Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes musulmans
21 août 2019 14:56
Cet exemple du futur ^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire !
Citation
Faty** a écrit:
Je vais t'expliquer... Tu vois un président, il a un vice-président... Bah c'est c'est la même chose dans un couplé marié, le mari est le président et l'épouse est la vice-présidente et donc le président est au-dessus du vice president mais ça ne minimise pas la position de la femme non plus... Tu vois ce que je veux dire ? ^^
21 août 2019 14:57
C'est une équipe, l'essentiel c'est qu'on puisse communiquer en paix et trouver à deux une solution qui nous arrange.

Un homme ou une femme incapable de faire des compromis ça sert à rien c'est le divorce assuré.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais ça veut dire quoi ?
Que l'homme a une autorité sur sa femme ou juste c'est son bras droit lorsqu'elle en a besoin.?
1
1&2
21 août 2019 14:57
Pourquoi tu dit n'importe quoi? Faut pas parler sans savoir je te repondez seulement de un et de deux c vrai l'idée est la peu importe le mot choisi ...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu veux avoir le dernier mot, c'est ça hein ? Oh

Ben pas de soucis, je te laisse de complaire dans ta fierté smoking smiley
1
1&2
21 août 2019 14:59
Tu as bien répondu pour moi sans que je ne dise quoi que se soit a ske je sache ? Et je ne t'ai rien dit , donc ne tire pas de conclusion hâtive j'ai pas de fierté pour un forum c ridicule.... Sa reste d échange point c tt
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah non, pas du tout. smoking smiley
d
21 août 2019 15:01
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi c'est l'homme qui trancherait lorsqu'un choix doit être fait.
Dans mon couple, je me considère comme l'égal de mon mari. Je subviens aussi aux besoins de notre famille dans la même proportion. Quand il y a une décision à prendre, on en discute et chacun argumente son point de vue. On décide ensemble. Et cela fonctionne très bien.

Je respecte mon mari. C'est l'Homme de la maison. Mais j'ai mon rôle à jouer dans toutes les prises de décisions.
Celui qui a les meilleurs arguments finit toujours par convaincre l'autre.
Citation
StoneHeart a écrit:
C'est vrai que soumise est un peu fort et possède une connotation péjorative.

Je dirais plutôt une femme qui ne cherche pas le rapport de force et qui accepte après une discussion à propos d'un choix à prendre concernant la vie de famille que ce soit l'homme qui tranche.

Inversement je ne supporterais pas une femme qui rentre en conflit constamment juste pour montrer qu'elle a son mot à dire.

Bref, une femme intelligente qui sait argumenter quand il faut et qui améliore les choses.
21 août 2019 15:02
Quand tu dis que ton époux est l'homme de la maison, ça veut dire quoi ?
Citation
dunesdudésert a écrit:
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi c'est l'homme qui trancherait lorsqu'un choix doit être fait.
Dans mon couple, je me considère comme l'égal de mon mari. Je subviens aussi aux besoins de notre famille dans la même proportion. Quand il y a une décision à prendre, on en discute et chacun argumente son point de vue. On décide ensemble. Et cela fonctionne très bien.

Je respecte mon mari. C'est l'Homme de la maison. Mais j'ai mon rôle à jouer dans toutes les prises de décisions.
Celui qui a les meilleurs arguments finit toujours par convaincre l'autre.
F
21 août 2019 15:03
Du coup, c'est satisfaisant pour toi toutes les réponses que t'as eu ou t'as encore des zones floues ? ^^
Citation
Poufpafpif a écrit:
Cet exemple du futur ^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire !
21 août 2019 15:04
Je ne dis pas n'importe quoi, tu es juste trop buté pour comprendre que non, l'idée n'est pas la même.

Respect des engagements et consultation mutuelle (ce dont tu parles) sont totalement différents de l'idée de propriété.

Citation
Enaya a écrit:
Pourquoi tu dit n'importe quoi? Faut pas parler sans savoir je te repondez seulement de un et de deux c vrai l'idée est la peu importe le mot choisi ...
21 août 2019 15:05
Pourquoi ça serait a l homme de trancher ? Qui nous dit qu il aura la meilleur décision ?
Citation
StoneHeart a écrit:
C'est vrai que soumise est un peu fort et possède une connotation péjorative.

Je dirais plutôt une femme qui ne cherche pas le rapport de force et qui accepte après une discussion à propos d'un choix à prendre concernant la vie de famille que ce soit l'homme qui tranche.

Inversement je ne supporterais pas une femme qui rentre en conflit constamment juste pour montrer qu'elle a son mot à dire.

Bref, une femme intelligente qui sait argumenter quand il faut et qui améliore les choses.
21 août 2019 15:05
Oui, c'est satisfaisant je voulais comparer les réponses des uns et des autres. smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Du coup, c'est satisfaisant pour toi toutes les réponses que t'as eu ou t'as encore des zones floues ? ^^
F
21 août 2019 15:06
Tu prépare une thèse c'est pour ça ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui, c'est satisfaisant je voulais comparer les réponses des uns et des autres. smiling smiley
21 août 2019 15:06
A la base, je ne suis pas trop pour mettre les gens ou choses dans les cases, mais par expérience et à force de prendre de l'âge, force est de constater que si chacun à son rôle et qu'il s'y tient, tout peut bien aller.

Rôle c'est simple, l'homme qui prend en charge l'essentiel des dépenses concernant le foyer ( si il en a les moyens ), la femme qui cuisine et fait la plus grande partie des tâches ménagères point. C'est un schéma qu'on peut retrouver dans des couples de différentes origines. Ce qui ne veut pas dire que l'homme ne peut pas préparer des desserts par exemple ( j'ai connu un homme qui pâtissait ) ou qu'il ne va pas aider à débarrasser, ranger ses propres affaires etc .. Il est rare dans le cas où l'homme paie tout que la femme râle .. C'est comme un échange de bon procédés.

Après ce qui doit être commun c'est l'amour évidement, la bienveillance l'un envers l'autre, la patience entre autres.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Et toi comment vois tu le rôle de l'homme et le rôle de la femme dans un couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 15:08 par L.Noor.
21 août 2019 15:07
Mais du coup c'est la même chose pour la femme, qui nous dit qu'elle ne se trompe pas ? et même chose si les décisions sont prises ensemble, qui nous dit qu'ils ne se trompent pas ? Mais à un moment donné il faut bien que les décisions soient prises ?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Pourquoi ça serait a l homme de trancher ? Qui nous dit qu il aura la meilleur décision ?
21 août 2019 15:09
Exactement, tu m'as démasquée ^^
Citation
Faty** a écrit:
Tu prépare une thèse c'est pour ça ?
1
1&2
21 août 2019 15:09
D'accord il ne faut pas utiliser n'importe quel mot je suis d'accord avec toi mais ça se trouve toi comme moi nous avons tort toutes les deux Seul un hadith ou les parole D'Allah sont valable dans ce cas je préfère pas parler de sujet que je ne maitrise pas du coup g juste donner mon avis personnel et je pense que dire que la femme est la propriété de lhomme n'est pas faux tout simplement même le contraire et valable
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je ne dis pas n'importe quoi, tu es juste trop buté pour comprendre que non, l'idée n'est pas la même.

Respect des engagements et consultation mutuelle (ce dont tu parles) sont totalement différents de l'idée de propriété.
d
21 août 2019 15:09
Et bien, il y a pas mal de choses que je le laisse gérer seul, tout simplement car il n'aimerait pas que je le fasse. Je pense que çà le toucherait dans sa virilité. Tout ce qui est bricolage, assemblage de meubles...
Alors que je me débrouille très bien dans ces domaines.

Et c'est vrai que je me retrouve plus souvent dans la cuisine à cuisiner que lui.

Mais à côté de çà, on est complémentaire. Quand il est de repos, c'est lui qui cuisine. Quand je suis débordée, il m'aide.

Je ne me suis jamais sentie soumise.


Citation
Poufpafpif a écrit:
Quand tu dis que ton époux est l'homme de la maison, ça veut dire quoi ?
21 août 2019 15:12
Peut être est ce la définition de soumise qui pose problème. Ou alors le terme n'est pas le bon.
Je dirais plutôt garant du couple ou est ce qu'il y a autorité de l'homme sur la femme sans parler de soumission.
Citation
dunesdudésert a écrit:
Et bien, il y a pas mal de choses que je le laisse gérer seul, tout simplement car il n'aimerait pas que je le fasse. Je pense que çà le toucherait dans sa virilité. Tout ce qui est bricolage, assemblage de meubles...
Alors que je me débrouille très bien dans ces domaines.

Et c'est vrai que je me retrouve plus souvent dans la cuisine à cuisiner que lui.

Mais à côté de çà, on est complémentaire. Quand il est de repos, c'est lui qui cuisine. Quand je suis débordée, il m'aide.

Je ne me suis jamais sentie soumise.
d
21 août 2019 15:14
Dans ta vision du couple, cela supposerait que la femme ne travaillera jamais et si elle veut s'épanouir professionnellement parlant.

Je suis désolée mais on peut très bien travailler, avoir des enfants et tenir un foyer. Avec de l'organisation et un mari qui nous aide. Hamdoullah ce mari je l'ai trouvé.
Citation
L.Noor a écrit:
A la base, je ne suis pas trop pour mettre les gens ou choses dans les cases, mais par expérience et à force de prendre de l'âge, force est de constater que si chacun à son rôle et qu'il s'y tient, tout peut bien aller.

Rôle c'est simple, l'homme qui prend en charge l'essentiel des dépenses concernant le foyer ( si il en a les moyens ), la femme qui cuisine et fait la plus grande partie des tâches ménagères point. C'est un schéma qu'on peut retrouver dans des couples de différentes origines. Ce qui ne veut pas dire que l'homme ne peut pas préparer des desserts par exemple ( j'ai connu un homme qui pâtissait ) ou qu'il ne va pas aider à débarrasser, ranger ses propres affaires etc .. Il est rare dans le cas où l'homme paie tout que la femme râle .. C'est comme un échange de bon procédés.

Après ce qui doit être commun c'est l'amour évidement, la bienveillance l'un envers l'autre, la patience entre autres.
21 août 2019 15:15
Je n ai pas dit que la femme trancherait la nuance est là. Objectivement on peut évaluer la meilleur décision ou mieux négocier discuter etc décision prise ensemble c est tt a fait possible et pas donner d emblème donner a l homme le pouvoir décisif et final.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais du coup c'est la même chose pour la femme, qui nous dit qu'elle ne se trompe pas ? et même chose si les décisions sont prises ensemble, qui nous dit qu'ils ne se trompent pas ? Mais à un moment donné il faut bien que les décisions soient prises ?
21 août 2019 15:18
Je rajoute pr répondre a ta question que mm si la décision prise conjointement n est pas bonne aussi à la limite on s en fou ils ne s en prendront qu a eux mm
Citation
HboubaKhala a écrit:
Je n ai pas dit que la femme trancherait la nuance est là. Objectivement on peut évaluer la meilleur décision ou mieux négocier discuter etc décision prise ensemble c est tt a fait possible et pas donner d emblème donner a l homme le pouvoir décisif et final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook