Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel intérêt d'être "coraniste" ???
9 novembre 2021 21:30
Quand la pratique de l'Islam devient trop lourd.

Le dilemme entre se remettre en question ou remettre en question sa religion.

Malheureusement, il font le mauvais choix Heu

Citation
1yabi a écrit:
Tu pries moins. (3 prières au lieu de 5 + les facultatives)

Il est là l'intérêt.
J'ai lu un, je ne sais s'il est coraniste mais qui rend la prière facultative carrément, c'est open bar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 21:54 par PellYm785.
9 novembre 2021 21:32
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

Al Nissa-4-80-Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

33-21-En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Il y a plusieurs verset qui vont dans ce sens pour suivre entièrement le Coran il faut suivre le Prophète saws.
Citation
Xavier33* a écrit:
l'intérêt d'être coraniste c'est de s'appuyer sur un texte qui est reconnu par 100% des musulmans.
A
9 novembre 2021 21:38
Je ne sais pas si c'est ça qui motive les coranistes.

C'est une secte qui existe depuis longtemps.
Mais si on prend notre contexte contemporain, le coranisme est souvent utilisé pour "édulcorer" la religion ou la laïciser. Un peu ce qui a été fait avec le christianisme depuis plusieurs décennies/siècles.
Mangez des makrouts le jours de l'3Aïd mais cachez-vous, devenez invisible.

Un musulman attiré par le coranisme peut le faire pour diverses raisons. Parmi celle-ci, le sentiment complexé par rapport au jugement de la société, des médias ... le sentiment qu'il doit revoir son identité. Le coranisme lui donne l'impression de se mettre au diapason de la société tout en ayant le sentiment de rester "fidèle" à sa religion.

Citation
PellYm785 a écrit:
Quand la pratique de l'Islam devient trop lourd.

Le dilemme entre se remettre en question ou remettre en question sa religion.

Malheureusement, il faut le mauvais choix Heu
X
9 novembre 2021 21:40
cela concerne les compagnons.
comment veux tu suivre un mort ?
si tu as un doute ou une question, tu vas faire comment ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

Al Nissa-4-80-Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

33-21-En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Il y a plusieurs verset qui vont dans ce sens pour suivre entièrement le Coran il faut suivre le Prophète saws.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 21:49
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela concerne les compagnons.
comment veux tu suivre un mort ?
si tu as un doute ou une question, tu vas faire comment ?
B
9 novembre 2021 21:51
Dis nous depuis quand elle existe exactement et qui sont ses représentants. As tu des documents ?
Citation
1yabi a écrit:
Je ne sais pas si c'est ça qui motive les coranistes.

C'est une secte qui existe depuis longtemps.
Mais si on prend notre contexte contemporain, le coranisme est souvent utilisé pour "édulcorer" la religion ou la laïciser. Un peu ce qui a été fait avec le christianisme depuis plusieurs décennies/siècles.
Mangez des makrouts le jours de l'3Aïd mais cachez-vous, devenez invisible.

Un musulman attiré par le coranisme peut le faire pour diverses raisons. Parmi celle-ci, le sentiment complexé par rapport au jugement de la société, des médias ... le sentiment qu'il doit revoir son identité. Le coranisme lui donne l'impression de se mettre au diapason de la société tout en ayant le sentiment de rester "fidèle" à sa religion.
A
9 novembre 2021 21:53
Tu veux pas que je te fasse un documentaire aussi ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Dis nous depuis quand elle existe exactement et qui sont ses représentants. As tu des documents ?
B
9 novembre 2021 21:55
Jute réponds à mes questions.
Citation
1yabi a écrit:
Tu veux pas que je te fasse un documentaire aussi ?
X
9 novembre 2021 21:55
je ne vois pas le rapport avec la question.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
9 novembre 2021 22:03
Tu n'as pas dit s'il te plaît.
Citation
Ben_barek a écrit:
Jute réponds à mes questions.
B
9 novembre 2021 22:05
Tu n’as aucune réponse à ma question, tu fuis.
Citation
1yabi a écrit:
Tu n'as pas dit s'il te plaît.
X
9 novembre 2021 22:07
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

le Prophète pas Bukhari.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

Al Nissa-4-80-Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

33-21-En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Il y a plusieurs verset qui vont dans ce sens pour suivre entièrement le Coran il faut suivre le Prophète saws.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 22:08
J'ai mis en gras quiconque Allah Swt n'a pas cité seulement les compagnons mais bien tous les Musulmans.

J'ai des questions parfois et al hamdoulilah je trouve toujours une réponse dans la sunnah. Elle est plus que complète.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela concerne les compagnons.
comment veux tu suivre un mort ?
si tu as un doute ou une question, tu vas faire comment ?
9 novembre 2021 22:13
Boukhari (rahimahullah) n'était qu'un transmetteur comme des milliers d'autres.

Seul un ignorant de la science du hadith pourrait croire que ce sont des textes issu d'un téléphone arabe.

Allah Swt a promis de protéger le Coran ça implique aussi de protéger son explication donc la sunnah, et c'est à travers ces hommes d'une rigueur et honnêteté étonnante qu'IL Swt a protéger son livre.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

le Prophète pas Bukhari.
A
9 novembre 2021 22:13
C'est ton savoir vivre qui fuît.

Bonne nuit smiling smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu n’as aucune réponse à ma question, tu fuis.
9 novembre 2021 22:25
Xavier33: Socrate a vécu à quelle époque déjà ? Il est mort des centaines d'années avant J.C. il me semble, en ne laissant absolument aucun écrit derrière lui. Sa pensée et sa réputation se sont pourtant transmises jusqu'à aujourd'hui par de bêtes témoignages et ça n'a jamais dérangé personne. Des siècles plus tard il est toujours reconnu comme étant un philosophe illustre et sa pensée et theories sont même enseignées dans nos universités sans que personne ne crie à "l'apocryphe" !

Allons allons, un ptit peu d'honnêteté intellectuelle stp


Citation
Xavier33* a écrit:
Ils ne suivent pas le Coran car dans ce dernier il nous ait demandé de suivre le Prophète saws.

le Prophète pas Bukhari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 22:26 par No_One*.
X
9 novembre 2021 22:38
ce n'est pas moi qui sème le doute sur la fiabilité des hadiths, c'est la tradition islamique

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.


source ICI

est il vraisemblable de passer en revue 600 000 hadiths et de vérifier toutes les chaînes de transmission sans jamais commettre la moindre erreur ?

Citation
No_One* a écrit:
Xavier33: Socrate a vécu à quelle époque déjà ? Il est mort des centaines d'années avant J.C. il me semble, en ne laissant absolument aucun écrit derrière lui. Sa pensée et sa réputation se sont pourtant transmises jusqu'à aujourd'hui par de bêtes témoignages et ça n'a jamais dérangé personne. Des siècles plus tard il est toujours reconnu comme étant un philosophe illustre et sa pensée et theories sont même enseignées dans nos universités sans que personne ne crie à "l'apocryphe" !

Allons allons, un ptit peu d'honnêteté intellectuelle stp
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 22:42
Oui. Quand Allah protège Sa Révélation.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas moi qui sème le doute sur la fiabilité des hadiths, c'est la tradition islamique

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.


source ICI

est il vraisemblable de passer en revue 600 000 hadiths et de vérifier toutes les chaînes de transmission sans jamais commettre la moindre erreur ?
C
9 novembre 2021 22:49
Alors je n'en ai rien faire que mon avis t'intéresse ou non, discuter avec les gens comme toi ça ne sert à que dalle vous êtes remplis d orgueil , que tu arrêtes ou pas n'empêchera pas les gens de vivre leur vie en s'en foutant éperdument de ta tronche et de ton prosélytisme de gourou du dimanche après midi à sarcelles, occupe toi de tes oignons tu dois déjà avoir beaucoup a faire pour sauver ton âme fais pas le bon samaritain zaama qui veut remettre les gens dans le droit chemin, c'est à cause des personnes de ton acabit que des cons comme zemmour montent.
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que c'est l'Islam qui demande ça.
Cette mission tout les musulmans en ont la charge de manière globale.

Tu es converti donc c'est typique chez vous de vouloir en faire trop c'est agaçant

On en fait pas trop. On essaie de faire ce que l'Islam nous demande.
Et il n'y a pas que des convertis avec moi dans ce que je fais.

Des gens qui sont nés musulman et qui à la mosquée vont venir te parler quand tu fais quelque chose de mal, il y en a plein.

Pas très objectif ce que tu dis...

Dans tout les cas, je n'arreterai pas parce que ça te dérange.

Ton avis ne m'intéresse pas ma sœur. J'agis pour Allah, pas pour toi.
9 novembre 2021 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les paroles du Prophète ﷺ ne font pas partie de la Révélation d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.


Citation
No_One* a écrit:
Oui. Quand Allah protège Sa Révélation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 22:50 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook