Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour une femme voilée
l
25 octobre 2013 22:37
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle

Je parle aussi en connaissance de cause mais je vois pas comment peut on laisser ses convictions de côté, mise à part être schizophrène.

sa n'a rien a voir avec laisser ces conviction de coté, cite moi juste un taf ou en France tu peut garder ton voile ??? Moi meme voilé , je sais qu'il m'est impossible de le garder si je veut travailler en FRANCE , a moin de tafer chez des muslim et encore .
Voila pourquoi on ne peut pas associer taf et religion en France surtout pour les femme voilé
S
25 octobre 2013 22:43
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Dis comme ça je suis d accord avec toi

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle

Je parle aussi en connaissance de cause mais je vois pas comment peut on laisser ses convictions de côté, mise à part être schizophrène.

sa n'a rien a voir avec laisser ces conviction de coté, cite moi juste un taf ou en France tu peut garder ton voile ??? Moi meme voilé , je sais qu'il m'est impossible de le garder si je veut travailler en FRANCE , a moin de tafer chez des muslim et encore .
Voila pourquoi on ne peut pas associer taf et religion en France surtout pour les femme voilé

Dis comme ca oui je suis d accord avec toi, mais le problème est bien la. Tout est personnel, avoir des con ictions poiltiques... Enfin bref...
l
25 octobre 2013 22:52
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Dis comme ça je suis d accord avec toi

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle

Je parle aussi en connaissance de cause mais je vois pas comment peut on laisser ses convictions de côté, mise à part être schizophrène.

sa n'a rien a voir avec laisser ces conviction de coté, cite moi juste un taf ou en France tu peut garder ton voile ??? Moi meme voilé , je sais qu'il m'est impossible de le garder si je veut travailler en FRANCE , a moin de tafer chez des muslim et encore .
Voila pourquoi on ne peut pas associer taf et religion en France surtout pour les femme voilé

Dis comme ca oui je suis d accord avec toi, mais le problème est bien la. Tout est personnel, avoir des con ictions poiltiques... Enfin bref...

C'est bien pour sa qu'il ne faut pas melanger vie privé et vie professionel , sa apporte que des probleme si on expose trop nos conviction quelle qu'elle soit
S
25 octobre 2013 22:57
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Dis comme ça je suis d accord avec toi

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle

Je parle aussi en connaissance de cause mais je vois pas comment peut on laisser ses convictions de côté, mise à part être schizophrène.

sa n'a rien a voir avec laisser ces conviction de coté, cite moi juste un taf ou en France tu peut garder ton voile ??? Moi meme voilé , je sais qu'il m'est impossible de le garder si je veut travailler en FRANCE , a moin de tafer chez des muslim et encore .
Voila pourquoi on ne peut pas associer taf et religion en France surtout pour les femme voilé

Dis comme ca oui je suis d accord avec toi, mais le problème est bien la. Tout est personnel, avoir des con ictions poiltiques... Enfin bref...

C'est bien pour sa qu'il ne faut pas melanger vie privé et vie professionel , sa apporte que des probleme si on expose trop nos conviction quelle qu'elle soit

Je pense qu au bout d un moment tu ne prux pas faire abstraction car si toi tj ne parles pas de dine, les gens le feront c est humain. Je me suis ramassée des tonnes de reflexions mais je n ai jamais caché ou essayé de detourner le sujet. Je pense que c est en expliquant notre démarche que les gens flipperont moins...
A
25 octobre 2013 23:49
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam à tous

Je cherche à établir des projets de carriére inch Allah.

Selon vous quel est le métier, la carriére idéale pour une femme voilée en France ? Je suis dans le domaine de la bureautique. A moins de trouver un patron musulman c impossible de travailler avec.

Faut il me réorienter, reprendre des études dans un autre secteur ? Dans ces cas là lequel ?

Les étudiantes voilées vous vous etes posées la question sur comment concilier votre mode de vie muslim et votre métier avant de choisir votre filiere ?

Merci par avance pour vos com.

Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!!
S
26 octobre 2013 01:26
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!![/quote]

Salam wa alikoum ou bonjour,

Le carcan est porté par ceux et celles qui pensent qu avoir des convictions et de s y tenir puisse être incompatible avec le travail. Il n y a pas un Islam de France mais l Islam qui se suffit d ailleurs à lui même et n a de leçons a recevoir de personne. Le secours on l attend de personne. Porter le voile c est remplir une obligation divine, ne voyez aucuns symboles ni de choses tordues la dedans. Elle regie notre relation à Allah. Je ne vois pas comment des gens qui ne connaissent pas la religion musulmane puisse m apprendre à pratiquer l Islam.

Le communatrisme est pratiqué par les gens qui interdisent le voile. On pourra interdire une femme voilée à ne pas travailler, à ne pas etudier mais une chose est sure et c est ce qui fait le plus peur c est qu on ne pourra guère l empêcher de penser. Finalement elle reste la personne la plus difficile à manipuler quand d autres se font berner par des humains comme eux!

Eh oui la femme musulmane dans cette société de consommation ne rapporte pas d argent. Alors les pseudo discours des droits de la femme, du communautarisme et du carcan me font bien rire.

La liberté c est aussi de choisir sa façon de vivre!
Wa salam/ ciao.
A
26 octobre 2013 08:52
Citation
Stoique a écrit:
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!!

Salam wa alikoum ou bonjour,

Le carcan est porté par ceux et celles qui pensent qu avoir des convictions et de s y tenir puisse être incompatible avec le travail. Il n y a pas un Islam de France mais l Islam qui se suffit d ailleurs à lui même et n a de leçons a recevoir de personne. Le secours on l attend de personne. Porter le voile c est remplir une obligation divine, ne voyez aucuns symboles ni de choses tordues la dedans. Elle regie notre relation à Allah. Je ne vois pas comment des gens qui ne connaissent pas la religion musulmane puisse m apprendre à pratiquer l Islam.

Le communatrisme est pratiqué par les gens qui interdisent le voile. On pourra interdire une femme voilée à ne pas travailler, à ne pas etudier mais une chose est sure et c est ce qui fait le plus peur c est qu on ne pourra guère l empêcher de penser. Finalement elle reste la personne la plus difficile à manipuler quand d autres se font berner par des humains comme eux!

Eh oui la femme musulmane dans cette société de consommation ne rapporte pas d argent. Alors les pseudo discours des droits de la femme, du communautarisme et du carcan me font bien rire.

La liberté c est aussi de choisir sa façon de vivre!
Wa salam/ ciao.[/quote]


Bonjour. Stoïque, j'ai parlé de posture car j'estime que le port du voile en France n'est qu'une manière de réagir, de gesticuler dans un paysage social qui ne vous convient pas et que vous tentez de remettre en cause très maladroitement.
Il existe, en effet, un Islam de France tout comme il existe un Islam du Maroc, d'Iran, du Qatar, etc... comment il pourrait en être autrement ?! C'est d'ailleurs la vraie raison qui en incite certaines d’entre vous a adopter cette "posture", créer du lien là où il n'y en a pas ou peu !!! Il est assez vrai que la pratique de l'Islam se résume au port de ce voile, pourquoi donc s'en passer, hein !!! Stoïque, vos paroles me font penser à ce gamin repu qui ose parler de la faim à ceux de son âge qui crèvent la dalle, aurais-je pu en dire autant de votre maman ou mamie ??? Vous pensez sérieusement que la femme musulmane et les Musulmans de manière générale ne rapportent pas d'argent à la société de consommation ??? Moi, je vois de plus en plus de rayons de supermarchés garnis de cochonneries estampillées "halal", vos amies s'y pressent avec une certaine fierté du geste accompli .... une vraie mission, un sacerdoce. On peut aussi parler des wahhabites qui placent leur fric dans les bons du trésor US, aaaaaaah "l'arabie éternelle"..... !!!!
Régir = commander, conduire, diriger, administrer, dominer, gouverner, manier, mener, régenter, gérer, etc ... et tu parles encore de liberté de penser !!! Allons, allons !!! Stoïque, tu ne m'as pas parlé des fantasmes que vous avez fait naitre chez les Hommes ..... L'arroseuse arrosée ou ..... ?!
S
26 octobre 2013 12:16
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!!

Salam wa alikoum ou bonjour,

Le carcan est porté par ceux et celles qui pensent qu avoir des convictions et de s y tenir puisse être incompatible avec le travail. Il n y a pas un Islam de France mais l Islam qui se suffit d ailleurs à lui même et n a de leçons a recevoir de personne. Le secours on l attend de personne. Porter le voile c est remplir une obligation divine, ne voyez aucuns symboles ni de choses tordues la dedans. Elle regie notre relation à Allah. Je ne vois pas comment des gens qui ne connaissent pas la religion musulmane puisse m apprendre à pratiquer l Islam.

Le communatrisme est pratiqué par les gens qui interdisent le voile. On pourra interdire une femme voilée à ne pas travailler, à ne pas etudier mais une chose est sure et c est ce qui fait le plus peur c est qu on ne pourra guère l empêcher de penser. Finalement elle reste la personne la plus difficile à manipuler quand d autres se font berner par des humains comme eux!

Eh oui la femme musulmane dans cette société de consommation ne rapporte pas d argent. Alors les pseudo discours des droits de la femme, du communautarisme et du carcan me font bien rire.

La liberté c est aussi de choisir sa façon de vivre!
Wa salam/ ciao.


Bonjour. Stoïque, j'ai parlé de posture car j'estime que le port du voile en France n'est qu'une manière de réagir, de gesticuler dans un paysage social qui ne vous convient pas et que vous tentez de remettre en cause très maladroitement.
Il existe, en effet, un Islam de France tout comme il existe un Islam du Maroc, d'Iran, du Qatar, etc... comment il pourrait en être autrement ?! C'est d'ailleurs la vraie raison qui en incite certaines d’entre vous a adopter cette "posture", créer du lien là où il n'y en a pas ou peu !!! Il est assez vrai que la pratique de l'Islam se résume au port de ce voile, pourquoi donc s'en passer, hein !!! Stoïque, vos paroles me font penser à ce gamin repu qui ose parler de la faim à ceux de son âge qui crèvent la dalle, aurais-je pu en dire autant de votre maman ou mamie ??? Vous pensez sérieusement que la femme musulmane et les Musulmans de manière générale ne rapportent pas d'argent à la société de consommation ??? Moi, je vois de plus en plus de rayons de supermarchés garnis de cochonneries estampillées "halal", vos amies s'y pressent avec une certaine fierté du geste accompli .... une vraie mission, un sacerdoce. On peut aussi parler des wahhabites qui placent leur fric dans les bons du trésor US, aaaaaaah "l'arabie éternelle"..... !!!!
Régir = commander, conduire, diriger, administrer, dominer, gouverner, manier, mener, régenter, gérer, etc ... et tu parles encore de liberté de penser !!! Allons, allons !!! Stoïque, tu ne m'as pas parlé des fantasmes que vous avez fait naitre chez les Hommes ..... L'arroseuse arrosée ou ..... ?![/quote]

Bonjour,

Ton discours sent le réchauffé. Je ne consommes pas de produits halal des supermarchés, donc pas de gestes accompli! Ce qui t enerve cest de voir les puissances arabes investir en France plus qu autre chose. Tu vois le mal là où il y en a pas. Mais je ne vais pas tergiverser longtemps avec toi. Si la France aurait garder ses valeurs chrétiennes, on ne serait pas là a discuter.

Tu peux etre contre le port du voile en France mais tu ne peux empêcher une personne d avoir des convictions et de les concretiser.

Dsl pour le tutoiement...
M
26 octobre 2013 16:20
bonsoir les filles,

Moi je pense qu'il faut s'adapter avec ses conditions extreme et se reconvertir professionalement parlant et il faut commencer à se lancer dans l'entreprenariat creer son propre travail c'est la seule solution qui peut permettre à la femme voilée en france d'avoir accés au monde de travail sinon elle sera condammner a charier son droit au travail.....les metiers informatique medecine art haute couture e commerce il y a pleinne de chosa à faire c'est sur qu'il faut de l'argent et de la volonté.
26 octobre 2013 20:56
Le port du voile n'est pas un acte de rebellion que ce soit bien clair. C'est un choix un vestimentaire qui traduit des valeurs humaines. Porter le hijjab c'est meme un acte d'émancipation pour la femme. Elle envoie un message clair à tous ces matchos mysogine qu'on soumise à personne d'autre qu'à Allah le Seule L'unique qui n'a point d'associé.

Pour revenir au cadre professionnel, un salarié est avant tout un(e) homme/femme. On est pas des machines qu'on peut formater dés l'entrée de l'entreprise pour y integrer un autre systéme fesant abstraction de tous ce qui caractérise notre personne.

J'avais une entreprise il y a 6 ans. Je l'ai fermé au bout de 2 ans et demi. Trouver des clients en étant voilé est tout aussi difficile que de trouver un employeur. Il y a les commerces adressé à la communauté d'origine étrangére (musulmane en particulier) qui peuvent pérénniser.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
S
26 octobre 2013 22:06
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Le port du voile n'est pas un acte de rebellion que ce soit bien clair. C'est un choix un vestimentaire qui traduit des valeurs humaines. Porter le hijjab c'est meme un acte d'émancipation pour la femme. Elle envoie un message clair à tous ces matchos mysogine qu'on soumise à personne d'autre qu'à Allah le Seule L'unique qui n'a point d'associé.

Pour revenir au cadre professionnel, un salarié est avant tout un(e) homme/femme. On est pas des machines qu'on peut formater dés l'entrée de l'entreprise pour y integrer un autre systéme fesant abstraction de tous ce qui caractérise notre personne.

J'avais une entreprise il y a 6 ans. Je l'ai fermé au bout de 2 ans et demi. Trouver des clients en étant voilé est tout aussi difficile que de trouver un employeur. Il y a les commerces adressé à la communauté d'origine étrangére (musulmane en particulier) qui peuvent pérénniser.

Salam wa alikoum,

C est vrai, c est la triste réalité. Cette fichu loi a pour but de créer l exclusion et pousse au communautarisme. Une loi qui finalement va à l encontre même de la laïcité. Qu Allah nous facilite. Wa salam.
s
27 octobre 2013 00:41
Salam aleykoum
Merci pour ce post.
Si vous avez des pistes de stes qui recrutent insha'allah
Baraka Allah oufikoum
A
27 octobre 2013 01:04
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!!

Salam wa alikoum ou bonjour,

Le carcan est porté par ceux et celles qui pensent qu avoir des convictions et de s y tenir puisse être incompatible avec le travail. Il n y a pas un Islam de France mais l Islam qui se suffit d ailleurs à lui même et n a de leçons a recevoir de personne. Le secours on l attend de personne. Porter le voile c est remplir une obligation divine, ne voyez aucuns symboles ni de choses tordues la dedans. Elle regie notre relation à Allah. Je ne vois pas comment des gens qui ne connaissent pas la religion musulmane puisse m apprendre à pratiquer l Islam.

Le communatrisme est pratiqué par les gens qui interdisent le voile. On pourra interdire une femme voilée à ne pas travailler, à ne pas etudier mais une chose est sure et c est ce qui fait le plus peur c est qu on ne pourra guère l empêcher de penser. Finalement elle reste la personne la plus difficile à manipuler quand d autres se font berner par des humains comme eux!

Eh oui la femme musulmane dans cette société de consommation ne rapporte pas d argent. Alors les pseudo discours des droits de la femme, du communautarisme et du carcan me font bien rire.

La liberté c est aussi de choisir sa façon de vivre!
Wa salam/ ciao.


Bonjour. Stoïque, j'ai parlé de posture car j'estime que le port du voile en France n'est qu'une manière de réagir, de gesticuler dans un paysage social qui ne vous convient pas et que vous tentez de remettre en cause très maladroitement.
Il existe, en effet, un Islam de France tout comme il existe un Islam du Maroc, d'Iran, du Qatar, etc... comment il pourrait en être autrement ?! C'est d'ailleurs la vraie raison qui en incite certaines d’entre vous a adopter cette "posture", créer du lien là où il n'y en a pas ou peu !!! Il est assez vrai que la pratique de l'Islam se résume au port de ce voile, pourquoi donc s'en passer, hein !!! Stoïque, vos paroles me font penser à ce gamin repu qui ose parler de la faim à ceux de son âge qui crèvent la dalle, aurais-je pu en dire autant de votre maman ou mamie ??? Vous pensez sérieusement que la femme musulmane et les Musulmans de manière générale ne rapportent pas d'argent à la société de consommation ??? Moi, je vois de plus en plus de rayons de supermarchés garnis de cochonneries estampillées "halal", vos amies s'y pressent avec une certaine fierté du geste accompli .... une vraie mission, un sacerdoce. On peut aussi parler des wahhabites qui placent leur fric dans les bons du trésor US, aaaaaaah "l'arabie éternelle"..... !!!!
Régir = commander, conduire, diriger, administrer, dominer, gouverner, manier, mener, régenter, gérer, etc ... et tu parles encore de liberté de penser !!! Allons, allons !!! Stoïque, tu ne m'as pas parlé des fantasmes que vous avez fait naitre chez les Hommes ..... L'arroseuse arrosée ou ..... ?!

Bonjour,

Ton discours sent le réchauffé. Je ne consommes pas de produits halal des supermarchés, donc pas de gestes accompli! Ce qui t enerve cest de voir les puissances arabes investir en France plus qu autre chose. Tu vois le mal là où il y en a pas. Mais je ne vais pas tergiverser longtemps avec toi. Si la France aurait garder ses valeurs chrétiennes, on ne serait pas là a discuter.

Tu peux etre contre le port du voile en France mais tu ne peux empêcher une personne d avoir des convictions et de les concretiser.

Dsl pour le tutoiement...[/quote]


Te voilà maintenant dans l’œcuménisme "inter-religieux", décidément stoique est vraiment stoïque !!! "Les puissances arabes" ce sont ces pays où il est interdit aux femmes de ............. conduire une voiture en 2013 ??? Regarde plutôt ça : [www.google.fr] C'est bien ça, une puissance "arabe", n'est ce pas ?! De mon coté, je vais te rassurer, puisque dans le fond, c'est ce que tu attends de moi. Oui, les femmes voilées ont fait naitre chez les hommes, notamment Occidentaux, des fantasmes innombrables. Tout ce qui est caché est beau, attirant, intriguant, excitant, etc ... Cela va te rassurer mais vous resterez malgré tout des femmes ..... Eh oui, stoique, la nature reprend toujours, toujours ces droits. Ainsi va la vie, la vraie !!!
y
27 octobre 2013 11:37
Pour moi 4 ans d'études après le bac, un job qui me passionne, pas moyen de porter le voile dans mon
milieu professionnel.
Donc je travaille sans voile pour gagner ma vie car je n'ai personne pour m'entretenir (et ne le voudrais en aucun cas) mais aussi m'épanouir et je ne me sens pas plus loin d'Allah pour autant.
Je ne crains pas son jugement, il est bienveillant et l'Islam ce n'est pas que le voile.
La vie d'aujourd'hui n'est pas celle du temps où le prophète relayait la parole de Dieu. Les femmes
musulmanes vivaient dans des pays musulmans ne travaillaient pas comme les femmes actuelles.
S
27 octobre 2013 16:59
Citation
yallahah99 a écrit:
Pour moi 4 ans d'études après le bac, un job qui me passionne, pas moyen de porter le voile dans mon
milieu professionnel.
Donc je travaille sans voile pour gagner ma vie car je n'ai personne pour m'entretenir (et ne le voudrais en aucun cas) mais aussi m'épanouir et je ne me sens pas plus loin d'Allah pour autant.
Je ne crains pas son jugement, il est bienveillant et l'Islam ce n'est pas que le voile.
La vie d'aujourd'hui n'est pas celle du temps où le prophète relayait la parole de Dieu. Les femmes
musulmanes vivaient dans des pays musulmans ne travaillaient pas comme les femmes actuelles.


Salam wa alikoum,

Je veux juste apporter une précision. L Islam est intemporel don appliquable à n importe quelle époque. On ne peut pas prendre le risque de dire que l Islam ce n est pas que le voile, certes mais c est une obligation divine. Qu on ai pas la possibilité de concretiser sa foi est une chose mais remettre en cause son obligation, son application en est une autre. Tu ne pas dire ue tu ne craint pas le jugement d Allah car la crainte fait partie de la soumission et de la foi au même titre que l espoir. Finalement le musulman doit etre partagé entre crainte afin de trouver un equilibre quant à son épanouissement dans sa pratique religieuse.

Wa salam.
R
29 octobre 2013 08:22
Assistante familial - assistante maternelle
H
29 octobre 2013 13:00
Il y a des centres d'appel qui acceptent le voile.


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam à tous

Je cherche à établir des projets de carriére inch Allah.

Selon vous quel est le métier, la carriére idéale pour une femme voilée en France ? Je suis dans le domaine de la bureautique. A moins de trouver un patron musulman c impossible de travailler avec.

Faut il me réorienter, reprendre des études dans un autre secteur ? Dans ces cas là lequel ?

Les étudiantes voilées vous vous etes posées la question sur comment concilier votre mode de vie muslim et votre métier avant de choisir votre filiere ?

Merci par avance pour vos com.
C
29 octobre 2013 13:12
Salam aleikoum

Je pense qu'il faut persister et aller aux entretiens avec les cheveux couverts.
Allah est capable de toute chose, et c'est là où on doit prouver notre réelle confiance en lui smiling smiley

Certes, le contexte en France est catastrophique vis à vis de l'Islam ect, mais cela n'empêche pas que l'on peut toujours postuler pour des postes qui correspondent à notre niveau d'étude et d'experience et faire le sebeb en allant voilée à l'entretien,

Allah est capable de toute chose, kun fayakun smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
30 octobre 2013 16:48
Salam alaykoum

Porter le hijab au travail dans le secteur privé est parfaitement légal et permis (ce n'est pas toléré mais tout simplement un droit assuré par la constitution et le code du travail). Le voile ne peut être interdit que pour des raisons de sécurité, hygiène, ou d'image de l'entreprise (pour certains postes au contact de clients mais pas pour tous, c'est au cas par cas).

Dans tout les postes sans contact (et même certains avec contact , ça dépend), le voile est parfaitement autorisé et ne peut être interdit. Un réglement intérieur d'entreprise n'a absolument pas le droit d'interdire le hijab ou les couvres chefs. Si une entreprise le fait, c'est illégale. Il existe pas mal d'association qui peuvent régler facilement ce genre de problème (ex le CCIF islamophobie.net qui sont très efficace, ou la Ligue de Défense Judiaire des Musulmans, le Cri France).


Le problème en France, c'est la discrimination. Une femme portant le hijab, à beaucoup moins de chance d'être prise, car sans le dire, ils prendront une fille sans, ou un homme. Il faut vraiment que la soeur ait des qualités pour qu'il l'a prenne.
Sinon l'autre solution, mais ce n'est pas bien, c'est hypocrite , c'est de ne pas le porter aux entretient et pendant la période d'essais, puis de le mettre. L'entreprise ne pourra rien faire, et sil elle fait quelque chosen, il suffit de contacter des juristes contre l'islamophobie et normalement c'est bon.
Une femme qui travail dans le privé sans trop de contact avec les clients, peut sans problème décider de porter le voile et venir avec au travail (même si je lui conseillerais de se renseigner avant pour bien connaitre ses droits en appelant le CCIF par exemple)

Voici une fiche rappelant les principaux texte de droit [www.islamophobie.net]


Après le problème , c'est qu'une femme voilée risque d'avoir du mal à gravir les échelons de l'entreprise. C'est tout à fait possible de travailler avec, mais bien évoluer , là c'est un autre soucis.

Sinon il y a la Hollande, l'Angleterre, l'Irlande par exemple, ou l'économie est bien meilleure, et ou le port du hijab ne cause vraiment aucun soucis .
a
30 octobre 2013 16:53
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam à tous

Je cherche à établir des projets de carriére inch Allah.

Selon vous quel est le métier, la carriére idéale pour une femme voilée en France ? Je suis dans le domaine de la bureautique. A moins de trouver un patron musulman c impossible de travailler avec.

Faut il me réorienter, reprendre des études dans un autre secteur ? Dans ces cas là lequel ?

Les étudiantes voilées vous vous etes posées la question sur comment concilier votre mode de vie muslim et votre métier avant de choisir votre filiere ?

Merci par avance pour vos com.

Salam,
tu peux travailler dans les secteurs sans trop de contact avec des clients dans le secteur privé; tel qu'assistante de direction, secrétaire, administratif, informatique. Etre ingénieure dans pas mal de chose. les profession libérales etc.
Sinon pour les petits métiers : centre d'appels, babby sitter, manutention, préparation de commande.

Il y a beaucoup de métier accessible, légalement , tout les métiers dans le privé, mais dans les fait, surtout ceux ou le contact client est faible ou nul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook