Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il m'aime vraiment...
s
2 juillet 2015 20:57
il t'a traiter comme une merde avant meme d'avoir l'assurance de se marier avec toi, tu crois qu'il va te faire quoi apres le mariage ? te mettre sur sa tete comme on dit chez nous, non, non sous son pied chérie


votre histoire est deja gachée : plus de respect, plus de confiance, un peu d'amour de sa part (quoi que, on ne sait plus si c'est de l'amour ou de la manipulation)

Tu crois que sa va aller loin ton mariage avec lui avec ces handicapes ? serieux ?


ya une phrase que t'as dis qui résume tout c que tu penses de ça : "Moi, si ça ne tenait qu'a moi la je me marierai pas, pcq g trop souffert "

22 ans t'es jeunes et t'as deja souffert tout sa a cause d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut
Pour son ex c osé skil a dit qd meme, soit c un mytho pour que t'arrives à le lacher plus facilement, soit il va se remettre avec

franchement annule tout mais avant fait salat istikhara on sait jamais
G
2 juillet 2015 21:24
Citation
ZAZA2013 a écrit:
G juste fait une intro... Le bac plus 5 n a rien a voir avc "l excellent raisonnement " mdr .. Tu as mal interprété ...

oui tu as raison c'est vrai j'ai mal interprété !

Mais les gens avec un bac +5 qui ne raisonne pas... ils avaient probablement que l'intelligence scolaire. Tu peux être super nul en maths scolaire et avoir une excellente logique. ptdr
p
2 juillet 2015 21:41
Citation
jhallucine a écrit:
Salam

La disquette de "je veux pas venir en France, toi viens ici on fait notre vivre ici" est bien connu et classique....


Limite si tu tombes sur un mec qui te dis qu'il veut aller en France, au moins t'es sur que c'est pas un mito (car il y en a des bledards sérieux, sincères et qui sont directs)

Par contre, il a eu l'honneteté de te dire qu'il a déviergé et une nana et que c'est un poids trop lourd à porter pour lui (voir mon post Clap)

Et que si c'était un malin, il t'aurait rien dit...Il t'aurait suivi dans ton délire, aveuglement sans protester.

Mais pour moi tu es jeune. Tu t'en fous des familles. Tu utilises les études pour dire que t'as réfléchis et que tu n'es pas prête pour le mariage, donc ça sert à rien d'organiser quoi que ce soit. Et tu vois avec le temps ce qu'il te dit.

Tu analyses bien son discours, mais surtout prends du recul, et si tu vois que tu lui sers à rien, qu'il n'a aucune patience, tu le zappes.

La disquette de "je veux pas venir en France, toi viens ici on fait notre vivre ici" est bien connu et classique....
pkoi pas les magherebine se prennent des diquette par les non pieu pkoi pa ence moment tu peux raconter nimporte quoi elles te croient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 21:43 par prenmoipaspour1con.
Z
2 juillet 2015 21:47
Citation
Génie Maboula a écrit:
oui tu as raison c'est vrai j'ai mal interprété !

Mais les gens avec un bac +5 qui ne raisonne pas... ils avaient probablement que l'intelligence scolaire. Tu peux être super nul en maths scolaire et avoir une excellente logique. ptdr
Mdr reste ds ton délire .. Ok
S
2 juillet 2015 22:56
Citation
Keunelle a écrit:
C'est un fornicateur qui cherche à réparer son erreur du passé.

Et il a bien raison. Angel

Keunelle, c pas faux..
il me dit souvent j'ai envie de partir avec toi et recommencer ma vie à 0, tout reprendre depuis le début parce que mon passé est trop sal.. il veut changer de vie
S
2 juillet 2015 22:57
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Je me suis arrêté au passage dans lequel il parle de son ex... B ca me paraît clair qu'il aime encore, et qu'il n'a pas l'intention de l'oublier.

Bizarre que malgré ça tu prennes le risque de te marier avec un homme qui en aime une autre.

Sois prudente!

J'arrive pas a me séparer de lui meme si au fond de moi je suis pas convaincue à 100%, g trop peur de prendre la décision moi meme... En plus il se prépare pour les fiançailles et tout je sais aussi qu il a beaucoup d espoir en moi de changer sa vie.. mais bon je sais pas du tout quoi faire
S
2 juillet 2015 22:59
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J ai tout lu ...tu as quoi 22-23 ans , un bac+5, tu as eu un coup de foudre pour un beau mec ... Tu as un excellent raisonnement .. Tu vas devoir sortir le tapis rouge a un homme qui qd il va arriver ici aura tout prêt ... Même la brosse a dent c dire ... Je serais toi , je me marie pas , trop de doute, c un mec du bled , ils ont un cœur d artichaut com tu dis et il va te tourner en bouriq arrive ici .. Un beau mec bien bronze avc d muscle au bled devient un mec landa avc une grosse doudoune et un bonnet en France ... Ce que je vx dire c que le rendu n est pas le même , le cadre n est pas le même ... D filles ultra intelligente comme toi , on fait la même erreur que toi , et aujourd'hui elle le regrette amèrement .. Elles ont le sentiment d avoir rate leur vie de femme , et perdu de précieuses années avc un homme qui n en valait pas la peine ... Laisse tout tomber , trouve un job , évolue , tu trouveras un mec de ton crew , t super jeune...

Je sais je sais.. mais j'ai trop peur de le blesser sad smiley Je vais me marier sans conviction.. c vraiment horrible jamais j'aurais pensé que ça puisse m'arriver, meme si je l'aime beaucoup mais je sens qu'on est pas fait l'un pour l'autre car trop différents
S
2 juillet 2015 23:00
Citation
Génie Maboula a écrit:
un bac +5 en quoi ptdr si ce n'est pas en science exacte ou santé ca va être difficile de dire que tu as un raisonnement ptdr

un bac +5 en histoire ce n'est absolument rien du tout ptdr

Un bac + 5 en DROIT DES AFFAIRES
S
2 juillet 2015 23:03
Citation
jhallucine a écrit:
Salam

La disquette de "je veux pas venir en France, toi viens ici on fait notre vivre ici" est bien connu et classique....


Limite si tu tombes sur un mec qui te dis qu'il veut aller en France, au moins t'es sur que c'est pas un mito (car il y en a des bledards sérieux, sincères et qui sont directs)

Par contre, il a eu l'honneteté de te dire qu'il a déviergé et une nana et que c'est un poids trop lourd à porter pour lui (voir mon post Clap)

Et que si c'était un malin, il t'aurait rien dit...Il t'aurait suivi dans ton délire, aveuglement sans protester.

Mais pour moi tu es jeune. Tu t'en fous des familles. Tu utilises les études pour dire que t'as réfléchis et que tu n'es pas prête pour le mariage, donc ça sert à rien d'organiser quoi que ce soit. Et tu vois avec le temps ce qu'il te dit.

Tu analyses bien son discours, mais surtout prends du recul, et si tu vois que tu lui sers à rien, qu'il n'a aucune patience, tu le zappes.

oui il est tres franc sur son passé et ne me cache rien du tout.. c'est ce que j'aime

Je suis trop spécial, je veux pas me sentir coupable de quoi que ce soit alors je continue.. je sais que c'est bete mais je me vois pas faire autrement. et la je peux pas lui dire pour les etudes, je viens de finir cette année il va pas y croire..

sad smiley
Z
2 juillet 2015 23:05
Citation
Selmya13 a écrit:
Je sais je sais.. mais j'ai trop peur de le blesser sad smiley Je vais me marier sans conviction.. c vraiment horrible jamais j'aurais pensé que ça puisse m'arriver, meme si je l'aime beaucoup mais je sens qu'on est pas fait l'un pour l'autre car trop différents
Qu est ce qui est le mieux ? Blesser la fierté d un homme ou engager ta vie ds un mariage ou tu n es pas sûre .. En annulant , tu vas te rendre service et a lui aussi ... Tu ne peux pas aimer qq1 a 100% a distance .. Tu t convaincu que tu l aimes ..
S
2 juillet 2015 23:05
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Faire et refaire la prière de la consultation, ok mais il a déjà montré son vrai visage....
Ne part pas au bled, ne lui réponds plus, le mec joue avec tes émotions et sentiments sans oublié le manque de respect en parlant de son ex comme quoi c est la meilleur....

Tu vas gâcher ce que tes parents ont sacrifier pour toi pour un pseudo mec du bled qui te fait déjà tourner en bourique sans la bague au doigt. ...

Arrête les dégâts maintenant et ne t inquiéte pas allah te facilitera un homme pieux et bienveillant

je vais refaire la priere car la derniere fois que je l'ai faite c'était début mars et le lendemain il m'a dit ne me parle plus si t'aime pas hderti...

je pense que c le seul moyen, m'en remettre a Allah et penser à moi seulement.
1
2 juillet 2015 23:07
Salam,

Tu fais un master et tu n'arrives pas répondre à tes angoisses et te positionner ?

Finalement à quoi vous servent ces longues etudes ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
2 juillet 2015 23:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Indépendante et insouciante , tu ne pensais jamais épousé un ringard mais te
voilà à te remettre en question, tu et même plusieurs comme toi vous donnez de
l'importance à ceux qui ne la méritent , et forcément vous cueillez ce que vous avez
semez, ce que j'ai du mal à saisir est que dès que tu redeviens toi-même brusquement
tu reperds la connexion du raisonnement , tout au long de ton post ta raison l'emporte
sur son blabla et tu te laisses emporter dans des rêves que tu sais d'avances qu'ils sont
illusoires que tu vas droit dans le mur et pourtant malgré toi tu reprends espoir sur ce
que tu ne crois pas et qui te parait plus qu’évident , je vois deux personnes en toi qui
sont totalement opposées ( un peu comme la nouvelle de Robert Louis Stevenson.)
Sauf que chez toi c'est l'inverse de ses héros qui se produit toujours le bon côté qui
resurgit , il est temps, alors que tu as encore ton esprit de discernement , de trancher une
fois pour toutes cette mascarade qui non seulement pour toi mais aussi tes très proches
aussi , puissent respirer de répit ...Laisse tomber cet apprenti gigolo , il ne te mérite PAS .

Je n'ai rien semé si ce n'est de belles choses, mais j'ai récolté que du mauvais.
Ce n'est pas faux, deux personnes une raisonnable, réaliste, intelligente qui n'accepte pas son manque de respect et sa dureté et une amoureuse, folle, reveuse, insouciante, innocente, optimiste, enfantine.. C'est le combat entre les deux.

Mais je n'arrive pas à prendre les responsabilités et à prendre une décision une fois pour toute, j'ai peur, je sais que sa famille ont préparé et tout.. que faire ? j'ai peur d'etre détesté.

Depuis que je lui ai dit il s est rendu compte de ses erreurs et est devenu gentil avec moi et patient et tout, mais qui me garantit que ça ne se reproduira pas.

Aussi, j'ai peur de passer à coté de quelqu un parce qu'au fond je ne l'ai vu qu'une semaine et peut etre que c vrmt quelqu 'un de bien, sinon je n'aurai pas eu ce coup de foudre, et je n'aurai pas eu de magnifiques souvenirs avec lui... J'ai peur d'etre injuste avec lui et de le juger trop vite. j'ai peur que les messages qu'on a échangé ne reflette pas sa réalité.
t
2 juillet 2015 23:15
Salam,

Tout ca à cause de ta copine, tfou...
S
2 juillet 2015 23:26
Citation
sawsen75 a écrit:
il t'a traiter comme une merde avant meme d'avoir l'assurance de se marier avec toi, tu crois qu'il va te faire quoi apres le mariage ? te mettre sur sa tete comme on dit chez nous, non, non sous son pied chérie


votre histoire est deja gachée : plus de respect, plus de confiance, un peu d'amour de sa part (quoi que, on ne sait plus si c'est de l'amour ou de la manipulation)

Tu crois que sa va aller loin ton mariage avec lui avec ces handicapes ? serieux ?


ya une phrase que t'as dis qui résume tout c que tu penses de ça : "Moi, si ça ne tenait qu'a moi la je me marierai pas, pcq g trop souffert "


22 ans t'es jeunes et t'as deja souffert tout sa a cause d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut
Pour son ex c osé skil a dit qd meme, soit c un mytho pour que t'arrives à le lacher plus facilement, soit il va se remettre avec

franchement annule tout mais avant fait salat istikhara on sait jamais

son ex il ne se remettra jamais avec. Déjà il a rompu sans me dire pourquoi, il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'un mec de France allait la khtob et il lui a dit ok tu trouveras pas comme lui. et ça s'est finit. et sur son Facebook je vois les anciens posts il était déprimé il postait des trucs que meme a moi il a jamais dit...

Son père avait dit a mon père que c'était lui qui avait refusé qu'il epouse la fille en question pcq ses parents etaient trop riches trop prétentieux et que la fille n'est pas une "bent dar li trabbi lwled", et quand je lui ai dit quelques mois plus tard que sn pere avait dit ca il m'a répondu : ne soit pas "balida" mon père au contraire voulait que je me marie et que je fasse ma vie... du coup son père a menti alors ? elle fait partie d'une famille très aisée et ses parents je pense qu'ils faisaient partie de la bourgeoisie marocaine, et lui d'apres ce que g compris de ses posts sur Facebook c'était un amour impossible, il écrivait des trucs genre : je t'aime mais je sais que tu vas compléter la moitié de ton din avec quelqu'un d'autre (en arabe), ou des trucs du genre certaines personnes me manquent tellement que g perdu le gout a la vie... alors que c qq1 de tres fier quand g lu ça j'étais bouche B..
Du coup je sais pas.. est ce qu'elle était tro bien pr lui ? je comprends pas, et il veut pas me dire pourquoi ils se sont séparés. il m'a juste dit qu'a la fin y avait trop de pb qu'elle avait la tete dure qu'elle voulait trop le controler.... bien sur elle n'était pas prete à quitter sa ville pr le joindre car elle a un bon poste ... donc voila !
S
2 juillet 2015 23:30
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Qu est ce qui est le mieux ? Blesser la fierté d un homme ou engager ta vie ds un mariage ou tu n es pas sûre .. En annulant , tu vas te rendre service et a lui aussi ... Tu ne peux pas aimer qq1 a 100% a distance .. Tu t convaincu que tu l aimes ..

C'est ça je me suis convaincue moi-même.

Je sais que c'est bien mieux d'etre egoiste et de penser à soi, je le sais bien mais je n'y arrive pas. en plus il sait que je l'aime trop, j'arrive pas a me détacher de lui c'est mon premier amour crying(
S
2 juillet 2015 23:33
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Tu fais un master et tu n'arrives pas répondre à tes angoisses et te positionner ?

Finalement à quoi vous servent ces longues etudes ?

Wa alaykom selem,

quel est le rapport avec les études et des problèmes sentimentaux ? Tous les gens qui font des études longues ont réponse à tout dans leur vie ? Non crois moi. On est des être humains comme tout le monde, mais "nous" on est intelligent on réfléchit à 100 fois avant te prendre des décisions. C'est mon cas.

Ces longues études, cher ami, nous servent à avoir un bon travail, un bon statut social et à rendre fièrs nos parents qui ont tant eu d'espoir en immigrant en France.
S
2 juillet 2015 23:37
Citation
thevert a écrit:
Salam,

Tout ca à cause de ta copine, tfou...

encore j'ai pas tout dit sur elle !!*
figure toi qu'elle allait lui raconter des mensonges elle rapportait des choses que je n'avais jamais dites sur lui. tout ça parce qu'elle voulait l'avoir pour pas que son père les vire de l'appartement...

Puis elle lui a finalement avoué qu'elle lui avait menti et qu'elle avait ressenti de la jalousie envers moi.. les filles du bled yawning smiley sachant que j'etais tres gentille avec elle ..
Z
2 juillet 2015 23:44
Citation
Selmya13 a écrit:
C'est ça je me suis convaincue moi-même.

Je sais que c'est bien mieux d'etre egoiste et de penser à soi, je le sais bien mais je n'y arrive pas. en plus il sait que je l'aime trop, j'arrive pas a me détacher de lui c'est mon premier amour crying(
La décision t appartient ... Tu as tous les avis sur ce forum... Tu n es pas bête , tu as eu un bon raisonnement ... Le cœur ou la raison ? Sachant que ton cœur n est pas totalement convaincu mais ta raison l est ...
M
3 juillet 2015 00:04
Salam,

Prends le temps qu'il te faut pour prendre la décision qui te sembleras être la meilleure pour TOI, ne te préoccupes pas des éventuelles blessures qu'untel ou untel pourrait subir, ou des éventuelles pensées de telle ou telle famille. Si demain tu décides de te marier avec lui, c'est toi qui vivra avec lui et pas les autres, donc pense pour toi.

Et si aujourd'hui t'es dans la crainte, si t'as pas confiance, si tu doute.... c'est pas le mariage qui va tout arranger.

De plus tu comptes par partir de 0 dès ton mariage mais de -10, tu dis qu'il faudra lui trouver un travail en plus d'un appart....

Et pour finir, essaie de recentrer chacune de tes préoccupation autour de Dieu, c'est l'essentiel.

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook