Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'esclave dans la religion
11 septembre 2017 22:00
Salam

T'inquiète pas pour l'arabe, tu sais en plus il y a écrit Sourate An-Nissa n°04.

Citation
in15 a écrit:
Faut pas se fier aux traductions.

C'est comme le mot mahr qui n'existe pas dans le coran.
M
11 septembre 2017 22:00
Articules mon ami.
Et c'est vrai dès qu'on parle cul c'est un attrappe mouche.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui c'est vrai que c'est pas du tout important de savoir si Dieu autorise à l'homme de faire l'amour à des milliers de femmes sous le regard de la sienne.
i
11 septembre 2017 22:06
Même en traduisant "ma malakat aymanukum" par esclaves, il n'y a aucune obligation d'épouser cette esclave pour avoir des relations sexuelles.

C'est vrai.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tout viol est un crime en islam, que ce soit vis à vis de son esclave, de son épouse ou d'une étrangère.

Les seules relations sexuelles permises sont celles consenties avec son épouse, ou bien avec "celles qui vous sont liées par serment", une formulation qui a souvent été traduite par esclaves ou concubines.

La question a été déjà été évoquée dans une discussion récente : [www.yabiladi.com]

Même en traduisant "ma malakat aymanukum" par esclaves, il n'y a aucune obligation d'épouser cette esclave pour avoir des relations sexuelles. Certains, sur l'autre discussion, ont nié cela pour tenter de présenter l'esclavage sous un jour plus favorable. Mais il y a toujours eu consensus sur cette lecture du Coran.

Le Coran, si ce n'est dans sa lettre, mais dans son esprit est clairement abolitionniste par rapport à l'esclavage.
C'est pourquoi, le fait que le dernier pays dans le monde à avoir aboli l'esclavage était un pays musulman (Arabie saoudite) devrait être une honte...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/17 22:21 par in15.
11 septembre 2017 22:25
Ça c'est le prétexte évoqué par les hommes pour justifier leurs caprices de s'accoupler avec d'autres femmes en parallèle.
Le mari polygame va dire à sa femme: "chérie je t'aime, mais comme la voisine a perdue son mari dans la guerre je vais combler ses besoins sexuelles, tu vas devoir me partager avec elle", c'est humilient !!! sleeping
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Non, c'est pas pour les besoins sexuels de l'homme...
Durant les guerres; beaucoup d'homme mourraient et il y avait beaucoup de femmes, veuves, célibataires et à l'époque une femme seule c'était pas trop ça ( surtout avant l'Islam ).
L'Islam a réduit le nombre de femme à 4 minimum. Mais contrairement à ce que certains pensent, c'est pas 4 femmes dans la même maison, chaque femme à sa propre maison, sa propre indépendance mais elle a un mari.
Imagine juste le truc, t'as une tribu, il reste 20 hommes ( le reste mort à la guerre ) et 80 femmes. Les 60 autres femmes elles font quoi ? Elles attendent la mort des femmes des hommes déjà prit pour pouvoir aller supplier un homme de les épouser ?
T'imagines la scène ?
r
11 septembre 2017 23:22
"et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,"

Al maarij :30

أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ {المعارج:30}

avec en cadeau ce lien :
[fatwa.islamweb.net]
Citation
in15 a écrit:
Salam,

sans le verset, je ne pourrais pas répondre.
A
11 septembre 2017 23:26
IslamQA, Islamweb... Pour un "ex-musulman" je trouve que tu postes beaucoup de liens de la secte wahhabite, non ? perplexe

Citation
riad** a écrit:
"et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,"

Al maarij :30

أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ {المعارج:30}

avec en cadeau ce lien :
[fatwa.islamweb.net]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 septembre 2017 23:30
Ce qui expliquerait pourquoi il est "ex" musulman du coup. Vu leurs doctrine je comprend tout à fait qu'on en perde la foi en Allah.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
IslamQA, Islamweb... Pour un "ex-musulman" je trouve que tu postes beaucoup de liens de la secte wahhabite, non ? perplexe
A
11 septembre 2017 23:34
C'est bien possible, oui...

Citation
Decapre a écrit:
Ce qui expliquerait pourquoi il est "ex" musulman du coup. Vu leurs doctrine je comprend tout à fait qu'on en perde la foi en Allah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
11 septembre 2017 23:55
Un Concubinage licite ou Un serment pour copuler librement....perplexe





moody smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut CC,

J'ai des doutes sur la traduction "esclaves" comme j'avais commencé à le dire dans l'autre discussion.

Je pense plutôt que Dieu nous parle d'une forme de concubinage licite correspondant à une sorte de serment.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
11 septembre 2017 23:59
Ça te choquerait plus que la permission pour un homme marié de violer des esclaves captives ?

Citation
BlaChichi a écrit:
Un Concubinage licite ou Un serment pour copuler librement....perplexe





moody smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
r
12 septembre 2017 00:00
Parce qu'ils sont bien situés sur google, qu'est ce que tu nous proposes comme alternatives?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
IslamQA, Islamweb... Pour un "ex-musulman" je trouve que tu postes beaucoup de liens de la secte wahhabite, non ? perplexe
H
12 septembre 2017 00:02
Ton cerveau.

Tu lis le Coran et tu note sur un carnet les passages qui t'intéressent.
Puis tu les classes.
Citation
riad** a écrit:
Parce qu'ils sont bien situés sur google, qu'est ce que tu nous proposes comme alternatives?
A
12 septembre 2017 00:10
Avec des pétrodollars, ils peuvent se payer un excellent référencement.

Je ne dis pas que ce soient de mauvaises sources, mais qui nous renseignent uniquement sur les avis de la secte wahhabite (entre 1 et 3% des musulmans). Moi-même je vais les consulter quand je veux lire les avis de cette secte.

La majorité n'est pas toujours gage de vérité, mais les sunnites étant toujours majoritaires en islam (au moins 85%), les sites sunnites, quels qu'ils soient, sont déjà un peu plus représentatifs de la communauté.
Citation
riad** a écrit:
Parce qu'ils sont bien situés sur google, qu'est ce que tu nous proposes comme alternatives?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
12 septembre 2017 00:12
Bien essayé!!

Mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai relevé, et il en faut bien plus pour me choquer, disons que je suis plutôt...Hmmmm.... étonné.

Mais à chacun ses compréhension/interprétations après tout.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ça te choquerait plus que la permission pour un homme marié de violer des esclaves captives ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
12 septembre 2017 00:18
Remplace le mot "choquée" par "étonnée" si tu préfères.

Et répond ensuite à ma question.
Il y a deux versions/interprétations possibles (à moins que tu n'en connaisse une 3ème ?).
Laquelle te semble la plus "étonnante" ?

Cette permission ne concerne peut-être que des esclaves, mais pour moi il est inconcevable que ce soit autre chose qu'une forme de concubinage librement consentie. Dieu ne peut pas approuver le viol.

Citation
BlaChichi a écrit:
Bien essayé!!

Mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai relevé, et il en faut bien plus pour me choquer, disons que je suis plutôt...Hmmmm.... étonné.

Mais à chacun ses compréhension/interprétations après tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 00:25 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
12 septembre 2017 00:34
Oui je préfère, merci smiling smiley

Pour que je réponde il aurait fallut que tu répondes d'abord à ce que j'ai relevé plus haut au lieu de bifurquer sur le viol qui n'avait absolument rien à voir.

Tfacon nul besoin de développer on sera pas d'accord, tu penses qu'on peut se faire trousser sans engagement, moi je pense que non donc à partir de là chacun fait comme bon lui semble.

Jvais pioncer bonne nuit les amis sleeping


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Remplace le mot "choquée" par "étonnée" si tu préfères.

Et répond ensuite à ma question.
Il y a deux versions/interprétations possibles (à moins que tu n'en connaisse une 3ème ?).
Laquelle te semble la plus "étonnante" ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
12 septembre 2017 00:48
Il y avait une question dans ton message ?

Tous les exégètes du verset 23:6 le lisent comme la présence d'une 2ème possibilité licite de rapports sexuels aux côtés ou à la place du mariage.

Il s'agit donc bien de concubinage licite ET de serment permettant de "copuler librement" pour reprendre tes termes.

La question de savoir de quelle catégorie de personnes parle le Coran dans ce verset est donc importante.
S'agit-il de "captives de guerre" ? Auquel cas Allah rendrait licite le viol. perplexe

Ou bien d'autre chose ?

Bonne nuit.

Citation
BlaChichi a écrit:
Oui je préfère, merci smiling smiley

Pour que je réponde il aurait fallut que tu répondes d'abord à ce que j'ai relevé plus haut au lieu de bifurquer sur le viol qui n'avait absolument rien à voir.

Tfacon nul besoin de développer on sera pas d'accord, tu penses qu'on peut se faire trousser sans engagement, moi je pense que non donc à partir de là chacun fait comme bon lui semble.

Jvais pioncer bonne nuit les amis sleeping
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
r
12 septembre 2017 01:29
C'est facile pour toi de lire le coran et de tout comprendre sans chercher l'interprétation, à moins que tu le lis en français. ce n'est pas la même langue, ça n'a rien avoir avec l'arabe d'aujourd'hui.
Citation
Hydie a écrit:
Ton cerveau.

Tu lis le Coran et tu note sur un carnet les passages qui t'intéressent.
Puis tu les classes.
r
12 septembre 2017 01:33
Je t'avoue que je ne sais presque rien sur les chiia, toi t'es chiit?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Avec des pétrodollars, ils peuvent se payer un excellent référencement.

Je ne dis pas que ce soient de mauvaises sources, mais qui nous renseignent uniquement sur les avis de la secte wahhabite (entre 1 et 3% des musulmans). Moi-même je vais les consulter quand je veux lire les avis de cette secte.

La majorité n'est pas toujours gage de vérité, mais les sunnites étant toujours majoritaires en islam (au moins 85%), les sites sunnites, quels qu'ils soient, sont déjà un peu plus représentatifs de la communauté.
A
12 septembre 2017 02:02
Je n'en sais sans doute pas plus que toi.

Je suis musulman, de rite sunnite, et j'ai étudié principalement le fiqh hanafi.

Je n'ai qu'une connaissance superficielle des 3 autres branches de l'islam : chiites, ibadites et wahhabites.

Citation
riad** a écrit:
Je t'avoue que je ne sais presque rien sur les chiia, toi t'es chiit?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook