Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes musulmans
d
21 août 2019 15:18
Alors si tu parles d'autorité, je dirais que non mon mari n'en a pas sur moi. Et cela me parait tout à faire normal.
Comme je lui dis souvent, j'ai été éduqué par mes parents. Je n'ai pas besoin d'être éduquée par mon mari.
Tes parents te transmettent des valeurs qui te guident tout le long de ta vie.

Mais, je communique beaucoup avec mon mari. Je prends en compte son avis.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Peut être est ce la définition de soumise qui pose problème. Ou alors le terme n'est pas le bon.
Je dirais plutôt garant du couple ou est ce qu'il y a autorité de l'homme sur la femme sans parler de soumission.
21 août 2019 15:18
Bien sûr que si, je suis ambitieuse, j'ai trouvé ma voie professionnelle et j'aime mon métier. Quand je parle de cuisiner je ne parle pas de plats 5 étoiles qui mettent 2 heures à préparer chaque jour, entrée plat dessert fait maison.
Pour moi le ménage ne se fait pas de fond en comble chaque jour également, c'est une question d'organisation, il suffit de ranger chaque chose utilisée au fur et à mesure, et de passer un coup régulièrement.


Citation
dunesdudésert a écrit:
Dans ta vision du couple, cela supposerait que la femme ne travaillera jamais et si elle veut s'épanouir professionnellement parlant.

Je suis désolée mais on peut très bien travailler, avoir des enfants et tenir un foyer. Avec de l'organisation et un mari qui nous aide. Hamdoullah ce mari je l'ai trouvé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/19 15:20 par L.Noor.
21 août 2019 15:18
Je comprends. thumbs up
Citation
HboubaKhala a écrit:
Je rajoute pr répondre a ta question que mm si la décision prise conjointement n est pas bonne aussi à la limite on s en fou ils ne s en prendront qu a eux mm
21 août 2019 15:19
La femme, tout comme l'homme, n'est soumise qu'à Allah.
21 août 2019 15:20
Je comorends ton point de vue lorsque tu dis que tu as déjà été éduquée par tes parents. Mais du coup tu ne vois pas le mariage comme t'es parents qui confie la suite de ton éducation à ton époux ?
Citation
dunesdudésert a écrit:
Alors si tu parles d'autorité, je dirais que non mon mari n'en a pas sur moi. Et cela me parait tout à faire normal.
Comme je lui dis souvent, j'ai été éduqué par mes parents. Je n'ai pas besoin d'être éduquée par mon mari.
Tes parents te transmettent des valeurs qui te guident tout le long de ta vie.

Mais, je communique beaucoup avec mon mari. Je prends en compte son avis.
21 août 2019 15:21
Tu as mis tout le monde musulman d'accord ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
La femme, tout comme l'homme, n'est soumise qu'à Allah.
d
21 août 2019 15:22
Autant pour moi. J'avais cru comprendre que dans ton schéma, seul l'homme travaillait.

C'est sur il faut ranger au fur et à mesure. Et ne pas avoir un mari qui laisse traîner ses affaires partout comme un enfant, ça aide aussi.
Citation
L.Noor a écrit:
Bien sûr que si, je suis ambitieuse, j'ai trouvé ma voie professionnelle et j'aime mon métier. Quand je parle de cuisiner je ne parle pas de plats 5 étoiles qui mettent 2 heures à préparer chaque jour, entrée plat dessert fait maison.
Pour moi le ménage ne se fait pas de fond en comble chaque jour également, c'est une question d'organisation, il suffit de ranger chaque chose utilisée au fur et à mesure, et de passer un coup régulièrement.
F
21 août 2019 15:22
Salam Aleykoum

Ça change rien, une décision conjointement prise, si elle s’avère mauvaise c’est l’homme le responsable vis à vis d’Allah.

Allah n’a pas reproché à Adam et Awa d’avoir "glissé" mais seulement à Adam alayhi salam.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Je rajoute pr répondre a ta question que mm si la décision prise conjointement n est pas bonne aussi à la limite on s en fou ils ne s en prendront qu a eux mm
21 août 2019 15:24
Donc toi tu es d'avis que l'homme a une autorité donnée par Allâh sur sa femme en raison de devoir envers elle ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Ça change rien, une décision conjointement prise, si elle s’avère mauvaise c’est l’homme le responsable vis à vis d’Allah.

Allah n’a pas reproché à Adam et Awa d’avoir "glissé" mais seulement à Adam alayhi salam.
21 août 2019 15:24
Pourquoi le garant du couple et serait ce pas tout simplement la bonne foi et le bon sens ?

Citation
Poufpafpif a écrit:
Peut être est ce la définition de soumise qui pose problème. Ou alors le terme n'est pas le bon.
Je dirais plutôt garant du couple ou est ce qu'il y a autorité de l'homme sur la femme sans parler de soumission.
F
21 août 2019 15:25
Et quelle est la conclusion de ta thèse ? ^^
Citation
Poufpafpif a écrit:
Exactement, tu m'as démasquée ^^
21 août 2019 15:26
Parce qu'un navire doit avoir un capitaine ?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Pourquoi le garant du couple et serait ce pas tout simplement la bonne foi et le bon sens ?
d
21 août 2019 15:27
"La suite de mon éducation"? Tu m'as fait sourire car ça m'a rappelé les propos de mon mari au début de notre mariage.
C'est une façon de voir les choses à l'ancienne. Mon mari pensait ainsi d'autant plus que je me suis mariée à mes 19 ans.
Mais j'ai toujours été réfléchie et très sérieuse donc mes parents n'ont déjà pas eu de boulot avec moi.
Et avec le temps, j'ai fait changé la mentalité de mon mari. Je ne suis pas son enfant ou son oeuvre pour qu'il me façonne.

Donc non, il ne m'a jamais éduqué et je n'en ai pas besoin. Pourtant on a 9 ans de différence donc cela aurait pu s'y prêter. Mais les rares fois où il est allé sur ce terrain là ça a finit en dispute. Et depuis, il a compris et cela fait 14 ans au total que ça fonctionne. Donc je pense qu'on a trouvé comment faire fonctionner notre couple.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comorends ton point de vue lorsque tu dis que tu as déjà été éduquée par tes parents. Mais du coup tu ne vois pas le mariage comme t'es parents qui confie la suite de ton éducation à ton époux ?
21 août 2019 15:27
Je doute que cela soit clair dans l'esprit de tous.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu as mis tout le monde musulman d'accord ptdr
F
21 août 2019 15:27
Non, il a un degré de plus dans la responsabilité du couple, de la famille ect... à toute échelle.

Il n’a pas autorité sur la personne. Il a la responsabilité du couple.

Or, qui donne les responsabilités si ce n’est Allah?

Si l’avion se crash, qui est à blâmer le PLUS le pilote ou le copilote ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Donc toi tu es d'avis que l'homme a une autorité donnée par Allâh sur sa femme en raison de devoir envers elle ?
21 août 2019 15:28
Que dans un navire il doit y avoir un capitaine. Mais que sans l'équipage lui donnant de bons conseils et l'aidant et le soutenant, le capitaine fera couler son bateau juste à côté du Titanic.
Citation
Faty** a écrit:
Et quelle est la conclusion de ta thèse ? ^^
21 août 2019 15:30
Mdr tu crois que les parents se sont vient on l eduque a moitié l'autre moitié c l'autre Zigoto qui va s en chargé j'en y marre de bentek !

Je laisse la posteuse te repondreptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comorends ton point de vue lorsque tu dis que tu as déjà été éduquée par tes parents. Mais du coup tu ne vois pas le mariage comme t'es parents qui confie la suite de ton éducation à ton époux ?
21 août 2019 15:31
Non biensure que non.
Mais peut être se dire que l'éducation d'une femme commence avec les parents et se termine avec le mari ?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Mdr tu crois que les parents se sont vient on l eduque a moitié l'autre moitié c l'autre Zigoto qui va s en chargé j'en y marre de bentek !

Je laisse la posteuse te repondreptdr
21 août 2019 15:33
Ça c'est clair ! grinning smiley
Citation
dunesdudésert a écrit:
Autant pour moi. J'avais cru comprendre que dans ton schéma, seul l'homme travaillait.

C'est sur il faut ranger au fur et à mesure. Et ne pas avoir un mari qui laisse traîner ses affaires partout comme un enfant, ça aide aussi.
21 août 2019 15:34
Il est clair que la soumission se fait auprès d un être parfait et pas d un homme bourré de défaut qui aurait la défiance et prétention de se sentir superieur
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu as mis tout le monde musulman d'accord ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook