Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quand mon tour?
3 janvier 2016 17:05
Y a un grand stade pres de chez moi les filles, c est quand vous voulez, mais attention pour etre une pom pom girl faut le boul qui va avec grinning smiley
3 janvier 2016 17:05
Passe la serpilliere c'est mieux mdr.. Le destin de la fatma d'Afrique
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Moi aussi j'en ai rêvé grinning smiley à cause de ces series américaines

ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 17:06
Puis si t pas un riffi c'est mort pour Dihya.


Zeyn t d'où au bled ?
2
3 janvier 2016 17:07
Ce philosophe dont je parle dans mon texte fut un brillant philosophe, il créa une nouvelle discipline dans cette branche. Il fut un brillant mathématicien, très créatif, on lui doit des travaux fondamentaux dans ce domaine. Il fut aussi un grand écrivain, il reçut les plus prestigieux prix littéraires. Il vécut une centaine d'années. Une vie brillante, il avait tout pour lui. Et pourtant quelle médiocrité quand on sait que pas un jour il n'a remercié le Seigneur pour tout cela. L'excellence intellectuelle à laquelle peut conduire un brillant intellect n'est pas la sérénité de l'âme qui revient à son Seigneur apaisée.
Citation
Gozen a écrit:
Bim une claque virtuelle. Je pense au contraire que l'intellect est un critère essentiel. L'idéal serait de trouver un/une partenaire qui pousse l'autre vers l'excellence. Il est donc primordial de ne pas se contenter de la médiocrité. Si c'est pour avoir une vie médiocre (sentimentalement parlant) autant rester seul.
3 janvier 2016 17:07
Les beurrettes des chicha feront l'affaire grinning smiley
Tu en as forcément dans ta ville
Citation
zeyN II a écrit:
Y a un grand stade pres de chez moi les filles, c est quand vous voulez, mais attention pour etre une pom pom girl faut le boul qui va avec grinning smiley
3 janvier 2016 17:08
T'as bien appris la leçon Dihya la raciste par excellence ... Une tribaliste ptdr

C'est un algerien nan ?
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Puis si t pas un riffi c'est mort pour Dihya.


Zeyn t d'où au bled ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
3 janvier 2016 17:09
Celui qui partagera ta vie aura aussi des faiblesses dans certains domaines. Ce n'est pas si grave. Ce qui compte c'est de bien s'entendre avec son ou sa partenaire.
Citation
DiHya62 a écrit:
Faut pas qu'il y ait un trop grand écart non plus... Ça m'embeterai d'etre completement a coter de mes pompes ...par rapport à celui qui partage ma vie.
3 janvier 2016 17:09
Dédicace pour Zeyn

3 janvier 2016 17:10
le problème ce n'est- pas son intellect de toute manière.

ce monsieur n'est pas croyant, ne l'a pas été. donc qu'il ait été intelligent ou non, sa vie aurait eu la même "couleur" aux yeux du seigneur.

tu vises le mauvais problème.
si on peut dire ça comme ça

Citation
Summertime a écrit:
Ce philosophe dont je parle dans mon texte fut un brillant philosophe, il créa une nouvelle discipline dans cette branche. Il fut un brillant mathématicien, très créatif, on lui doit des travaux fondamentaux dans ce domaine. Il fut aussi un grand écrivain, il reçut les plus prestigieux prix littéraires. Il vécut une centaine d'années. Une vie brillante, il avait tout pour lui. Et pourtant quelle médiocrité quand on sait que pas un jour il n'a remercié le Seigneur pour tout cela. L'excellence intellectuelle à laquelle peut conduire un brillant intellect n'est pas la sérénité de l'âme qui revient à son Seigneur apaisée.
3 janvier 2016 17:12
Nooon marocain, ah t es une ryfia, ca change tout alors, dsl je vais me concentrer sur lalla soumya alors ptdr
Citation
DiHya62 a écrit:
T'as bien appris la leçon Dihya la raciste par excellence ... Une tribaliste ptdr

C'est un algerien nan ?
3 janvier 2016 17:12
Non c'est pas du racisme c'est un choix.
Certaines veulent un gars aux yeux bleus d'autres aux yeux noirs. Là c'est pareil toi tu veux un riffi, moi je veux un gars de la région de Casa

Allah ou hlam je sais pas
Je savais même pas qu'il y a avait un' yabi qui s'appelait Zeyn
Citation
DiHya62 a écrit:
T'as bien appris la leçon Dihya la raciste par excellence ... Une tribaliste ptdr

C'est un algerien nan ?
3 janvier 2016 17:15
Msrout heda ptdr
Citation
zeyN II a écrit:
Nooon marocain, ah t es une ryfia, ca change tout alors, dsl je vais me concentrer sur lalla soumya alors ptdr
Z
3 janvier 2016 17:17
Je n'ai rien à ajouter quand tu parles d'apaisement, c'est le mot juste.

Intellect, dans mon esprit, ca englobe la profondeur de l'âme ses joies comme ses tourments.
Cependant, je pense que la paix de l'âme doit être une recherche intérieure et personnelle constante, je pense que c'est la que réside le Djihâd


Citation
Summertime a écrit:
Etrangement l'intellect n'a jamais été un critère pour moi. Une femme auprès de laquelle, tu ressens de l'apaisement et le calme de l'âme vaut son pesant d'or.

Je te raconte une anecdote, une nuit que j'étais au trente-sixième dessous, j'ai parlé à un frère, étudiant en théologie, il m'a demandé quelles étaient mes questions. Je lui ai dit que cela ne servirait à rien de les poser, car il ne saurait y répondre. Il me demanda comment je savais qu'il n'était pas à même d'y répondre. Je lui répondis que le cursus de théologie qu'il faisait, je le connaissais par coeur. Et je savais que les réponses ne s'y trouvaient pas. Je ne voulais pas par mes questions distiller le doute dans son esprit. Sachant les ravages que le doute creusait dans mon âme. Nous avons continuer de parler de ses études et du coran. Il se dégageait de lui une telle paix, je lui ai demandé de prier pour le salut de mon âme ce qu'il promit de faire. En lui promettant de demander à Dieu de couvrir son chemin de science et de lumière. Ce frère continue de s'occuper des musulmans et des convertis à l'islam avec cette sérénité qui émanait de lui. J'envie cette paix intérieure qui est la sienne.

Les livres, la culture, la belle rhétorique, les questions sans réponse n'ont jamais apporté la paix à qui que ce soit. Ce ne sont là qu'illusions et mirages trompeurs dans ce désert qu'habite l'âme humaine. Je me rappellerai toute ma vie ce grand philosophe, brillant mathématicien qui passa sa vie à convaincre les hommes de son siècle que Dieu n'existe pas. Il ne manquait pas d'arguments, très rationnels. Sauf que Dieu échappe à toute rationalité. Surtout notre rationalité humaine bien limitée.

Quel gâchis. Parfois je ne comprends pas ce monde.
3 janvier 2016 17:17
Pas tres loin de casa !!!!
On approche du but on approche ....... confused smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Puis si t pas un riffi c'est mort pour Dihya.


Zeyn t d'où au bled ?
3 janvier 2016 17:18
C'est très intéressant ce que tu dis. Sans spiritualité nous sommes comme des coquilles vides quand bien même nous essaierions de combler ce manque par un génie quelconque ou par une fortune conséquente.

C'est un peu comme Nietzsche qui a passé toute sa vie à tenter d'expliquer pourquoi Dieu n'existait pas.
Citation
Summertime a écrit:
Ce philosophe dont je parle dans mon texte fut un brillant philosophe, il créa une nouvelle discipline dans cette branche. Il fut un brillant mathématicien, très créatif, on lui doit des travaux fondamentaux dans ce domaine. Il fut aussi un grand écrivain, il reçut les plus prestigieux prix littéraires. Il vécut une centaine d'années. Une vie brillante, il avait tout pour lui. Et pourtant quelle médiocrité quand on sait que pas un jour il n'a remercié le Seigneur pour tout cela. L'excellence intellectuelle à laquelle peut conduire un brillant intellect n'est pas la sérénité de l'âme qui revient à son Seigneur apaisée.
3 janvier 2016 17:22
J'aime pas ce genre de caricature. Jamais mis les pieds dans une chicha mais j'arrive pas à me dire que ce genre de nanas existent.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Dédicace pour Zeyn

3 janvier 2016 17:22
Lol pas très loin c'est à dire ?
Citation
zeyN II a écrit:
Pas tres loin de casa !!!!
On approche du but on approche ....... confused smiley
3 janvier 2016 17:23
Encore faut il qu'il accepte de me les montrer ...
Citation
Summertime a écrit:
Celui qui partagera ta vie aura aussi des faiblesses dans certains domaines. Ce n'est pas si grave. Ce qui compte c'est de bien s'entendre avec son ou sa partenaire.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 17:26
On se comprend mieux ... Bah voila y a Nyez .. Aller hophophop grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non c'est pas du racisme c'est un choix.
Certaines veulent un gars aux yeux bleus d'autres aux yeux noirs. Là c'est pareil toi tu veux un riffi, moi je veux un gars de la région de Casa

Allah ou hlam je sais pas
Je savais même pas qu'il y a avait un' yabi qui s'appelait Zeyn
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 17:33
200 bornes plus au sud !

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Lol pas très loin c'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook