Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'on attend du mariage ?
C
11 novembre 2021 15:10
Pourquoi un coup de main ce n'est pas 50 50 si la femme travaille et rentre le soir comme le mari ?? Rien n'oblige la femme a s'occuper du foyer dans l'islam à aucun moment on dit que c'est qu à à femme de faire le ménage et la cuisine .
Si je bosse bien sur que je participe, je suis toujours faite toute seule je me paye ce que je veux hamdoullah je ne compte pas sur un homme de 2021 pour me payer mes cosmétiques mes vêtements mes restau etc
Citation
Marocos758 a écrit:
Meme si la femme travaille et qu'elle veux participer prk pas.
Mais l'homme dois payer la plus grande partie quand meme.
Et la femme dois gerer la plus grande partie du foyer.

Celles qui travaille et garde tout pour elle le peuvent mais qu'elle se plaignent pas quand elles rentrer pour s'occuper de la maison c'est elles qui l'ont choisi meme si le mari peut donner un coup de main. Et un coup de main a la maison ne veut pas dire 50/50 non plus
M
11 novembre 2021 15:13
Euuuuuh une femme qui travaille elle travaille pour ELLE
L'homme quand il travaille c'est pour le foyer.

Et la je parle bien de la femme qui dit que malgré qu'elle travaille elle veut que c'est l'homme de tout payer dans ce cas elle assume si elle travaille de gerer son foyer c'est son devoir.

La bonne blague celle la. Donc l'homme travail pour depenser dans son foyer et en plus il va aussi s'occuper a50/50 de ma maison pendant que madame va travailler POUR ELLE et fait 50% du foyer
Citation
Coco50 a écrit:
Pourquoi un coup de main ce n'est pas 50 50 si la femme travaille et rentre le soir comme le mari ?? Rien n'oblige la femme a s'occuper du foyer dans l'islam à aucun moment on dit que c'est qu à à femme de faire le ménage et la cuisine .
Si je bosse bien sur que je participe, je suis toujours faite toute seule je me paye ce que je veux hamdoullah je ne compte pas sur un homme de 2021 pour me payer mes cosmétiques mes vêtements mes restau etc
11 novembre 2021 15:14
On?? T’es sur le coup, ou c’est comment ? ???
Citation
Ben_barek a écrit:
Il n’est pas dit qu’on voudra d’elle.
M
11 novembre 2021 15:15
Après si la femme participe pour ameliorer le niveau de vie du foyer normal que l'homme va + l'aider a la maison
Citation
Coco50 a écrit:
Pourquoi un coup de main ce n'est pas 50 50 si la femme travaille et rentre le soir comme le mari ?? Rien n'oblige la femme a s'occuper du foyer dans l'islam à aucun moment on dit que c'est qu à à femme de faire le ménage et la cuisine .
Si je bosse bien sur que je participe, je suis toujours faite toute seule je me paye ce que je veux hamdoullah je ne compte pas sur un homme de 2021 pour me payer mes cosmétiques mes vêtements mes restau etc
D
11 novembre 2021 15:19
Tout le monde calcule , c est normal.
Mais quand les revenus du foyer sont élevés , tu peux te permettre plus de chose.

Du coup, certains optent pour ce mode de vie. C est tout

Après certaines sont mieux au boulot qu à la cuisine ptdr
Citation
Marocos758 a écrit:
Loyer de 800 euros j'avais droit aux ApL de 200euros et je n'y avait plus droit quand ma femme a travailler.

De toute facon le jour ou tu fera pas de budget crois moi c'est quand tu gagnera minimum 5000 euros et encore tout depend si tu as pas des employés de maison.

Plus on a d'argent et plus on depense et le train de vie augmentent.
Un millionnaire trouvera le train de vie de quelqu un qui gagne 10k par mois ridicule et insupportable pour lui.
M
11 novembre 2021 15:23
Oui mais tu la vu deja lol.
Certaine attend de l'homme qu'il assume de lui meme les depense donc a quoi sert que sa femme travaille si c'est pour en plus avoir du boulot a la maison ?

La tu parle dans le cas ou les 2 conjoint rassemble leur revenu pour avoir un meilleur logement des activités etc
Citation
Darrelia a écrit:
Tout le monde calcule , c est normal.
Mais quand les revenus du foyer sont élevés , tu peux te permettre plus de chose.

Du coup, certains optent pour ce mode de vie. C est tout

Après certaines sont mieux au boulot qu à la cuisine ptdr
y
11 novembre 2021 15:23
Aleikoum salam

#Ashtag C'était mieux avant

Avant on avait la patience d'assembler les qualités et de tolérer les défauts de l'autre personne et en faisant l'effort d' assembler et de réparer les choses le tout comme un instrument de musique on arrivait à faire jouer de jolie note car on arrivait à former un équilibre et quelque chose d'harmonieux

maintenant en se comparant sans cesse aux autres, on forme dans notre tête un catalogue ou notre idéal doit remplir toutes les dernières fonctionnalités à la mode et tout ça dans l'espoir de combler un vide et de satisfaire un manque en nous et quand notre conjoint n'est plus adapté à nos besoins et qu'il n'est plus fonctionnel ou lorsque qu'un autre produit candidat propose plus d'atout alors on saisi notre télécommande et on zappe

c'est un peu le même principe de comment on occupe notre temps, avant l'ennuie nous poussé à faire preuve d'imagination pour mieux occuper notre temps et pour cela on inventait des jeux pour se divertir, on avait plus de maitrise sur notre temps et sur nos choix car c'était un processus intérieur qui influençait sur nos actions et l'ennuie nous apprenait à être patient et avoir plus de contrôle sur notre vie..

aujourd'hui on allume son portable et on attend de recevoir des informations et c'est pareil pour les activités et quand on est pas satisfait on zappe rapidement au lieu de faire avec ce qu'on a et de faire l'effort de transformer les choses pour apprendre à les aimer, on attend que la société nous propose une façon de vivre avec un catalogue bien rempli mais ça nous vide de l'intérieur ..
M
11 novembre 2021 15:26
Tu as tout dit.
Quand 1 mariage sur 2 se solde par un divorce maintenant. C'est la société de consommation qui prime.

C'est pour sa je ne comprend pas prk les gens ne font pas de contrat de SÉPARATION DES BIENS pour eviter les soucis d'apres divorce. Sachant aussi que c'est le regime de divorce ISLAMIQUE
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleikoum salam

#Ashtag C'était mieux avant

Avant on avait la patience d'assembler les qualités et de tolérer les défauts de l'autre personne et en faisant l'effort d' assembler et de réparer les choses le tout comme un instrument de musique on arrivait à faire jouer de jolie note car on arrivait à former un équilibre et quelque chose d'harmonieux

maintenant en se comparant sans cesse aux autres, on forme dans notre tête un catalogue ou notre idéal doit remplir toutes les dernières fonctionnalités à la mode et tout ça dans l'espoir de combler un vide et de satisfaire un manque en nous et quand notre conjoint n'est plus adapté à nos besoins et qu'il n'est plus fonctionnel ou lorsque qu'un autre produit candidat propose plus d'atout alors on saisi notre télécommande et on zappe

c'est un peu le même principe de comment on occupe notre temps, avant l'ennuie nous poussé à faire preuve d'imagination pour mieux occuper notre temps et pour cela on inventait des jeux pour se divertir, on avait plus de maitrise sur notre temps et sur nos choix car c'était un processus intérieur qui influençait sur nos actions et l'ennuie nous apprenait à être patient et avoir plus de contrôle sur notre vie..

aujourd'hui on allume son portable et on attend de recevoir des informations et c'est pareil pour les activités et quand on est pas satisfait on zappe rapidement au lieu de faire avec ce qu'on a et de faire l'effort de transformer les choses pour apprendre à les aimer, on attend que la société nous propose une façon de vivre avec un catalogue bien rempli mais ça nous vide de l'intérieur ..
D
11 novembre 2021 15:26
1) ça sert à décharger le mari et se permettre d avoir d autres projets .2) certaines femmes ont besoin d une activité professionnelle pour être bien.
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui mais tu la vu deja lol.
Certaine attend de l'homme qu'il assume de lui meme les depense donc a quoi sert que sa femme travaille si c'est pour en plus avoir du boulot a la maison ?

La tu parle dans le cas ou les 2 conjoint rassemble leur revenu pour avoir un meilleur logement des activités etc
C
11 novembre 2021 15:34
Un vrai homme ramasse des chaussettes crades et ses slips puants n'attend pas que la mère de ses enfants le fasse
Citation
Marocos758 a écrit:
Euuuuuh une femme qui travaille elle travaille pour ELLE
L'homme quand il travaille c'est pour le foyer.

Et la je parle bien de la femme qui dit que malgré qu'elle travaille elle veut que c'est l'homme de tout payer dans ce cas elle assume si elle travaille de gerer son foyer c'est son devoir.

La bonne blague celle la. Donc l'homme travail pour depenser dans son foyer et en plus il va aussi s'occuper a50/50 de ma maison pendant que madame va travailler POUR ELLE et fait 50% du foyer
M
11 novembre 2021 15:35
Excuse moi mais quand je parle d'une femme qui gere le foyer c'est pas la femme qui retirer les chaussettes de son mari.
Je parle des taches de fond.
Un homme il fou pas ses chaussette ou vetement par terre.

Citation
Coco50 a écrit:
Un vrai homme ramasse des chaussettes crades et ses slips puants n'attend pas que la mère de ses enfants le fasse
C
11 novembre 2021 15:37
Meme les tâches du fond je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à à femme de tout se taper
Citation
Marocos758 a écrit:
Excuse moi mais quand je parle d'une femme qui gere le foyer c'est pas la femme qui retirer les chaussettes de son mari.
Je parle des taches de fond.
Un homme il fou pas ses chaussette ou vetement par terre.
M
11 novembre 2021 15:46
Eh bien qu'elle reste chez ses parents. Son pere va payer les charge et sa mère va tout laver.

Un homme quand il boss dehors il sait que 90/95 % de son salaire va sauter pour son foyer pour mettee un toit sur la tete de sa femme et enfant, les nourrir leur payer le chauffage électricité et tout le confort.
Et ta la femme qui boss et pour qui son salaire c'est son argent de poche. Donc t'en a un qui contribue au foyer en sachant qu'il se leve tout les matin avec l'idee qu'il aura un petit pouvoir d'achat pour lui et l'autre qui se leve en sachant qu'elle peut mettre facile ses salaire de coté si elle veut mais veut faire 50/50 sur les taches a la maison

Dit moi qui voudra de sa?? Et apres sa va venir sur yabiladi dire jai bientot 40 ans et je galere.
Sa me fait penser au gens qui veulent des augmentations mais qui en foutent pas une au boulot.

Chacun DOIS contribuer au foyer.
Citation
Coco50 a écrit:
Meme les tâches du fond je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à à femme de tout se taper
M
11 novembre 2021 15:55
D'ailleurs ya peut etre des maman au foyer qui lisent des fois sans avoir de compte et qui s'occupe de 5 enfants et bah j'ai énormément de respect pour elle mais vraiment et de les rabaisser en disant je me suis fait fait seul boff.

A cet heure ci elle ont mis au monde des enfants donnent et recoivent l'amour de leur mari et mange hamdoulillah. Vous avez raison le meilleur metier du monde courage a vous.
Citation
Coco50 a écrit:
Meme les tâches du fond je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à à femme de tout se taper
C
11 novembre 2021 15:59
Ça c'est ta vision des choses pas la mienne ni celles de millions d'autres personnes tout comme des millions pensent comme toi , ce n'est pas à toi de décider comment ça doit se passer c'est ai sein des foyers eh oui , tous les hommes ne sont pas des gros rats qui attendent après l'argent de madame
Citation
Marocos758 a écrit:
D'ailleurs ya peut etre des maman au foyer qui lisent des fois sans avoir de compte et qui s'occupe de 5 enfants et bah j'ai énormément de respect pour elle mais vraiment et de les rabaisser en disant je me suis fait fait seul boff.

A cet heure ci elle ont mis au monde des enfants donnent et recoivent l'amour de leur mari et mange hamdoulillah. Vous avez raison le meilleur metier du monde courage a vous.
B
11 novembre 2021 16:00
On est impersonnel, pronom indéfini.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On?? T’es sur le coup, ou c’est comment ? ???
11 novembre 2021 16:08
Rhooo, ça va, je te taquine!
Cela dit, vaut mieux être seule que mal accompagnée..
Citation
Ben_barek a écrit:
On est impersonnel, pronom indéfini.
B
11 novembre 2021 16:10
Je plaisante aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rhooo, ça va, je te taquine!
Cela dit, vaut mieux être seule que mal accompagnée..
Z
11 novembre 2021 16:35
Juste qu'elle soit polir, je sais c'est dur à trouver Angel
M
11 novembre 2021 16:54
Tu ne tiens plus la route? perplexe

Que veux-tu dire exactement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook