Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me prend déja pour sa femme
A
30 avril 2018 12:43
La question est: est-ce que le fait qu'il soit autoritaire, irrespectueux et te prenne pour son subordonné va aller en s'améliorant ou en empirant, tu penses?
Tu as lu ici les témoignages de garçons célibataires qui pensent que l'homme commande, forts de leur lecture tout à fait particulière du Coran. Rien ne les en fera démordre. Comment penses-tu que cela va se passer pour ton fiancé?
Citation
bylka90 a écrit:
T'as raison .. mais je vais pas poster ici pour dire les choses qui sont biens ? bien sur qu'il y en a et je pense que même au début il y a quelque problème non ? ou alors je suis mal partie sad smiley
F
30 avril 2018 12:43
Salam,

Au moins elle aura la classe whistling smiley

PS: ne le prends pas mal posteuse, c'est juste une blague confused smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Bientôt tu auras ta lesse dorée à paillette Oups

Ah la la où va le monde whistling smiley
b
30 avril 2018 12:43
C'est à dire?
Citation
brainois44 a écrit:
Et s'il fait marche arrière?
A
30 avril 2018 12:44
Salam ma soeur,

Serre la vis avec lui tant que vous êtes pas mariés, dis lui ce qui te dérange avant voir comment ça se passe. Tu risque de le regretter une fois mariée le jour ou tu en aura assez de ses caprices et que tu lui dira ce que tu penses
Citation
bylka90 a écrit:
Salam Aleykoum

Tout est dans le titre. On est pas mariés. On l'envisage très bientôt, insh'Allah. Mais il me prend deja pour sa femme, je dois être exemplaire et lui obeir perplexe et si je le fais pas il pique des crises c'est du jamais vu (bien evidement il n'a jamais tord et si il s'enerve et me manque de respect c'est de ma faute je l'ai bien mérité) Are you crazy . Moi qui suis très calme et PACIFISTE ben j'essaie de me plier à ça même si je sais que je devrais pas !! Il sait me manipuler avec ses phrases.
b
30 avril 2018 12:44
ptdr pas mal
Citation
Faty* a écrit:
Salam,

Au moins elle aura la classe whistling smiley

PS: ne le prends pas mal posteuse, c'est juste une blague confused smiley
F
30 avril 2018 12:45
grinning smiley
Citation
bylka90 a écrit:
ptdr pas mal
A
30 avril 2018 12:46
Lui donne pas de mauvaise habitude.
Reste toi même, si ça te plait pas ou te convient pas fait lui savoir, sinon tu tiendras pas sur le long terme.
Citation
bylka90 a écrit:
ptdr merci
I
30 avril 2018 12:46
Posteuse tu n es pas encore mariée, que tu postes déjà dans la rubrique «problème de couple», c est que pour toi il s agit d un problème.

Tu as donc les réponses à tes interrogations.
b
30 avril 2018 12:46
Ouais il est très imprégné de cette image, et sa lecture est très orientée du coup. C'est peut être aussi dans son éducation..

Moi je lui en ai deja parlé, l'irrespect je ne supporte pas, il dit qu'il fait deja des "efforts" , je suis peut être trop gentille
Citation
Athée ou à café a écrit:
La question est: est-ce que le fait qu'il soit autoritaire, irrespectueux et te prenne pour son subordonné va aller en s'améliorant ou en empirant, tu penses?
Tu as lu ici les témoignages de garçons célibataires qui pensent que l'homme commande, forts de leur lecture tout à fait particulière du Coran. Rien ne les en fera démordre. Comment penses-tu que cela va se passer pour ton fiancé?
A
30 avril 2018 12:47
Il y a ces conseils qui sont bien faits pour "gérer" une personnalité difficile; tu peux voir si les mettre en pratique change quelque chose à son comportement; et sinon tu aviseras...C'est bien que tu aies le temps de t’entraîner avant de te marier.

Comment faire

Citation
bylka90 a écrit:
C'est vrai... afin d'eviter les conflits... je ne sais pas comment faire autrement
b
30 avril 2018 12:48
ça a le merite d'être clair
Citation
Inaya330 a écrit:
Posteuse tu n es pas encore mariée, que tu postes déjà dans la rubrique «problème de couple», c est que pour toi il s agit d un problème.

Tu as donc les réponses à tes interrogations.
O
30 avril 2018 12:50
Je vais pas passer par 4 chemins, s'il pique une crise et qu'il te manque de respect alors que vous êtes pas mariés, qu'il n'a jamais tort et que c'est toujours de ta faute, attends toi à ce qu'il te frappe après le mariage. Il te méprise, que ce soit lui l'homme c'est une chose, mais déjà il est pas marié, et bien que l'autorité revienne à l'homme, sa femme n'est pas une esclave. Dans le cas présent t'es son esclave, sauve toi de ce type avant de te retrouver dans la galère, vous êtes pas mariés profites en pour tout arrêter, perso un mec comme ça vient me voir pour me demander ma fille puis il agit comme ça avec elle je le dégage à coup de pieds.

Mesdemoiselles, n'épousez pas un homme qui méprise et ne respecte pas les femmes, vous allez le regretter, punaise pourquoi vous êtes aussi naïves, j'ai envie d'vous secouer !
Le mec agira durement envers vous, vous traitera comme un animal (voire pire, moi un animal je lui gueule pas dessus...), et vos enfants vous dénigreront, les petits garçons surtout, mais réveillez-vous punaise !

J'vous agresse pas mais j'en ai ma claque que les filles tombent toujours dans les mêmes pièges, faut vous mettre en tête une chose : énormément de mecs ne sont que des loups, j'dis pas ça pour les dénigrer j'en suis un je sais ce que c'est... tant que vous n'avez pas la preuve que le type en face de vous est un lion, considérez qu'il s'agit d'un loup ! (j'ai pris le lion pcq un agneau est faible, le lion ne se laisse pas marcher dessus, symboliquement le lion représente l'honneur et la virilité, ou un truc du genre ^^)
F
30 avril 2018 12:50
Deja pose toi la question d'emblée : pourquoi es tu venu ici en parler ?

C'est que clairement tu sens que qqch cloche et que ce n'est pas ce que tu veux dans ta vie. Sinon tu n'aurais pas pris la peine de venir ecrire un post sur ce forum.

Dis toi que vous n'êtes pas encore marié que tu as dejà l'impression d'être son toutou. Il n'y a pas pire que les hommes qui considerent qu'une femme doit obeissance coute que coute. Ca veut dire qu'ils ne considerent aucunement la femme dans son entiereté mais uniquement en tant qu'objet.

Tu dis que malgré tout il a des qualités. Mais tu sais tout le monde en a des qualités... Le plus important c de savoir si les defauts t'es capable de les supporter hors ca n'a pas l'air d'être ton cas.

Reflechis bien. Des hommes avec des qualités y'a pas que lui. Et des hommes qui ne te prennent pas seulement pour une bonne a tout faire qui doit se plier a son mari y'en a plein les rues.
30 avril 2018 12:50
Qu'il change d'avis pour le mariage ?
Citation
bylka90 a écrit:
C'est à dire?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
30 avril 2018 12:53
Wa aaleykoum as salem ,


Il fait des efforts ? Trop sympa de sa part eye rolling smiley


On peut être calme et pacifiste sans se laisser marcher sur les pieds tu sais .


Quand il comprendra que le respect n'est pas une option avec toi mais bien une obligation il changera d'attitude ... ou il partira . Mais dans ce cas-là est-ce vraiment une grande perte perplexe





Citation
bylka90 a écrit:
Ouais il est très imprégné de cette image, et sa lecture est très orientée du coup. C'est peut être aussi dans son éducation..

Moi je lui en ai deja parlé, l'irrespect je ne supporte pas, il dit qu'il fait deja des "efforts" , je suis peut être trop gentille
A
30 avril 2018 12:57
Brainois je te trouve ambigu pour le coup.perplexe Est-ce que tu conseilles à la posteuse d'être docile de peur que son fiancé ne la laisse tomber?

Citation
brainois44 a écrit:
Qu'il change d'avis pour le mariage ?
b
30 avril 2018 12:58
J'aime beaucoup ton message. Mais je suis une femme et nous on fonctionne beaucoup avec nos émotions malheureusement..
Et en tant que femme je cherche aussi chez homme, cet aspect protecteur possessif macho et "chef" de famille , je le traiterai comme un roi , mais en retour je veux qu'il me traite comme une reine et non son esclave comme tu le dis.
Mais je sais pas pourquoi j'ai espoir qu'il change ça ( l'amour aveugle ) , car parfois il est tout l'inverse avec moi ....


Citation
Ouchime a écrit:
Je vais pas passer par 4 chemins, s'il pique une crise et qu'il te manque de respect alors que vous êtes pas mariés, qu'il n'a jamais tort et que c'est toujours de ta faute, attends toi à ce qu'il te frappe après le mariage. Il te méprise, que ce soit lui l'homme c'est une chose, mais déjà il est pas marié, et bien que l'autorité revienne à l'homme, sa femme n'est pas une esclave. Dans le cas présent t'es son esclave, sauve toi de ce type avant de te retrouver dans la galère, vous êtes pas mariés profites en pour tout arrêter, perso un mec comme ça vient me voir pour me demander ma fille puis il agit comme ça avec elle je le dégage à coup de pieds.

Mesdemoiselles, n'épousez pas un homme qui méprise et ne respecte pas les femmes, vous allez le regretter, punaise pourquoi vous êtes aussi naïves, j'ai envie d'vous secouer !
Le mec agira durement envers vous, vous traitera comme un animal (voire pire, moi un animal je lui gueule pas dessus...), et vos enfants vous dénigreront, les petits garçons surtout, mais réveillez-vous punaise !

J'vous agresse pas mais j'en ai ma claque que les filles tombent toujours dans les mêmes pièges, faut vous mettre en tête une chose : énormément de mecs ne sont que des loups, j'dis pas ça pour les dénigrer j'en suis un je sais ce que c'est... tant que vous n'avez pas la preuve que le type en face de vous est un lion, considérez qu'il s'agit d'un loup ! (j'ai pris le lion pcq un agneau est faible, le lion ne se laisse pas marcher dessus, symboliquement le lion représente l'honneur et la virilité, ou un truc du genre ^^)
30 avril 2018 12:59
La classe à Dallas grinning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Salam,

Au moins elle aura la classe whistling smiley

PS: ne le prends pas mal posteuse, c'est juste une blague confused smiley
b
30 avril 2018 13:00
ah ! ben c'est que Dieu veut m'en éloigner , je l'accepterai
Citation
brainois44 a écrit:
Qu'il change d'avis pour le mariage ?
m
30 avril 2018 13:01
prends tes jambes à ton cou rapidement
Citation
bylka90 a écrit:
Salam Aleykoum

Tout est dans le titre. On est pas mariés. On l'envisage très bientôt, insh'Allah. Mais il me prend deja pour sa femme, je dois être exemplaire et lui obeir perplexe et si je le fais pas il pique des crises c'est du jamais vu (bien evidement il n'a jamais tord et si il s'enerve et me manque de respect c'est de ma faute je l'ai bien mérité) Are you crazy . Moi qui suis très calme et PACIFISTE ben j'essaie de me plier à ça même si je sais que je devrais pas !! Il sait me manipuler avec ses phrases.

Je suis quelquun qui aime se remettre sans cesse en question donc nhesitez pas à être franc avec moi
Moha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook