Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour une femme voilée
11 décembre 2015 00:53
ça va arriver .. et plus tôt qu'on ne le pense

En Belgique les jeunes belges d'origine marocaine & turque sont proportionnellement plus nombreux que les belges de souche.. Le taux est nettement supérieur à la moyenne nationale.

Les problèmes qu'on rencontre en Europe ne veut pas dire qu'il n'y a rien de positif.

Je reste optimiste tongue sticking out smiley
Citation
sosp a écrit:
mouais on peut attendre whistling smiley

on dort encore

khalini n3ass sleeping sleeping
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
11 décembre 2015 07:45
C'est pas une question de quantité mais de qualité
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
ça va arriver .. et plus tôt qu'on ne le pense

En Belgique les jeunes belges d'origine marocaine & turque sont proportionnellement plus nombreux que les belges de souche.. Le taux est nettement supérieur à la moyenne nationale.

Les problèmes qu'on rencontre en Europe ne veut pas dire qu'il n'y a rien de positif.

Je reste optimiste tongue sticking out smiley
e
11 décembre 2015 09:26
Infirmiere
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam


Je.n'ai jamais vu d'aide soignante et infirmière voilée.

Pourtant je faisais partie de ce.milieu

Les aides soignantes et infirmière ont une tenue imposée, pantalon et tunique courte
Rien.avoir avec le voile. En plus manche courte obligatoire
Pas de MP.
11 décembre 2015 09:28
Salam ba c'est l'épreuve de quasi la majorité des musulmanes made in France. voile = épreuve de pas de travail.

Je dis tout est dans le pouvoir d'Allah le majestueux.
Allons à nos entretiens voilées et soyons telles que nous sommes.
Respectueuses et éduquées.
smiling smiley tel que l'islam nous l'apprend.

On rentre bismillah avec le sourire on sort al hamdulillah avec le sourire.
Qadar Allah et subhanAllah que sa marche ou pas.

Patience et pour celles qui peuvent partez travailler à l'étranger.
Vous avez des bons diplômes ? Foncez.
Allez-y pour quelques mois, faites des entreprises différentes, faites vous de l'expérience avec l'aide d'Allah pour avancer et gagnez vos vies plutôt que rester ici.

Les soeurs qui n'ont pas les moyens alors patience et endurance et allez au culot. N'ayez pas peur.
Ne dites pas "c foutu d'avance" manifestez vous avec VOS VOILES ET PAS DES BANDANAS OU JE NE SAIS QUOI.
Allez y telles que vous êtes hijeb ou jilbeb.

MONTRONS aux entreprises notre détermination et notre courage. Montrons que nous assumons qui nous sommes.
En masse !! ! Toutes !!!
En ce jour béni de vendredi qu'allah nous pardonne et nous facilite dans l'épreuve du voile en France, qu'Allah nous donne la victoire sur les racistes amin.
11 décembre 2015 09:35
Et mes soeurs même dans le chaos total n'oubliez jamais cette invocation :

LA HAWLA WALA QUWATA ILLA BI LLAH

IL N'Y A NI FORCE NI PUISSANCE EN DEHORS D'ALLAH, QU'EN ALLAH.


et cette phrase a soulevée des montagnes mes soeurs.

Dites leur qui vous êtes, montrez leur qui vous êtes subhanAllah on est pas des faibles nous. On est opprimées mais on doit se lever et se battre. Notre prophète alayhi salat wa salam n'aimerait pas nous voir ainsi triste et désemparés.
Pensez à ça pour vous donner courage smiling smiley
Nos épreuves sont difficiles mais on va y arriver. Bi idnillah.

Courage mes soeurs.
L
11 décembre 2015 09:53
franchement courage aux soeurs

c'estpas facile pour vous et je pense que ca ne va pas s'arranger

mon conseil est que la femme marié fasse du commerce, baby sitting

la célibataire opte pour un domaine médical et ouvrir son cabinet et infirmière a domicile

qu'Allah vous facilite et resté ferme ds votre engagement envers Allah il vous donnera une issue favorable aucun doute la dessus

vous êtes les bijoux de cette oumma
11 décembre 2015 12:46
Salam alaycoum,
J'avoue que c'est dur... Les portes st fermés...
Mais il est vrai qu'il faut garder le sourire
Et foncer !!!
C'est Allah qui donne
Bisou mes soeurs smiling smiley
s
11 décembre 2015 13:21
SALAM,

c'est clair, c'est presque impossible à part travailler en auto entrepreneur derriere un clavier et sans relation directe avec les clients ou certains clients.

il faut quitter la France pour pouvoir travailler avec un voile.
Citation
chrysalide a écrit:
Même nounou ça devient difficile pour une femme voilée; dans mon entourage lors de la venue de la dame de la PMI pour qu'elle obtienne son agrément, une maman voilée s'est vue clairement signifier que son voile poserait pbm pour ce boulot...
Sinon de nos jours c'est compliqué voire impossible de bosser avec son voile...
a
13 mars 2016 23:08
Salam les filles donc je me présente je suis une jeune filles qui est en terminale St2s et je voudrais aller en médecine pour faire kiné ou sage femme, vous pensez que j'ai des chance de travailler avec mon voile ?
14 mars 2016 00:14
Salamu 'alaykum rien n'est impossible je suis étudiante et j'ai travaille a côté de mes études avec moi voile al hamdulillah je n'y aurais jamais cru mais quand on fait confiance a Allah qu'on patiente et qu'on se bouge ben on est récompenser ! Et même j'ai un stage début avril al hamdulillah on me prend avec mon voile je remercie allah sans cesse et je suis très reconnaissante c'est certes difficile mais pas impossible faut vraiment sans cesse demander a Allah et faire les causes!
S
14 mars 2016 02:54
Salma alykoum à tous, je passe mon bac cette année et je compte bien le réussir inchallah. Bref je compte ensuite aller à l'université et je me demander si lors de l'entretien est-ce que je retire mon voile où je le garde ?ba oui parceque on c'est j'amais sur quel personne on tombe ! Je sais c'est une question bete mais j'ai perdu plusieurs stages du à mon voile et les etudes sont importante, bon je veux aussi rendre fière mes parents winking smiley je me pose cette question maintenant car sa peut etre déssisif pour mon avenir et comme mon entretien va arrivé d'ici quelques mois ... À oui je suis convertie je sais que pour certain cela change tout , je veux dire par là je donne un exemple : lors d'un entretien pour un stage j'ai garder mon voile bon on m'a ensuite violament demander de le retire et ensuite on m'a dit " vous comprenez vous êtes française c'est pas comme si vous étiez arabe ou africaine dans ces cas là on tolère " enfaite je fais pus attention au racisme mais j'avoue etre perdu, j'ai bien envie de le mettre façon " entoure autour de la tête " lol j'espère que vous comprenez mais déjà je sais pas comment faire en plus je trouve que c'est pas correcte de le mettre comme sa et puis avec mon teint préceque aspirine j'ai peur de faire " malade" . Bon j'arrête de m'éparpiller mais je suis perdu moody smiley Merci à tous ce qui me parleront de leurs expérience et partageront leurs avis Salem smiling smiley ps : pardonner mes fautes d'orthographe mes vu l'heur ...
B
14 mars 2016 03:59
Je ne vois que ces possibilités-là :

- Faire des études ou une formation qui permettent de quitter la France pour un pays ou le voile est accepté dans le monde du travail.

- Monter sa propre boite, devenir entrepreneur.

- A l'inverse, se faire embaucher par un patron musulman qui a sa propre boite.

- Se résigner à une vie de femme au foyer avec un mari qui a un salaire confortable.
L
14 mars 2016 06:54
Salam,

S'attacher bien les cheveux en arrière et mettre des vêtements amples, tu sera déjà bcp plus discrètes que certaines filles qui se vantent de mettre le foulard avec des vêtements moulants, une démarche et un maquillage vulgaires.
s
23 avril 2016 18:07
Salam aleykum les sœurs,




Je suis d'origine turc et je pratique ma religion l'islam el'hamdulillah, je voulais vous parlez de mon cas aussi et avoir votre opignion, j'ai eu mon BTS ASSISTANTE DE GESTION, du coup durant toute ma scolarité j'ai fai des stages, mais à ce moment là je n'étais pas voilée, j'ai décidée de me voiler aprer mon bts en juillet 2015 ensuite une fois je suis parti au bled apres quand je suis rentrée du bled, j'ai acheter tout mes fringues laba pour quand je rentre je m'abille mieux (si t'es fermée vous comprenez bien qu'on ne peut pas mettre de slim avec un haut court quoi) bref et voila donc je me suis voilée je cherche du travail el hamdulillah pour le moment je travaille dans un magasin de cuisine et je suis assistante administratif mais ouvert au public du coup, des à l'entretien jetais ouverte car je me suis dis ils vont pas m'acceptez j'avais peur et à la 1erê proposition j'ai pa pu dire non car je dois travailler car j'ai ma mere et mon père a regarder ils ont 50ans mais bon comme ils ne peuvent pas travailler et comme ça correspondait à ce que j'avais étudier j'ai sautée directe mais ça me gene dêtre pas voilée je sais pas quoi faire????




Aidez moi les sœurs,
L
24 avril 2016 14:03
Franchement dans le sud provence,c'est laisse tomber...
A moins que tu ouvre ton cabinet et te fasse ta propre clientele... Genre sage femme,infirmiere, Ou encore ouvrir un commerce, ou partir mais pour allez ou??
O
25 avril 2016 01:25
Salam
Pratiquement toutes les femmes voilées que je connais et qui travaillent font du ménage. Celles qui étudient envisagent de partir à l'étranger et sinon tu peux être professeur dans une école islamique de France mais la demande doit pas exploser et j'ai entendu qu'ils étaient pas trop bien payer. Autrement tu as toujours la possibilité de créer ta propre entreprise. Sinon bosser a domicile avec internet et ne téléphone je ne sais pas comment ça s'appelle, du call marketing peut être bref du commerce. Ou bien l'enlever et le remettre chaque fois que tu franchis le seuil du lieu de travail mais bon si il y a des hommes.....
S
18 février 2017 14:40
bonjour a toutes
est-il possible d'être professeur a la fac en étant voilée ?
merci de répondre car je projette de faire une carrière académique
s
18 février 2017 16:25
J'ai une question. Quand tu fais des etudes pour être prof (et vu que le voile est interdit à l'école ) c'est comment vu que c'est pas de notre faute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook