptdr

non je rigole, et bien certains disent que ces "serveurs" de paradis ne sont que les enfants qui meurs en bas âge.
فروي عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه ، والحسن البصري أن المراد بالولدان هنا ولدان المسلمين الذين يموتون صغارا ولا حسنة لهم ولا سيئة .

Voici le lien si vous êtes arabophone :
[islamqa.info]
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mddr certains disent que les houris n'ont pas de sexe spécifique, ce sont des créatures qui dépassent notre raison.
Et dans le Coran c'est écrit qu'il y aura des garçons éternellement jeunes qui passeront.
C
11 septembre 2017 21:28
Ouais on été dans le turfu en faite
Citation
C.C. a écrit:
Ouais mais du coup, ça veut quand même dire qu'on peut avoir des relations hors mariage, avant d'avoir été marié, quelque soit son sexe etc.... C'était le PACS avant l'heure.

Donc potentiellement (même si je ne suis pas croyante), on peut considérer que je ne vis pas dans le pécher avec mon homme ?
Rhalala.... Sans le coté interdit de notre relation, j'espère que notre libido ne tombera pas à plat !
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 septembre 2017 21:29
PTDDDDR t'as osé dire les houris c'était des trans ptdr
Ah ouais j'avais jamais lu ça encore, merci thumbs up
Citation
riad** a écrit:
Elle n'ont pas de sexe?? un peu comme les kathoeys en Thaïlande?ptdr

non je rigole, et bien certains disent que ces "serveurs" de paradis ne sont que les enfants qui meurs en bas âge.
فروي عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه ، والحسن البصري أن المراد بالولدان هنا ولدان المسلمين الذين يموتون صغارا ولا حسنة لهم ولا سيئة .

Voici le lien si vous êtes arabophone :
[islamqa.info]
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
11 septembre 2017 21:32
Sur les Houris, je te conseille la lecture de l'article "Des Houris & des hommes" du Dr Al Ajami, qui donne à mon avis la meilleure lecture (la plus cohérente et littérale) des versets du Coran à ce sujet.

partie 1: [www.lescahiersdelislam.fr]
partie 2: [www.lescahiersdelislam.fr]

Citation
riad** a écrit:
Elle n'ont pas de sexe?? un peu comme les kathoeys en Thaïlande?ptdr

non je rigole, et bien certains disent que ces "serveurs" de paradis ne sont que les enfants qui meurs en bas âge.
فروي عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه ، والحسن البصري أن المراد بالولدان هنا ولدان المسلمين الذين يموتون صغارا ولا حسنة لهم ولا سيئة .

Voici le lien si vous êtes arabophone :
[islamqa.info]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 septembre 2017 21:32
Heu C'est quoi le turfu ? Heu


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais on été dans le turfu en faite
C
11 septembre 2017 21:36
Le futur Angel
Citation
C.C. a écrit:
Heu C'est quoi le turfu ? Heu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
11 septembre 2017 21:39
Oups

Ah nan mais j'ai trop honte !!!! (enfin, la tehon pour être plus précise) !!!!


Merci pour cette belle baffe.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Le futur Angel
C
11 septembre 2017 21:40
Mddr t'inquiètes y'a pas de honte thumbs up
Citation
C.C. a écrit:
Oups

Ah nan mais j'ai trop honte !!!! (enfin, la tehon pour être plus précise) !!!!


Merci pour cette belle baffe.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
r
11 septembre 2017 21:42
Faut rigoler, Dieu aime bien la rigolade, si non il ne faisait pas la farce de l'Aid lekbir à Brahime, il pousse le vieux à égorgé son fils puis il envoie un ange :
- Excuse nous si brahim, c'est juste qu'on aime rigoler là haut, tiens voilà un mouton pour te dédommager.ptdr

Citation
CeltoMuslima a écrit:
PTDDDDR t'as osé dire les houris c'était des trans ptdr
Ah ouais j'avais jamais lu ça encore, merci thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 21:43 par riad**.
C
11 septembre 2017 21:43
Oh t'abuses ptdr
Citation
riad** a écrit:
Faux rigoler, Dieu aime bien la rigolade si non il ne faisait pas la farce de l'Aid lekbir à Brahime, il pousse le vieux à égorgé son fils puis il envoie un ange :
- Excuse nous si brahim, c'est juste qu'on aime rigoler là haut, tiens voilà un mouton pour te dédommager.ptdr
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
11 septembre 2017 21:48
Bonsoir,

cé très long à expliquer car ça demande beaucoup d'arguments sur le vocabulaire arabe.

Je préfère qu'on me cite les sois-disants versets sur l'esclavage puis j'essayerais d'apporter mon point de vue.
Citation
riad** a écrit:
C'est nouveau ça, vas-y explique, on attend votre lumière Mr. in15
i
11 septembre 2017 21:49
Salam,

sans le verset, je ne pourrais pas répondre.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais l'homme a-t-il le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa " captive " alors ? Comme à l'air de le dire sourate Nissa ?
i
11 septembre 2017 21:51
Faut pas se fier aux traductions.

C'est comme le mot mahr qui n'existe pas dans le coran.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)




" وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورا "

(النساء ، 36)
11 septembre 2017 21:57
Encore ! Encore !



Merci Riad** !!!



Citation
riad** a écrit:
Faut rigoler, Dieu aime bien la rigolade, si non il ne faisait pas la farce de l'Aid lekbir à Brahime, il pousse le vieux à égorgé son fils puis il envoie un ange :
- Excuse nous si brahim, c'est juste qu'on aime rigoler là haut, tiens voilà un mouton pour te dédommager.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook