Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel intérêt d'être "coraniste" ???
10 novembre 2021 20:56
Tu te fiches de moi?
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai essayé d'humilier le Prophète ﷺ ?
X
10 novembre 2021 21:21
Citation
PellYm785 a écrit:
Le preuve que la Sunnah est préservé, c'est que tout les hadiths inventés sont rejetés.

on te demande justement de prouver que tous les hadiths inventés sont rejetés.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 21:25
Parce que vous êtes incapable de prouver le contraire.
Citation
Xavier33* a écrit:
on te demande justement de prouver que tous les hadiths inventés sont rejetés.
X
10 novembre 2021 21:34
donc tu n'as pas de preuve, sinon tu la donnerais
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que vous êtes incapable de prouver le contraire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 novembre 2021 12:46
Qu'Allah te récompense, oukhty pour tes bonnes intentions.

Mais ne t'en fais pas pour moi. Il y a bien plus important à défendre ^^
Citation
No_One* a écrit:
Tu ne percutes pas que tu que tu as été injuste et mesquine et que tu as fait preuve d'une bassesse époustouflante dans ton commentaire ?

Il me semble que l'islam est justement venu pour combattre cet état d'esprit et que la légitimité et la valeur de l'être humain ne se mesure pas à ses origines mais à sa piété.

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

« Ô vous les gens, Votre Seigneur est Unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, Pas de supériorité de l'Arabe par rapport au non Arabe, ni du non Arabe par rapport à l'Arabe, ni encore du Blanc sur le Noir ou du Noir sur le Blanc, sauf en matière de piété. » (Ahmed et al Tirmidhi)

-« Qui parmi les hommes a le plus de faveurs auprès d’Allah ? » Il, ( répondit : - «Celui qui est le plus bienfaisant envers les autres. » (Al-Tabarâni)
Z
11 novembre 2021 12:55
Tu perds ton temps avec Cheikh bol de riz ptdr


Citation
No_One* a écrit:
Tu te fiches de moi?
11 novembre 2021 21:56
Certains ici me font penser à ce verset dans sourate Muhammad:

Dhalika bi2anahom kariho ma anzala Lah

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَرِهُوا۟ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ

C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre
Citation
Zitron a écrit:
Tu perds ton temps avec Cheikh bol de riz ptdr
11 novembre 2021 22:00
C'est tout aussi important, ca fait en fait parti du package puisque cela rentre dans "la réprobation du mal" qu'il est interdit de délaisser.

Qu'Allah nous réforme amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te récompense, oukhty pour tes bonnes intentions.

Mais ne t'en fais pas pour moi. Il y a bien plus important à défendre ^^
O
12 novembre 2021 01:18
"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) :

"Et établissez la prière"."

➡ Quel est le nombre de rakats ?
➡ Et quels sont les horaires ?
➡ comment peut t'on s'orienté ? se repéré ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) :

"Et payer la zakât"

➡ Quel est le minimum imposable ?
➡ Et combien doit être payé en zakât ?
➡ comment peut t'on payer la zakât ?

la nouriture ? etc

ces coraniste depuis plus de 1 000 ans ont'ils fait un tafsir, pourquoi croivent ils a l'histoire de Charlemagne et interdise les histoires du Prophète et des Compagnons : Que le salut soit sur le Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allâh et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d’Allâh vertueux;
X
12 novembre 2021 20:46
il n'y a jamais eu 600 000 faux versets du Coran dont on aurait extrait les 6300 versets authentiques.

vrai ou faux ?
Citation
PellYm785 a écrit:
pas vraiment
il n'y a jamais eu 600 000 faux versets du Coran dont on aurait extrait les 6300 versets authentiques.


Ah bon ? Toi qui affirmer que le Coran était sujet à l'erreur car l'erreur est humaine.

D'un coup, tu affirme qu'il n'y a pas eu d'alteration ?
Tu peux prouver que personne à essayer d'inventer un Coran ?

qui parle à qui dans le Coran ?
qui parle à qui dans les hadiths ?


En premier lieu, ceux qui ont vécu la Révélation c'est à dire le Prophète et ceux de son époque.
Voir le Coran s'adresse directement au Prophète sans mentionner d'autres croyants.
Donc, on considère que le Coran ne nous est pas adressé ?

si le mariage du Prophète avec Aïcha ne te pose pas de problème, c'est toi peut être toi qui a un problème

Bah écoute si le fait qu'Ibrahim عليه سلام abondonne une femme et un bébé dans le désert.
Et qu'il veuille égorger son propre fils en bas âge.
Et qu'un enfant se fasse tuer.

Tout ça, dans le Coran, je ne vois pas où le problème dans la Sunnah.

Sinon pour l'âge de Aïsha, ce mariage n'a rien d'exceptionnel.
Rien que quelque siècles avant en France ça se faisait.

pas vraiment. tu n'as pas donné d'(argument convainquant pour l'apostat, la lapidation, la circoncision

Je n'essaie pas de convaincre qui fait semblant de ne pas comprendre.

jusqu'à preuve du contraire les chiites sont autant musulmans que toi
comme l'ont fait remarquer certains ici, ils sont autorisés à faire le pélerinage.


Ils sont égarés mais s'égarer ne fait pas forcément sortir de l'Islam.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
10 décembre 2021 07:34
Les personnes qui sont désireux de ne pas voir se répéter les erreurs du passé devraient réfléchir sur des événements qui pourrait se répercuté sur l'unification de la OUMMAH de Mouhammad Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam (de la vraie religion, qui relie).

Et n'oublions pas qu'a l'époque du Prophète Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam les opposants ont mis en place un groupe consultatif pour empêcher les pèlerins d'écouter l'appel du Messager d'Allâh Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam et mis diverses techniques contre la ad-DÂ'WÂH Là ilahah illal-Lâh

« Il l'a inventé lui-même. C'est de la magie manifeste, C'est un poète, C'est un devin, C'est un possédé, c'est un inovateur...»

Sans parler des atrocités, ils furent persécutés et poursuivis. La mission du Prophète Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam comprend l'essence même de l'activité et de l'histoire de l'humanité.

Ibn al-Quayîm Rahimahoul-Lâhou Ta’âlâ a dit :

« Toute personne qui prône un mensonge ne peut le propager qu'uniquement si elle le fait apparaître sous la forme de la vérité vrai »

: « Cherche puis suit et pas le contraire car si tu suis une voie et qu'après tu cherches les preuves, tu chercheras tout ce qui va dans le sens de tes passions et tu tomberas forcement dans l'égarement.»

C'est plutôt la connaissance de la Vérité qui permet d'évaluer les gens et de faire attention aux parole juste dont on se sert pour vous induire en erreur; on ne saurait confondre ceux qui sont tombés dans l'erreur en aspirant à la vérité avec ceux qui ont réussi dans leurs desseins, et en prenant la liberté de déplaire.

Le Prophète Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam à dit :

« La véridicité procure la sérénité »

« Viendront après moi des imâms qui ne suivent pas ma guidance, ni mon chemin. Viendront des gens aux cœurs diaboliques portés par des corps humains »

« il y auras des imâms dont les ordres ne seront pas contestés, ils se jetteront dans le feu de l'enfer comme se jettent les singes »

« Deux loups affamés lâchés dans un troupeau de moutons ne font pas plus de ravages sur eux que l'attachement démesuré de l'homme à l'argent et à l'honneur n'en fait sur sa religion »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook