Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
c
12 juin 2014 12:16
Yasmine, je suis d'accord avec toi.

J'ai proposé cette initiative pour l'inciter à se bouger et voir quelle réaction aurai eu son mari ?

Car soit il aurai approuvé, soit il aurai refusé et là elle aurai eu ses réponses!!
y
12 juin 2014 12:35
Citation
canelleharissa a écrit:
Yasmine, je suis d'accord avec toi.

J'ai proposé cette initiative pour l'inciter à se bouger et voir quelle réaction aurai eu son mari ?

Car soit il aurai approuvé, soit il aurai refusé et là elle aurai eu ses réponses!!


Canelle Harissa je comprends bien ta proposition...........tu lui proposes de provoquer son mari, de le pousser dans ses retranchements.........mais je crois que ca n'interpelle pas Safia pour la simple et bonne raison qu'elle ne veut surtout pas voir le vrai visage de son mari..............elle a installé une chappe de plomb sur la tete de son mari de sorte a ce qu'il n'est besoin de réponde de rien............elle est dans la protection la plus totale a son égard .............elle l'installe bien confortablement dans son role de victime.........de sorte qu'elle n'ait AUCUNE RAISON DE LE HAIR................tu comprends bien que les raisons de son malheur sont de l'autre coté de la Méditerranée!

Dans toutes ces interventions , aucun reproche n'est adressé a son mari.....................alors qu'elle se sent insulté par des yabies qui tentent tant bien que mal de la pousser a la reflexion.....................pourquoi ne se sent elle pas malmenée par son cher et tendre?

Je commence vraiment a me questionner sur le contexte familial...........cet homme se sent libre de faire ce qu'il veut sans rendre de compte a qui que ce soit meme pas a sa femme.............BIZARRE!!!!!!!!!!
c
12 juin 2014 12:41
J'ai mes hypothèses ......

Je ne voulais pas en faire part en public .........
y
12 juin 2014 12:45
Citation
canelleharissa a écrit:
J'ai mes hypothèses ......

Je ne voulais pas en faire part en public .........

J'ai aussi certaines hypothèses qui pourraient peut etre expliquer que la posteuse ait les mains liées.......et seul Dieu sait.............
p
12 juin 2014 13:03
Salam,

Yasmine16 et Canelleharissa,

Vos hypothèses m'intéressent... parce que là franchement... j'en perds mon latin... si pas de partage en public, en Mp svp? Merci
c
12 juin 2014 13:05
Du coup, sans vouloir me mettre à prospecter sur sa vie, j'ai de la compassion pour elle. Car elle ne semble pas avoir du vrai soutient de la part de son entourage.
Safia sache que c'est toi qui porte la responsabilité sur ta vie et pas les autres. Nous avons qu'une vie et un corps et un esprit qui nous appartient !!
C'est pourquoi il faut vivre à fond en fonction de nos aspirations, sans se faire étouffer par toutes sortes de pressions. Car ceci porterai sérieusement atteinte à notre estime. Avec de lourdes conséquences sur la santé et un fort sentiment de ne pas être accomplis dans la vie et de ne jamais se sentir en paix et heureuse.

Je voudrais que tu sache qu'il t'est possible de changer ta vie, rien n'est joué, tu peux y arriver. Mais romps avec les idées romanesque concernant ton mariage. Car un mari qui aime sa femme ne se laisse pas atteindre à ce point!! Un mari normal aurai joué la carte de l'indifférence et aurai fait un virement pour payer une auxiliaire de vie. Si tu étais avec un mari normal, il t'en aurai parlé une fois et aurai envoyé l'argent. L'affaire serai close!!

Positionne toi dans ta vie !! Car c'est toi qui en est responsable. Les autres ne sont pas responsables de ta vie !! Les yabies ont essayé de te le faire comprendre !!

"Le courage d'être soi" de Jacques Salomé
G
12 juin 2014 13:17
Bon b1 reste dans ton coin et attend....
Les titres de tes prochain postes.
1. Il ma dit quil na pas couché avec elle mais jai des doute..
2. Elle est enceinte alors que mon mari ne la jamais touché...

Non mais agis au lieu de pleurnicher!
el hamdolillah
c
12 juin 2014 13:51
Safia repond nous, dès que tu peux. Nous avons tous usé de notre temps et de notre investissement pour t'aider à y voir clair. Ne nous fuit pas, de toute manière, on ne peut se contacter que par ce biais, donc dis nous quelque chose.
B
12 juin 2014 14:26
Salam Safia

Force est de constater que ton post tourne en rond. Tu ne réponds pas à certaines questions. Tu continues de penser que seules la belle-famille et cette femme sont fautives ...

1) tu ne veux pas que tes sœurs sachent ce que tu traverses, par peur de leur réaction "agressive".
Ce sont tes sœurs et je suis persuadée qu'elles voudront ton bien.
Ne dit-on pas "Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire".
Peut-être qu'elles ne prendront pas de pincettes pour te parler, mais elles voudront te faire réagir, comme les yabi(e)s le font ici.
Ta situation a dépassé le stade où il faut t'écouter pleurer et attendre avec toi qu'un miracle se produise et fasse échouer cette union.
Je t'encourage à en parler à tes sœurs.

2) concernant les modalités de cette union,
tu n'as pas répondu à mes questions.
Quel type de mariage compte-t-il célébrer ? avec ou bien sans acte de mariage ?

Par curiosité, j'ai jeté un œil au code de la famille algérien et il en ressort, selon la source wikipédia :
" La polygamie est soumise à l'assentiment de la première femme"
" Par ailleurs, la réforme a restreint la polygamie en la limitant à des cas précis tels que le handicap de la première épouse ou son incapacité à procréer, et en la soumettant à l'autorisation d'un juge après consultation de cette dernière."

[fr.wikipedia.org]

3) certaines yabies ont posé des questions à leur tour, et ces dernières sont restées sans réponse de ta part ...
Tu as dit te battre tous les jours pour sauver ce mariage => concrètement que fais-tu ???
Car ce que je vois, c'est une Safia, qui attend bien sagement qu'un miracle se produise et vienne empêcher la célébration de cette union.
Tu as parlé de PREUVES => peux-tu être plus explicite ???

4) Safia, tu dois AGIR, et penser à TOI
Ton époux pense à Lui => il a peur d'être "maudit" par sa mère, donc il ne s'affirme pas face à elle (quitte à te faire souffrir).
Ta belle-famille pense déjà aux petits -enfants => elle n'hésite pas à employer le chantage affectif avec ton époux.
Quelle sera la prochaine étape si leur fils refuse ? => peut-être lui demander de divorcer avec toi (=> leur fils ne dira pas NON, car il n'en aura pas la Volonté !!!).

C'est à travers les épreuves que l'on peut constater la solidité d'un couple. Dans votre cas, ton mari quitte lentement mais sûrement votre navire ...
S'il t'aimait autant que tu l'aimes, crois moi, vous n'en seriez pas là => il aurait pris son courage à deux mains pour s'imposer face à sa famille.

5) Quant à la future épouse
Tu dis qu'elle sait que tu n'approuves pas cette union ...
Te l'a-t-elle dit ? L'a-t-elle dit à ton époux ? => je suppose que la réponse est non.
C'est ta belle-famille qui en a parlé ...
Peut-être qu'elle veut te faire comprendre que cette femme est prête à tout pour épouser leur fils => l'air de te dire : et toi qu'es-tu prête à faire pour lui ? ....

6) n'oublie pas que le fautif, c'est ton époux.
Rejeter la faute sur cette femme, sur ta belle-famille n'arrangera pas la situation.
C'est lui qui laisse sa famille s'immiscer dans la vie du couple et qui n'impose pas de limites.
Si demain sa famille lui demande de divorcer, tu sauras à quoi t'attendre ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/14 21:09 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
12 juin 2014 23:00
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Yasmine16 et Canelleharissa,

Vos hypothèses m'intéressent... parce que là franchement... j'en perds mon latin... si pas de partage en public, en Mp svp? Merci

faîtes passer l'info sur mon mp
lol de vrai vamps
grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
13 juin 2014 08:03
Salem Je ne vous fuis pas et je vous remercie de prendre le temps de me parler et de me conseiller. Oui en effet je ne peux pas compter sur ma famille, mes frères et sœurs ont bien sur chacun leur vie. Mes frères ne parleront jamais à mon mari de ce problème, ils me diront on préfère ne pas s'immiscer dans cette histoire. Mes sœurs seront choquées par cette histoire et me diront c'est de ta faute tu fais tout ce que ton mari dit, tu l'aimes trop, tu es une femme soumise en gros c'est bien fait pour toi Et mon père me dira tout simplement tu as voulu te marier avec lui tu te démerdes ! Voilà
En ce qui concerne la co-épouse j'ai dit qu'elle est au courant que mon mari à une femme etc etc mais pas si je suis d'accord, j'essaie de le savoir mais j'ai dit à mon mari que je suis sur que sa maman à menti à cette femme et lui a dit que j'étais d'accord, elle est prêté à tout .
J'ai exigé qu'il n'y ait pas de mariage civil, j'ai confiance en mon mari et il ne le fera pas
J'ai exigé qu'il n'ait pas de rapports avec elle et là je sais que vous vous dites que c'est méchant de ma part mais c'est comme ça.
i
13 juin 2014 08:08
Citation
safia524 a écrit:
Salem Je ne vous fuis pas et je vous remercie de prendre le temps de me parler et de me conseiller. Oui en effet je ne peux pas compter sur ma famille, mes frères et sœurs ont bien sur chacun leur vie. Mes frères ne parleront jamais à mon mari de ce problème, ils me diront on préfère ne pas s'immiscer dans cette histoire. Mes sœurs seront choquées par cette histoire et me diront c'est de ta faute tu fais tout ce que ton mari dit, tu l'aimes trop, tu es une femme soumise en gros c'est bien fait pour toi Et mon père me dira tout simplement tu as voulu te marier avec lui tu te démerdes ! Voilà
En ce qui concerne la co-épouse j'ai dit qu'elle est au courant que mon mari à une femme etc etc mais pas si je suis d'accord, j'essaie de le savoir mais j'ai dit à mon mari que je suis sur que sa maman à menti à cette femme et lui a dit que j'étais d'accord, elle est prêté à tout .
J'ai exigé qu'il n'y ait pas de mariage civil, j'ai confiance en mon mari et il ne le fera pas
J'ai exigé qu'il n'ait pas de rapports avec elle et là je sais que vous vous dites que c'est méchant de ma part mais c'est comme ça.

Salam, et tu recherche quels conseils ?
s
13 juin 2014 08:17
Vous pensez que c'est la faute de mon mari et je devrais lui en vouloir à lui, non c'est à sa mère que j'en veux et à ses sœurs. Sa mère lui fait un chantage affectif tellement fort ! Elle est très égoïste, elle dit toujours à mon mari : tu es tout pour moi Mon fils Mon ami Mon frère Mon oncle Mon père !
Mon mari me dit toujours qu'il sait qu'il ne devrait pas réagir comme ça avec elle, qu'il sait que c'est trop mais qu'il ne peux pas s'en empêcher Il me cite toujours les sourates sur les mères Cette responsabilité qu'il a envers elle lui pèse mais c'est comme ça
Mon mari n'est pas faible bien au contraire C'est un homme dans sa tête et dans son corps, c'est un homme apprécié de tous, il est courageux mais quand cela concerne sa mère il devient seulement le fils unique sans père qui aime et veux protéger sa maman. Je sais vous allez me dire que je le défends de trop mais il est comme ça Vous allez me dire que l'amour rend aveugle Oui je l'aime comme une folle mais je reste juste dans mes propos. Ce que je vis avec lui est une belle histoire d'amour, nous sommes complices, très tendres l'un envers l'autre, très câlin, nous pouvons discuter des heures sur différents sujets, nous sommes un couple qui pourra Inchallah durer encore longtemps si il n'y avait pas ce problème
s
13 juin 2014 08:32
A Ismail1963 Quels conseils je recherche je ne sais plus ! Je sais que mon histoire et mon comportement choque beaucoup de personnes, je sais que certains et certaines ne réagiraient pas comme moi. Sur ce forum je cherchai du réconfort et bien sur ses conseils.
13 juin 2014 09:07
Salam,

Pas mal d’intervenants ont relevé un grand nombre de contradictions.
Le portrait que tu dresse de ton époux ne colle pas du tout à se actes et ce qu’il s’apprête à faire.

Tu te dis “juste dans tes propos” alors que tu exige les mauvaises “choses”.
Ce que tu refuses au final et tu le dis clairement c’est:
-le mariage civil
-les rapports intimes.
Tu souhaites interdire à une femme qui va à priori se marier certains de ses droits fondamentaux. Paroledefemme l'avais déjà relevé plus haut.

En l’épousant ton époux à des DEVOIRS vis à vis d’elle, ce que tu demandes est injuste et va contre les décrets d’Allah: cette femme se doit d’être reconnue auprès des autorités et le mariage doit être consommé.

Tu dédouane encore et toujours ton époux qui te donne des arguments non recevables et tellement fallacieux.

Non nous sommes tous censés obéir avant tout à notre seigneur, ses décrets et désobéir aux personnes exigeant de nous des choses non raisonnables (peu importe leur statut).

Ici cette histoire est tout sauf raisonnable, cette mascarade ne vas sûrement pas être conforme aux règles établies par Allah.
On n’épouse pas une femme pour en faire une boniche, on se doit d’être juste envers elle à bien des niveaux.

Il te sors des versets quant au respect de la mère, sont importance? il y a un nombre plus important de versets sur l’équité, les priorités dans la vie et la manière de traiter son épouse et d’éventuelle co-épouses.

Le mariage n’est pas fait pour soit disant “protéger sa mère” il vous fait absolument cesser de détourner les choses pour les intérêts de x ou y.

D’autres yabinautes ont bien relevé que l’obligation de partager son temp équitablement est absente du tableau, que ton époux et toi complotez pour dépouiller cette femme de ses droits dont un central: la possibilité d’avoir une progéniture.

Tu es injuste et ton époux l’est en retour. Tu le dis doux, attentionné et respectueux mais il ne t’accorde pas le respect dû à une épouse, une confidente, une amie chère.
Il est prêt à te laisser sans remord et jouer an jeu de soit disant "marionettes".

Désolée de me montrer dure mais NON contrairement à ce que tu pense ton époux n’est ni fort ni courageux car un homme ayant de tels traits sait s’imposer, distinguer le raisonnable du non raisonnable et imposer le respect de sa famille vis à vis de son couple.
Je doute qu’il soit un simple “pantin” dans cette histoire même si tu essaye de nous convaincre du contraire.

OUI ton époux est pleinement responsable vis à vis de toi mais aussi de son seigneur et c’est de ce dernier dont il devrait avoir peur avant toute chose.
Tu détourne ta haine envers des cibles faciles car tu sais quelque part que tu ne leur fait pas du tout face, elles sont loins, intouchables: tu adopte la technique de la fuite avec bouc émissaire.

Non l’amour ne rend pas aveugle et encore moins bête c’est TOI qui choisi ton aveuglement et l’entretien en croyant être juste. Ce que tu vis est une grande mascarade à laquelle tu contribue grandement.

Tu es tellement dans le refus de reconsidérer l’image de ton époux au regard de ses paroles et actes que tu préfères ressasser certains souvenirs agréables. Pourtant ses actes qu’il assume pleinement devraient tirer la sonnette d'alarme et exigent une remise en question.

La chute risque d’être rude j'espère juste que tu parviendras à t'en tirer sans trop de dégâts...
s
13 juin 2014 09:19
Donc ce que je devrais faire c'est laisser mon mari à cette femme et moi m'effacer ?????
C
13 juin 2014 09:25
Dans toute cette histoire, celle que je plains au final n'est pas la posteuse mais la nouvelle co*épouse qui sera en fait qu'une potiche pour faire la bo-bobonne !

SubhanaAllah, que tu n'acceptes pas ce mariage c'est une chose mais que tu condamnes la co-épouse non je n'adhère pas du tout!

C'est de l'injustice ! et tu es bien naïve de croire qu'un époux ne consommera pas le mariage avec son épouse ma chère !

Ton mari si il applique ce que tu souhaites, il en devient bien plus injuste et le jour du jugement il risque d'être présenter à Allah sans membre pour avoir été injuste entre deux épouses.

Que tu sois désemparée car il se remarie, c'est normal et on le comprends : d'ailleurs les sisters plus haut te proposent des plan d'action pour agir et tu n'as tenté aucun de ces sebebs ....mais ne devient pas injuste ! Crains Allah, fais des douaas, fais les causes, et fais confiance à Allah mais par pitié ne fait pas payer le plan machiavélique de ta bm et de ton mari car il est complice dans un sens à cette pauvre co épouse car les victimes c'est toi et elle ! non ton mari !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
13 juin 2014 09:29
Citation
safia524 a écrit:
Donc ce que je devrais faire c'est laisser mon mari à cette femme et moi m'effacer ?????

Sabah el kheir,

Salam, soit tu accepte soit tu divorce .....je ne vois pas d'autres solutions ma soeur.
13 juin 2014 09:38
Citation
safia524 a écrit:
Donc ce que je devrais faire c'est laisser mon mari à cette femme et moi m'effacer ?????

C'est la conclusions que tu tire de toute les discussions?

Personnellement je t'encourage à ouvrir les yeux... et faire vraiment face à la situation au lieu d'éluder le tout et essayer de masquer la réalité.

tu as deux éventualités et tu dois te montrer raisonnable:
-soit tu refuses le second mariage et décide de divorcer ou faire en sorte que le second mariage n'ai pas lieu (quoique je doute que tu arrives à convaincre ton époux).

-soit tu acceptes la seconde épouse, assume et ne cherche plus à déposséder cette dernière de ce qui lui reviens de droit.

Si mariage il y a la jeune femme deviendra épouse à part entière, ton mari deviendra aussi SON mari. Elle aura donc des droits sur lui et vice versa.

A ce stade les choses dépendent de toi...
13 juin 2014 09:53
Salem safia

Je suis de tout coeur avec toi,!

Mais tu es amoureuse nous ou est neutre donc plus lucide sur ta situation .
Honnêtement crois tu vraiment qu'il n'aura pas de rapport intime avec cette femme ?
Cette femme est en droit d'avoir des enfants et ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire.
Ta belle mère veut des petits enfants et je suis persuadée qu'elle veut une deuxième épouse pour son fils pour ces raisons.
Met toi à la place de cette femme pour mieux la comprendre elle ne doit pas savoi que toi tu es contre cette union, en plus ta belle famille ont du lui promettre monts et merveilles , pour qu'elle accepte d'être la numéro 2.

Ton mari très bien il respecte sa mere , mais si celle ci est injuste il se doit de lui dire.
Si elle lui demandais de manger du porc , de fumer, de boire par exemple est ce qu'il le ferait?
Sa mère est capable de lui faire épouser une seconde femme crois tu vraiment qu'elle lui demandera pas de petits enfants?
Et la famille de celle ci pense tu vraiment qu'il accepterons de ne pas en avoir non plus?

Je sais qu'on fond de toi tu connais les réponses mais tu esperes sans doute qu'il y ai un événement qui viendra faire capoter leur plan.

Tu es la victime autant que l'autre femme ( si celle ci n'est pas au courant de la situation) à toi de faire ton choix.
Arrete de penser que ça peu s'arranger, c'est impossible cette femme va exiger les mêmes droits que toi!
Tu vas être malheureuse .
Tu dois avoir le besoin d'aller au bout pour en avoir le coeur net j'imagine .
Safia c'est un combat perdu d'avance à cause de ta belle famille et ton mari .
Courage à toi essai de mettre tes sentiments de côté pour y voir claire .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/14 14:22 par reloulette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook