Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'on attend du mariage ?
M
11 novembre 2021 17:15
Jattend rien de l'argent de madame jattend qu'elle s occupe de son foyer comme moi je moccupe de la partie financière
Citation
Coco50 a écrit:
Ça c'est ta vision des choses pas la mienne ni celles de millions d'autres personnes tout comme des millions pensent comme toi , ce n'est pas à toi de décider comment ça doit se passer c'est ai sein des foyers eh oui , tous les hommes ne sont pas des gros rats qui attendent après l'argent de madame
D
11 novembre 2021 17:26
A ouais tu veux le beurre et l argent du beurre !
ptdr

Citation
Coco50 a écrit:
Meme les tâches du fond je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à à femme de tout se taper
M
11 novembre 2021 17:43
Ta vu sa mdrrr ya rien a gagner avec elle en fait
Citation
Darrelia a écrit:
A ouais tu veux le beurre et l argent du beurre !
ptdr
D
11 novembre 2021 17:46
C'est fou cette mentalité! smoking smiley

Il y a des êtres humains qui sont persuadés qu'ils ont le droit d'avoir des serviteurs.

Pour quelles raisons une femme ou un homme accepterait de tout faire ?
Il y a un vrai problème de logique


Citation
Marocos758 a écrit:
Ta vu sa mdrrr ya rien a gagner avec elle en fait
C
11 novembre 2021 17:50
J'ai dit ca ou ??

Citation
Darrelia a écrit:
A ouais tu veux le beurre et l argent du beurre !
ptdr
M
11 novembre 2021 17:50
Les folie du celibat lol.
Sa veut se marier mais garder les avantages du celibat
Citation
Darrelia a écrit:
C'est fou cette mentalité! smoking smiley

Il y a des êtres humains qui sont persuadés qu'ils ont le droit d'avoir des serviteurs.

Pour quelles raisons une femme ou un homme accepterait de tout faire ?
Il y a un vrai problème de logique
D
11 novembre 2021 17:51
Tu veux un homme qui paye tout et tu ne veux pas même t'occuper de la maison.
Pourquoi un homme accepterait cette situation ?
Citation
Coco50 a écrit:
J'ai dit ca ou ??
C
11 novembre 2021 18:14
Mets de lunettes et relis bon sang j'ai jamais dit ça
Citation
Darrelia a écrit:
Tu veux un homme qui paye tout et tu ne veux pas même t'occuper de la maison.
Pourquoi un homme accepterait cette situation ?
D
11 novembre 2021 18:15
Tu n'es pas claire;
Qu'est-ce que tu attends ?
Citation
Coco50 a écrit:
Mets de lunettes et relis bon sang j'ai jamais dit ça
g
11 novembre 2021 18:18
mêle-toi de tes affaires, elle fait de sa vie ce qu'elle veut, c'est pas toi qui l'as vivra
et ouais,
l'homme ayant un bon poste, sa n'existe pas pour toi
soit il est pauvre soit il est riche
les hommes ayant bon poste sont plusieurs et ils peuvent bien assumer un foyer et ce que demande la fille n'est pas imaginaire c'est normal
arrête d'imposer ton choix de vie aux gens
tu sais, la personne n'a pas besoin d'une richesse de ouf pour être heureuse, chacun ses moyens
tu manges bien, tu voyages pendant lété, tu tachètes les habits que tu veux, quoi de plus! suffisant pour moi
tu peux avoir un appart normal et bien le meublé pas forcément grand et rester dans le crédit

un homme avec bon poste et qui assume bien un foyer sa existe,
femme matérialiste


Citation
Darrelia a écrit:
Tu veux un homme qui paye tout et tu ne veux pas même t'occuper de la maison.
Pourquoi un homme accepterait cette situation ?
M
11 novembre 2021 18:44
Non elle a très bien lu comme jai bien lu.
Un coup tu dit que tu participera puis ensuite tu nous traite de chacal qui attende votre argent.
Dsl mais faut un équilibre. Soit monsieur paye tout dans ce cas madame gere toute les tache de fond dans l'entretien du foyer( inutile de preciser que sa veut pas dire ramasser les chaussettes de monsieur)

OU que madame participe au charges du foyer mais que derrière en signe de reconnaissance de ce beau geste l'homme va s'occuper de l'entretien du foyer aussi.

Le mariage c'est que chacun prenne des responsabilités sinon reste chez tes parents.

Cela s appelle l'équilibre. Et je te souhaite le meilleur inchallah tu t'en rendra compte
Citation
Coco50 a écrit:
Mets de lunettes et relis bon sang j'ai jamais dit ça
11 novembre 2021 19:25
L'argent et ton bien être vient par magie?? Et non par le travail, donc ton mari va passer des heures dehors charbonner et rentrer le soir k.o pour assurer tout ca et le week end, sortir les gamins au parc ou au centre commercial, ou voir la famille, donc très peu de temps à partager pour ta petite personne égocentrique, donc soi le beurre soi l'argent du beurre, faut arrêter les séries B de M6 les après midi, ton mari c'est pas une appli iphone quelconque qui va assumer tes caprices de princesses.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
C
11 novembre 2021 19:30
Je suis très très claire et je n'attends rien cest quoi cette question je réponds juste aux zigotos radins et bras cassés qui veulent que la femme charbonne paye le loyer tout en étant l'esclave de la maison et ya des femmes comme toi qui ont l'air d acclamer ce genre de types et rabaisser les femmes aux foyers
Citation
Darrelia a écrit:
Tu n'es pas claire;
Qu'est-ce que tu attends ?
C
11 novembre 2021 19:31
Non vous avez très mal compris
Citation
Marocos758 a écrit:
Non elle a très bien lu comme jai bien lu.
Un coup tu dit que tu participera puis ensuite tu nous traite de chacal qui attende votre argent.
Dsl mais faut un équilibre. Soit monsieur paye tout dans ce cas madame gere toute les tache de fond dans l'entretien du foyer( inutile de preciser que sa veut pas dire ramasser les chaussettes de monsieur)

OU que madame participe au charges du foyer mais que derrière en signe de reconnaissance de ce beau geste l'homme va s'occuper de l'entretien du foyer aussi.

Le mariage c'est que chacun prenne des responsabilités sinon reste chez tes parents.

Cela s appelle l'équilibre. Et je te souhaite le meilleur inchallah tu t'en rendra compte
D
11 novembre 2021 19:39
Je n'ai JAMAIS rabaissé les femmes au foyer. Bien au contraire, je leur reconnais des droits !

Mais je dis ATTENTION, nous sommes en 2021, ce modèle n'est plus majoritaire.
On ne peux plus demander à TOUTES les femmes qui ont été scolarisées et à qui on a appris un métier à rester à la maison. Elles ont une autre mentalité et elles ont développé d'autres compétences.

De plus, chacun choisit son mode de vie !

La seule chose que je critique sont ceux qui pensent être au dessus du lot, homme ou femme qui aspirent à dominer leur époux (se) en donnant toutes les charges à un seul et unique personne.

Personne n'aspire à être un ou une pigeonne. Il faut penser collectif!
Ton mari ou ton épouse n'est pas un esclave ou ton adversaire. On est censés avancer main dans la main pour que personne ne sente lésé.

Si les gens se marient pour dominer, arnaquer, voler, rabaisser ... laisser tomber, il vaut mieux rester dans son coin !



Citation
Coco50 a écrit:
Je suis très très claire et je n'attends rien cest quoi cette question je réponds juste aux zigotos radins et bras cassés qui veulent que la femme charbonne paye le loyer tout en étant l'esclave de la maison et ya des femmes comme toi qui ont l'air d acclamer ce genre de types et rabaisser les femmes aux foyers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/21 21:07 par Darrelia.
12 novembre 2021 13:07
Un homme qui n'est pas prêt à assumer son foyer et à travailler pour cela, qu'il ne se marie pas.

Tu crois qu'une femme au foyer ne s'investit pas dans sa tâche ? Qu'elle n'a pas sa part de travail à la bonne marche du couple et du foyer ?

Tenir le foyer propre et en ordre, préparer à manger tous les jours, entretenir le linge, porter les enfants neuf mois, les allaiter deux ans, les materner jusqu'à l'entrée à l'école, une fois scolarisés les accompagner et aller les chercher, les faire manger à la maison le midi, les accompagner à leurs activités et rendez-vous, les amener jouer dehors, préparer leur goûter, s'occuper de la gestion administrative du foyer et coordonner l'organisation de toute la famille, passer du temps avec les enfants, avec le mari, prendre soin du mari et le chouchouter, être disponible pour lui, l'aider à évoluer, le soutenir dans ses projets.

Chacun ses responsabilités et son rôle.
Citation
hollywood62 a écrit:
L'argent et ton bien être vient par magie?? Et non par le travail, donc ton mari va passer des heures dehors charbonner et rentrer le soir k.o pour assurer tout ca et le week end, sortir les gamins au parc ou au centre commercial, ou voir la famille, donc très peu de temps à partager pour ta petite personne égocentrique, donc soi le beurre soi l'argent du beurre, faut arrêter les séries B de M6 les après midi, ton mari c'est pas une appli iphone quelconque qui va assumer tes caprices de princesses.
12 novembre 2021 22:39
Mariez avec l'état Français, vos papas c'est l'état, faites des enfants, petez sur le canapé avec la télécommande, faites vos vies de grosses, toutes façon même sans Rajel, l'état de donnera le 6 du mois.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un homme qui n'est pas prêt à assumer son foyer et à travailler pour cela, qu'il ne se marie pas.

Tu crois qu'une femme au foyer ne s'investit pas dans sa tâche ? Qu'elle n'a pas sa part de travail à la bonne marche du couple et du foyer ?

Tenir le foyer propre et en ordre, préparer à manger tous les jours, entretenir le linge, porter les enfants neuf mois, les allaiter deux ans, les materner jusqu'à l'entrée à l'école, une fois scolarisés les accompagner et aller les chercher, les faire manger à la maison le midi, les accompagner à leurs activités et rendez-vous, les amener jouer dehors, préparer leur goûter, s'occuper de la gestion administrative du foyer et coordonner l'organisation de toute la famille, passer du temps avec les enfants, avec le mari, prendre soin du mari et le chouchouter, être disponible pour lui, l'aider à évoluer, le soutenir dans ses projets.

Chacun ses responsabilités et son rôle.
M
13 novembre 2021 16:17
Salam,
Si tu compte faire toute les taches dont tu parle alors la oui tu vas attirer le gars pret a assumer financièrement tkt pas.
Moi je te retirerai par contre la gestion administrative car quand on assume financièrement on dois aussi etre a jour administrativement.

Moi je te parle et tu peux voir les commentaires précédents ou la femme veut l'homme qui est attentionné qui prend en charge financièrement le foyer mais que la femme dira eh c'est toujours moi qui nettoi etc.

Je suis desolé mais si l'homme contribue au foyer par son travail et donc ses depenses il est normal que si la femme contribue pas financièrement eh bien elle contribue dans l'entretien de son foyer et SANS SE PLAINDRE.

Moi je debarassai la table quand je terminai je ne laissai jamais trainer mes vêtements sale par terre sa va dans le bac a linge.
Je faisait de temp en temp la vaissel des fois l'aspirateur ou la machine. Mais c'est pas a ma femme de me dire je le fait quand j'en ai envie pour aider.

Concernant les enfants, de mon temp libre c'est moi qui les sortait dehors etc la plupart du temp et je suis plutot papa poule.

Donc je n'ai rien contre ce que tu recherches, c'est juste qu'apres mariage c'est mieux de ne pas se plaindre dans tes taches ménagères car le mari depense quasi tout ce qu'il gagne et je parle des salaire modeste genre moins de 2000.
Sa s'appel l'équilibre du couple.
Les 2 roles sont complémentaires.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un homme qui n'est pas prêt à assumer son foyer et à travailler pour cela, qu'il ne se marie pas.

Tu crois qu'une femme au foyer ne s'investit pas dans sa tâche ? Qu'elle n'a pas sa part de travail à la bonne marche du couple et du foyer ?

Tenir le foyer propre et en ordre, préparer à manger tous les jours, entretenir le linge, porter les enfants neuf mois, les allaiter deux ans, les materner jusqu'à l'entrée à l'école, une fois scolarisés les accompagner et aller les chercher, les faire manger à la maison le midi, les accompagner à leurs activités et rendez-vous, les amener jouer dehors, préparer leur goûter, s'occuper de la gestion administrative du foyer et coordonner l'organisation de toute la famille, passer du temps avec les enfants, avec le mari, prendre soin du mari et le chouchouter, être disponible pour lui, l'aider à évoluer, le soutenir dans ses projets.

Chacun ses responsabilités et son rôle.
28 septembre 2023 11:28
Bonjour à tous ! Pour partager un album photo de mariage de manière sécurisée avec un accès privé par mot de passe, vous pouvez utiliser des plateformes en ligne telles que Dropbox, Google Drive, ou Flickr. Téléversez les photos dans un dossier privé, puis partagez le lien avec les mariés. Assurez-vous que le dossier soit en mode « affichage seulement » pour qu'ils puissent voir, mais pas télécharger les photos sans votre autorisation. En tant que photographe mariage à Tours, expliquez-leur le processus, ils pourront ensuite partager le lien et le mot de passe avec leurs amis. N'hésitez pas à leur offrir un guide simple pour les aider dans cette démarche. J'espère que mon aide vous sera utile. Bonne continuation !
n
28 septembre 2023 11:58
bein oui puisque les rajels maintenant n'en sont pas.C'est beilik qui assume .Hamdoulillah ,il existe beilik en France pour que l'ex femme et les enfants ne se retrouve pas à la rue.En algérie t'as pas mal de femmes divorcées et âgées ,sans travail avec 5 gosses à la rue.La famille de la femme n'en veut pas et le mari,lui ,il fait sa dolce vita avec sa nouvelle gourgandine de 20 ans.

Citation
hollywood62 a écrit:
Mariez avec l'état Français, vos papas c'est l'état, faites des enfants, petez sur le canapé avec la télécommande, faites vos vies de grosses, toutes façon même sans Rajel, l'état de donnera le 6 du mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook