Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes musulmans
S
21 août 2019 15:37
Bien sûr c'est ensemble, mais au final il y a bien une décision qui doit être prise ? C'est de ce moment dont je parle.

Dans un monde idéal, chacun arrive à convaincre l'autre avec des arguments et il n'y pas lieu à débat. Je ne parle même pas de ce cas car c'est une évidence et ne ne vois pas pourquoi il y aurait risque de conflit.

Mais il arrive également que les 2 ont plus ou moins raisons mais qu'une décision doit être prise.
Et à ce moment-là, il est normal pour moi que ce soit l'homme qui tranche. Car de la même manière qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille, c'est également lui le responsable du bon cadre pour celle-ci.

Sinon tu fais quoi ? Chacun boude dans son coin ? On s'engueule ? On continue d'argumenter pendant 5 ans même si ça tourne en rond ?
Citation
dunesdudésert a écrit:
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi c'est l'homme qui trancherait lorsqu'un choix doit être fait.
Dans mon couple, je me considère comme l'égal de mon mari. Je subviens aussi aux besoins de notre famille dans la même proportion. Quand il y a une décision à prendre, on en discute et chacun argumente son point de vue. On décide ensemble. Et cela fonctionne très bien.

Je respecte mon mari. C'est l'Homme de la maison. Mais j'ai mon rôle à jouer dans toutes les prises de décisions.
Celui qui a les meilleurs arguments finit toujours par convaincre l'autre.
21 août 2019 15:38
Un couple n'est pas un navire !! Vous avez une obsession avec le fait de décider, de dominer, diriger, d'être responsable du couple etc .. Détente Cool Les femmes sont capables de prendre de bonnes décisions et généralement, on est plus raisonnables et plus sages .. C'est souvent les hommes qui sont criblés de dettes, qui finissent par cacher leur situation car ils n'ont pas fait les bons choix ( gros investissements, changement de travail, arnaque par exemple ) C'est très très courant !

Citation
Poufpafpif a écrit:
Que dans un navire il doit y avoir un capitaine. Mais que sans l'équipage lui donnant de bons conseils et l'aidant et le soutenant, le capitaine fera couler son bateau juste à côté du Titanic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 15:39 par L.Noor.
F
21 août 2019 15:38
Salam Aleykoum

Parfait ça n’existe pas. Bourré de défaut oui ça existe ptdr

Si il se sent supérieur non, si il se sent responsable oui.

Il y a une sagesse infini derrière tout ça.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Il est clair que la soumission se fait auprès d un être parfait et pas d un homme bourré de défaut qui aurait la défiance et prétention de se sentir superieur
S
21 août 2019 15:41
Et qui te dit que ce sera la femme également ?

Là où je veux en venir, c'est qu'il y aura forcément UNE personne responsable de prendre la décision en cas de divergence.

Une fois la phase de discussion où chacun avance ses arguments est terminée, il faut choisir.
Et à ce moment-là c'est l'homme qui a le mot final selon ma vision des choses.

De toute manière c'est soit ça, soit la femme, soit quelqu'un d'externe à la famille (ce qui est une possibilité aussi cela dit).
Citation
HboubaKhala a écrit:
Pourquoi ça serait a l homme de trancher ? Qui nous dit qu il aura la meilleur décision ?
21 août 2019 15:41
Je pourrais te parler des défauts de la femmes qui reviendrait à la même chose que ce que tu tente de prouver concernant l'homme, mais ça ne mènerait à rien..
Moi ma question c'est par rapport à Allah qui donne prédominance de l'homme sur la femme et tenter de comprendre qu'est ce ça veut dire, avoir l'avis des uns et des autres. Si toi tu profite de cela pour venir cracher ton venin sur les hommes alors ça sera sans moi.
Citation
L.Noor a écrit:
Un couple n'est pas un navire !! Vous avez une obsession avec le fait de décider, de dominer, diriger, d'être responsable du couple etc .. Détente Cool Les femmes sont capable de prendre de bonnes décision et généralement, on est plus raisonnables et plus sages .. C'est souvent les hommes qui sont criblés de dettes, qui finissent par cacher leur situation car ils n'ont pas fait les bons choix ( gros investissements, changement de travail, arnaque par exemple ) C'est très très courant !
F
21 août 2019 15:42
Tu vas l'avoir ton doctorat avec ça, j'en suis sûr Clap lol
Citation
Poufpafpif a écrit:
Que dans un navire il doit y avoir un capitaine. Mais que sans l'équipage lui donnant de bons conseils et l'aidant et le soutenant, le capitaine fera couler son bateau juste à côté du Titanic.
21 août 2019 15:43
Youhouuuuu!!
Citation
Faty** a écrit:
Tu vas l'avoir ton doctorat avec ça, j'en suis sûr Clap lol
21 août 2019 15:45
Je ne parle pas de défaut mais de prise de décision et je ne crache absolument pas mon venin, je n'ai rien contre les hommes ! Mais l'homme ne peut pas avoir prédominance sur la femme pour tout et décider de tout, ça dépend des sujets, c'est assez vaste comme interrogation.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je pourrais te parler des défauts de la femmes qui reviendrait à la même chose que ce que tu tente de prouver concernant l'homme, mais ça ne mènerait à rien..
Moi ma question c'est par rapport à Allah qui donne prédominance de l'homme sur la femme et tenter de comprendre qu'est ce ça veut dire, avoir l'avis des uns et des autres. Si toi tu profite de cela pour venir cracher ton venin sur les hommes alors ça sera sans moi.
F
21 août 2019 15:46
Wow, 2 youhou en si peu de temps, contente de t'avoir fait plaisir grinning smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Youhouuuuu!!
F
21 août 2019 15:51
Et malgré toutes ces qualités qu’ont les femmes, patience, douceur, diplomatie ect...

Allah n’a jamais envoyé une femme pour donner le message aux Hommes. Pourtant Il aurait pu.

C’est une décision tranchée. Ça reste Allah, le Dominateur Suprême. Et Allah a décidé que l’homme serait le responsable.

Une femme est protégée par Allah, via un homme qui respecte et prends les responsabilités de la loi d’Allah.

Et personne ne doit être jaloux de ce que l’autre a de plus.
Citation
L.Noor a écrit:
Un couple n'est pas un navire !! Vous avez une obsession avec le fait de décider, de dominer, diriger, d'être responsable du couple etc .. Détente Cool Les femmes sont capables de prendre de bonnes décisions et généralement, on est plus raisonnables et plus sages .. C'est souvent les hommes qui sont criblés de dettes, qui finissent par cacher leur situation car ils n'ont pas fait les bons choix ( gros investissements, changement de travail, arnaque par exemple ) C'est très très courant !
21 août 2019 15:53
Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Wow, 2 youhou en si peu de temps, contente de t'avoir fait plaisir grinning smiley
21 août 2019 15:55
Ah là on peut parler.
Et je n'ai jamais dit que l'homme avait le pouvoir absolu et que la femme et un robot à dire oui.

J'ai parler de garant du couple, de la famille du a ses devoirs de protections mais aussi parce su'i' à le devoir de subvenir aux besoins de sa famille contrairement à la femme qui peut si elle en a la possibilité d'y contribuer.
Citation
L.Noor a écrit:
Je ne parle pas de défaut mais de prise de décision et je ne crache absolument pas mon venin, je n'ai rien contre les hommes ! Mais l'homme ne peut pas avoir prédominance sur la femme pour tout et décider de tout, ça dépend des sujets, c'est assez vaste comme interrogation.
21 août 2019 16:02
Justement je ne dis pas que la femme devrait trancher son opinion peut valoir une cacahuète en revanche dire
Que c est a l homme de trancher juste parce que c est lui l homme n est pas un argument valable a mes yeux mais chacun sa conception du couple en tt cas ce n est pas la mienne un couple c est une équipe ou on doit rester objectif sur la meilleur décision a prendre
Citation
StoneHeart a écrit:
Et qui te dit que ce sera la femme également ?

Là où je veux en venir, c'est qu'il y aura forcément UNE personne responsable de prendre la décision en cas de divergence.

Une fois la phase de discussion où chacun avance ses arguments est terminée, il faut choisir.
Et à ce moment-là c'est l'homme qui a le mot final selon ma vision des choses.

De toute manière c'est soit ça, soit la femme, soit quelqu'un d'externe à la famille (ce qui est une possibilité aussi cela dit).
21 août 2019 16:04
La femme :

être faible, irrationnel, irraisonné. inférieur à l'homme et à éduquer à l'infini. Dépendante de l'homme, la femme ne peut survivre sans la supériorité de celui-ci. Elle peut échanger, parler et donner son avis mais celui-ci sera rendu caduc par décision unilatérale masculine. Ses compétences notables sont limitées : enfanter et tenir un foyer.
16
21 août 2019 16:07
Je préfère épouser mon lit plutôt qu’épouser une femme sans personnalité. Qui de mieux placer pour pointer mes erreurs ?
21 août 2019 16:16
Oui bon si j avais laissé mon mari naviguer le navire on aurait chaviré sur un iceberg des le début... maintenant il sait la direction a prendre avec le temps et la maturité

Le capitaine était valable peut être avant aujourd'hui les femme se démènent très bien ne dit on pas que derrière chaque grand homme il y a une femme ?

La vision de l homme qui prédomine est obsolète ou valable que pour celles qui le veulent bien et là encore c est leur choix
Citation
L.Noor a écrit:
Un couple n'est pas un navire !! Vous avez une obsession avec le fait de décider, de dominer, diriger, d'être responsable du couple etc .. Détente Cool Les femmes sont capables de prendre de bonnes décisions et généralement, on est plus raisonnables et plus sages .. C'est souvent les hommes qui sont criblés de dettes, qui finissent par cacher leur situation car ils n'ont pas fait les bons choix ( gros investissements, changement de travail, arnaque par exemple ) C'est très très courant !
F
21 août 2019 16:18
Personne ne dit ça ici, c’est toi qui se met dans cette position.

Si Allah l’avait voulu, Il t’aurait demander de donner une dote pour ton mari. Mais non cette responsabilité n’est pas pour toi. Si Il l’avait voulu Il aurait donner à l’homme les qualités nécessaires pour pouvoir porter un enfant. Mais non cette responsabilité n’est pas pour lui.

Il aurait pu faire le même schéma qu’avec les abeilles. (Dont nous sommes tous dépendant au passage.)

Voilà chacun ses avantages et ses inconvénients, ça sers à rien de convoiter ce que l’autre a de plus. Car tout ce qui est dicté par Le Sage est Sage par Le Juste est Juste.
Citation
Sarah* a écrit:
La femme :

être faible, irrationnel, irraisonné. inférieur à l'homme et à éduquer à l'infini. Dépendante de l'homme, la femme ne peut survivre sans la supériorité de celui-ci. Elle peut échanger, parler et donner son avis mais celui-ci sera rendu caduc par décision unilatérale masculine. Ses compétences notables sont limitées : enfanter et tenir un foyer.
21 août 2019 16:20
Je suis marié, et je sais qu'on est minoritaires ici, mais parfois j'hallucine de votre vision de la vie de couple.

Il faudrait qu'il y ait un dirigeant, quelqu'un pour imposer sa décision...

Mais dans la réalité ça se passe jamais comme ça, en tout cas chez moi.

Franchement des décisions on en prend rarement, et c'est toujours à deux.

Par exemple le choix du logement, il en fallait un qui nous plaise à tous les deux forcément.
Puis la décision d'avoir un enfant, et je vois mal comment cette décision là ne serait pas prise à deux.

Mais pour le reste. Vous faites des débats sur la couleur et la marque du PQ qu'il faut acheter ?
Non, c'est celui ou celle qui fait les courses qui décide et l'autre accepte parce que ça n'a aucune importance.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 16:30
Lool c'est ça, la responsabilité se prouve avec le temps et les actes pas les mots.
Je suis d'accord avec toi, un homme qui veut absolument dominer doit se tourner vers une femme qui accepte cela.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Oui bon si j avais laissé mon mari naviguer le navire on aurait chaviré sur un iceberg des le début... maintenant il sait la direction a prendre avec le temps et la maturité

Le capitaine était valable peut être avant aujourd'hui les femme se démènent très bien ne dit on pas que derrière chaque grand homme il y a une femme ?

La vision de l homme qui prédomine est obsolète ou valable que pour celles qui le veulent bien et là encore c est leur choix
21 août 2019 16:34
Oui je pense que peu parlent en connaissance de cause ils verront bien le fossé une fois casé
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je suis marié, et je sais qu'on est minoritaires ici, mais parfois j'hallucine de votre vision de la vie de couple.

Il faudrait qu'il y ait un dirigeant, quelqu'un pour imposer sa décision...

Mais dans la réalité ça se passe jamais comme ça, en tout cas chez moi.

Franchement des décisions on en prend rarement, et c'est toujours à deux.

Par exemple le choix du logement, il en fallait un qui nous plaise à tous les deux forcément.
Puis la décision d'avoir un enfant, et je vois mal comment cette décision là ne serait pas prise à deux.

Mais pour le reste. Vous faites des débats sur la couleur et la marque du PQ qu'il faut acheter ?
Non, c'est celui ou celle qui fait les courses qui décide et l'autre accepte parce que ça n'a aucune importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook