Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour une femme voilée
16 juin 2015 17:42
C'est l'école de ma fille! cette femme est très sympa a l'écoute des parents et fait un super boulot!
i
27 juin 2015 16:07
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je suis d'accord, le voile c'est cacher tout le corps. Un jilbab vaut-il mieux qu'une longue robe et un bandana recouvrant les cheveux et les oreilles?
Peu importe la tenue ou la manière de porter son voile, tant que tu es mestoura (c'est-à-dire qu'on ne voit pas les parties de ton corps qu'on ne devrait pas voir et que tu ne portes pas de vêtements qui laissent paraître tes formes (moulants par exemple)) c'est l'essentiel.
Après oui si tu veux pouvoir travailler en France en portant le jilbab ou le niqab là c'est un autre débat.

Biensur qu'un jilbeb vaut mieux qu'un bandana et ce n'est pas moi qui l'ait inventé mais ce sont les savants ! Et mieux encore le prophète alayhi salat wa salam nous a tout appris et nous a informé des 8 conditions du voile légifèré.

Tu parles " de parties du corps qu'on devrait pas voir" mais c'est TOUT le corps qu'on ne doit pas voir, sauf le visage et les mains.
Tout doit être ample de la tête au pied.

Dans le coran c'est écrit qu'il faut rabattre le voile sur la poitrine , comment tu fais pour rrabattre un bandana toi? Le voile doit "tomber" sur le corps pour le couvrir .
i
27 juin 2015 16:38
[islamqa.info]

Voici la preuve.

Quand on applique une obligation il faut se conformer au coran et à la sunnah. Et non choisir la façon dont on l'applique.

C'est comme ci je décidais de faire le ramadan 2015 en décembre pour faciliter la tâche. Ça ne sera pas agréé par Allah car je ne serai pas conforme au loi d'Allah.

Le voile c'est pareil. Je ne vais pas le mettre d'une certaine façon pour me facilité la tâche (être acceptée dans le monde du travail) ce ne sera pas agréé par Allah.

On adore Allah de la facon dont LUI le veut. Pas de la facon dont nous même nous voulons ou dont l'employeur le veut.

C'est Allah qui donne le rizq,
n
27 juin 2015 22:30
tu peu le retirée ton voile au travail ya pas le choix et tu le sais et le mettre dehors après.
28 juin 2015 02:13
Sur le long-terme, le travail va se communautariser..un peu comme chez les juifs.

C'est à dire que des entreprises crées par des musulman(es) vont naître et engager des musulman(es) où le voile sera autorisé.

Après y a aussi les professions libérales indépendantes comme medecin, avocate, ..
Perso en 2011 j'ai subi une opération (rien de bien grave) et mon chirurgien etait une turque voilée & je peux t'assurer qu'à ce moment là tu t'en fous complètement qu'elle porte un voile, une kippa, ou un chapeau melon. Tout ce que t'espères c'est qu'elle fasse un bon boulot
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
28 juin 2015 02:18
Les femmes juives croyantes portent des perruques..ou s'exile au USA ou Israël

Pas facile d'être musulmane ; un coup le hijab, un coup les jupes longues kiabi,..

Courage à toutes les soeurs !! Welcome
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
27 juillet 2015 01:27
Assalamu Aleykum,
je sais qu'il se fait tard mais voilà moi aussi j'avais pensé à travailler au moins pour les vacances d'été et au final rien. J'ai lu la plupart des messages et la conclusion que j'en ai tiré c'est que le problème revient à: je portes le voile ou je ne le portes pas. Dans presque tous les messages c'est cette question qui est soulignée. C'est vrai que c'est dur j'en parles même pas pour les femmes voilés même à cause du nom de famille tu peux être perdant ou gagnant. Après je souhaites à tous de réussir. Et pour ceux qui sont contre le voile apprenez à vous respectez vous mêmes.
s
15 septembre 2015 14:37
Assalamou Alaykoum les soeurs ,

Je me joins a vous si vous me le permettez !Je travaille en indépendante de mon domicile dans le domaine de la Nutrition et la sante , ont me forment , et je garde mon voile et ma Abaya tout les jours même dans mes déplacements , auprès d'une entreprise étrangère qui travaillent avec de nombreux musulmans du monde entier ceci n 'est pas un soucis !
Je cherche d'autres soeurs qui souhaitent être a son compte que je puisse former et travailler en équipe peut importe la ville ou vous vous trouvez , même l'étranger !
Ceci n 'est pas une blague !

Contacter moi je vous en direz davantage insha Allah !
c
15 septembre 2015 14:53
Même nounou ça devient difficile pour une femme voilée; dans mon entourage lors de la venue de la dame de la PMI pour qu'elle obtienne son agrément, une maman voilée s'est vue clairement signifier que son voile poserait pbm pour ce boulot...
Sinon de nos jours c'est compliqué voire impossible de bosser avec son voile...
A
15 septembre 2015 16:24
Je dirais aucun tant que le gouvernement français ne reconnaîtra pas la femme musulmane, tant qu'ils ne donneront pas le droit de travailler (et) vivre aux femmes musulmanes.

Après cela quand ils accepteront la femme musulmane, je te dirait tout travail ou il n' y a pas de mixité.
s
15 septembre 2015 18:20
je n'ai pas tout lu
je réponds au titre , je dirai le métier le meilleur serait pilote de ligne pour une femme voilée , ce serait génial , top
je hais l'hypocrisie
L
9 décembre 2015 09:52
Bonjour je suis intéressée salate 54 merci de m'informer encore plus
cordialement
t
9 décembre 2015 10:54
salem

tu as fait des etudes de medecine , c est bien et comprend que ce n est pas evident avec le voile

je te dis ca car j ai un ptit idee d un trvaille que tu pouras exercer en tout quietude avec ton voile et qui necesiite pas un grand budget pour s installer apres avoir terminer tes etudes

DES etudes en specialiter de la guerrison par ventouses , appeler HIJAMA

le seule bemol c est que tu devrais aller a l etranger en egypte ou au maroc pour te specilaiser mais une fois tes competance certifier c est la creme

tu devrais te renseigner , je te dis ca mais je dis rien


j


Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Moi avant de me lancer dans mes études j'ai en effet réfléchi au voile. J'ai donc choisi la fac car le voile y

est toléré. Je m'étais aventurée en médecine car c'est un métier où l'on est indépendant, donc le voile

serait gardé dans le cabinet, mais ça n'a pas abouti. Cependant tout au long des études médicales le

voile doit être retiré au sein de l'hôpital.

Là je suis à la fac (autre domaine) et pour moi c'est soit un métier avec mon voile (au sein de

l'université, mais certains disent que c'est pas toujours évident) soit rien.

Bref, en gros en France travailler avec ton voile est juste un rêve puisqu'il fait partie des ennemis de ce

pays.

Bon courage à toi dans tes projets.
9 décembre 2015 14:07
Salam aleykum

Franche+Métier+Voile = IMPOSSIBLE

Surtout avec ce qui se passe avec le terrorisme, Marine le pen sera élu en 2017 ça c'est sur et certain donc ne rêve pas trop..

A moin que tu montes ta propre boite je vois aps d'autre solution

Bon courzge
L
9 décembre 2015 14:22
Selem alykoum , la bureautique c'est pratiquement Impossible, je te conseille de t'orienter vers le médical c'est le seul métier pour le moment qui tolère assez bien mais le fait que tu couvre t'es cheveux. Aide soignante, infirmière, auxiliaire de vie etc. Bon courage insh'Allah ma belle même moi j'ai eut des soucis, je voulais être dans la COM, marketing etc mais quand j'ai vue qu'il fallait s'apprêter de plus en plus et qu'on est l'image de la société je me suis réorienter ver les métiers de la santé ou c'est plus facile de le porter. Après y'a en crèche, ou animateur
e
9 décembre 2015 18:51
Salam


Je.n'ai jamais vu d'aide soignante et infirmière voilée.

Pourtant je faisais partie de ce.milieu

Les aides soignantes et infirmière ont une tenue imposée, pantalon et tunique courte
Rien.avoir avec le voile. En plus manche courte obligatoire
Pas de MP.
P
10 décembre 2015 17:38
Sage-femme aussi ! smiling smiley En plus on a l'avantage de travailler qu'avec des femmes lol
Citation
ana_wiyak a écrit:
gazelle thabite dans le 93 toi lol rien qu'avec tes exemples je le sens

penchez vers un métier où on peut exercer en libéral les filles smiling smiley

orthophoniste, médecin, dentiste, orthodontiste, kinésithérapeute....
n
10 décembre 2015 17:58
Tu mets une écharpe par exemple..
P
10 décembre 2015 18:03
Salam,

En hospitalier oui mais pas dans les autres secteurs d'exercice

Tu faisais quoi comme métier ?
s
10 décembre 2015 20:35
mouais on peut attendre whistling smiley

on dort encore

khalini n3ass sleeping sleeping
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Sur le long-terme, le travail va se communautariser..un peu comme chez les juifs.

C'est à dire que des entreprises crées par des musulman(es) vont naître et engager des musulman(es) où le voile sera autorisé.

Après y a aussi les professions libérales indépendantes comme medecin, avocate, ..
Perso en 2011 j'ai subi une opération (rien de bien grave) et mon chirurgien etait une turque voilée & je peux t'assurer qu'à ce moment là tu t'en fous complètement qu'elle porte un voile, une kippa, ou un chapeau melon. Tout ce que t'espères c'est qu'elle fasse un bon boulot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook