Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le procès de l'autoroute A13, honte à ces vendues
w
9 avril 2013 19:53
L histoire date de 2010 et ils Sont pas encore juger???? Ses gens la faut les enfermer sur place!!!!! La police sont jamais la quand il faut mais toujours la pour emmerder les femmes voilée sur trocadero pffff!!!!
Y
9 avril 2013 20:01
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom
comme cest triste, innalillah oua inna ilayhi raji3oune, allahoma ya3dam l2ajar

lahster il y a beaucoup de dérangés dans les rues, jai aussi assisté à une rixe entre jeunes une fois alors qu on revenait d un diner sa m a beaucoup marqué et peiné pour la victime que je connaissais pas du tout, alors je n imagine meme pas ce que doivent ressentir cette famille, allahoma yseberhom
ce sont des chosses qui arrivent tout les jours, il y a pas longtemps se sont trois jeunes palestiniens qui ont été tués pour rien, hasbihom llah wa ni3ma lwakil ainsi qu a toutes les victimes du monde

m3a salam

salam

oui tu as tout dit ma soeur
s
17 avril 2013 13:00
Même si on ne peut pas nier les tensions raciales dans certaines cités je ne crois pas que ce soit le coeur du problème; si la victime avait été black ou les agresseurs beurs il y aurait quand même eu lynchage. Le noeud du problème c'est que les parents n'apprennent plus à leurs enfants à supporter la frustration. Je ne veux pas remplir un constat amiable, je demande à mon copain d'appeler ses tueurs, la fille qui me plait ne veut pas sortir avec moi, je la fais violer par des potes et puis après je la brûle, comme ça personne ne l'aura, un prof me met une note que je ne méritais pas, un mec dans la rue me refuse une clope ou un bout de son sandwiche, je le poignarde.
Et ce défaut basique d'éducation ne se limite pas aux cités, même les enfants bourges aux yeux bleus le subissent. Simplement ils réagissent peut-être différemment mais ça fait de toute façon des gens amers, incapables d'aller de l'avant parce que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils convoitent c'est forcément la faute des autres, alors pourquoi faire des efforts pour s'en sortir ?
L'exemple le plus frappant est la conductrice -bien placée pour le concours de la gourde du siècle, un mort et ses amis en prison pour éviter un malus d'assurance- : sous contrôle judiciaire elle en viole constamment les termes parce qu'ils lui imposent une frustration qu'elle ne tolère pas.
Il n'en reste pas moins que les adultes délinquants sont tout de même responsable de leurs actes, même si leurs parents sont moralement responsables.
B
17 avril 2013 13:46
Citation
coldman a écrit:
ce qui est le plus hallucinant, c'est le "mobile". un constat d'accident.
il y a tout une frange de la jeunesse des quartiers populaires qui plane à dix mille............

à force de rester entre eux ils vivent dans une bulle ils se construisent leur propre monde leur propre système puisqu'à l'extérieur on veut pas d'eux on fait pas confiance aux bougnouls c'est pas pour victimiser ces gens mais à mon avis c'est comme ça que ça fonctionne dans leur tête
B
17 avril 2013 13:51
Citation
seamingaway a écrit:
Même si on ne peut pas nier les tensions raciales dans certaines cités je ne crois pas que ce soit le coeur du problème; si la victime avait été black ou les agresseurs beurs il y aurait quand même eu lynchage. Le noeud du problème c'est que les parents n'apprennent plus à leurs enfants à supporter la frustration. Je ne veux pas remplir un constat amiable, je demande à mon copain d'appeler ses tueurs, la fille qui me plait ne veut pas sortir avec moi, je la fais violer par des potes et puis après je la brûle, comme ça personne ne l'aura, un prof me met une note que je ne méritais pas, un mec dans la rue me refuse une clope ou un bout de son sandwiche, je le poignarde.
Et ce défaut basique d'éducation ne se limite pas aux cités, même les enfants bourges aux yeux bleus le subissent. Simplement ils réagissent peut-être différemment mais ça fait de toute façon des gens amers, incapables d'aller de l'avant parce que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils convoitent c'est forcément la faute des autres, alors pourquoi faire des efforts pour s'en sortir ?
L'exemple le plus frappant est la conductrice -bien placée pour le concours de la gourde du siècle, un mort et ses amis en prison pour éviter un malus d'assurance- : sous contrôle judiciaire elle en viole constamment les termes parce qu'ils lui imposent une frustration qu'elle ne tolère pas.
Il n'en reste pas moins que les adultes délinquants sont tout de même responsable de leurs actes, même si leurs parents sont moralement responsables.

Exact l'éducation y est pour beaucoup, ces jouhal sont le résultats de parents irresponsables eux même mal éduqués.
s
17 avril 2013 19:18
Citation
Biyouna0 a écrit:
Citation
seamingaway a écrit:
Même si on ne peut pas nier les tensions raciales dans certaines cités je ne crois pas que ce soit le coeur du problème; si la victime avait été black ou les agresseurs beurs il y aurait quand même eu lynchage. Le noeud du problème c'est que les parents n'apprennent plus à leurs enfants à supporter la frustration. Je ne veux pas remplir un constat amiable, je demande à mon copain d'appeler ses tueurs, la fille qui me plait ne veut pas sortir avec moi, je la fais violer par des potes et puis après je la brûle, comme ça personne ne l'aura, un prof me met une note que je ne méritais pas, un mec dans la rue me refuse une clope ou un bout de son sandwiche, je le poignarde.
Et ce défaut basique d'éducation ne se limite pas aux cités, même les enfants bourges aux yeux bleus le subissent. Simplement ils réagissent peut-être différemment mais ça fait de toute façon des gens amers, incapables d'aller de l'avant parce que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils convoitent c'est forcément la faute des autres, alors pourquoi faire des efforts pour s'en sortir ?
L'exemple le plus frappant est la conductrice -bien placée pour le concours de la gourde du siècle, un mort et ses amis en prison pour éviter un malus d'assurance- : sous contrôle judiciaire elle en viole constamment les termes parce qu'ils lui imposent une frustration qu'elle ne tolère pas.
Il n'en reste pas moins que les adultes délinquants sont tout de même responsable de leurs actes, même si leurs parents sont moralement responsables.

Exact l'éducation y est pour beaucoup, ces jouhal sont le résultats de parents irresponsables eux même mal éduqués.



Faut arrêter avec l’éducation et parents irresponsables c'est du n'importe quoi
Les parents se sacrifient a un point pour leurs enfants c'est inimaginable , quel parent se lève le matin en ce disant tiens ce matin je vais m'atteler a en faire un assassin ,voleur ,menteur ? ????? Ou je vais tout faire pour ne rien faire et le laisser vagabonder afin qu'il devienne un voyou ?Quel brillant avenir !!!!

Les parents ne sont pour rien dans le chemin de délinquance qu'emprunte leurs progénitures , un jeune qui tue ,vole ou se drogue C EST SON PROBLÈME pas ses pauvres parents qui eux aussi sont touché par les dommages collatéraux .
Arrêtez de généraliser de jeter la faute aux parents
J'en connais beaucoup qui se sont acharné avec beaucoup d'amour et de volonté pour que leurs enfants réussissent la ou eux même ont échouées et qui malheureusement ont déchanté lorsqu'ils ont vus que leurs enfants ont faillis et ont tout fait ce que leur parent redouté .
D'autres parents conduite et éducation exemplaire ,leurs enfants : des monstres digne des assises
D'autres des vrais tordus ,aucune éducation et leurs enfants brillants , remportant des postes de haut vol
Et les orphelins pas de parents du tout et c'est la roulette russes avenir gagnant ou menottes et caniveau ...

Tout ça pour dire laissez ces pauvres parents , et la faute a irresponsabilité et éducation a d'autres ,je dirais plutôt LEUR RESPONSABILITÉ leur conscience et leur aptitude a suivre le chemin de la droiture ,du bien ,respect d'autrui et respect des valeurs qu'on leur a inculqué car même si les parents ont faillis il reste le libre arbitre de soi même.
c
17 avril 2013 19:51
les parents subissent eux aussi la pression de la part d'un société ou avoir supplante être.
par la pub, le spectacle des peoples étalant leur richesse, l'irruption continu de nouveaux gadgets etc.. , tout est fait pour susciter la frustration, l'envie.
ça marche d'autant mieux sur les jeunes qui savent que le fric est le meilleur moyen de faire sauter tout les verrous et les discriminations.
tout les parents ne sont pas armées pour faire face à cela. et même quand ils le sont, c'est pas facile.
alors oui, il y a des parents complices qui ne posent pas de questions à leur fils qui raménent du fric à la maison alors qu'il est sans emploi. il y a des parents qui ont laissé leurs enfants (surtout les garçons) évoluer tout seul et à leur convenance. il n'est pas normal de voir des gamins de 1é ans dehors le soir aprés 22h00.
mais c'est quand même une minorité.
A
17 avril 2013 21:29
J'ai été surveillant un moment et je valide ce que dit Sehila, la plupart font les 400 coups en douce, quant on convoque les parents, tu comprends qu'ils n'y peuvent absolument rien et qu'ils sont dépassés...

Quant aux responsables dans cette affaire, la numéro un étant cette khanza de beurette (symboliquement c'est violent ce qu'elle a fait, imaginez vous une sénégalaise appelé ses potes beurs pour liquider un de ces cousins pour ne pas payer une franchise d'assurance), il faudrait que le jury tranche entre la mort par balle, par crémation à l'essence, ou d'un lynchage.

Citation
sehila a écrit:
Citation
Biyouna0 a écrit:
Citation
seamingaway a écrit:
Même si on ne peut pas nier les tensions raciales dans certaines cités je ne crois pas que ce soit le coeur du problème; si la victime avait été black ou les agresseurs beurs il y aurait quand même eu lynchage. Le noeud du problème c'est que les parents n'apprennent plus à leurs enfants à supporter la frustration. Je ne veux pas remplir un constat amiable, je demande à mon copain d'appeler ses tueurs, la fille qui me plait ne veut pas sortir avec moi, je la fais violer par des potes et puis après je la brûle, comme ça personne ne l'aura, un prof me met une note que je ne méritais pas, un mec dans la rue me refuse une clope ou un bout de son sandwiche, je le poignarde.
Et ce défaut basique d'éducation ne se limite pas aux cités, même les enfants bourges aux yeux bleus le subissent. Simplement ils réagissent peut-être différemment mais ça fait de toute façon des gens amers, incapables d'aller de l'avant parce que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils convoitent c'est forcément la faute des autres, alors pourquoi faire des efforts pour s'en sortir ?
L'exemple le plus frappant est la conductrice -bien placée pour le concours de la gourde du siècle, un mort et ses amis en prison pour éviter un malus d'assurance- : sous contrôle judiciaire elle en viole constamment les termes parce qu'ils lui imposent une frustration qu'elle ne tolère pas.
Il n'en reste pas moins que les adultes délinquants sont tout de même responsable de leurs actes, même si leurs parents sont moralement responsables.

Exact l'éducation y est pour beaucoup, ces jouhal sont le résultats de parents irresponsables eux même mal éduqués.



Faut arrêter avec l’éducation et parents irresponsables c'est du n'importe quoi
Les parents se sacrifient a un point pour leurs enfants c'est inimaginable , quel parent se lève le matin en ce disant tiens ce matin je vais m'atteler a en faire un assassin ,voleur ,menteur ? ????? Ou je vais tout faire pour ne rien faire et le laisser vagabonder afin qu'il devienne un voyou ?Quel brillant avenir !!!!

Les parents ne sont pour rien dans le chemin de délinquance qu'emprunte leurs progénitures , un jeune qui tue ,vole ou se drogue C EST SON PROBLÈME pas ses pauvres parents qui eux aussi sont touché par les dommages collatéraux .
Arrêtez de généraliser de jeter la faute aux parents
J'en connais beaucoup qui se sont acharné avec beaucoup d'amour et de volonté pour que leurs enfants réussissent la ou eux même ont échouées et qui malheureusement ont déchanté lorsqu'ils ont vus que leurs enfants ont faillis et ont tout fait ce que leur parent redouté .
D'autres parents conduite et éducation exemplaire ,leurs enfants : des monstres digne des assises
D'autres des vrais tordus ,aucune éducation et leurs enfants brillants , remportant des postes de haut vol
Et les orphelins pas de parents du tout et c'est la roulette russes avenir gagnant ou menottes et caniveau ...

Tout ça pour dire laissez ces pauvres parents , et la faute a irresponsabilité et éducation a d'autres ,je dirais plutôt LEUR RESPONSABILITÉ leur conscience et leur aptitude a suivre le chemin de la droiture ,du bien ,respect d'autrui et respect des valeurs qu'on leur a inculqué car même si les parents ont faillis il reste le libre arbitre de soi même.
B
17 avril 2013 21:32
Citation
sehila a écrit:
Citation
Biyouna0 a écrit:
Citation
seamingaway a écrit:
Même si on ne peut pas nier les tensions raciales dans certaines cités je ne crois pas que ce soit le coeur du problème; si la victime avait été black ou les agresseurs beurs il y aurait quand même eu lynchage. Le noeud du problème c'est que les parents n'apprennent plus à leurs enfants à supporter la frustration. Je ne veux pas remplir un constat amiable, je demande à mon copain d'appeler ses tueurs, la fille qui me plait ne veut pas sortir avec moi, je la fais violer par des potes et puis après je la brûle, comme ça personne ne l'aura, un prof me met une note que je ne méritais pas, un mec dans la rue me refuse une clope ou un bout de son sandwiche, je le poignarde.
Et ce défaut basique d'éducation ne se limite pas aux cités, même les enfants bourges aux yeux bleus le subissent. Simplement ils réagissent peut-être différemment mais ça fait de toute façon des gens amers, incapables d'aller de l'avant parce que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils convoitent c'est forcément la faute des autres, alors pourquoi faire des efforts pour s'en sortir ?
L'exemple le plus frappant est la conductrice -bien placée pour le concours de la gourde du siècle, un mort et ses amis en prison pour éviter un malus d'assurance- : sous contrôle judiciaire elle en viole constamment les termes parce qu'ils lui imposent une frustration qu'elle ne tolère pas.
Il n'en reste pas moins que les adultes délinquants sont tout de même responsable de leurs actes, même si leurs parents sont moralement responsables.

Exact l'éducation y est pour beaucoup, ces jouhal sont le résultats de parents irresponsables eux même mal éduqués.



Faut arrêter avec l’éducation et parents irresponsables c'est du n'importe quoi
Les parents se sacrifient a un point pour leurs enfants c'est inimaginable , quel parent se lève le matin en ce disant tiens ce matin je vais m'atteler a en faire un assassin ,voleur ,menteur ? ????? Ou je vais tout faire pour ne rien faire et le laisser vagabonder afin qu'il devienne un voyou ?Quel brillant avenir !!!!

Les parents ne sont pour rien dans le chemin de délinquance qu'emprunte leurs progénitures , un jeune qui tue ,vole ou se drogue C EST SON PROBLÈME pas ses pauvres parents qui eux aussi sont touché par les dommages collatéraux .
Arrêtez de généraliser de jeter la faute aux parents
J'en connais beaucoup qui se sont acharné avec beaucoup d'amour et de volonté pour que leurs enfants réussissent la ou eux même ont échouées et qui malheureusement ont déchanté lorsqu'ils ont vus que leurs enfants ont faillis et ont tout fait ce que leur parent redouté .
D'autres parents conduite et éducation exemplaire ,leurs enfants : des monstres digne des assises
D'autres des vrais tordus ,aucune éducation et leurs enfants brillants , remportant des postes de haut vol
Et les orphelins pas de parents du tout et c'est la roulette russes avenir gagnant ou menottes et caniveau ...

Tout ça pour dire laissez ces pauvres parents , et la faute a irresponsabilité et éducation a d'autres ,je dirais plutôt LEUR RESPONSABILITÉ leur conscience et leur aptitude a suivre le chemin de la droiture ,du bien ,respect d'autrui et respect des valeurs qu'on leur a inculqué car même si les parents ont faillis il reste le libre arbitre de soi même.

Je parle d'un constat personnel et j'en ai vu assez pour affirmer que beaucoup n'éduquent pas leurs enfants comme il se doit, ils sont livrés à eux même TRÈS TÔT y en a un paquet, c'est pas à 8 ans qu'on commence à éduquer ses enfants.

Qu'est ce que des gamins de 5/6/10 ans fichent dehors seuls livrer à la rue il s'agit pas de cas exceptionnels et tu le sais. Et on s'étonne des conséquences, mais c'est la faute à la société biensure.

Ceux qui s'en sortent sont ceux dont les parents ont mis les limites dès le début, les ont encadrés...

Trop de parents ne prennent pas leurs responsabilités et arrivé à un certain âge ils ne maîtrisent plus leurs enfants c'est logique.

Tous ceux qui partent en cacahuètes sont issus très souvent de familles cas sociaux, celles que tu présentes ne sont pas représentatives, elles sont minoritaires.

Je ne dis pas que tous les parents sont responsables car oui il y en a dont la situation les dépasse, mais ce que j'ai pu observé c'est que dans beaucoup de cas les parents sont eux même mal éduqué, j'ai moi aussi bossé dans des écoles et c'est une catastrophe. C'est très tôt que ça commence.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/13 21:42 par Biyouna0.
s
18 avril 2013 15:02
Il y a trop de cliché dans ta réponse
trop de parents , les as tu dénombrés?
Tu discréditent les parents tu avance que ce ne sont pas tous mais beaucoup et bien sur cerise sur le gateau tous ceux qui partent en cacahuète sont issus TRÈS SOUVENT de cas sociaux
Détrompe toi
Dans tous les milieux tu trouvera de la délinquance , des meurtres et des voyous sauf que dans les milieux aisés il y a papa maman, pdg de ce que tu veux ou politiciens qui effaceront en toutes légalités les méfaits et leurs fameux NOMS des sales affaires
La transparence n'est pas de mise dans ces familles la


Je regrette que tu tiennent de tel propos car t'aura beau serrer les boulons et les vis ,quand ça saute ça saute mets tout les cadres que tu veux quand ton enfant veut enjamber il ne te demandera pas ta permission pour être hors cadre , contraintes,punitions ,menaces ,privation ou au contraire compréhension , discussion ,rétribution n'y feront rien
Quand l'enfant ou le jeune prend le virage a 280 viens toi le remettre en selle
Minoritaires ,non je ne le pense pas ,c'est logique
La majorité des parents veulent, exigent ,souhaitent le meilleur pour leurs enfants .
Éduquer est la priorité number 1 pour l'immense majorité des parents après des exceptions il y en aura toujours

Et je te renvoie au libre arbitre de chaque individu

« Notre conscience est un juge infaillible quand nous ne l'avons pas encore assassinée. »
de Honoré de Balzac

Bonne après midi
19 avril 2013 15:20
ses enfant la n'ont pas d'education, il traine tard le soir, en plus is ne restent qu'entre eux les parents les delaisse car trop pri par le travaille ou ne daigne mem pas a les eduquer car le plus important c'est qu'il mange et c'est tout ne prenne âs le temps de vérifier si ils travaillent bien à l'ecole si ils sont présent!
l'education y est pour quelque chose le petit c'est des son plus jeune age qu'on lui qinculque un savoir vire et une envie de s'en sortir
19 avril 2013 15:27
bref , 15 à 30 ans de prison pour les 9 accusés et 4 ans de prison avec 1 an de sursis pour la conductrice de la clio et perpétuité à vie de tristesse et de choc pour une mère , épouse , frère et enfant
20 avril 2013 18:11
j'espère qu'ils prennent tous perpète

il y a une autre chose que j'espère que dans les jurès il y a 2 ou 3 français d 'origine maghrèbine

il y a quelque annèe j'ètais jurè d 'assise je sais comment ça fonctionne
20 avril 2013 20:44
salam , pas la perpét faut pas rêver , le verdict est tombé 5 à 20 ans pour les huit et 4 ans de prison pour mariem el abassi la conductrice , la famille de la victime est satisfaite des peines pour eux l'essentiel c'est qu'ils soient tous reconnus coupables

Aucun des coupables n'a prononcé des regrets et certains vont faire appels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 20:48 par rhonrhon.
20 avril 2013 20:53
dèsoler; actuèlement je suis au maroc ,je n'ai pas suivis les actualitès ,

je suis dècus j'aurrais aimer qu'elle prenne autant que ses potes
20 avril 2013 21:07
c'est déjà pas mal surtout qu'elle n'a pas participé directement à cette barbarie , sans oublier l'autre justice la véritable winking smiley
20 avril 2013 21:15
oui d'accord , mais sans elle , la victime , serais encore vivante
20 avril 2013 21:38
salam

j'espere qu'ils vont prendre un max , j'aurais été sans pitié a la place de la justice

y compris la pouf qui a été a l'origine de la mort de ce malheureux jeune de 30 ans

qui venait juste de se marier .

un ramassi de detritus de la société , indigne de vivre en société , pas un d'entre eux

pour essayer de les arreter

je pense qu'il faudrait une sorte de bagne , une ile lointaine pour protéger

la société , du genre cayenne où ils se debrouilleraient pour vivre , une bonne solution ,pas de frais .

donc ils ressortent dans quelques années avec les remises de peines et ils reçidivent
a
20 avril 2013 23:40
Je regarde les infos et je suis choquée, ils osent parler de peines lourdes

ils se sont pris 10 à 20 ans et ça parle de peines lourdes

avec les allègement, en 7 ans ils seront dehors s'ils se tiennent à carreau en taule !

et la conductrice, 4 ans seulement ! même si elle a pas participé directement, elle en est à l'origine, elle a appelé ses potes les sauvages, c'était clairement pour de la violence.

J'ai également entendu dire qu'ils avaient eu un comportement assez odieux durant l'audience, rien que pour ça, ils devraient prendre encore quelques années de plus.

Ils vont faire appel

Il s'agit d'un meurtre quand même, ils se sont acharnés et tout ça devant les yeux de la mère et de l'épouse de Mohamed Laidouni Allah y rahmo.

Heureusement qu'il existe une justice divine et là ils prendront cher parce que si faut compter sur la justice française,on se fout les doigts dans l'oeil
21 avril 2013 01:17
Les peines penales sont mal fichus en france c inacceptable et les remises de peines n'en parlons pas.
L'appel sera interessant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook