Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
s
17 mai 2014 23:15
Citation
mirandadali a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais pas TOUT DE SUITE !!!! sauve ton mariage ma belle ! ca serait dommage de laisser couler pour ca

Parce que je ne peux pas partir comme ça Je ne peux pas quitter un pays ou je suis née où j'ai grandit comme ça sans "précaution" Je n'ai jamais vécu en Algérie
17 mai 2014 23:22
Ta peur de l'inconnu?? mais rassure moi si tu pars c'est avec ton mari??

Moi je partirai partout avec mon mari, meme au fin fond de l'asie ! je sais qu'il sera la pour me protéger

ton mari connait bien l'algérie, tu t'intégrera facilement! aujourd'hui ou demain c'est pareil ca ne va pas plus t'en apprendre sur la culture algérienne.... c'est dommage de vous séparer aussi facilement...

La vie amoureuse c'est faire des sacrifices d'un coté et de l'autre, certe ton mari a voulu en épouser une autre et c'est dificile a accepter mais il a le droit religieusement parlant donc si tu veux pas tu ne peux pas l'en empécher sauf si toi meme tu as une solution et la ca serait de partir avec lui !

fait tes bagages et vas y, faut prendre des risques dans la vie ! et dis toi que vivre dans un pays musulman sera meilleurs pour toi et pour vos enfants que la france ou a chaque arret de bus il y a une femme a poil qui fait de la pub pour une marque de chocolat ou parfum

bref suis le! et au pire si ca te vas pas tu reviens mais normalement si votre seul probleme a toi et ton mari c'était cette hsitoire de polygamie, tout ira bien entre vous ici ou la bas c'est la meme chose
J
17 mai 2014 23:25
on sens que tu souffre bcp ma belle je te souhaite bcp de courage!

la seule solution c d aller vivre en algerie sinon tu perd ton mari c tres dur a envisager je sais mais tu n a pas l’aire d’avoir envie de quitter ce mari si "géniale" a tes yeux et je te déconseille de céder a cette idee de seconde épouse sa sera pire que de divorcer
18 mai 2014 10:08
Je tombe des nues.

Cette vieille, dépendante soit-elle, acceptera-elle ça pour sa fille? Raisonnera-t-elle de la même façon si le problème touche sa fille? Ou c'est possible juste quand il s'agit des BF?

Vieille ou pas, dépendante ou mourante, ils n'ont qu'a opter pour une auxiliaire de vie au lieu de pourrir la vie de bnat nass que ce soit toi ou la pauvre à qui on va faire croire qu'elle sera l'épouse chouchoute de son homme alors qu'elle est prévue pour autre chose.

Ils manqueront pas d'imagination ces malades d'arabes; peu importe les dégâts qu'ils causent du moment que ça arrange leurs affaires et n'éprouvent aucune gêne de jeter leur dévolu sur qui que ce soit.

Quelle injustice!!!!
18 mai 2014 10:16
cette deuxième épouse sait-elle qu'elle va servir de boniche dans la maison familiale ? Elle est d'accord ?
18 mai 2014 10:24
Citation
polly-pocket a écrit:
cette deuxième épouse sait-elle qu'elle va servir de boniche dans la maison familiale ? Elle est d'accord ?

Je pense que pour faire marcher leur plan machiavélique, il vont rien lui dire, vont lui promettre monts et merveilles, peut-être même lui cacher qu'il est déjà marié..................c'est des satans quand ils veulent.
e
18 mai 2014 11:53
Citation
safia524 a écrit:
Salem J'ai fait mon maximum Mais il se mariera le mois prochain Sa famille ne comprend absolument pas pourquoi je le quitterai Et mon mari ne le conçoit pas Notre mariage va prendre fin Ma vie aussi

Are you crazy
la fin de la vie !!! n'importe quoi !!! la fin d'une escroquerie oui
au contraire, quitte-le et ce sera le début de TA vie
Bye
e
18 mai 2014 12:00
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

J'ai lu ton hsitoire, je comprends pas pourquoi toi tu n'irai pas vivre en algerie avec lui et s'occuper de sa mere??? ca lui éviterai d'épouser une " auxiliaire de vie " si je puis me permettre

ptdr
cool aller vivre en algérie ! quelle excellente idée
2 femmes à disposition H24, et pourquoi pas 3 ou 4 ?? c'est permis hein ??!!
elle est pas belle la vie ??!!
parce qu'il ne faut pas qu'elle se fasse d'illusions la posteuse : il sera polygame même si elle est présente. Mama n'aura pas trop de 2 bonniches à tyranniser
Zen
18 mai 2014 14:10
Citation
safia524 a écrit:
Salem J'ai fait mon maximum Mais il se mariera le mois prochain Sa famille ne comprend absolument pas pourquoi je le quitterai Et mon mari ne le conçoit pas Notre mariage va prendre fin Ma vie aussi

Salam,

Triste nouvelle et NON ta vie ne prend pas fin, il faut que tu cesse de vivre pour ou à travers une personne.
Reprends toi au plus vite.

Je pense que tu es sous le choc parce que tu ne t'attendais pas à la "réaction" puis "decision" de ton mari.
Tu sembles t'être voilé la face durant tout ce temps...

Ton époux est maître de ses décisions et pleinement responsable de ce dernières.
Cette histoire dingue semble lui convenir parfaitement et il n'a aucune peine à faire des choix qui te blessent.

Reprends toi entoure toi de ta famille et personnes qui te sont chères.
Allah i3inek ton histoire fait vraiment mal au coeur.

PS: ton mari ne conçois pas quoi donc? que tu ne sois pas d'accords??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 16:25 par lolotte*.
18 mai 2014 14:56
Salam

Il ne faut jamais faire trop confiance a un homme!!
Et en plus il faut être égoïste.
Et toujours penser a soi avant.
Ne jamais trop donner- enfin donnant /donnant.
Êt a la fin, on n'est pas déçu comme ça.

Heureusement que ta belle famille t'apprécie!
Qu'est ce que ça aurait été si ce n'était pas le cas.

Ici , c'est pas vraiment la faute a ta belle famille, c'est la faute a ton mari surtout.

Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
P
19 mai 2014 16:25
NE fais surtout pas l erreur de tout quitter ici pour.. sa mère. Tu n as ni ami ni ta famille labas! Tu deprimerais tres vite! Selon moi, cest ton mari le fautif, il est temps qu il coupe le cordon et qu il mette fin à tout cela. Il a beau faire le saule pleureur mais ca ne va pas vous faire avancer au contraire..

Tu merites mieux que ca, il est aveugle... tu as accepté bien des choses et proposés bien des compromis, je n aurais pas eté aussi conciliante et aussi patiente avec lui!
s
20 mai 2014 14:29
Citation
polly-pocket a écrit:
cette deuxième épouse sait-elle qu'elle va servir de boniche dans la maison familiale ? Elle est d'accord ?

Salem Oui elle est au courant Et elle accepte cette situation
s
20 mai 2014 14:34
Salem, sa maman a dit à mon mari de me dire qu'elle m'offrira tout ce que je veux !!! pour que j'accepte !!!Elle n'a vraiment rien compris ! Elle ne veux pas nous donner la date du mariage mais moi je tiens à le savoir Elle ne comprend absolument pas pourquoi je risque de me séparer de son fils Elle ne comprend pas que je le prenne aussi mal Elle me dit que c'est Hram de la laisser seule Moi je lui ait dit que c'est Hram ce qu'ils font
B
20 mai 2014 14:36
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:

P
20 mai 2014 14:43
Il en dit quoi ton mari?
20 mai 2014 14:47
Salam
Je ne sais pas si tu es au courant, en Algerie pour prendre une deuxième femme comme épouse le mari doit avoir l'accord écrit de la première épouse.
s
20 mai 2014 14:58
Citation
Pandoria a écrit:
Il en dit quoi ton mari?

Salem Sur ce que sa maman a dit ?
s
20 mai 2014 15:01
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:


Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci
B
20 mai 2014 15:13
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:


Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?
s
20 mai 2014 15:18
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:



Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?

J'ai parlé à deux Imams, le premier m'a dit qu'il comprend mon malheur, que je devrais essayer d'accepter cette situation, mais qu'il ne pouvait pas me conseiller de divorcer. Le second m'a dit : qu'il est hors de question d'accepter cette situation, que si sa maman veux son fils prés d'elle qu'il n'avait qu'à partir là bas et que je devrais le quitter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook