Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel intérêt d'être "coraniste" ???
Z
9 novembre 2021 22:55
Pelym et coco50 In love

ptdr
9 novembre 2021 22:57
Ça n'a rien avoir avec l'orgueil. Si tu avais des arguments pertinents, je t'aurais écouté.
Mais ce que je retiens c'est que me voir parler te dérange et tu viens prendre un peu de l'Islam pour appuyer ce que tu dis.

Ensuite vu le mépris que tu viens de montrer dans tes propos à mon égard, ça se demander qui est orgueilleux...

Sinon des gens qui m'écoutent et pas qu'un peu, il y en a.

Je ne t'écouterai pas Coco car tu n'as pas d'arguments pertinents ni de faits à me proposer pour me remettre en question.

Et c'est ça l'orgueil, malgré que les contre arguments qui te contruise de manière évidente, notamment Allah et Son Messager.

Tu restes sur tes positions qui tu ne tiennent sur pas grand chose à part du mépris.

Qu'Allah nous guide.

Salam.
Citation
Coco50 a écrit:
Alors je n'en ai rien faire que mon avis t'intéresse ou non, discuter avec les gens comme toi ça ne sert à que dalle vous êtes remplis d orgueil , que tu arrêtes ou pas n'empêchera pas les gens de vivre leur vie en s'en foutant éperdument de ta tronche et de ton prosélytisme de gourou du dimanche après midi à sarcelles, occupe toi de tes oignons tu dois déjà avoir beaucoup a faire pour sauver ton âme fais pas le bon samaritain zaama qui veut remettre les gens dans le droit chemin, c'est à cause des personnes de ton acabit que des cons comme zemmour montent.
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui
X
9 novembre 2021 22:58
ce n'est pas sérieux.
il est écrit que Dieu protège le Coran et rien d'autre. (verset 15-9)
Citation
No_One* a écrit:
Oui. Quand Allah protège Sa Révélation.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 23:32
Nan c'est une traduction orienté par l'auteur.

Le verset parle de Rappel, le Rappel constitue tout la Révélation fait au Prophète (Coran + Sunnah)
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas sérieux.
il est écrit que Dieu protège le Coran et rien d'autre. (verset 15-9)
10 novembre 2021 02:31
Tu lis ce que tu partages ?

Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres.
Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad

Je rappelle que les 5 prières par jour ainsi que la description de la prière sont des Révélations venant d'Allah et pourtant non mentionné explicitement dans le Coran.

1-0 pour No_One*
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les paroles du Prophète ﷺ ne font pas partie de la Révélation d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
10 novembre 2021 07:29
Est-ce que tu connais la définition du hadith ? C'est l'ensemble des dires et des gestes du Prophète ﷺ , religieux ou pas, sans aucune distinction.
Et les Compagnons se permettaient de discuter avec le Prophète ﷺ au sujet des instructions qu'il donnait. Détails ici. Est-ce qu'on négocie avec la Révélation d'Allah ?

Et petit fun fact : lorsque le Prophète ﷺ allait bientôt mourir et qu'il avait demandé à qu'on écrit ses dernières recommandations, 'Oumar Ibn Al-Khattab رضي الله عنه a dit :


Le Messager de Dieu est malade. Et vous avez déjà le Coran. Le Livre de Dieu nous suffit.

Est-ce qu'il était coraniste ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu lis ce que tu partages ?

Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres.
Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad

Je rappelle que les 5 prières par jour ainsi que la description de la prière sont des Révélations venant d'Allah et pourtant non mentionné explicitement dans le Coran.

1-0 pour No_One*
10 novembre 2021 08:59
Salam aleykoum,

Tu sais que j'ai mis un moment à comprendre qu'est ce que ce hadith venait faire là ? Tes intentions sournoises sont désormais claires pour moi.

T'es conscient que tu viens de te tirer une balle dans le pied?

Puisque seul le Coran est issu de la Révélation, tiens:

Sourate Najm:

1.Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

Continuez à souffler sur le soleil.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les paroles du Prophète ﷺ ne font pas partie de la Révélation d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
X
10 novembre 2021 09:22
Nan c'est une traduction orienté par l'auteur.

l'auteur est coraniste ?

, le Rappel constitue tout la Révélation fait au Prophète (Coran + Sunnah)

c'est toi qui le dit .
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est une traduction orienté par l'auteur.

Le verset parle de Rappel, le Rappel constitue tout la Révélation fait au Prophète (Coran + Sunnah)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 09:24
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui

Je te le remet (et en gras), comme ça tu te relis, peut être tu vas percuter...
Citation
Coco50 a écrit:
Alors je n'en ai rien faire que mon avis t'intéresse ou non, discuter avec les gens comme toi ça ne sert à que dalle vous êtes remplis d orgueil , que tu arrêtes ou pas n'empêchera pas les gens de vivre leur vie en s'en foutant éperdument de ta tronche et de ton prosélytisme de gourou du dimanche après midi à sarcelles, occupe toi de tes oignons tu dois déjà avoir beaucoup a faire pour sauver ton âme fais pas le bon samaritain zaama qui veut remettre les gens dans le droit chemin, c'est à cause des personnes de ton acabit que des cons comme zemmour montent.
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui
X
10 novembre 2021 09:26
Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

c'est ton interprétation mais l'erreur du Prophète sur la fécondation des palmiers montre que ce n'est pas toujours le cas.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais que j'ai mis un moment à comprendre qu'est ce que ce hadith venait faire là ? Tes intentions sournoises sont désormais claires pour moi.

T'es conscient que tu viens de te tirer une balle dans le pied?

Puisque seul le Coran est issu de la Révélation, tiens:

Sourate Najm:

1.Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

Continuez à souffler sur le soleil.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
10 novembre 2021 09:33
ce n'est pas très gentil pour PellYm785 mais moi ce qui m'interpelle c'est que beaucoup de noirs adoptent soit la religion du colonisateur blanc, soit celle du marchand d'esclaves arabe alors qu'ils ont leur propre religion ancestrale.
Citation
No_One* a écrit:
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui

Je te le remet (et en gras), comme ça tu te relis, peut être tu vas percuter...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 09:45
Relis les versets en bleu Xavier.

Non ce n'est pas mon interprétation, c'est dans le Coran que vous dites suivre toi le athée et tes copains les "coranistes".
Citation
Xavier33* a écrit:
Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

c'est ton interprétation mais l'erreur du Prophète sur la fécondation des palmiers montre que ce n'est pas toujours le cas.
X
10 novembre 2021 09:45
quand on lit la suite de la sourate, on voit qu'il s'agit de la vision d'un ange

53.10. C'est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu'Il voulait lui révéler.

la révélation a eu lieu à un moment précis et non pas à chacune de ses paroles.

quand à croire que Dieu aurait inspiré Bukhari pour qu'il ne fasse pas d'erreur, je répète que ce n'est pas sérieux.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais que j'ai mis un moment à comprendre qu'est ce que ce hadith venait faire là ? Tes intentions sournoises sont désormais claires pour moi.

T'es conscient que tu viens de te tirer une balle dans le pied?

Puisque seul le Coran est issu de la Révélation, tiens:

Sourate Najm:

1.Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

Continuez à souffler sur le soleil.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 09:50
Oui ne t'inquiète pas, c'est normal que ça t'échappe, puisqu'il s'agit ici de spiritualité.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas très gentil pour PellYm785 mais moi ce qui m'interpelle c'est que beaucoup de noirs adoptent soit la religion du colonisateur blanc, soit celle du marchand d'esclaves arabe alors qu'ils ont leur propre religion ancestrale.
10 novembre 2021 10:46
Salam

Si c'était vrai comment expliques tu les centaines de milliers de hadiths inventés et forgés ?

Quant aux versets que tu as cité, n'importe qu'elle personne qui lirait le Coran saurait qu'il ne s'agit que du Coran et non pas de la Sunna. Le Coran est sacré mais pas la Sunna. Le Coran a été protégé mais pas la Sunna. Le Coran est lu et récité avec les ablutions mais pas la Sunna. Allah a mentionné qu'Il est le Gardien de la Révélation (Coran), mais il n'y a rien qui mentionne une quelconque protection de la Sunna.


Il faudrait arrêter de donner plus d'importance aux hadiths par rapport au Coran.







Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais que j'ai mis un moment à comprendre qu'est ce que ce hadith venait faire là ? Tes intentions sournoises sont désormais claires pour moi.

T'es conscient que tu viens de te tirer une balle dans le pied?

Puisque seul le Coran est issu de la Révélation, tiens:

Sourate Najm:

1.Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le corpus de la Révélation contient le Coran ET la Sunna.

Continuez à souffler sur le soleil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 10:48 par *TIGELLIUS*.
10 novembre 2021 11:12
Attention !!!

De ne rien invoquer en dehors de Allah exalté il est et de son Coran..il n'y a personne au dessus ni a côté...

Et s'il avait voulu la question des hadiths et du Coran ne se poserait pas !

Si elle se pose c'est que la chose n'est pas limpide ou que Allah qse n'a pas souhaité cela..

Quand au faite de recommander le bon du blâmable je conseil de commencer par ce qu'il y a dans le Coran qui est complet et limpide par la volonté d'Allah

Personnellement je vois plus d'écrits haddith venant des musulmans plutôt que du Coran quand ils parlent ...

Le prophète pbsl a dit... Abou machin a rappellé ...

Voici une recommandation a faire plutôt que celle du début de post : PRONONCEZ plutot "" Allah l'unique à dit """
10 novembre 2021 11:13
Salam

Quel intérêt de chercher la polémique en t'attaquant aux coranistes. Les chiites pourraient faire la même chose avec les sunnites et après ?

Tu n'as pas de description clair de la prière.

Il y a un hadith qui dit "priez comme vous m'avez vu le faire". A partir de là on pourrait se dire qu'il ne pouvait qu'y avoir une seule manière de faire la salat. Pourtant les malikites saluent uniquement à droite et les autres à droite et à gauche. Alors, le Prophète saws il faisait comment, puisque le hadith dit de faire comme lui a fait ?

Tu ne peux pas suivre le Prophète, obéir au Prophète, se référer au Prophète.

Refléchis un peu, s'ils sont coranistes c'est aussi parce qu'ils trouvent dans les hadiths ce qui justifierait leur méfiance.

Mille et une interprétation du Coran possible sans possibilité de savoir quelle est la bonne.

Si la bonne interprétation des versets existerait vraiment, on le saurait depuis des siècles. Ouvre le Tafsir d'ibn Khatir et tu verras les différents avis divergeants pour un seul sujet, pourtant ils étaient les Compagnons, à croire que l'explication réelle leur était inconnue, sinon ils n'auraient pas divergé.

Tu ne peux pas suivre le Prophète, obéir au Prophète, se référer au Prophète.

Dans le Coran on trouve 332 fois la mention DIS. Ce sont les seuls "hadiths" authentiques où Allah fait dire au Messager ce qu'il doit dire. En dehors de ça les autres hadiths sont sujets à des probabilités. Mais depuis quand une probabilité signifie une certitude ?

On trouve des hadiths qui racontent que le Messager saws avait été ensorcelé. Croire à ces inepties c'est croire que le Messager saws ne pouvait pas être digne de confiance concernant la révélation du Coran et aurait donné raison aux polythéistes de la Mecque qui accusaient le Messager saws d'être un possédé et un ensorcelé. D'après ibn Hajar, il parait que cet ensorcelement aurait duré 6 mois.


- Pas d'exemple à suivre.
- Pas de modèle dans le quotidien.


Si comme les sunnites donnent du crédit à l'ensorcellement du Messager saws, comment peut-on suivre un ensorcelé ?






Citation
PellYm785 a écrit:
Quand t'es "coraniste"/tu rejettes la Sunnah.

- Tu ne connais pas la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم
- Tu n'as pas de description clair de la prière.
- Tu pries moins. (3 prières au lieu de 5 + les facultatives)
- Tu as plein de versets du Coran dont le sens n'est pas clair.
- Voir des sourates entières comme sourate Al Fil (Je n'ai toujours pas trouvé un coraniste capable de me donner une explication)
- Pas de mémorisation du Coran car aucun recommandation.
- Pas de structure dans l'apprentissage.
- Tu ne peux pas suivre le Prophète, obéir au Prophète, se référer au Prophète.
- Pas de bon sens
- Pas d'humilité
- Mille et une interprétation du Coran possible sans possibilité de savoir quelle est la bonne.
- Pas d'exemple à suivre.
- Pas de modèle dans le quotidien.

????????????????

En fait ça les saoulent de se dévouer envers Allah et d'avoir des repères ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 12:04 par *TIGELLIUS*.
10 novembre 2021 11:27
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/9).

« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » (Coran : 5/44).

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez- le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -» (Coran : 6/155)
C
10 novembre 2021 11:38
Je percute rien du tout flemme
Citation
No_One* a écrit:
Ce nest pas un congolais aux ancêtres et parents évangélistes ou témoins de Jéhovah qui va se donner le droit de venir opposer les coranistes à sa secte à lui

Je te le remet (et en gras), comme ça tu te relis, peut être tu vas percuter...
10 novembre 2021 11:58
Le Coran dit :

17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


Le hadith dit :

 
& 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook