Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
13 juin 2014 11:22
Cette histoire est complètement farfelue et SAFIA est SOURDE ET AVEUGLE mes sœurs et frères laissez la dans son monde elle ne comprend rien a rien !!!!

- Elle ne relève aucune des solutions qu'on lui propose son mari est parfait la belle mère les sœurs et la seconde épouse sont des monstres est son mari est un ange sa famille vont pas la soutenir son père s'en fou ses frère aussi et ses sœur n'en parlons pas


COMMENT TU PEUX AVOIR SI PEUT CONFIANCE EN TA FAMILLE ????

le pire c'est que avec cette histoire tu laisse ton mari partir avec la risque qu'il épouse une autre femme et jamais tu te dit je vais partir avec lui et on va mettre les point sur les i la bas non tu te morfond toute seule !!

au début tu dit il part 2 mois après 1 on comprend plus rien il te laisse faire le ramadan seul sa t'embête pas!!

préviens ton père ta mère qu'ils parle a ta belle mère qu'il la résonne va chez tes parents prépare des valise laisse le seule tant qu'il est la et préviens que si il part pour le ramadan tu retournera a l'appart prendre toute tes affaires et faire une procédure de divorce !!

et se qui me fait rire le plus c'est que tu rabâche 1000 fois je fais tout mon possible pour empêcher se mariage la yster

bref tu ma souler et perso je t'aurai en face je t'aurai giflé sans hésité !!


TU N'EST PAS UNE PERSONNE NORMAL
C
13 juin 2014 12:49
Citation
Oum-Ishaq01 a écrit:
Cette histoire est complètement farfelue et SAFIA est SOURDE ET AVEUGLE mes sœurs et frères laissez la dans son monde elle ne comprend rien a rien !!!!

- Elle ne relève aucune des solutions qu'on lui propose son mari est parfait la belle mère les sœurs et la seconde épouse sont des monstres est son mari est un ange sa famille vont pas la soutenir son père s'en fou ses frère aussi et ses sœur n'en parlons pas


COMMENT TU PEUX AVOIR SI PEUT CONFIANCE EN TA FAMILLE ????

le pire c'est que avec cette histoire tu laisse ton mari partir avec la risque qu'il épouse une autre femme et jamais tu te dit je vais partir avec lui et on va mettre les point sur les i la bas non tu te morfond toute seule !!

au début tu dit il part 2 mois après 1 on comprend plus rien il te laisse faire le ramadan seul sa t'embête pas!!

préviens ton père ta mère qu'ils parle a ta belle mère qu'il la résonne va chez tes parents prépare des valise laisse le seule tant qu'il est la et préviens que si il part pour le ramadan tu retournera a l'appart prendre toute tes affaires et faire une procédure de divorce !!

et se qui me fait rire le plus c'est que tu rabâche 1000 fois je fais tout mon possible pour empêcher se mariage la yster

bref tu ma souler et perso je t'aurai en face je t'aurai giflé sans hésité !!


TU N'EST PAS UNE PERSONNE NORMAL

Je pense pas qu'elle soit pas normale mais plutôt beaucoup trop émotive et n'a aucune connexion avec la réalité, elle fuit le vrai problème qui est son mari. Elle aime à en mourir mashaAllah, mais cet amour en devient irrationnel et lui a bien compris la faiblesse de Safia qui est son amour démesuré et de là il arrive à bien se positionner comme étant une victime de sa maman, mais c'est maman ai je le choix ?!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 juin 2014 12:50
Salam Safia

Tu as eu toutes les réponses a tes questions.
D'ici quelques jours , ton mari va se marier .
Tu n'as pas le droit de lui dire de ne pas toucher cette femme.
Il le fera , peu être pas au début, mais enfin elle va se dire quoi cette femme , qu'il est impuissant.!!
Il va rester 2 mois la bas, ça te laisse le temps de l'oublier , tu peux le faire avec ça .
C'est soit t'acceptes totalement , ou soit a son retour tu lui dis que c'est fini. ( la au moins tu ouvriras encore plus tes yeux).
Enfin il aura fait son choix, fais le tiens aussi.

Je sais que c'est difficile , mais pense a toi .
Mais normalement tu ne pourras plus l'aimer .
D'ailleurs comment tu fais pour l'aimer encore alors qu'il se prépare a aller se marier.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
y
13 juin 2014 13:20
Salem Safia,

Ce qu'il ressort de tes dernières interventions c'est que tu es en voie d'accepter ce mariage...........libre a toi...........c'est ton droit après tout chacun son seuil de tolèrance.

Je te pose une question qui me turlupine mais a laquelle tu n'es pas obligée de répondre: t'es-tu marier contre l'accord de ta famille?

Quand au portrait que tu tires de ton mari, l'homme très attaché a respecter les droits divins envers sa mère...........par contre il n'hésite pas a bafoué les droits de cette future épouse...............

Safia dans la religion on ne peut pas faire un tri et appliquer ce qui nous arrange et occulter ce qui nous dérange..........

Si tu avais eu un minimum de reflexion , de psychologie, de subtilité.....tu aurais pointé les contradictions de ton mari, tu aurais DEMONTE son argumentaire, tu aurais fait valoir TES DROITS: LE RESPECT DE TA PERSONNE, LA DESCENCE, L'ENGAGEMENT QUI VOUS LIE, LA PROTECTION et la JUSTICE.

Safia je suis au regret de te dire que tu as de sérieuses lacunes concernant notre religion et que si tu maitrisais bien le sujet tu aurais sans difficultés retourner la situation en ta faveur...........il suffisait pour cela d'occuper pleinement TA PLACE d'EPOUSE ............d'ériger un cadre au dela duquel personne ne peut te porter atteinte...............tu aurais du par l'intermédiaire de la maitrise de notre religion "RECADRER LA PLACE DE TA BELLE MERE" ...............Je parles en connaissance de cause j'ai la meme belle mère, sans mari et qui exige tout et n'importe quoi de son fils!...........je sais qu'elle a des droits et que moi aussi j'en ai .........et je me suis attelée a ce que personne n'empiète sur ma place d'épouse. Oui , je revendique mes droits car ils me sont donnés par Allah soubhanou et que personne n'est en droit de me les soutirés sous pretexte qu'il a une mère!!!!!!!!!!!!!!

Je suis désolée Safia , dans la vie il faut certes etre une femme aimante, complice , douce et compréhensive pour réussir son couple .......il faut aussi etre UNE FEMME QUI EN IMPOSE, avoir DU CARACTERE , connaitre ses DROITS ET SAVOIR LES DEFENDRE...........Il faut SAVOIR IMPULSER ET DONNER UNE DIRECTION A SON COUPLE.............

Meme si j'ai un immense respect pour mon mari et meme si la religion octrois un ascendant de l'Homme sur la Femme ......il n'en reste pas moins que je me considère comme son EGAL INTELECTUELLEMENT PARLANT!!!!!!!!!!

Je respecte son autorité mais il ne me mène certainement pas par le bout du nez..........

L'Islam est un enchevetrement de prinicipes qu'il faut respecter sans en exclure certains sinon la logique n'y est plus ........n'exige pas l'injustice a l'encontre de cette femme alors que toi meme tu es victime d'injustice!!!!!!!!!!
Point d'OBEISSANCE A LA CREATURE SANS OBEISSANCE AU CREATEUR!!!!!!

Si tu aimes tant ton mari ........tu veux pour lui ce qu'il y a de mieux ..........alors pousse le a la JUSTICE , pousse le a respecter cette femme...............avec toi le problème c'est que tu te comportes comme toute cette team...........prends le contrepieds , sois intelligente, rusée ............dis lui "vous etes injustes envers moi et j'espère que Dieu vous pardonnera" mais je refuse de m'allier a toi pour commettre l'injustice envers cette femme..................pousse le a se reveiller , a etre meilleur............s'il a 2 secondes d'intelligence et de naffs , ce sera comme une grosse claque pour lui...............

Safia tu aurais pu démonté et balayé cette mascarade si seulement tu avais assez de bagages et de répondant .........ton mari a très certainement de l'affection pour toi mais LE RESPECT CA SE GAGNE , CA S'IMPOSE DANS UN COUPLE............

Il ne suffit pas d'etre SA FEMME .......il faut devenir LA FEMME.......Je suis certaines que certains hommes fantasment en douce sur la polygamie......mais ils ne s'aventurent pas parce qu'ils savent qu'en face c'est NON NEGOCIABLE!!!!!!!!

Tu le dis toi meme : dois-je lui laisser la place?.........Ca démontre a quel point tu n'a pas confiance en toi et en la place que tu occupes auprès de ton mari.............tu ne veux pas qu'il couche avec elle parce que tu as peur qu'elle sache "prendre sa place " mieux que toi tu n'a su le faire!

Si tu décides d'accepter............travailles sur l'estime de soi et sur le role et les droits de l'epouse en Islam!
B
13 juin 2014 14:07
Salam

On en revient encore au même point Safia ... ton post n'avance pas.
Cela parle encore de mari non fautif, d'époux merveilleux, d'injustice à l'égard de cette future épouse ...

Tu te voiles la face ...
Tu ne veux pas parler avec tes proches car tu sais au fond de toi qu'il y aura une part de vérité dans ce qu'ils diront. Même avec nous yabi(e)s , tu refuses de voir la réalité en face ...
Tu dis avoir épousé un homme, un homme que tout le monde apprécie.
Désolée mais à mes yeux tu n'as pas épousé un Homme . Un Homme capable de dire non à sa mère quand elle est injuste.
Quant à la deuxième épouse, sérieusement, j'aurais bien aimé avoir ses coordonnées pour la contacter et la prévenir de ce qui l'attend :
une belle-famille qui se servira d'elle comme four à fabriquer des enfants ...
comme femme à tout faire ...
un futur époux qui ne sait pas s'affirmer face aux siens
un futur époux qui ne lui accordera même pas ses droits les plus élémentaires (avec la complicité de Safia)
une future co-épouse (toi) qui n'a pas peur d'être injuste (incitant l'époux à l’abstinence et à ne pas célébrer le mariage avec acte)


Tu n'es plus une enfant. Tu vas avoir 34 ans, selon ton profil ...
Tu as décidé d'être spectatrice de ta vie (tu es passive face au problème que tu rencontres en l'espèce) ... mais aussi bizarre que cela puisse paraître, tu as décidé d'être actrice de la future vie conjugale de cette "3rossa" ( exigeant l'absence de rapports avec elle, l'absence d'acte de mariage ... et encore , ce n'est que le début de tes exigences ...).

Tu as demandé des conseils ... mais tu es BORNEE.
Ton post finit par tourner en rond car tu n'appliques pas les conseils. Page 13, Melancolye t'avait déjà fait comprendre que tu es injuste avec cette femme et que tu te trompes de cible ... mais 6 pages plus tard, tu reviens avec le même discours ...
Tu penses avec ton cœur, au lieu de réfléchir, d'être REALISTE.
Comme dit plus haut, la chute risque d'être rude pour toi ...

Que veux-tu que je te dise ... de toute façon , tu es sur un siège éjectable.
Soit tu n'acceptes pas ce mariage et tu vas toi-même te tourner vers le divorce ...
Soit tu deviens co-épouse et avec le temps , cette épouse voudra occuper la première place, te reléguant au second rang ...
Belle-maman sera de son côté car cette épouse s'occupera d'elle, et lui donnera une descendance ...
Remarque que ta belle-mère t'a déjà dans le collimateur, étant donné qu'à ses yeux, tu lui mets des bâtons dans les roues dans la réalisation de son souhait ...

Tu es bien naïve de croire qu'il n'y aura pas de rapport entre eux ...
La belle-mère s'inquiètera de ne pas voir bébé arriver ... et quand elle en parlera à sa belle-fille , cette dernière lui expliquera que son époux ne veut pas la toucher ...
Belle-maman remontera les bretelles à ton époux ... qui finira par s'exécuter



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/14 15:33 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
y
13 juin 2014 14:16
Franchement ce qui me laisse perplexe c'est l'INCA PACITE QU'A CET HOMME A DIRE NON AUX FEMMES QUI L'ENTOURENTmoody smiley

Sa mère veut une deuxième épouse: ok mam!
Sa femme ne veut pas qu'il est de rapport avec cette femme: ok chérie!

Je m'interroge vraiment sur son caractère...........

Il fonctionnera surement comme ca avec la seconde........quand elle exigera des rapports , il s'executera sans broncherHeu
c
13 juin 2014 14:17
Tout a été dit avec beaucoup de brio !! Je salue les réflexions de tous !!

Imprime toutes les pages concernant ton post et relie les !! Peut-être que cela va éveiller ta conscience ?!!

Car il me semble que tu es seule et a peur de l'abandon de ton mari. Je pense que tu es a un stade d'inconscience totale !!

Nous sommes dans un état de droit, va te renseigner auprès d'une assistante sociale sur tes droits, si tu ne peux te retourner auprès de ta famille. En France on peut se faire aider, ou demande d'être héberger chez tes soeurs.

Tu culpabilise de demander de l'aide à ta famille, vraisemblablement pck ils ont dû te mettre en garde contre ton mari ? Y' avait il quelque chose qui avait été soulevé par ta famille ?
c
13 juin 2014 14:26
Tu as dû manqué d'énormément de respect et d'amour de la part de ta famille, pour choisir un homme du dernier choix, fils à maman, manipulable, maniable, faible!!

vu la façon dont ta famille te négligent et te cassent en te faisant culpabiliser, c'est mon hypothèse qui justifie les conséquences sur ta vie.
En conséquence d'une éducation difficile tu manque d'estime, manque de courage, manque de cran, tu es incapable de défendre tes droits légitimes !!

Fais l'effort de reconnaître ta valeur, arrête de t'écraser devant les choix des gens et élabore tes propres choix décidés librement !!!

Tu es un individu à part entière, crée par Dieu, avec des droits et devoirs et des responsabilités à assumer!!
13 juin 2014 14:39
Salam a toutes je suis ce poste depuis longtemps et je pense qu'on ne peux pas vraiment savoir ce qu'on ferait a sa place quand on l'a pas vécu soi même. Je suis d'accord avec vous par rapport a la deuxième épouse mais de toute façon ce mariage est une mascarade de tous les côtés la famille de la seconde l'épouse donne leur fille parce qu'ils se disent il vit en france il a l'argent il va nous entretenir ect ma fille aura tout ce qu'elle veut et quelqu'un veillera sur elle quand on sera plus là. De l'autre côté la belle mère qui force son fils a se marier pour voir grandir ses petits enfants et avoir une femme qui va s'occuper d'elle et qui sera la cause que son fils vienne plus souvent la voir car il y aura sa deuxième femme et peut être des enfants inchalah. Donc je pense vraiment que la vrai victime est safia car elle dans cette histoire a rien à gagné mais tout à perdre. Il faut se poser la question de savoir pourquoi cette femme accepte d'être la deuxième femme croyez moi ces intentions sont surement pas noble. Ensuite au point de vue religieux safia a tout fait pour se faire entendre mais en vain au final son mari part se marier et elle reste là a le soutenir donc elle est obéissante a allah ensuite elle souhaite un mariage non civil c'est sûrement en attendant de voir ce qui va se passer car peut être son mari va changer d'avis ou pourquoi pas se rebeller il touche la seconde épouse comme ça il va pas la léser en lui prenant sa virginité. Par contre si il l'a touche et qu'elle tombe enceinte ba je pense que safia de elle même le quittera car il aura pas respecter son engagement et lui pourra faire le mariage civil avec l'autre épouse. Elle a besoin de soutien alors soutenons la et attendons de voir ce qui se passe allah est grand le mariage n'es pas encore fait qui sait ce qui se passer.
C
13 juin 2014 14:59
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam a toutes je suis ce poste depuis longtemps et je pense qu'on ne peux pas vraiment savoir ce qu'on ferait a sa place quand on l'a pas vécu soi même. Je suis d'accord avec vous par rapport a la deuxième épouse mais de toute façon ce mariage est une mascarade de tous les côtés la famille de la seconde l'épouse donne leur fille parce qu'ils se disent il vit en france il a l'argent il va nous entretenir ect ma fille aura tout ce qu'elle veut et quelqu'un veillera sur elle quand on sera plus là. De l'autre côté la belle mère qui force son fils a se marier pour voir grandir ses petits enfants et avoir une femme qui va s'occuper d'elle et qui sera la cause que son fils vienne plus souvent la voir car il y aura sa deuxième femme et peut être des enfants inchalah. Donc je pense vraiment que la vrai victime est safia car elle dans cette histoire a rien à gagné mais tout à perdre. Il faut se poser la question de savoir pourquoi cette femme accepte d'être la deuxième femme croyez moi ces intentions sont surement pas noble. Ensuite au point de vue religieux safia a tout fait pour se faire entendre mais en vain au final son mari part se marier et elle reste là a le soutenir donc elle est obéissante a allah ensuite elle souhaite un mariage non civil c'est sûrement en attendant de voir ce qui va se passer car peut être son mari va changer d'avis ou pourquoi pas se rebeller il touche la seconde épouse comme ça il va pas la léser en lui prenant sa virginité. Par contre si il l'a touche et qu'elle tombe enceinte ba je pense que safia de elle même le quittera car il aura pas respecter son engagement et lui pourra faire le mariage civil avec l'autre épouse. Elle a besoin de soutien alors soutenons la et attendons de voir ce qui se passe allah est grand le mariage n'es pas encore fait qui sait ce qui se passer.

Certes nous ne connaissons pas les intentions de la future co épouse,

Mais les exigences de Safia sont injuste concernant celle-ci : refuser de consommer un mariage ?! On se marrie pas pour jouer au scrable mais aussi pour consommer et en tirer profit de ce côté car c'est hallal ! Ce n'est pas une question de virginité, et d'hymen mais c'est un droit fondamental !

Ses exigences sont injustes et tout le monde le dit,

Ensuite, je ne pense pas qu'elle ait tout fait pour stopper cette mascarade, d'ailleurs elle continue à idéaliser son mari ....et refuse d'en parler à sa famille !
Je refuse de mêler la famille au couple mais dans ce cas d'injustice, il faut en parler à notre famille c'est dans ces moments difficiles, que l'on a besoin d'être soudé et rassuré !

La Hawla Wa La Kwotta Ila Billah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
13 juin 2014 15:02
Si tu te crois seule Safia, ici tu ne l'es pas !!


19 pages t'on été consacré par des gens qui au fond te soutienne !!

Une nouvelle vie plus saine et plus méritante est possible !

Franchement relis tout ce qu'on t'as dit !!

Courage !
13 juin 2014 15:16
si on se chamaille avec son mari pour des futilités il faut surtout pas aller raconter a sa famille pour pas que celle ci est une mauvaise image du beau fils ou belle fille mais

DANS UNE SITUATION comme celle ci il est impératif de les informer c'est très grave surtout que la il y a d'un coté toute une famille uni et de l'autre une hagounawhistling smiley qui est complètement passive (dsl mais c'est plus fort que moi parce que elle se fais du mal toute seul )

ou sinon accepte le fait que cette femme ai les même droit que toi .

LA SOLUTION EST SIMPLE OUI J'ACCEPTE ( je respecte cette femme )OU NON JE N'ACCEPTE PAS ( et j'agis concrètement )
13 juin 2014 16:17
Moi je pense que pour l'instant elle a besoin de notre soutien, elle a peut être dit a son mari tu n'aura pas de rapport avec elle pour voir sa réaction afin de savoir si c'est purement sexuel ou si vraiment il est sous l'emprise de sa mère en tout cas il a pas contester il lui a dis ok donc ça la réconforte. De toute façon je pense qu'il va avoir une relation sexuelle avec cette femme car sa maman est une vrai manipulatrice. Moi je pense que la belle famille de safia sont jaloux de la relation qu'elle avec son époux et donc veulent tout saboter du moins la rendre malheureuse car la mère du mari est jalouse elle veut son fils près d'elle elle veut être tout pour lui et elle a réussi puisqu'il va épouser une autre femme malgrès la souffrance infligé a safia. Je ne dis que ce qu'elle compte faire est bien vis à vis de la seconde épouse mais je pense que pour l'instant elle attend de voir ce qui va se passer.
13 juin 2014 16:37
Faut pas tout mettre sur le dos de la maman a son mari elle a pas mis le couteau sous la gorge de son fils elle lui a proposé un mariage et il n'a pas refusé...
c
13 juin 2014 16:52
De plus, tout cela s'est fait à distance, par telephone ....

Je pense qu'il est plus facile de dire non au telephone ..... qu'en face à face ............
y
13 juin 2014 17:10
Citation
siham laflèche a écrit:
Moi je pense que pour l'instant elle a besoin de notre soutien, elle a peut être dit a son mari tu n'aura pas de rapport avec elle pour voir sa réaction afin de savoir si c'est purement sexuel ou si vraiment il est sous l'emprise de sa mère en tout cas il a pas contester il lui a dis ok donc ça la réconforte. De toute façon je pense qu'il va avoir une relation sexuelle avec cette femme car sa maman est une vrai manipulatrice. Moi je pense que la belle famille de safia sont jaloux de la relation qu'elle avec son époux et donc veulent tout saboter du moins la rendre malheureuse car la mère du mari est jalouse elle veut son fils près d'elle elle veut être tout pour lui et elle a réussi puisqu'il va épouser une autre femme malgrès la souffrance infligé a safia. Je ne dis que ce qu'elle compte faire est bien vis à vis de la seconde épouse mais je pense que pour l'instant elle attend de voir ce qui va se passer.

Il est évident que Safia est dans l'affect , l'émotionnel.............et nous sommes des intervenants extérieurs.......désolée Siham je ne suis ni sa soeur ni sa mére ni son amie............soyons lucides stp le réconfort virtuel ne vaut pas celui d'une famille ou d'une amie.........pourquoi se prive-t-elle de ca?

Elle sait qu'elle va se faire" botter "par ses soeurs et elle ne comprend pas que c'est une preuve d'amour!!!

..elle présume de la réaction de son père mais je n'ose croire qu'un père puisse rester insensible a la douleur de sa fille a moins que...............................il y ait un passif entre elle et son père!

Le coup de la belle mère possessive et jalouse ca arrive a pas mal de belle fille mais de la a ce que le mari passe a l'acte .........il y a un monde!!!!!!

Arretons de deresponsabiliser Safia et son mari .......et de reporter les tords sur la belle famille...........si elles ont pu s'imiscer de la sorte c'est que leur couple était truffé de failles..........

Je ne suis pas la pour t'enfoncer Safia, bien au contraire , je considère qu'une fille comme toi patiente et calme , mérite beaucoup mieux que tout ca...................parfois une bonne rouste peut remettre les idées au clair!!!
Si je m'attarde sur ce post......je provoque parfois.......je te pousse dans tes retranchements .......c'est pour t'aider et certainement pas pour t'accabler.

Certes nous ne sommes pas en mesure d'intervenir sur le cours des événements et si ce mariage doit se faire il se fera ...........mais la moindre des choses c'est que tu en tires un enseignement!
13 juin 2014 17:17
complètement d'accord !!

ClapClap
s
13 juin 2014 17:57
Yasmine 16 Non je ne me suis pas marier contre l'accord de ma famille, je sais que je n'aurai pas leur soutien. Je parle par expérience À un moment dans ma vie ( qui a été très compliquée avant que je rencontre mon mari ) où j'avais vraiment besoin de mes sœurs, ou j'étais un légume, une serpillère, mes sœurs ne m'ont pas adressé la parole pendant presque 1 an. Oui j'ai une relation compliqué avec mon père, je suis loin d'être sa préférée
13 juin 2014 18:02
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam a toutes

Salam Siham laflèche,

je rejoint la très sage Yasmine tout en me permettant d’aller un peu plus loin.

A ce stade conforter la poseuse dans sa victimisation à outrace est dangereux, elle se doit de réaliser l’ampleur de cette histoire qui en dis long sur son couple, ses failles.

Je ne te rejoint pas quant à coller à la co-épouse potentielle des intentions mauvaises, malsaines ou intéressés.

Le parfait épouvantail, le monstre qui s’immisce dans un couple uni… soyons réalistes.

La polygamie est partie intégrante de notre religion que ça nous plaise ou non.
Cette femme n’a apparemment rien fait de blamable, haram ou condamnable: on lui présente une situation correcte elle l’accepte.

Si ça n’avait pas été cette jeune femme ça aurait été une autre… vas-tu détester chaque femme sur cette terre tolérant, acceptant la polygamie?? ce serait ridicule.

Au contraire à ce stade c’est elle qui semble la principale victime on complote pour la cantonner au rang de bonne à titre caritatif et la dépouiller des ses droit les plus fondamentaux: reconnaissance et progéniture.

Maintenant au lieu de perdre son temps à chercher de faux bouc émissaire pourquoi ne pas se tourner vers le principal intéressé. Qui est la clé de voute, le pivot entre famille, Safia et la jeune femme ET celui à qui reviens la décision finale: l’époux.

Il est entièrement responsable et c’est lui et bien lui qui devra répondre de ses actes devant son seigneur à ce sujet.

Les intentions des autres importent peu, c’est le comportement et actes du principal concerné qui prime: il ne s’agit pas d’un enfant de 5 ans!

En quoi chercher à détourner une chose "tolérée" est signe d’obéissance?
Non c’est soit on accepte entièrement les choses soit on se retire c’est clair et net.

Elle n’a certainement pas le droit d’essayer de rendre le statut de la second épouse illégitime c’est aller à l’encontre des décrets d’Allah.

L’époux n’a pas le droit de dépouiller une co-épouse de ses droits fondamentaux que ça nous plaise ou non. Et on ne protège pas ses intérêts en incitant à l’injustice.
s
13 juin 2014 18:04
Je prends en compte tout vos commentaires et je reprends beaucoup vos propos pour dire les choses à mon mari et à sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook