Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes musulmans
21 août 2019 14:01
Salamou alaykoom.

Petite question aux hommes musulmans.

Souhaitez vous vous marier avec une femme soumise ou pensez vous que cela n'est plus d'actualité.

Si oui qu'entendez vous par femme soumise et vous même quel rôle vous voyez vous avoir ?


Please, pas de dispute, juste essayer de vous écouter les uns les autres. Je pose cette question car dans le Coran il y a clairement écris que l'homme prédomine sur la femme. Du coup ça veut dire quoi ? Et surtout est ce applicable à notre époque ?

BarakAllahou fikoum.
1
1&2
21 août 2019 14:04
Alaykoum salam je pense que le mot soumise n'est pas approprié la femme a des devoirs envers son mari comme lui en a envers sa femme et à partir de là les deux sont partis pour vivre une très bonne vie insha Allah s'il se respecte tous les deux s'entraide etc...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salamou alaykoom.

Petite question aux hommes musulmans.

Souhaitez vous vous marier avec une femme soumise ou pensez vous que cela n'est plus d'actualité.

Si oui qu'entendez vous par femme soumise et vous même quel rôle vous voyez vous avoir ?


Please, pas de dispute, juste essayer de vous écouter les uns les autres. Je pose cette question car dans le Coran il y a clairement écris que l'homme prédomine sur la femme. Du coup ça veut dire quoi ? Et surtout est ce applicable à notre époque ?

BarakAllahou fikoum.
21 août 2019 14:08
femme soumise a qui ?

une femme pieuse oui, après soumise c'est un mot trop violent pour moi

l'homme prédomine car il est le garant du foyer, c'est a lui que revient la charge de subvenir aux besoins de son épouse
L
21 août 2019 14:10
C'est d'une bassesse... que dieu brûle en enfer tous ceux qui ne voient en la femme musulmane ou non qu'une femme soumise... amine
21 août 2019 14:12
Alaykoum salam,

Le Coran nous dit que l'homme a un degré sur la femme (2:228)
Un degré de quoi ? De responsabilité. En fait l'homme a plus d'obligations que la femme, alors que la femme a autant d'obligations que de droits.

Rien à voir donc avec une relation sado-masochiste dominant-dominé. Le couple n'est pas un enjeu de pouvoir.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salamou alaykoom.

Petite question aux hommes musulmans.

Souhaitez vous vous marier avec une femme soumise ou pensez vous que cela n'est plus d'actualité.

Si oui qu'entendez vous par femme soumise et vous même quel rôle vous voyez vous avoir ?


Please, pas de dispute, juste essayer de vous écouter les uns les autres. Je pose cette question car dans le Coran il y a clairement écris que l'homme prédomine sur la femme. Du coup ça veut dire quoi ? Et surtout est ce applicable à notre époque ?

BarakAllahou fikoum.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 14:15
Justement le terme prédomine est interprété différemment et surtout quand l homme a un tempérament dominant il s en donne a cœur joie
Citation
Chris Talline a écrit:
femme soumise a qui ?

une femme pieuse oui, après soumise c'est un mot trop violent pour moi

l'homme prédomine car il est le garant du foyer, c'est a lui que revient la charge de subvenir aux besoins de son épouse
21 août 2019 14:17
Mais alors quel mot utiliserais tu à la place de soumise ?
Citation
Enaya a écrit:
Alaykoum salam je pense que le mot soumise n'est pas approprié la femme a des devoirs envers son mari comme lui en a envers sa femme et à partir de là les deux sont partis pour vivre une très bonne vie insha Allah s'il se respecte tous les deux s'entraide etc...
21 août 2019 14:18
Mais alors quel serait selon toi le comportement de la femme vis à vis de son époux ?
Citation
Chris Talline a écrit:
femme soumise a qui ?

une femme pieuse oui, après soumise c'est un mot trop violent pour moi

l'homme prédomine car il est le garant du foyer, c'est a lui que revient la charge de subvenir aux besoins de son épouse
21 août 2019 14:18
Personne n'as dit une telle chose.
Citation
LutinDesBois a écrit:
C'est d'une bassesse... que dieu brûle en enfer tous ceux qui ne voient en la femme musulmane ou non qu'une femme soumise... amine
21 août 2019 14:19
Il va falloir que je me fasse greffer une paire de C....

Desole de la vulgarité... mais je subvient à tous les besoins du foyer et je suis une femme...

Non pas parce que Mr est feigneant bien au contraire car il ne trouve pa de boulot sur...

Et comme mes sous sont aussi les siens ça ne gêne personne
Citation
Chris Talline a écrit:
femme soumise a qui ?

une femme pieuse oui, après soumise c'est un mot trop violent pour moi

l'homme prédomine car il est le garant du foyer, c'est a lui que revient la charge de subvenir aux besoins de son épouse
1
1&2
21 août 2019 14:19
Je dirais qu'elle est sa propriété quelle doit l'écouter et le consulter mais ça en vrai c'est valable pour l'homme aussi il doit écouter sa femme et la consulter. Un mot pour remplacer soumise je dirais pieuse dans ce contexte
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais alors quel mot utiliserais tu à la place de soumise ?
21 août 2019 14:19
Je n'ai pas parlé de relation sado masochistes. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Mais quel doit être selon toi le comportement de la femme vis à vis de son époux ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Le Coran nous dit que l'homme a un degré sur la femme (2:228)
Un degré de quoi ? De responsabilité. En fait l'homme a plus d'obligations que la femme, alors que la femme a autant d'obligations que de droits.

Rien à voir donc avec une relation sado-masochiste dominant-dominé. Le couple n'est pas un enjeu de pouvoir.
o
21 août 2019 14:20
a ouvrir ce site sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/930
21 août 2019 14:20
Comment toi tu interprète le terme "prédominer" dans ce cas de figure ?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Justement le terme prédomine est interprété différemment et surtout quand l homme a un tempérament dominant il s en donne a cœur joie
21 août 2019 14:22
Et c'est très bien, vraiment. Mais je ne vois pas le rapport avec mon post.


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Il va falloir que je me fasse greffer une paire de C....

Desole de la vulgarité... mais je subvient à tous les besoins du foyer et je suis une femme...

Non pas parce que Mr est feigneant bien au contraire car il ne trouve pa de boulot sur...

Et comme mes sous sont aussi les siens ça ne gêne personne
S
21 août 2019 14:24
C'est vrai que soumise est un peu fort et possède une connotation péjorative.

Je dirais plutôt une femme qui ne cherche pas le rapport de force et qui accepte après une discussion à propos d'un choix à prendre concernant la vie de famille que ce soit l'homme qui tranche.

Inversement je ne supporterais pas une femme qui rentre en conflit constamment juste pour montrer qu'elle a son mot à dire.

Bref, une femme intelligente qui sait argumenter quand il faut et qui améliore les choses.
21 août 2019 14:24
Je n'ai pas besoin d'une femme soumise.

Une femme aimante et dévotieuse (4:34) me suffit largement.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Je n'ai pas parlé de relation sado masochistes. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Mais quel doit être selon toi le comportement de la femme vis à vis de son époux ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 14:27
Mais penses tu que l'homme à autorité sur sa femme ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je n'ai pas besoin d'une femme soumise.

Une femme aimante et dévotieuse (4:34) me suffit largement.
21 août 2019 14:27
bah de l'épauler, d’être son bras droit

si l'homme tient son rôle de garant du foyer la femme doit a son tour prendre soin de lui
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais alors quel serait selon toi le comportement de la femme vis à vis de son époux ?
21 août 2019 14:28
Non, parce que ça n'est pas écrit dans le Coran (sauf dans les mauvaises traductions)

Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais penses tu que l'homme à autorité sur sa femme ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook