Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il m'aime vraiment...
G
3 juillet 2015 00:21
Citation
Selmya13 a écrit:
Un bac + 5 en DROIT DES AFFAIRES

ben dis donc comme même ptdr
3 juillet 2015 00:30
Que dire la naïveté de certaines filles est touchante !....trop compliquer comme histoire ,marie toi avec quelqu'un de France ,bcp plus simple !
G
3 juillet 2015 00:32
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
Que dire la naïveté de certaines filles est touchante !....trop compliquer comme histoire ,marie toi avec quelqu'un de France ,bcp plus simple !

C'est ce que je pense aussi thumbs up J'ai eu une demande de mariage au bled et le gas me parait suspect ptdr Donc je préfère la france c plus rassurant thumbs up en plus ce sont des cultures différents.
i
3 juillet 2015 00:35
Sauve toi il aime son ex.
S
3 juillet 2015 00:53
t aventures pas..........

c est clair comme de l eau de roche...il aime son ex et finira par te tromper ou te lacher pour elle

tu prends de gros risques.....tu vas pleurer encore plus
s
3 juillet 2015 01:01
si je me rappel bien (jai pas envie de relire) il est resté avec son ex pdt 3 ans et environs 4 mois apres il a eu un coup de foudre pour toi ?

si c pas sa, tu pourrais me redire le temps passé entre sa rupture et la fois ou il t'a vu pr la premiere fois ?
3 juillet 2015 01:16
Ça me peine vraiment que tu t'obstine à vouloir aller au bout de cette mascarade.

Tu es jeune, avec un avenir prometteur vu tes études......pourquoi vouloir mettre tout ça en péril?

Et surtout n'aies pas la prétention de vouloir et pouvoir changer un homme.
Toutes celles qui s'y sont essayé se sont viander.

D'ailleurs c'est pas le rôle d'une épouse que de mettre son mari sur le droit chemin.
Ca n'appartient qu'à Dieu.

Tu finiras par divorcer tu le sais d'avance.
Et crois moi un divorce ça laisse de sacrées séquelles.

Sérieux prends du recul et pour le coup, fais appelle à ta raison et uniquement ta raison.
3 juillet 2015 01:37
Citation
Selmya13 a écrit:
Je n'ai rien semé si ce n'est de belles choses, mais j'ai récolté que du mauvais.
Ce n'est pas faux, deux personnes une raisonnable, réaliste, intelligente qui n'accepte pas son manque de respect et sa dureté et une amoureuse, folle, reveuse, insouciante, innocente, optimiste, enfantine.. C'est le combat entre les deux.

Mais je n'arrive pas à prendre les responsabilités et à prendre une décision une fois pour toute, j'ai peur, je sais que sa famille ont préparé et tout.. que faire ? j'ai peur d'etre détesté.

Depuis que je lui ai dit il s est rendu compte de ses erreurs et est devenu gentil avec moi et patient et tout, mais qui me garantit que ça ne se reproduira pas.

Aussi, j'ai peur de passer à coté de quelqu un parce qu'au fond je ne l'ai vu qu'une semaine et peut etre que c vrmt quelqu 'un de bien, sinon je n'aurai pas eu ce coup de foudre, et je n'aurai pas eu de magnifiques souvenirs avec lui... J'ai peur d'etre injuste avec lui et de le juger trop vite. j'ai peur que les messages qu'on a échangé ne reflette pas sa réalité.


Tu vois que parfois même intelligent , on n'en profite pas et oh combien nous prodiguons
nos certitudes aux autres alors que nous sommes incapable de n'auto-satisfaire par ce don
parce que nous ne croyons pas en nos aux capacités mais nous sommes flattés par ceux
qui nous taxe de plus performant sans savoir pour nous même en tirer une quelconque gloire.
sinon quintessence ...
3 juillet 2015 02:00
Il retournera avec son ex une fois qu'il aura réglé sa situation ici


Je te déconseille de te marier avec lui tu vas regretter tte ta vie
s
3 juillet 2015 04:27
Citation
Selmya13 a écrit:
Selem à tous et bon ramadan pour commencer smiling smiley,

J'ai besoin de vos avis, lisez mon histoire s'il vous plait DSL pour la longueur g pas pu mieux faire eye rolling smiley...

L’été 2013, j’étais allée au maroc comme tous les ans. Au mois d’aout je revois une amie d’enfance à moi que j’avais perdu de vue depuis une dizaine d’années. Elle est venue à la maison nous avons discuté puis je l’ai accompagné chez elle en voiture. Je gare la voiture devant chez elle et je rentre dire bonjour à sa mère, un quart d’heure après je rentre chez moi.

Quelques jours plus tard la mère de ma copine me dit qu’un homme voudrait aller voir mon père pour lui demander ma main pour son fils. J’apprends ensuite par ma copine qu’il s’agit du propriétaire de la maison qu’ils louent. Elle me dit que c’est un très beau garçon qui fait des études et qu’il m’aurait vu avec son père et voudrait faire ma connaissance. Je ne l’ai pas vu, mais je n’ai que 20 ans à cette époque et je ne suis pas intéressée par le mariage, je n’ai jamais eu de copains ni rien du tout, je vis ma vie, fais mes études, pratique ma religion et passe du bon temps avec mes amies.

Donc je refuse, ma copine a l’air choquée que je refus de lui parler, elle insiste (car il lui dit d’insister). Je dis non je veux pas donner mon num puisje lui dis donne lui juste mon facebook pour qu’il arrete de te souler. Le mec je le connais meme pas, en plus dans ma tete imossible de me marier avec un homme du bled (en raison de ce que tout le monde sait déjà grinning smiley).

Il m’ajoute sur face en septembre bref il me dit qu’il aimerait bien qu’on se marie… sans vouloir me connaitre, je trouve quand meme bizarre de vouloir se marier avec quelqu’un qu’on connait pas. Je lui dis que non je suis étudiante pour l’instant et pas intéréssée par le mariage. Alors il me dit ok pas de probleme.

L’été 2014, je pars au Maroc, fin aout je vais voir ma copine pour lui donner les clés. Sa mere m’avait chargé de lui apporter les clés. Et la juste devant chez elle Je vois sofiane en face de moi, le jeune homme qui voulait se marier avec moi et que je ne connaissais pas ! j’ai eu un coup de foudre je l’ai trouvé magnifique, il a des yeux vraiment magnifiques. On s’est regardés, on s’est reconnus.. Bref je rentre chez ma copine et je repars chez moi, je pense qu’il me regardait..

Le temps passe et je ne fais que penser à lui, son regard m’est resté dans la tete, il a quelque chose qui attire et que je ne peux pas expliquer. Ma copine me reparle de lui et me dit qu’il insiste pour me parler. J’accepte de lui donner mon num, alors que jai 21 ans et que je ne suis jamais sortie avec un garçon car éduquée comme ça, je veux connaitre qu’un seul homme dans ma vie mon mari. Je lui parle par message Puis avec le temps on se parle tous les soirs jusqu’à 3H du mat, on rigole on parle de tt et de rien. Au bout de 10 jours et sans meme l’avoir vu je lui dis que je l’aime, et c’était vraiment sincere, je suis quelqu un de nya, tres gentille et sensible. Toutes ses belles paroles dowkhoni !

je le vois en cachette pas plus de 5 fois… Je suis choquée de moi-même je n’aurai jamais pensé pouvoir faire ça. Bref je le trouve trop beau et tombe sous son charme. Tout se fait tres vite il restait que 10 jours avant le retour en France. Je le dis a mes parents je vous passe les détails ma famille refuse car ne le connait pas, tout le monde est choqué mon père croit que je l’ai trahi.. Et moi je suis complétement inconsciente de ce que je fais je ne vois que lui. Mes frères ne me parlaient plus je me suis disputée avec mon père, c’était horrible quand j’y repense.. Malgré tout mon père accepte de les recevoir et il leur dit que pr le moment il n’y a rien on verra l’an prochain la on repart en France.

Bref on reste en contact ça va bientôt faire un an qu’on ne s’est pas vu.


C’est maintenant que tout commence

De septembre 2014 à février 2015, tout va bien malgré quelques disputes par ci par là, pcq je n’arrivais pas à lui faire confiance alors mémé qu’il ne m’avait jamais rien fait, c t peut etre du a un manque de confiance en moi.

Nos plans étaient qu’il viendrait en France et qu’on resterait la bas puis on voulait faire un projet au maroc et s’il fonctionne bien on reste la bas, car il aime le maroc et ne veut pas rester en France toute la vie. Je dis ok.

En février il commence à devenir tres froid avec moi, distant et blessant.

Puis un soir il me dit, demande à tes parents pour que tu viennes vivre ici avec moi. il m'annonce ça comme ça. Je lui dis pk t'as changé d'avis ? comme ça ? Il me dit 3andi dorof et je peux pas te dire maintenant pas la peine de me forcer tu comprendras avec le temps. Il sait tres bien que mon pere n'acceptera jamais que j'aille vivre au bled, meme moi d'ailleurs mais jsuis tellement amoureuse que j'aurais été prete à le faire.

Au départ il me dit que la raison c pcq il veut pas partir la bas il connaît rien il doit tout reprendre à 0 (alors qu'on se parle depuis 6 mois et que c t logique depuis le depart qu'il allait venir en France), apres il me dit mais en plus c mm pa ca c a cause de mes problèmes (ses parents veulent divorcer et son pere veut se remarier, d'apres ce qu'il m'a dit).

bref c'est comme ca pendant un mois il est tres froid, ne m'appelle jamais (je l'appelle toujours je fais des hors forfaits de 200€ tous les mois alors que g pa de sous, je galere). Un jour il me reparle de son ex et me dit qu'elle était vierge qu'il l'a deviergé, que c'etait pas une pute et qu'il n'arrive pas à oublier "ce sujet". il lui a fait trop de mal elle ne pourra plus se marier, il regrette beaucoup, que c'etait une fille parmi les meilleurs créatures de Dieu... et que ce sujet lui gache la vie. Sachant qu'il est resté avec elle 3ans, et qu'ils ont rompu en mai 2014 et il m'a connu en aout 2014, je sais qu'il avait l'intention de se marier et qu'il etait fou d'elle, je sais pas pk ils ne se sont pas mariés il ne veut pa me dire, je sais que c une belle fille de famille aisée qui a fait de bonnes études et c une fille indépendante et tt...

Je suis tres blessée par ses paroles encore, j'en pleure je lui dis mais sans faire de dispute car je ne veux pa quon se dispute et j'ai l'impression que c moi qui va etre fautive et je c qu'en ce moment il est froid et mechant alors je veux surtt pas quon ne se parle pas sinn je vais m'en mordre les doigts.

Bref, j'oublie pcq il me dit que je fais trop de caprices, alors que dans mon esprit je suis juste détruite d'entendre ces paroles mais je finis par croire ce qu'il dit et je me remet en question alors que je n'aurai pas du.

l'histoire continue, moi je suis mal car je sens la séparation. je lui dit que je ne suis pas bien mais il ne me rassure pas au contraire il me dit qu'il ne viendra pas en france et que ça y es c'est sur à 80% .. Je pleure tte la nuit je raccroche le tel en pleurant car je suis detruite je me dis qu'on ne pourra plu se marier. Il ne me rappelle meme pas pr savoir si je vais bien......

Il m envoie un ou deux messages une heure apres en me disant heo repond en mode normal..

Le lendemain il m envoie un msg le matin a 11h sachant que g passé une nuit horrible, il me dit ca va ? Tu m as fait peur hier ! Mais c t pas honnête pcq il a même pas cherché a me rappeler, Je lui dis ouais c pour ca que tu m as pas appelé ! il me dit g appelé ca sonnait pas.. (G reçu aucun appel). Malgré ca je ne veux pa me séparer de lui je l'aimais tellement et je ne voyais pa ma vie sans lui, je suis trop mal.
Il me dit alors ach derti ? Je ne comprend pa sur le coup je lui dis cmt ca ? Il me dit appelle moi je l'appelle il me dit t'as du reflechir tte la nuit, c quoi natija / le resultat ? Je comprends sans comprendre (g l'impression qu il veut que je dise c bn c fini), je lui dis que je peux l'attendre s'il faut qu on est pa obligé de se fiancer cet été, et j'etais tellement sincere g de la peine pr moi aujourd hui en ecrivant ces phrases.. crying(

Notre appel se termine comme d hab je ne suis pas rassuree et tjs aussi mal.

le temps passe,

Un vendredi, je vois qu il ne m envoie plu tro de msg qu il ne me dit mm plu bjr si moi meme je dis pa, je lui envoie :" ta sbah lkhir la.." Accompagné d'une dou3a du vendredi.
Il me repond t as qu'a le dire toi meme et arrete de faires 7ssabat. Je m'enerve un peu puis il me dit ecoute si t aime pas mes paroles ne viens plus me parler.. Je suis choquée je l appelle il repond pa je lui dit repon juste 1 minute il repond finalement je n arrive pa a retenir mes larmes je lui dis pq tu fais ca si tu veux pas qu on continue notre histoire juste dis le moi en tt bien tt honneur et ne me detruit pas comme ca il me parle froidement ..
10 min apres mn appel il me dit qu il est desole et qu il ne veut pa me faire du mal et quil est attachè a moi, mais qu en ce moment il est pa bien, il est anormal, il a besoin d un psychiatre il parle de maniere inconsciente, je le pardonne alors que je suis au bout du gouffre.

le temps passe encore, tout est encore mal pr moi,

J'essaie de trouver une solution quelques tps après je lui dis que je v venir au maroc 2 j pr qu on se voit j essaye de m arranger avc le billet, je lui dit s il peut venir me recup a marrakech (300km de chez lui) il me fait comprendre qu'il a pa tro envie et que sn pere va lui demander ou il va et tt et tt, alors que s il m aimait vraiment il m aurait dit juste viens et jte recupere n importe ou sachant que je fais le trajet france maroc pr lui !

Je lui di ok pa la peine car je suis vexée il me répond ok blach. Encore une fois je suis trop blessée et c la goute d'eau qui fait déborder le vase ! Ca y es ds ma tete je suis separee de lui, bien sur je n ai pas osé lui dire car g encore de l'espoir.. J appelle ma soeur en pleurant en lui disant que c terminé.. Le soir il m'envoie des msg je rep pas. Il me dit dis moi juste ce que t as pr que je comprenne et si tu veux plu qu on parle ok ! Je le deteste a ce moment la. Je rep pa

Le lendemain matin il me dit tu veux pa me parler ? Je lis sn msg et rep pa puis il me dit mdr si tu crois que t en train de faire qqch de bien, tu te trompe tu vas tout perdre comme ca !

La je suis hors de moi je lui dis c toi qui a tt perdu, sois un homme au moins une fois ds ta vie ! Je regrette d avoir fait tt ca pr toi j aurai jamais pensé ca de toi je suis vraiment choquee, jamais je referai confiance je suis tellement conne d avoir cru en toi. je mérite pas ce que tu mfais vivre, j'ai jamais fais de mal a personne dans ma vie, Tu trouveras jamais qq1 d aussi honnete que moi ca y es c fini t as ce que tu voulais c moi qui demande la separation, c moi l homme profite bien, bravo t fort.
Au depart il me dit c quoi c paroles que tu dis, moi j essaie de trouver des solution et toi tu dis ca ok lah ysehel 3lik zrebti f lhedra (il comprend qu il a eu ce qu'il voulais, g craqué, il en profite et veut remettre la faute sur moi et me faire regretter) puis il me dit moi je fais ca mais je c que quand on se reverra cet été tt redeviendra comme avant.. Puis il voit que je me calme pa et que c vrmt fini pr moi alors la il commence a me dire t ma vie je peux pa vivre sans toi et ses disquettes, il me dit vient o maroc je te recupere je lui dis nn c fini quand je voulais venir tu m as dit c pa la peine.. Il me supplie.

Bref le temps passe, je lui pardonne puis il redevient mauvais avec moi et me fait regretter mes paroles. Il a tres mal pris que je lui dise sois un homme (il est tres fier).

Le temps passe, on se reparle malgre quelques disputes de tps en tps

ça a duré jusqu'à fin mars. puis on se reparlait normal. Puis en mai / juin on se dispute bcp car g changé.. je suis plus aussi gentille qu'avant, je doute de sn amours et c normal il ne m'appelle jamais je lui dis pk tu m'appelles jamais... il me dit qu'il a pas de sous sachant qu'il travaille (je c qu il prepare aussi pr notre mariage). son Facebook je lui ai demandé de le sup mais il ne l'a tjs pas fait (il n'a pas le temps apparament). je pete les plombs, notre relation devient vraiment mauvaise on se parle pas bcp on se dispute il me fait la gueule des fois pendant 2 / 3 jours.

le pb c que moi je repense à son comportement et j'arrive pas a oublier, j'y repense je pleure tt ltps. Je sens quil ne m'aime pas vrmt, j'essaye de lui faire comprendre pr qu'il fasse quelque chose pr que je sois rassurée, pr qu'il mappelle, mais rien il ne fait rien..

mi juin, je m'endort sans lui dire bonne nuit il m'envoie un msg à 2h du mat en me disant que je lui parle que pr mes besoins ou que pour qu'il m'occupe qd g rien a faire.

on se parle pas pendan 2j je ne veux plus revenir vers lui j'ai assez marché sur ma fierté. il revient me parler en me disant tu veux qu'on arrete tout ??!!! alors que ds ma tete je veux qu il fasse qqch pour me prouver son amour, c pour ca que je suis devenue distante avec lui. mais il ne comprend pas. alors je lui dis tt je lui dis que j'ai pas pu oublié qu 'il m a beaucoup fait souffrir et qu'il m a trop bléssé j'arrive pa a oublier, je suis trop sensible, j'avais tt fais pour lui j'ai jamais fait qqch dans son dos et il m'a traité comme une merde. S'il veut partir je ne le retiendrai plus, quand on aime on quitte pas.

Il est choqué, il me dit qu'il ne s'attendait pas a entendre ca, mais il n'a rien a dire il sait que j'ai raison...

nous sommes en juillet, on ne s'est pas disputés depuis au contraire il a fait des efforts avec moi, il est plus attentionnée et plus gentil et fait ce que je lui demande on commence un peu a se préparer pr nos fiançailles et on parle de nos retrouvailles tous contents... mais aujourd hui je suis tombée par hasard sur une conversation a nous de février a mars et g tout relu ce qu'il me disait.. ca m a fait quelque chose. Je suis dans le doute, g peur que ça se reproduise, g peur qu'il veuille se marier avc moi que pr les papiers ou pcq son pere veut qu'il se marie avec moi (c son pere qui m'a vu en premier et qui "m'a voulu pr sn fils"winking smiley, j'ai un doute sur ses sentiments, j'ai pas l'impression qu'il m'aime a la folie comme moi je l'aime et qu'il est prêt à faire tout ce que moi je peux faire pr lui.. je suis envahie par le doute alors que nos fiançailles approchent, plus qu'un mois..

Moi, si ça ne tenait qu'a moi la je me marierai pas, pcq g trop souffert et g peur de resouffrir et quil refasse encore une fois ce qu'il m'a fait. mais j'arrive pas a le quitter, nos familles sont au courant, g peur de le vexer et de le détruire pcq il a fait des projets avec moi, g peur de tout. Je l'aime, mais je me sens en insécurité, j'ai le sentiment que je vais souffrir tot ou tard car c quelqu'un de trop dur pour moi qui a un cœur d'artichaud.. Je sais pas quoi faire. en plus, je vais devoir lui faire les papiers, je vais devoir trouver un travail (je viens juste de terminer mon master) je vais devoir trouver un appart le meubler moi tout faire moi, puis lui trouver un travail sachant que c de plus en plus dur. ça o debut je m'enfoutais pcq je l'aimais mais maintenant je sais plus..

Aidez-moi, je vais refaire salat istikhara, j'ai besoin de vos avis.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Salam ma belle,

bon ramadan à toi aussi!

Concernant ton histoire je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est de te sauver à toute vitesse sans te retourner. Par expérience je peux dire sans le moindre doute que cet homme ne t'aime pas, mon ex était vraiment le même.

Ces personnes sont manipulatrices au possible et elles n'hésitent pas à jouer avec les sentiments. Il essaiera toujours de te faire croire qu'il tient vraiment à toi mais tu ne le croiras jamais au fond tu passeras ton temps à douter de lui alors que lui j'en suis sûre est bien cool au pays. Écoute je vais te donner un conseil comme si je parlais à ma soeur laisses le tomber tu mérites tellement mieux qu'un homme qui se joue de toi comme il le fait. Plus tu attendras des preuves de son amour plus tu seras déçue car elles n'arriveront jamais. Il sait que tu es accro et il en profite. Je ne te jette pas la pierre parce que j'ai aussi été faible avec mon ex et dieu sait qu'il en a profité. Ne perds pas plus de temps avec cette relation qui à mon sens reste unilatéral. Penses à tout le mal qu'il te fait. Pour preuve il n'est même pas capable de t'appeler en se cachant derrière des excuses plus que bidons.

L'amour quand c'est dans les deux sens ça rend heureux ça ne détruit pas. Ouvres les yeux ma belle c'est un profiteur qui prend ce qu'il y a à prendre et ne donne rien. A toi de lui montrer que tu peux vivre sans lui car il semble persuadé du contraire.

Sois forte donnes toi le respect et l'amour qu'il ne te donne pas et je te garantie que tu sentiras revivre.

Ps: je sais que pour toi ça semble bien plus facile à dire qu'à faire je suis passée par là mais avec le recule que j'ai je te jure que tu te sentiras soulagée surtout quand tous les doutes que tu as arrêteront de te ronger le cerveau. Comme on dit quand il y a des doutes il n'y a plus de doute.

Des bisous je suis la si tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 04:35 par selma101685.
3 juillet 2015 04:39
Citation
Selmya13 a écrit:
je vais refaire la priere car la derniere fois que je l'ai faite c'était début mars et le lendemain il m'a dit ne me parle plus si t'aime pas hderti...

je pense que c le seul moyen, m'en remettre a Allah et penser à moi seulement.

Tu ne réponds pas au reste de mon message, donc si je comprends bien il n a aucun respect pour toi, ne veut pas te voir mais tu vas te marrier avec lui??????
Serieux pense à tes parents et à tes frères et apporte leur un vrai homme à la maison.....
Allah y hdek!
3 juillet 2015 04:51
Purée mais balance moi Ca !!! Pas le courage d'en écrire plus...
3 juillet 2015 05:04
Citation
Selmya13 a écrit:
Wa alaykom selem,

quel est le rapport avec les études et des problèmes sentimentaux ? Tous les gens qui font des études longues ont réponse à tout dans leur vie ? Non crois moi. On est des être humains comme tout le monde, mais "nous" on est intelligent on réfléchit à 100 fois avant te prendre des décisions. C'est mon cas.

Ces longues études, cher ami, nous servent à avoir un bon travail, un bon statut social et à rendre fièrs nos parents qui ont tant eu d'espoir en immigrant en France.

Salam aleikum,

Avoir un bac +5 en droit ne fait pas de toi une personne à l'intelligence supérieure. D'ailleurs, toute ton histoire contredit ce que j'ai surligné en gras : à aucun moment tu ne réfléchis 100 fois avant de prendre la décision de te marier ou non. Et je suis bien placée pour le dire puisque j'ai fait aussi un long cursus en droit (d'ailleurs, il me semblait que la mention "droit des affaires" concernait plutôt le M1, le M2 étant plus spécialisé...). Bref, je tiens à préciser tout ça parce que la condescendance sous prétexte qu'on a fait des études difficiles, ça va deux minutes. Des imbéciles à la fac de droit, j'en ai connu des tas. Et si ça peut t'éclairer, le statut social ne vient pas systématiquement après obtention d'un Master 2, c'est la réalité du marché français, a fortiori en 2015/2016.

Bref. Ça me peine pour toi cette histoire parce que tu as l'air déterminée à continuer tes projets de mariage avec ce type alors qu'au fond de toi tu sais que cette histoire sent mauvais. Le mariage est une décision à prendre au sérieux car ça détermine toute une vie, toute TA vie. Le regard des autres, les conséquences sur l'égo de ce type, tout cela ne devrait pas passer en priorité. L'amour couplé à la raison est la meilleure combinaison. Tu devrais reprendre tes esprits avant qu'il ne soit trop tard.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/15 05:09 par District25.
L
3 juillet 2015 05:13
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikum,

Avoir un bac +5 en droit ne fait pas de toi une personne à l'intelligence supérieure. D'ailleurs, toute ton histoire contredit ce que j'ai surligné en gras : à aucun moment tu ne réfléchis 100 fois avant de prendre la décision de te marier ou non. Et je suis bien placée pour le dire puisque j'ai fait aussi un long cursus en droit (d'ailleurs, il me semblait que la mention "droit des affaires" concernait plutôt le M1, le M2 étant plus spécialisé...). Bref, je tiens à préciser tout ça parce que la condescendance sous prétexte qu'on a fait des études difficiles, ça va deux minutes. Des imbéciles à la fac de droit, j'en ai connu des tas. Et si ça peut t'éclairer, le statut social ne vient pas systématiquement après obtention d'un Master 2, c'est la réalité du marché français, a fortiori en ce moment.

Bref. Ça me peine pour toi cette histoire parce que tu as l'air déterminée à continuer tes projets de mariage avec ce type alors qu'au fond de toi tu sais que cette histoire sent mauvais. Le mariage est une décision à prendre au sérieux car ça détermine toute une vie, toute TA vie. Le regard des autres, les conséquences sur l'égo de ce type, tout cela ne devrait pas passer en priorité. L'amour couplé à la raison est la meilleure combinaison. Tu devrais reprendre tes esprits avant qu'il ne soit trop tard.


Je souscris entièrement à ce que tu as écrit. J'étais en train d'écrire la même chose en substance. J'ai aussi connu beaucoup d'idiots en faculté de sciences. Avoir fait de longues études n'est pas un gage, loin s'en faut, d'une intelligence brillante dans la vie. Je pense aussi qu'elle devrait privilégier son propre bonheur à des considérations sur le bien-être d'autrui d'autant plus que ce jeune homme ne semble pas se soucier outre mesure d'elle et de son ex-amie qui se retrouve déviergée et en difficulté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 05:42 par Loneliness.
3 juillet 2015 05:18
PS: à la posteuse, je me rends compte en me relisant que j'ai l'air froide. Ne le prends pas mal, il est 7am chez moi, je suis à peine levée. J'ai peur pour toi, que cette histoire te mine et gâche tous les efforts que tu as fait jusqu'à maintenant pour avoir une chance dans la vie. Fais salat istikhara et utilise ta raison, ne gâche pas ta vie , tes efforts pour un mec. Tu es jeune, concentre-toi sur ta vie pro car crois-moi, avoir un M2 de la fac de droit en France n'est pas une garantie pour trouver un emploi stable avec un bon salaire. J'ai lu ton autre post sur tes projets pros et je t'y encourage à 200% plutôt que de perdre ton temps dans des histoires d'amour qui ne mènent nulle part.
3 juillet 2015 05:27
Citation
Loneliness a écrit:
Je souscris entièrement à ce que tu as écrit. J'étais en train d'écrire la même chose en substance. J'ai aussi connu beaucoup d'idiots en faculté de sciences. Avoir fait de longues études n'est pas un gage, loin s'en faut, d'une intelligence brillante dans la vie. Je pense aussi qu'elle devrait privilégier son propre bonheur à des considérations sur le bien-être d'autrui d'autant plus que ce jeune homme ne semble pas se soucier outre mesure d'elle et de son ex-amie qui se retrouve déviergée et en difficulté.

Exactement. Les études longues sont loin d'être un gage d'intelligence. Quand tu es intelligent, tu l'es dans tous les pans de ta vie, pas seulement à l'école.

Pour le moment, la posteuse semble coincée dans des considérations liées à ses sentiments alors que logiquement, toute cette histoire sent mauvais pour elle, c'est elle qui va être la perdante. C'est son premier amour, ça se comprend mais là, on parle de mariage dans quelques semaines et si elle fait quand même le pas en avant, c'est sa vie qu'elle va sacrifier pour le bon plaisir des autres. Quand on lit son autre poste sur ses études, on voit bien que tout ça va la freiner sec. J'espère qu'elle fera le bon choix inshaAllah et qu'Alla swt la facilite.
L
3 juillet 2015 05:43
Citation
District25 a écrit:
Exactement. Les études longues sont loin d'être un gage d'intelligence. Quand tu es intelligent, tu l'es dans tous les pans de ta vie, pas seulement à l'école.

Pour le moment, la posteuse semble coincée dans des considérations liées à ses sentiments alors que logiquement, toute cette histoire sent mauvais pour elle, c'est elle qui va être la perdante. C'est son premier amour, ça se comprend mais là, on parle de mariage dans quelques semaines et si elle fait quand même le pas en avant, c'est sa vie qu'elle va sacrifier pour le bon plaisir des autres. Quand on lit son autre poste sur ses études, on voit bien que tout ça va la freiner sec. J'espère qu'elle fera le bon choix inshaAllah et qu'Alla swt la facilite.

Je n'y crois pas beaucoup, mais je lui souhaite du bien inshaAllah.
S
3 juillet 2015 09:18
Citation
Sha--Sha a écrit:
t aventures pas..........

c est clair comme de l eau de roche...il aime son ex et finira par te tromper ou te lacher pour elle

tu prends de gros risques.....tu vas pleurer encore plus

non il ne se remettra jamais avec elle pour les raisons que j'ai expliqué dans les messages précéents, lis le.

Par contre g le Facebook de son ex g envie d'aller lui parler.. mais un jour je lui ai dit je v aller parler a ton ex il s 'est enervé il m'a dit NON pk tu veux lui parler c bon il vis sa vie bien ne va pas lui faire des soucis genre. PCQ sa copine aurait fait une crise cardiaque quand ils se sont séparés...
S
3 juillet 2015 09:19
Citation
sawsen75 a écrit:
si je me rappel bien (jai pas envie de relire) il est resté avec son ex pdt 3 ans et environs 4 mois apres il a eu un coup de foudre pour toi ?

si c pas sa, tu pourrais me redire le temps passé entre sa rupture et la fois ou il t'a vu pr la premiere fois ?

Voila 3 ans avec elle puis, 3/4 mois après il m'a connu.
S
3 juillet 2015 09:20
Citation
chaoukalia a écrit:
Ça me peine vraiment que tu t'obstine à vouloir aller au bout de cette mascarade.

Tu es jeune, avec un avenir prometteur vu tes études......pourquoi vouloir mettre tout ça en péril?

Et surtout n'aies pas la prétention de vouloir et pouvoir changer un homme.
Toutes celles qui s'y sont essayé se sont viander.

D'ailleurs c'est pas le rôle d'une épouse que de mettre son mari sur le droit chemin.
Ca n'appartient qu'à Dieu.

Tu finiras par divorcer tu le sais d'avance.
Et crois moi un divorce ça laisse de sacrées séquelles.


Il veut changer de lui-même.. il me l'a dit et il me dit souvent avec le temps tout change, genre avec le temps je changerai...

Sérieux prends du recul et pour le coup, fais appelle à ta raison et uniquement ta raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook