Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'on attend du mariage ?
11 novembre 2021 14:14
Je considère que j'ai assez à faire à tenir un foyer et à m'occuper d'une famille.

Pour le mariage il faut une compatibilité de mentalité, ça ne manque pas les hommes qui préfèrent que leur femme ne travaille pas.
Citation
Ben_barek a écrit:
Pour moi , ce sont les deux qui doivent assumer les dépenses du ménage, chacun dans la mesure de ses moyens.
D
11 novembre 2021 14:14
C est la perfection qu elle recherche chez des individus imparfait .
L impossible quoi ?

Si elle arrive à trouver deux ou 3 de ces critères, ce sera déjà très bien.
Citation
Coco50 a écrit:
Tu peux me dire ce qui te semble fou dans ce qu'elle demande ???
C
11 novembre 2021 14:19
Je ne trouve pas que ce soit la perfection c'est normal ce qu'elle demande en l'occurrence un homme musulman qui assume son foyer et demande pas à sa femme d'aller au charbon ( sorry si je choque les féministes qui payent tout pour leur mec ) , qu'il soit son ami et son amant en même temps, c'est justement la définition même d'un couple.
Et tendresse et bienveillance c'est basé tu voulais qu'elle demande méchanceté et malveillance ?
Citation
Darrelia a écrit:
C est la perfection qu elle recherche chez des individus imparfait .
L impossible quoi ?

Si elle arrive à trouver deux ou 3 de ces critères, ce sera déjà très bien.
D
11 novembre 2021 14:25
Alors reprenons ,

Si elle veut un homme qui assume tout le foyer, il faudra donc qu elle élimine tous les hommes avec un salaire faible ou moyen.
Elle vise donc un homme riche.

Une amitié, la bienveillance

Un amant, seul l expérience, la communication et la bonne santé permettra de valider ce critère

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur terre pour être EPROUVE. Ainsi, ce qu elle recherche de pourra être vécu que comme des moments de plaisirs qui ne vont pas durer.

Il y aura forcément d autres moments où le gentil mari paraîtra comme un con un salaud...etc...





Citation
Coco50 a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit la perfection c'est normal ce qu'elle demande en l'occurrence un homme musulman qui assume son foyer et demande pas à sa femme d'aller au charbon ( sorry si je choque les féministes qui payent tout pour leur mec ) , qu'il soit son ami et son amant en même temps, c'est justement la définition même d'un couple.
Et tendresse et bienveillance c'est basé tu voulais qu'elle demande méchanceté et malveillance ?
C
11 novembre 2021 14:33
Je ne pense pas quelle parle d'un riche, mon frangin gagne 1500e et fait un petit boulot à côté qui lui permet de compléter et je t'assure que ma belle sœur ne manque absolument rien , bel appartement , que de la bonne nourriture, vêtements cosmétiques restau etc... el hamdoullah il faut savoir gérer son budget c'est tout
Citation
Darrelia a écrit:
Alors reprenons ,

Si elle veut un homme qui assume tout le foyer, il faudra donc qu elle élimine tous les hommes avec un salaire faible ou moyen.
Elle vise donc un homme riche.

Une amitié, la bienveillance

Un amant, seul l expérience, la communication et la bonne santé permettra de valider ce critère

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur terre pour être EPROUVE. Ainsi, ce qu elle recherche de pourra être vécu que comme des moments de plaisirs qui ne vont pas durer.

Il y aura forcément d autres moments où le gentil mari paraîtra comme un con un salaud...etc...
C
11 novembre 2021 14:33
Je ne pense pas quelle parle d'un riche, mon frangin gagne 1500e et fait un petit boulot à côté qui lui permet de compléter et je t'assure que ma belle sœur ne manque absolument rien , bel appartement , que de la bonne nourriture, vêtements cosmétiques restau etc... el hamdoullah il faut savoir gérer son budget c'est tout
Citation
Darrelia a écrit:
Alors reprenons ,

Si elle veut un homme qui assume tout le foyer, il faudra donc qu elle élimine tous les hommes avec un salaire faible ou moyen.
Elle vise donc un homme riche.

Une amitié, la bienveillance

Un amant, seul l expérience, la communication et la bonne santé permettra de valider ce critère

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur terre pour être EPROUVE. Ainsi, ce qu elle recherche de pourra être vécu que comme des moments de plaisirs qui ne vont pas durer.

Il y aura forcément d autres moments où le gentil mari paraîtra comme un con un salaud...etc...
Citation
Darrelia a écrit:
Alors reprenons ,

Si elle veut un homme qui assume tout le foyer, il faudra donc qu elle élimine tous les hommes avec un salaire faible ou moyen.
Elle vise donc un homme riche.

Une amitié, la bienveillance

Un amant, seul l expérience, la communication et la bonne santé permettra de valider ce critère

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur terre pour être EPROUVE. Ainsi, ce qu elle recherche de pourra être vécu que comme des moments de plaisirs qui ne vont pas durer.

Il y aura forcément d autres moments où le gentil mari paraîtra comme un con un salaud...etc...
Z
11 novembre 2021 14:40
Qu’elle sache faire du poisson pané Ill

Homme pas exigeant Clap
M
11 novembre 2021 14:46
Salam c'est souvent les meme débat.
Donc tu precise que tu ne compte pas travailler ?

Quand on dit qu'on veux une femme qui ne travaille pas on nous qu'on est arrieré.

Ensuite quand la femme dit d'elle meme qu'elle veut quelqu'un qui assume tout le monde dit oui tu as raison pourquoi il la fou au charbon alors qu'elle s'occupe des enfants et du foyer.

Faut savoir un moment.

Pour ma part c'est homme qui assume et femme qui travaille pas et s'occupe de son foyer.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je considère que j'ai assez à faire à tenir un foyer et à m'occuper d'une famille.

Pour le mariage il faut une compatibilité de mentalité, ça ne manque pas les hommes qui préfèrent que leur femme ne travaille pas.
D
11 novembre 2021 14:46
Je veux bien te croire
Mais à Paris ou en région parisienne, c est mort .


Citation
Coco50 a écrit:
Je ne pense pas quelle parle d'un riche, mon frangin gagne 1500e et fait un petit boulot à côté qui lui permet de compléter et je t'assure que ma belle sœur ne manque absolument rien , bel appartement , que de la bonne nourriture, vêtements cosmétiques restau etc... el hamdoullah il faut savoir gérer son budget c'est tout
L
11 novembre 2021 14:47
Salam Aleykoum

Personnellement ce que je recherche dans le mariage c'est une relation fondée sur des bases solides, je ne souhaite pas d'un amour passion qui finira par s'essouffler mais un amour basé sur la confiance, un respect mutuel et de l'entraide que ce soit pour les petits tracas du quotidien ou pour des problèmes beaucoup plus graves.

Je souhaite de pouvoir me reposer sur son épaule et que lui en fasse de même.

Mais bon c'est tellement illusoire
D
11 novembre 2021 14:47
Mais c est toi qui paye les poissons panés hein ? ptdr
Citation
Zitron a écrit:
Qu’elle sache faire du poisson pané Ill

Homme pas exigeant Clap
C
11 novembre 2021 14:50
Il habite justement dans cette région et j'ai 2 collègues un turc et un rebeu leurs femmes sont au foyer et elles ne manquent de rien et ils ne sont pas riches
Citation
Darrelia a écrit:
Je veux bien te croire
Mais à Paris ou en région parisienne, c est mort .
11 novembre 2021 14:51
Moi j'attends, une vraie complicité, du feeling de fou, faut que sa soit comme du ying et du yang, ptdr

Il faut qu'on soit vraiment complices, dans nos actes et paroles.


pas seulement ma femme, mais aussi une amie,un compagnon avec qui je passerait le restant de mes jours avec le sourire, inshaAllah, qu'on s'entende super bien, c'est la base, qu'on se complète mutuellement

Je veux pas finir, comme la moitié des couples déprimer, qui se tirent la tronche mutuellement....

Ou finir avec une Femme qui est contente que son mari et en déplacement par exemple.... ?

Sa serait un grand échec, quel gâchis ! . ?


Que je soit une grande montagne pour elle, pour l'apaiser dans ses moments les plus difficiles, l'épauler...

Qu'elle respecte mon honneur, et ne piétine pas ma fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 14:55 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
11 novembre 2021 14:53
Ils doivent vivre dans les territoires abandonnés de la République alors ptdr

Rien qu à Paris , les t2 sont autour de 1000 euros.

Je veux bien te croire mais il faut accepter l idée que tout les hommes n en sont pas capable.
Citation
Coco50 a écrit:
Il habite justement dans cette région et j'ai 2 collègues un turc et un rebeu leurs femmes sont au foyer et elles ne manquent de rien et ils ne sont pas riches
M
11 novembre 2021 14:56
Je vis en region parisienne
J'ai vecu avec une femme ne travaillant pas et 3 enfants.

Elle a travaillé un peu apres le 3eme mais ne participai pas aux depenses. Je gagnait 1600. Tout depend de comment tu depense et ce que tu donne a ton corp.
Citation
Darrelia a écrit:
Je veux bien te croire
Mais à Paris ou en région parisienne, c est mort .
C
11 novembre 2021 14:57
Non dans des quartiers normaux ni ghettos ni chics , résidentiels.
Tous les hommes n'en sont pas capables ben qu'ils se marient pas ou bien juste avec des nanas prêtes à partager et payer , perso mon père serait pas content d'apprendre que je fais 50 50 avec le mari .
Citation
Darrelia a écrit:
Ils doivent vivre dans les territoires abandonnés de la République alors ptdr

Rien qu à Paris , les t2 sont autour de 1000 euros.

Je veux bien te croire mais il faut accepter l idée que tout les hommes n en sont pas capable.
D
11 novembre 2021 15:01
Le loyer était à combien ?

Elle a quand même travaillé pour mettre du beurre dans les épinards?

Il fallait calculer , comparer avant de faire les courses on est d accord
C est un choix de vie comme un autre que je respecte.

Mais il faut comprendre que les gens aspirent à autre chose.
Les gens veulent faire moins d enfants et vivre mieux.
Citation
Marocos758 a écrit:
Je vis en region parisienne
J'ai vecu avec une femme ne travaillant pas et 3 enfants.

Elle a travaillé un peu apres le 3eme mais ne participai pas aux depenses. Je gagnait 1600. Tout depend de comment tu depense et ce que tu donne a ton corp.
B
11 novembre 2021 15:01
Il faut que les deux soient d’accord.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je considère que j'ai assez à faire à tenir un foyer et à m'occuper d'une famille.

Pour le mariage il faut une compatibilité de mentalité, ça ne manque pas les hommes qui préfèrent que leur femme ne travaille pas.
M
11 novembre 2021 15:02
Meme si la femme travaille et qu'elle veux participer prk pas.
Mais l'homme dois payer la plus grande partie quand meme.
Et la femme dois gerer la plus grande partie du foyer.

Celles qui travaille et garde tout pour elle le peuvent mais qu'elle se plaignent pas quand elles rentrer pour s'occuper de la maison c'est elles qui l'ont choisi meme si le mari peut donner un coup de main. Et un coup de main a la maison ne veut pas dire 50/50 non plus
Citation
Coco50 a écrit:
Non dans des quartiers normaux ni ghettos ni chics , résidentiels.
Tous les hommes n'en sont pas capables ben qu'ils se marient pas ou bien juste avec des nanas prêtes à partager et payer , perso mon père serait pas content d'apprendre que je fais 50 50 avec le mari .
M
11 novembre 2021 15:05
Loyer de 800 euros j'avais droit aux ApL de 200euros et je n'y avait plus droit quand ma femme a travailler.

De toute facon le jour ou tu fera pas de budget crois moi c'est quand tu gagnera minimum 5000 euros et encore tout depend si tu as pas des employés de maison.

Plus on a d'argent et plus on depense et le train de vie augmentent.
Un millionnaire trouvera le train de vie de quelqu un qui gagne 10k par mois ridicule et insupportable pour lui.
Citation
Darrelia a écrit:
Le loyer était à combien ?

Elle a quand même travaillé pour mettre du beurre dans les épinards?

Il fallait calculer , comparer avant de faire les courses on est d accord
C est un choix de vie comme un autre que je respecte.

Mais il faut comprendre que les gens aspirent à autre chose.
Les gens veulent faire moins d enfants et vivre mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook