Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préféreriez-vous épouser une personne de la même origine que vous ou pas ?
e
28 juillet 2019 13:33
c'est dans ce genre de post que vous balancez des hadith à toutes les sauces.

Pour quelles raisons des hadiths ont ete "balancés"?
Uniquement pour repondre a vos affirmations -> l endogamie est limite obligatoire.


Je comprends pas pourquoi c'est le plus souvent les maghrébines qui défendent le métissage. Où sont passés l'honneur et la fierté de nos femmes ?

Je ne defend rien, je suis moi mm mariée a un maghrebin, mais je dis que je n aurais pas ete contre.

Quel est le rapport avec l honneur et la fierté ?

C est sale d epouser un homme/une femme issue d une autre culture ?
Vous sentez vous si superieurs ?

Crois-le ou non les vraies maghrébines impliquées dans la religion épousent des maghrébins.

Il y a des non maghrebins bien plus impliqués dans la religion que des maghrebins
L origine ne garantis en rien la pratique religieuse d une personne

Tu ne fais que juger,et pense que ta mentalité est meilleur

Sois modeste et humble
Et accepte que les maghrebins n ont pas le monopole de l islam et du bon comportement.

La preuve ici
Pleins de jugement sur le choix de vie des autres.

Citation
Weasley a écrit:
Je parlais pas de ce post précis mais de manière générale, c'est dans ce genre de post que vous balancez des hadith à toutes les sauces. Je t'ai citée parce que je me souvenais que t'étais endogame toi plutôt.. Je comprends pas pourquoi c'est le plus souvent les maghrébines qui défendent le métissage. Où sont passés l'honneur et la fierté de nos femmes ?


Crois-le ou non les vraies maghrébines impliquées dans la religion épousent des maghrébins.


Bon voilà on sera pas d'accord donc on peut arrêter l'échange ici.
w
28 juillet 2019 13:39
"Sales, supérieurs,..." Oh


Tu extrapoles à chaque fois ce que je dis, laisse tomber on peut arrêter le débat là.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
c'est dans ce genre de post que vous balancez des hadith à toutes les sauces.

Pour quelles raisons des hadiths ont ete "balancés"?
Uniquement pour repondre a vos affirmations -> l endogamie est limite obligatoire.


Je comprends pas pourquoi c'est le plus souvent les maghrébines qui défendent le métissage. Où sont passés l'honneur et la fierté de nos femmes ?

Je ne defend rien, je suis moi mm mariée a un maghrebin, mais je dis que je n aurais pas ete contre.

Quel est le rapport avec l honneur et la fierté ?

C est sale d epouser un homme/une femme issue d une autre culture ?
Vous sentez vous si superieurs ?

Crois-le ou non les vraies maghrébines impliquées dans la religion épousent des maghrébins.

Il y a des non maghrebins bien plus impliqués dans la religion que des maghrebins
L origine ne garantis en rien la pratique religieuse d une personne

Tu ne fais que juger,et pense que ta mentalité est meilleur

Sois modeste et humble
Et accepte que les maghrebins n ont pas le monopole de l islam et du bon comportement.

La preuve ici
Pleins de jugement sur le choix de vie des autres.
e
28 juillet 2019 13:42
Tu parles d honneur et de fierté
Tout ca parcequ on est pas contre les mariages mixtes.

Seul l ignorant peut penser ainsi
L homme pieux ne parle pas ainsi.
Citation
Weasley a écrit:
"Sales, supérieurs,..." Oh


Tu extrapoles à chaque fois ce que je dis, laisse tomber on peut arrêter le débat là.
w
28 juillet 2019 13:49
Tu lâches pas l'affaire..

D'accord je suis ignorant et pas pieux, et après c'est moi qui juge ?


Oui les femmes qui défendent le métissage n'ont pas d'honneur et fierté pour moi. On peut être ni pour ni contre chacun sa vie, mais je comprends pas le but de défendre le métissage.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu parles d honneur et de fierté
Tout ca parcequ on est pas contre les mariages mixtes.

Seul l ignorant peut penser ainsi
L homme pieux ne parle pas ainsi.
29 juillet 2019 00:05
A salam alaikoum
Pour ma part, le seule frontière est l Islam.
Allah n a mis aucune restriction sur ce point donc je me l autorise.
Se marier avec une personne du même village que soit ne garantit aucunement la pérennité du mariage.

Par contre se marier avec un homme qui suit le Coran et la Sounnah le garantit un peu plus même si aujourd’hui il faut tenir compte d un certain nombre de paramètres (éducation, famille, comportement, compatibilité du caractère etc...).

Le prophete (saws) a dit si un homme : de bonne religiosité et aux bonnes moralités se présente alors mariez vous.

A salam alaikoum
3 août 2019 22:11
Salam !

Perso j'ai remarqué autre chose niveau critère d'origine, certaines personne poussent le bouchon plus loin en ayant comme critère que la personne soit carrément de la même région voir la même ville que son/sa prétendante...


Un jour ce sera le quartier ptdr
*
3 août 2019 22:14
ptdr

Comment rendre le mariage encore plus Compliqué Oups


Citation
Thesun13 a écrit:
Salam !

Perso j'ai remarqué autre chose niveau critère d'origine, certaines personne poussent le bouchon plus loin en ayant comme critère que la personne soit carrément de la même région voir la même ville que son/sa prétendante...


Un jour ce sera le quartier ptdr
3 août 2019 22:20
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ptdr


Citation
Mary H.C. a écrit:
ptdr

Comment rendre le mariage encore plus Compliqué Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook