Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour une femme voilée
a
30 octobre 2013 17:00
Citation
sakinaaa a écrit:
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!! .

Salam

Il n'y a aucun avenir pour personne en France, les soeurs musulmans ayant fait de brillante études int intérêt à partir (comme toute personne censée , homme ou femme, et musulmane ou non). Il y a des contrés bien meilleur (Hollande, Grande Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle Zelande, Scandinavie, voir même USA). Ceux sont des pays ou l'ont peut travailler et développer sont talent. Bref des pays ou le rêve et les projets sotn permis. De plus là bas, tant qu'on travail et qu'on est efficace, le voile ne pose aucun soucis (enfin rarement).
La France est perdue, c'est un pays d'attardé (dans presque tout les domaines) Il n'y a plus rien en France, c'est une sorte de musée géant, un vestige du passé. Il n'y a pas de dynamisme. Il n'y a plus d'espoir ici.

A
30 octobre 2013 20:38
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
sakinaaa a écrit:
Il n'y a aucun avenir pour les femmes qui portent le voile en France, je dis bien AUCUN. Vous ne comprenez pas qu'en adoptant cette posture là, vous vous créez un carcan insurmontable !!! Vous êtes et resterez ultra-minoritaires y compris dans la "communauté" Musulmane de France !!! Là franchement, je ne comprends pas cette attitude ??? Est-ce du masochisme, de la compensation ou bien du voyeurisme ??? Avez-vous conscience qu'en vous affichant ainsi, vous êtes devenues l'objet de bien des fantasmes masculins ??? Avez-vous conscience que vous inspirez une crainte dans la société Française ??? Avez-vous conscience que par cet accoutrement, vous desservez l’Islam de France ??? Personne ne vous viendra en aide à commencer par les "Muslims" qui se désolidariseront de vous dès lors que ça leur coûtera !!! Pour celles d'entre vous qui ont fait de belles études (et il y en a), c'est un vrai sacrifice, quelle tristesse !!! .

Salam

Il n'y a aucun avenir pour personne en France, les soeurs musulmans ayant fait de brillante études int intérêt à partir (comme toute personne censée , homme ou femme, et musulmane ou non). Il y a des contrés bien meilleur (Hollande, Grande Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle Zelande, Scandinavie, voir même USA). Ceux sont des pays ou l'ont peut travailler et développer sont talent. Bref des pays ou le rêve et les projets sotn permis. De plus là bas, tant qu'on travail et qu'on est efficace, le voile ne pose aucun soucis (enfin rarement).
La France est perdue, c'est un pays d'attardé (dans presque tout les domaines) Il n'y a plus rien en France, c'est une sorte de musée géant, un vestige du passé. Il n'y a pas de dynamisme. Il n'y a plus d'espoir ici.

Je ne connais pas les pays que tu as cité mais, je pense que ton constat au sujet de la France est exagéré. Les musulmans pratiquants ou non ont leur place ici, nous sommes un segment important de la société, c'est aussi à nous d'accepter les règles. Je sais que ce n'est pas facile et qu'il y a un racisme sournois mais nous n'avons pas le choix, d'ailleurs aucun pays ne veut de nous y compris au sud de la Méditerranée ......
h
31 octobre 2013 12:18
je bosse avec mon voile, dans une grande entreprise, on 'est plusieurs, et tout va bien, et en contraire on 'est parmi les meilleurs et à chaque fois que mon entreprise a besoin de quelqu'un, bah on 'est les premières a être contacter par nos boite intérim, heureusement mais vraiment j'ai tellement prier pour que je trouve un job ou je peu garder mon voile, et hamdolah j'ai passer 2 ans, a chercher et à la fin j'ai trouver,
enfaite intérimaire, mais un boulot parfait pour moi, agent de production

il faut juste être compétant et hyper compréhensif
, c'est l'important, pour le patron
S
31 octobre 2013 14:20
Citation
hona4 a écrit:
je bosse avec mon voile, dans une grande entreprise, on 'est plusieurs, et tout va bien, et en contraire on 'est parmi les meilleurs et à chaque fois que mon entreprise a besoin de quelqu'un, bah on 'est les premières a être contacter par nos boite intérim, heureusement mais vraiment j'ai tellement prier pour que je trouve un job ou je peu garder mon voile, et hamdolah j'ai passer 2 ans, a chercher et à la fin j'ai trouver,
enfaite intérimaire, mais un boulot parfait pour moi, agent de production

il faut juste être compétant et hyper compréhensif
, c'est l'important, pour le patron

Salam wa alikoum,

Tu as tout à fait raison, il faut être patiente et dialoguer et ne pas se braquer.

Allah est capable de tout et accorde Ses bienfaits à qui Il veut!. Qu'Allah protège ta subsistance.

Wa salam.
31 octobre 2013 17:54
Salam
franchement c'est rare de pouvoir travailler avec un voile en France.
J'ai deux copines une dentiste et une psychologue qui travaillent avec le voile.

3 autres qui le portent aussi mais elles le retire pour travailler ( ingenieur, caissière et assistante commerciale) .
Bon courage.
y
3 novembre 2013 11:05
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam à tous

Je cherche à établir des projets de carriére inch Allah.

Selon vous quel est le métier, la carriére idéale pour une femme voilée en France ? Je suis dans le domaine de la bureautique. A moins de trouver un patron musulman c impossible de travailler avec.

Faut il me réorienter, reprendre des études dans un autre secteur ? Dans ces cas là lequel ?

Les étudiantes voilées vous vous etes posées la question sur comment concilier votre mode de vie muslim et votre métier avant de choisir votre filiere ?

Merci par avance pour vos com.

Salam,

On peut oui on peut à condition d'être engagée, c'est-à-dire acceptée avec le hijab.
Si l'entreprise ne l'accepte pas elle ne te dira rien. Tu ne seras pas engagée c'est tout et tu ne
pourras pas prouver la raison du refus. On te dira qu'on a engagé des personnes qui correspondaient
plus au profil que toi et voilà.
Il faut choisir entre le hijab et le travail la plupart du temps .
Pour moi la question ne se posait même pas. Des années d'études, divorcée et maman d'un enfant.....
le choix est vite fait.



tu peux travailler dans les secteurs sans trop de contact avec des clients dans le secteur privé; tel qu'assistante de direction, secrétaire, administratif, informatique. Etre ingénieure dans pas mal de chose. les profession libérales etc.
Sinon pour les petits métiers : centre d'appels, babby sitter, manutention, préparation de commande.

Il y a beaucoup de métier accessible, légalement , tout les métiers dans le privé, mais dans les fait, surtout ceux ou le contact client est faible ou nul.
A
4 novembre 2013 23:05
Hier, dimanche, en faisant mon marché, j'ai croisé une femme voilée qui avait à ses cotés sa fille (d'environs 6/7 ans maximum) voilée elle même !!!! Cette femme, je la croise souvent dans ce marché parfois avec son mari, ça se passe à Paris. Il y a deux ans, je l'ai vu s'enfuir en hurlant après un chiot parce-que ce dernier a eu le malheur de s'approcher en reniflant. Son imbécile de mari a naturellement approuvé ce geste débile attestant de son intolérance partagée. Je vous promets, la gamine d'à peine 6/7 ans avec un chiffon marron sur la tête déambulant dans les allées d'un marché Parisien !!! N'est-ce pas une manière de tendre le bâton pour se faire battre ?! Franchement ..... 6/7 ans !!!!
n
28 janvier 2014 12:07
Moi je suis voilée et je travaille HALMOULLAH, je suis comptable en france je vois les clients et ça se passe plutôt bien Hamoullah. NE PERDEZ PAS ESPOIR.
i
14 mars 2015 09:03
bonjour npra dit moi stp tu travail chez un privé ou a l'état estce que tu as fait une formation ou comment parceque je suis ds le meme cas et c'est vraiment dégoutant
merci de me repondre
r
14 avril 2015 03:42
Femme au foyer ? Non sérieusement, bonne chance pour ces femmes.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
14 avril 2015 07:05
Salam aleikoum

Par chez moi il y a des femmes voilées assistantes maternelles, commerçantes (qui tiennent le commerce familial ou qui sont employées dans des commerces "communautaires"winking smiley, j'ai même vu une sœur qui travaille dans l'entretien des espaces verts.
B
14 avril 2015 07:17
Citation
Assfarfood a écrit:
Je ne connais pas les pays que tu as cité mais, je pense que ton constat au sujet de la France est exagéré. Les musulmans pratiquants ou non ont leur place ici, nous sommes un segment important de la société, c'est aussi à nous d'accepter les règles. Je sais que ce n'est pas facile et qu'il y a un racisme sournois mais nous n'avons pas le choix, d'ailleurs aucun pays ne veut de nous y compris au sud de la Méditerranée ......
Salam,
à lire certaines interventions sur le forum on ne peut que constater que le racisme est bien présent dans toutes les communautés .Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 07:18 par BOUSSAÏNA.
s
14 avril 2015 15:50
Des femmes voilées j'en ai déjà vu dans mon ancienne boite, c'était des nanas commerciales au téléphone. Sinon des médecins voilées y en a aussi qui ouvrent leur cabinet. Mais tu vas pas étudier pendant 10 ans. C'est difficile de faire un métier de diplômée avec le voile je trouve en France.
s
14 avril 2015 15:58
Tu peux enseigner dans une école islamique?
a
9 juin 2015 18:01
Bonjour,

Les posts sont anciens mais je tiens tout de même à partager avec vous mon expérience.
En espérant que ça va redonner confiance aux femmes voilées pour chercher un boulot tout en restant voilées.

Je suis ingénieure en Informatique, je travaille en tant que consultante pour une SSII internationale dans le Région parisienne, je suis amenée à travailler chez différents clients et je tiens à préciser que je garde mon voile. Cela ne m’empêche pas d’être aussi bien habillé d'une manière correcte et classe.

Bon courage à tout le monde.
Tout arrive à point à qui sait attendre et persévérergrinning smiley
Allah lmou3ine
11 juin 2015 22:09
j'ai vu des femmes voilées qui bossent chez H&M
c'est vrai lol
p
12 juin 2015 08:16
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Je suis pas d'accord avec les filles. Si tu veux vraiment travailler avec ton voile, tu peux le faire ma sœur! Il suffit simplement de s'en donner les moyens et de ne pas trop faire la fine bouche.
Perso, en tant qu'étudiante, j'ai fais beaucoup de stages et de job d'été et hamdoullah j'ai toujours gardé mon voile.
La première chose à faire, c'est lors de l'entretien, faire la différence. Tu dois être à l'aise, confiante et surtout très souriante (si t'as de l'humour c'est encore mieux). Dis-toi qu'ils vont faire passer des tas de personnes avant et après toi, tu dois vraiment te démarquer des autres.
Ensuite, si tu es prise, ne sois pas trop compliquée. Je te donnes un exemple, j'ai travaillé pour une mairie en été, ils m'ont pris mais ont refusé que le voile "nichène". Du coup, je le mettais en arrière et je mettais soit un col roulé soit un foulard autour du cou et franchement ça m'allait très bien! À partir du moment où on ne voit ni mes cheveux, ni mes oreilles, ni mon cou, perso ça me va très bien!
Et puis je vais être franche avec toi, si tu bosses bien, que tu t'investis dans ton boulot et que t'es sympa, personne ne s'occupera de ton voile.
L'année dernière j'ai fais un stage de deux mois dans une entreprise et dans un quartier de juif! Je croisais les gens dans l'ascenseur en kipa et moi j'étais avec mon voile lol. Et hamdoullah ça s'est super bien passé.

Je suis vraiment pas d'accord quand on dit qu'en France c'est la galère pour les filles voilées, c'est pas vrai. Il faut chercher à fond et ne pas faire trop de chichis. Si tu trouves une entreprise qui refuse le voile mais qui accepte bonnet ou bandana, c'est super. Tant que tu restes mestoura c'est l'essentiel!
Après les filles, il faut qu'on soit ambitieuse aussi! Rien ne nous empêche de travailler quelques années avec nos voiles ou nos bandanas, de mettre des sous de côté et de monter notre propre affaire! Comme ça non seulement on pourra travailler avec nos voiles mais on pourra aussi embaucher des sœurs voilées.
C'est faisable les filles, il faut juste s'en donner les moyens et être patientes.
Qu'Allah Swt nous facilite.

Le voile ce n'est pas cacher les cheveux, le cou et les oreilles. C'est TOUT le corps .

Non ce n'est pas faire des chichi, c'est juste obéir aux ordres d'Allah.
*
15 juin 2015 15:24
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Le voile ce n'est pas cacher les cheveux, le cou et les oreilles. C'est TOUT le corps .

Non ce n'est pas faire des chichi, c'est juste obéir aux ordres d'Allah.

Je suis d'accord, le voile c'est cacher tout le corps. Un jilbab vaut-il mieux qu'une longue robe et un bandana recouvrant les cheveux et les oreilles?
Peu importe la tenue ou la manière de porter son voile, tant que tu es mestoura (c'est-à-dire qu'on ne voit pas les parties de ton corps qu'on ne devrait pas voir et que tu ne portes pas de vêtements qui laissent paraître tes formes (moulants par exemple)) c'est l'essentiel.
Après oui si tu veux pouvoir travailler en France en portant le jilbab ou le niqab là c'est un autre débat.
15 juin 2015 17:08
ca depend si tu parles de metier ou tu peux garder ton voile ou non
et ca depend si tu parle d'un metier interessant, bien remuneré, a la hauteur de tes etudes et de tes attentes, ou un metier purement alimentaire
16 juin 2015 17:40
Salut ben enfaite oui c'est possible de travailler avec le voile ici dans mon ile( ile de la réunion) (département français) il y a une directrice d'école maternelle musulmane voilé donc voilà c'est possible!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook