Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il m'aime vraiment...
S
3 juillet 2015 09:22
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma belle,

bon ramadan à toi aussi!

Concernant ton histoire je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est de te sauver à toute vitesse sans te retourner. Par expérience je peux dire sans le moindre doute que cet homme ne t'aime pas, mon ex était vraiment le même.

Ces personnes sont manipulatrices au possible et elles n'hésitent pas à jouer avec les sentiments. Il essaiera toujours de te faire croire qu'il tient vraiment à toi mais tu ne le croiras jamais au fond tu passeras ton temps à douter de lui alors que lui j'en suis sûre est bien cool au pays. Écoute je vais te donner un conseil comme si je parlais à ma soeur laisses le tomber tu mérites tellement mieux qu'un homme qui se joue de toi comme il le fait. Plus tu attendras des preuves de son amour plus tu seras déçue car elles n'arriveront jamais. Il sait que tu es accro et il en profite. Je ne te jette pas la pierre parce que j'ai aussi été faible avec mon ex et dieu sait qu'il en a profité. Ne perds pas plus de temps avec cette relation qui à mon sens reste unilatéral. Penses à tout le mal qu'il te fait. Pour preuve il n'est même pas capable de t'appeler en se cachant derrière des excuses plus que bidons.

L'amour quand c'est dans les deux sens ça rend heureux ça ne détruit pas. Ouvres les yeux ma belle c'est un profiteur qui prend ce qu'il y a à prendre et ne donne rien. A toi de lui montrer que tu peux vivre sans lui car il semble persuadé du contraire.

Sois forte donnes toi le respect et l'amour qu'il ne te donne pas et je te garantie que tu sentiras revivre.

Ps: je sais que pour toi ça semble bien plus facile à dire qu'à faire je suis passée par là mais avec le recule que j'ai je te jure que tu te sentiras soulagée surtout quand tous les doutes que tu as arrêteront de te ronger le cerveau. Comme on dit quand il y a des doutes il n'y a plus de doute.

Des bisous je suis la si tu veux

Merci beaucoup pour tes paroles, c'est pas faux !
S
3 juillet 2015 09:23
Citation
yayarose a écrit:
Tu ne réponds pas au reste de mon message, donc si je comprends bien il n a aucun respect pour toi, ne veut pas te voir mais tu vas te marrier avec lui??????
Serieux pense à tes parents et à tes frères et apporte leur un vrai homme à la maison.....
Allah y hdek!

ça c'est passé, c'est quand il avait des pb avec sa famille et qu'il ne voulait plus venir en France.. il me disait nn mais je peux pas laisser ma mere seule ici, alors qu'il a des frere la bas
S
3 juillet 2015 09:25
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikum,

Avoir un bac +5 en droit ne fait pas de toi une personne à l'intelligence supérieure. D'ailleurs, toute ton histoire contredit ce que j'ai surligné en gras : à aucun moment tu ne réfléchis 100 fois avant de prendre la décision de te marier ou non. Et je suis bien placée pour le dire puisque j'ai fait aussi un long cursus en droit (d'ailleurs, il me semblait que la mention "droit des affaires" concernait plutôt le M1, le M2 étant plus spécialisé...). Bref, je tiens à préciser tout ça parce que la condescendance sous prétexte qu'on a fait des études difficiles, ça va deux minutes. Des imbéciles à la fac de droit, j'en ai connu des tas. Et si ça peut t'éclairer, le statut social ne vient pas systématiquement après obtention d'un Master 2, c'est la réalité du marché français, a fortiori en 2015/2016.

Bref. Ça me peine pour toi cette histoire parce que tu as l'air déterminée à continuer tes projets de mariage avec ce type alors qu'au fond de toi tu sais que cette histoire sent mauvais. Le mariage est une décision à prendre au sérieux car ça détermine toute une vie, toute TA vie. Le regard des autres, les conséquences sur l'égo de ce type, tout cela ne devrait pas passer en priorité. L'amour couplé à la raison est la meilleure combinaison. Tu devrais reprendre tes esprits avant qu'il ne soit trop tard.

Certes, mais quelqu'un de débile n'y serait pas. Oui exact M1 droit des affaires, M2 ingénierie des sociétés.. Et maintenant en stage dans un cabinet d'affaires. Si avec ce diplôme je n'ai pas de boulot la France entière est au chomage ptdr
s
3 juillet 2015 09:27
Citation
Selmya13 a écrit:
Merci beaucoup pour tes paroles, c'est pas faux !

Je t'en prie
S
3 juillet 2015 09:27
Citation
District25 a écrit:
PS: à la posteuse, je me rends compte en me relisant que j'ai l'air froide. Ne le prends pas mal, il est 7am chez moi, je suis à peine levée. J'ai peur pour toi, que cette histoire te mine et gâche tous les efforts que tu as fait jusqu'à maintenant pour avoir une chance dans la vie. Fais salat istikhara et utilise ta raison, ne gâche pas ta vie , tes efforts pour un mec. Tu es jeune, concentre-toi sur ta vie pro car crois-moi, avoir un M2 de la fac de droit en France n'est pas une garantie pour trouver un emploi stable avec un bon salaire. J'ai lu ton autre post sur tes projets pros et je t'y encourage à 200% plutôt que de perdre ton temps dans des histoires d'amour qui ne mènent nulle part.

Tkt pas it's okey smiling smiley

Mes autres posts.. j'ai bien fait de ne pas écouter les conseils que j'avais eu sinon j'aurai été dans une grosse galère aujourd'hui, el hamdulilah j'ai trouvé ma "voie" niveau étudesgrinning smiley
Reste plus que le reste...

c'est gentil de te soucier de moi ma belle
S
3 juillet 2015 09:28
Citation
District25 a écrit:
Exactement. Les études longues sont loin d'être un gage d'intelligence. Quand tu es intelligent, tu l'es dans tous les pans de ta vie, pas seulement à l'école.

Pour le moment, la posteuse semble coincée dans des considérations liées à ses sentiments alors que logiquement, toute cette histoire sent mauvais pour elle, c'est elle qui va être la perdante. C'est son premier amour, ça se comprend mais là, on parle de mariage dans quelques semaines et si elle fait quand même le pas en avant, c'est sa vie qu'elle va sacrifier pour le bon plaisir des autres. Quand on lit son autre poste sur ses études, on voit bien que tout ça va la freiner sec. J'espère qu'elle fera le bon choix inshaAllah et qu'Alla swt la facilite.

Concernant mes études, rien ne me freinera la preuve j'ai terminé mon M2 et j'envisage le barreau in sha Allah..
3 juillet 2015 10:47
Citation
Selmya13 a écrit:
Certes, mais quelqu'un de débile n'y serait pas. Oui exact M1 droit des affaires, M2 ingénierie des sociétés.. Et maintenant en stage dans un cabinet d'affaires. Si avec ce diplôme je n'ai pas de boulot la France entière est au chomage ptdr

Ce n'est pas une question de débilité ou d'intelligence. C'est une question de ténacité, de volonté, d'ouverture d'esprit et d'environnement social et familial. L'intelligence doit être présente mais encore une fois, ça ne nous rend pas supérieures aux autres.

Je salue ta détermination ceci dit, c'est ta force. Mais ne te berce pas d'illusions non plus sur le marché du travail en France. Ne te contente pas de la France, d'ailleurs.

C'est précisément pour ça que je te conseille de penser à tes projets pros plutôt que de te prendre la tête avec une histoire de mariage qui craint. Ton mari te soutiendra-t'il ? Acceptera-t'il que tu aies un emploi ? Une charge de travail importante ? Sera-t'il prêt à te suivre si tu t'expatrie ? Tu dis que rien ne te freinera mais une fois mariée, il te faudra prendre en compte les aspirations de ton mari. Tu ne pourras plus établir des projets en ne pensant qu'à toi.

J'ai obtenu mon M2 il y a quelques années et manifestement rien n'a changé depuis. A la fac, on nous a bercé d'illusions en nous disant qu'on trouverait forcément un bon travail vu notre profil.

Mon mari a fait de longues études de droit/fiscalité et de finances en France et à l'étranger (dans une université réputée) avec un CV en béton, des diplômes supplémentaires tout en étant bilingue et il n'a jamais trouvé de travail en France, c'est à l'étranger qu'on lui a donné sa chance Al Hamdulillah.

Presque tous mes amis ont minimum un M2 en droit. Celui qui a fait ingénierie des sociétés (le M2 le plus réputé et le plus porteur en terme de débouchés de la fac d'Aix) n'a toujours pas de travail dans son domaine, trois ans après l'obtention de son diplôme.

Et j'ai d'autres connaissances qui se sont réorientées parce qu'elles n'ont pas trouvé d'emploi stable avec un salaire correspondant à leur profil bac+5, toutes matières confondues. L'une de mes meilleures amies en droit de l'environnement était payée un salaire de misère pour un bon poste. Beaucoup ont également fini par passer des concours de catégorie A dans la fonction publique qui ne sont pas faciles à obtenir.

Ceux qui ont trouvé du travail sont ceux qui ont passé le barreau mais il faut voir comment ils galèrent parce qu'il y a un trop plein d'avocats en France et que les salaires de base sont pitoyables. Le Barreau n'est plus un gage de réussite professionnelle à cause du taux trop importants d'avocats. J'ai l'impression que tu manques de recul sur ces réalités.

Je ne cherche pas à te décourager mais tu as l'air tellement sûre de toi que je ne te souhaite pas de tomber de si haut. Le marché du travail en France, par rapport à notre cursus, n'est pas à la hauteur des investissements et des sacrifices que nous avons dû faire pour venir à bout de nos études. A moins que tu sois prête à te faire exploiter via des stages à répétition sans de réelles opportunités au bout. A ce titre, les conseils que les yabis comme Lolotte t'ont donné sur ton autre poste étaient justes (networking, passes droit, nécessité d'une expérience à l'étranger etc.).

Il faut plus de compétences et il faut BOUGER de là, ne serait-ce que pour une première expérience pro avant de rentrer au bercail. Un mariage avec cet homme est-il une bonne idée dans ce contexte ? Ce n'est pas avec ton histoire d'amour ultra compliquée que tu vas pouvoir pleinement faire tout ça. Mais Allah wa a3lem. Je ne te souhaite que le meilleur. On se retrouvera peut-être pour le concours du barreau inshaAllah Bye



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/07/15 11:05 par District25.
L
3 juillet 2015 10:53
salam,

tu n'a presque pas fait de fautes .... bravo...

sinon ce mec lâche le steak.... j'ai tout lu mais je suis restée sur "devierger" .... pas un homme quoi.... j aurais pas confiance à ta place....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 juillet 2015 10:57
Franchement les vacances au bled c'est trop dangereux pour les jeunes filles..... les parents doivent les tenir .... le soleil vous tape sur la tête !

je sais pas c est peut être l'ambiance, la famille, ....ca donne envie de se marier....

attention les filles quand même !

le bled c est pour la plage, les restau, les bons plats et soirées chez les tata ..... mais pas plus.... les mecs sont les pro de la disquette la bas....y en a des serieux mais bon on ne sait jamais.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
3 juillet 2015 11:47
Ne te contente pas de la France
Je ne vise pas que la France bien au contraire je suis ouverte au marché international.

C'est précisément pour ça que je te conseille de penser à tes projets pros plutôt que de te prendre la tête avec une histoire de mariage qui craint. Ton mari te soutiendra-t'il ? Acceptera-t'il que tu aies un emploi ? Une charge de travail importante ? Sera-t'il prêt à te suivre si tu t'expatrie ? Tu dis que rien ne te freinera mais une fois mariée, il te faudra prendre en compte les aspirations de ton mari. Tu ne pourras plus établir des projets en ne pensant qu'à toi.

Pour l'expatriation, nous en avons déjà parlé, il est ok. Sur ce point je le sais honnête puisqu'il n'était pas prêt il me le dirait direct.

Mon mari a fait de longues études de droit/fiscalité et de finances en France et à l'étranger (dans une université réputée) avec un CV en béton, des diplômes supplémentaires tout en étant bilingue et il n'a jamais trouvé de travail en France, c'est à l'étranger qu'on lui a donné sa chance Al Hamdulillah.

Je suis très étonnée d'entendre ça, la fiscalité c'est très porteur et c'est la première fois de MA vie que j'entends qu'un fiscaliste n'a pas de job.. Il a fait ses études ou ?

Presque tous mes amis ont minimum un M2 en droit. Celui qui a fait ingénierie des sociétés (le M2 le plus réputé et le plus porteur en terme de débouchés de la fac d'Aix) n'a toujours pas de travail dans son domaine, trois ans après l'obtention de son diplôme.

Il faut savoir qu'il y a des M2 poubelles qui ne mènent absolument à rien. La encore je suis étonnée qu'un ingé n'est pas de boulot sachant que dans les promos précédentes, rares sont ceux qui sont restés sur le carreau. Ceux que je connais ont tous un bon job.

Et j'ai d'autres connaissances qui se sont réorientées parce qu'elles n'ont pas trouvé d'emploi stable avec un salaire correspondant à leur profil bac+5, toutes matières confondues. L'une de mes meilleures amies en droit de l'environnement était payée un salaire de misère pour un bon poste. Beaucoup ont également fini par passer des concours de catégorie A dans la fonction publique qui ne sont pas faciles à obtenir.

Les masters en droit de l'environnement ne mène à rien..

Ceux qui ont trouvé du travail sont ceux qui ont passé le barreau mais il faut voir comment ils galèrent parce qu'il y a un trop plein d'avocats en France et que les salaires de base sont pitoyables. Le Barreau n'est plus un gage de réussite professionnelle à cause du taux trop importants d'avocats. J'ai l'impression que tu manques de recul sur ces réalités.

Pourquoi tu le passes alors haha ?! Vrai, c'est la galère au début mais c'est bien normal on est débutant. Et salaire de misère t'y vas un peu fort, dans le cabinet ou je suis actuellement c'est pas si miséreux que ça.. Ca dependra la structure, si t'es chez Ernst & Young, Deloitte, Clifford... tu gagneras bien ta vie. Par contre les petits cabinets avec 2 avocats et 10 clients c'est sur que ce ne sera pas pareil. Mais il faut savoir mettre toutes les chances de son coté, hamoulah j'ai pu intégrer un bon cabinet pour ma part.


Je ne cherche pas à te décourager mais tu as l'air tellement sûre de toi que je ne te souhaite pas de tomber de si haut. Le marché du travail en France, par rapport à notre cursus, n'est pas à la hauteur des investissements et des sacrifices que nous avons dû faire pour venir à bout de nos études. A moins que tu sois prête à te faire exploiter via des stages à répétition sans de réelles opportunités au bout. A ce titre, les conseils que les yabis comme Lolotte t'ont donné sur ton autre poste étaient justes (networking, passes droit, nécessité d'une expérience à l'étranger etc.).

En fait, j'ai tellement pas écouté les gens sur le sujet des études et j'en suis tellement contente aujourd'hui, que je peux paraitre trop sûr de moi. Si j'avais écouté les conseils de mes profs, et des gens autour de moi je serai caissière ou animatrice. Alors aujourd'hui j'ai un objectif et je suis déterminée, personne ne réussira à me l'enlever. J'ai trop été pessimiste, j'ai trop douté de mes compétences mais à chaque fois je m'en sors bien alors j'ai arrêté de me décourager, je vise haut tout en étant raisonnable.

Il faut plus de compétences et il faut BOUGER de là, ne serait-ce que pour une première expérience pro avant de rentrer au bercail. Un mariage avec cet homme est-il une bonne idée dans ce contexte ? Ce n'est pas avec ton histoire d'amour ultra compliquée que tu vas pouvoir pleinement faire tout ça. Mais Allah wa a3lem. Je ne te souhaite que le meilleur. On se retrouvera peut-être pour le concours du barreau inshaAllah Bye

Le mariage n'est pas une barrière à la vie, on peut se marier et vivre pleinement sa carrière professionnelle, c'est ce que je pense après faut être d'accord avec son époux sur le sujet dés le départ.
S
3 juillet 2015 11:49
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu n'a presque pas fait de fautes .... bravo...

sinon ce mec lâche le steak.... j'ai tout lu mais je suis restée sur "devierger" .... pas un homme quoi.... j aurais pas confiance à ta place....

Je te confirme je n'ai fait aucune faute, tout au moins au début de notre relation. J'ai fait bien plus que ce qu'une fille doit faire pour son homme. Par contre, depuis qu'il m'a traité de la sorte, je suis devenue méchante et je lui ai dit pas mal de choses blessantes. Je m'en veux, mais il m'a cherché..
3 juillet 2015 12:11
Citation
Selmya13 a écrit:

Je ne vise pas que la France bien au contraire je suis ouverte au marché international.

Pour l'expatriation, nous en avons déjà parlé, il est ok. Sur ce point je le sais honnête puisqu'il n'était pas prêt il me le dirait direct.

Je suis très étonnée d'entendre ça, la fiscalité c'est très porteur et c'est la première fois de MA vie que j'entends qu'un fiscaliste n'a pas de job.. Il a fait ses études ou ?


Il faut savoir qu'il y a des M2 poubelles qui ne mènent absolument à rien. La encore je suis étonnée qu'un ingé n'est pas de boulot sachant que dans les promos précédentes, rares sont ceux qui sont restés sur le carreau. Ceux que je connais ont tous un bon job.

Les masters en droit de l'environnement ne mène à rien..

Pourquoi tu le passes alors haha ?! Vrai, c'est la galère au début mais c'est bien normal on est débutant. Et salaire de misère t'y vas un peu fort, dans le cabinet ou je suis actuellement c'est pas si miséreux que ça.. Ca dependra la structure, si t'es chez Ernst & Young, Deloitte, Clifford... tu gagneras bien ta vie. Par contre les petits cabinets avec 2 avocats et 10 clients c'est sur que ce ne sera pas pareil. Mais il faut savoir mettre toutes les chances de son coté, hamoulah j'ai pu intégrer un bon cabinet pour ma part.

En fait, j'ai tellement pas écouté les gens sur le sujet des études et j'en suis tellement contente aujourd'hui, que je peux paraitre trop sûr de moi. Si j'avais écouté les conseils de mes profs, et des gens autour de moi je serai caissière ou animatrice. Alors aujourd'hui j'ai un objectif et je suis déterminée, personne ne réussira à me l'enlever. J'ai trop été pessimiste, j'ai trop douté de mes compétences mais à chaque fois je m'en sors bien alors j'ai arrêté de me décourager, je vise haut tout en étant raisonnable.

Le mariage n'est pas une barrière à la vie, on peut se marier et vivre pleinement sa carrière professionnelle, c'est ce que je pense après faut être d'accord avec son époux sur le sujet dés le départ.

Je comprends mieux d'où tu tiens ta motivation mais effectivement, garde la tête froide tout en ne te laissant jamais abattre par les épreuves.

C'est très bien que tu aies été claire sur le sujet avec cet homme parce qu'après, il ne faut pas se plaindre que madame travaille. Je persiste à croire que ton histoire avec cet homme sent mauvais.

Je compte passer le barreau tout simplement parce que j'adore faire des études et j'aime le droit, inshaAllah. grinning smiley Ce n'est pas forcément pour une carrière, j'ai d'autres priorités pour le moment, mais c'est un challenge de plus que j'aimerais relever. Je ne vis à pas en France donc mes opportunités sont bien plus grandes là où je suis al hamdulillah, j'ai le choix de travailler ou non.
Mais quand je parle d'un bon job, je parle plutôt d'un poste safe avec un salaire décent et une perspective d'évolution intéressante. Si ça ne réunit pas ses trois conditions, pour moi ça ne vaut pas le coup de rester.

Je parle de salaire de misère dans le sens de salaire insuffisant. Effectivement, travailler dans les grands groupes est mieux dans la plupart des cas mais ça a aussi ses challenges propres à ce genre de structures. Dans ton cas, je pense en effet que c'est la meilleure solution, en particulier pour commencer.

Quant à mon mari, les meilleures opportunités qu'il a trouvées, il les a trouvé hors de France. La France n'avait pas de super propositions à l'époque et depuis, il n'y est plus jamais retourné donc la boucle est bouclée ptdr C'est la raison pour laquelle je t'encourage à partir et à prendre ça en compte dans l'élaboration de ton projet de mariage. Le mariage est loin d'être un frein à condition d'avoir l'époux qu'il faut ahah !

De toute façon, même si tu as un schéma de carrière tracé, ta vie personnelle aura toujours une incidence sur ta vie pro, en particulier en tant que femme, donc accorde-toi toujours une marge de manoeuvre pour essayer de toujours garder les deux pans de ta vie en équilibre. Je ne vais pas raconter ma vie plus en détail mais crois-moi je te dis tout ça en connaissance de cause. Allah m3aak.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/07/15 12:35 par District25.
f
3 juillet 2015 12:17
Nous les femmes sommes stupides...en raisonne avec notre coeur vite fragile on tombe amoureuse
L
3 juillet 2015 13:05
Citation
District25 a écrit:


De toute façon, même si tu as un schéma de carrière tracé, ta vie personnelle aura toujours une incidence sur ta vie pro, en particulier en tant que femme, donc accorde-toi toujours une marge de manoeuvre pour essayer de toujours garder les deux pans de ta vie en équilibre. Je ne vais pas raconter ma vie plus en détail mais crois-moi je te dis tout ça en connaissance de cause. Allah m3aak.

Tu perds ton temps à argumenter. Sa décision est déjà prise, elle ira à la guillotine en chantant. Quand l'intelligence supérieure creuse son propre piège. C'est désolent. Il la tient entre ses mains et en son pouvoir. Cela se voit dans sa narration des faits. Qu'elle rabâche en pure perte. Il faut bien traverser l'enfer, si on ambitionne d'atteindre les terres fertiles du paradis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 14:03 par Loneliness.
3 juillet 2015 13:26
Citation
Loneliness a écrit:
Tu perds ton temps à argumenter. Sa décision est déjà prise, elle ira aller à la guillotine en chantant. Quand l'intelligence supérieure creuse son propre piège. C'est désolent. Il la tient entre ses mains et en son pouvoir. Cela se voit dans sa narration des faits. Qu'elle rabâche en pure perte. Il faut bien traverser l'enfer, si on ambitionne d'atteindre les terres fertiles du paradis.

J'en ai bien l'impression et wallah ça me fait de la peine de voir de jeunes femmes se compliquer la vie comme ça, pour si peu, pour du vent. C'est difficile à comprendre. Ce sera d'autant plus difficile de changer de trajectoire que l'union approche, encore quelques semaines. Mais bon, chacun est maître et responsable de ses choix après tout. On conseille, on essaye d'ouvrir les yeux mais au final, c'est à la personne concernée de choisir de se réveiller ou non.

Sinon ta dernière phrase... Je dis chapeau, c'est beau, c'est simple, c'est vrai Welcome
3 juillet 2015 13:54
Salamo3alaykoum okthi fi LAH

Pratiquement ttes les réponses des yabis vont ds le sens où tu devrais te méfier. Et je suis d accord avec eux. Ton futur mariage ne pressent rien de bon.
Le jeune homme ne se foule pas trop car il s est qu il t a conquises.

A toi de te poser les bonnes questions
Tu dis ne pas vouloir peiner ta famille si tu arrêtes tout mais tu risques de les peiner encore plus si tu prends le mauvais choix...une rupture avant les khotba rien de catastrophique...mais un divorce avec enfant ca laissera des séquelles

On sent ds tes écris que tu "t'obliges" à accepter ce mariage...mais soit honnête et juste avec toi mm avant tout....pleins de soeurs ont annulé leur khotba et elle s en porte mieux

Honnêtement j ai horreur de savoir q une sœur s est faite arnaquer par le mariage...ca me révolte car il y a manipulation, abus...du prétendant....

Ne te laisse pas arnaquer...et puis ds ton futur boulot....inchaALLAH tu trouveras quelqu un qui te correspondra vraiment...

C Ramadane profite de salat istikhara et Qu ALLAH te facilite

Sincèrement do3a
S
3 juillet 2015 14:17
Citation
Loneliness a écrit:
Tu perds ton temps à argumenter. Sa décision est déjà prise, elle ira à la guillotine en chantant. Quand l'intelligence supérieure creuse son propre piège. C'est désolent. Il la tient entre ses mains et en son pouvoir. Cela se voit dans sa narration des faits. Qu'elle rabâche en pure perte. Il faut bien traverser l'enfer, si on ambitionne d'atteindre les terres fertiles du paradis.

Je ne te permets pas de dire qu'elle perd son temps à argumenter, je trouve ta manière de parler assez désagréable.
Si je suis venue sur ce forum, c'est justement que je ne veux pas faire d'erreur, je veux avoir des avis et des expériences vécues avant de prendre ma décision.
S
3 juillet 2015 14:19
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum okthi fi LAH

Pratiquement ttes les réponses des yabis vont ds le sens où tu devrais te méfier. Et je suis d accord avec eux. Ton futur mariage ne pressent rien de bon.
Le jeune homme ne se foule pas trop car il s est qu il t a conquises.

A toi de te poser les bonnes questions
Tu dis ne pas vouloir peiner ta famille si tu arrêtes tout mais tu risques de les peiner encore plus si tu prends le mauvais choix...une rupture avant les khotba rien de catastrophique...mais un divorce avec enfant ca laissera des séquelles

On sent ds tes écris que tu "t'obliges" à accepter ce mariage...mais soit honnête et juste avec toi mm avant tout....pleins de soeurs ont annulé leur khotba et elle s en porte mieux

Honnêtement j ai horreur de savoir q une sœur s est faite arnaquer par le mariage...ca me révolte car il y a manipulation, abus...du prétendant....

Ne te laisse pas arnaquer...et puis ds ton futur boulot....inchaALLAH tu trouveras quelqu un qui te correspondra vraiment...

C Ramadane profite de salat istikhara et Qu ALLAH te facilite

Sincèrement do3a

Wa alayki selem,

merci pour ton intervention.. Ma famille non je ne vais pas les peiner, bien au contraire, ils ne sont pas pour depuis le début... C'est sa famille à lui et lui-même que j'ai peur de blesser...
L
3 juillet 2015 15:49
Citation
Selmya13 a écrit:
Je te confirme je n'ai fait aucune faute, tout au moins au début de notre relation. J'ai fait bien plus que ce qu'une fille doit faire pour son homme. Par contre, depuis qu'il m'a traité de la sorte, je suis devenue méchante et je lui ai dit pas mal de choses blessantes. Je m'en veux, mais il m'a cherché..

euh en fait je parlais des fautes d'orthographe.... Oups
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
3 juillet 2015 16:07
C est simple.....rien de compliquer.....de difficile


Il t a parler de son ex d une maniere amoureuse....il l aime elle ca se voit à ce que tu nous as relater....

Ya pas à reflechir......

Etre un substitut....ce n est pas l osmose pr de la solidite du couple

Un homme qui a une femme dans le coeur....c est peine perdue
il ne fera pas d efforts monumentales
et puis j accepterais pas d etre un pansement....un substitut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook