Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préféreriez-vous épouser une personne de la même origine que vous ou pas ?
27 juillet 2019 22:34
On en discutera sur le sujet destin ma soeur, on doit se mettre en accord sur ce point, car pas mal de personne se justifie par le destin ce qui est un danger
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me suis mariée avec un homme venant du mm pays d origine que moi. Mais pas de la mm region ( pas la mm langue ni la mm culture..)

Je n aurais pas du tout etait contre d epouser une personne d un autre pays du maghreb ou mm d un pays noir (senegal, mauritanie..)

C est juste le destin qui a fait que je sois tombée sur la mm origine.
27 juillet 2019 22:35
hé ba j'aime bien ton père, un véritable DZ

Citation
NewGoal a écrit:
C'est vrai que les principes et valeurs devraient primer sur tout le reste..

Ah mais pareil, si c'est pas un dz c'est la morgue direct ptdr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 22:42 par Sanhaji88.
w
27 juillet 2019 22:40
T'étais pas endogame toi ? perplexe



Pour répondre au post oui très important pour ma part, je veux une rifia inchAllah
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me suis mariée avec un homme venant du mm pays d origine que moi. Mais pas de la mm region ( pas la mm langue ni la mm culture..)

Je n aurais pas du tout etait contre d epouser une personne d un autre pays du maghreb ou mm d un pays noir (senegal, mauritanie..)

C est juste le destin qui a fait que je sois tombée sur la mm origine.
27 juillet 2019 22:41
Mon mère ? ptdr

Ah moi j'aime pas trop ce délire de communautariste du genre "même origine ou RIEN !" mais je préférerai quand même me marier avec un algérien
Citation
Sanhaji88 a écrit:
hé ba j'aime bien ton mère, un véritable DZ
e
27 juillet 2019 22:41
Qui a dit ca ?
Citation
Weasley a écrit:
T'étais pas endogame toi ? perplexe



Pour répondre au post oui très important pour ma part, je veux une rifia inchAllah
e
27 juillet 2019 22:42
Le fait que je sois mariée avec X ne fait pas partie du destin ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
On en discutera sur le sujet destin ma soeur, on doit se mettre en accord sur ce point, car pas mal de personne se justifie par le destin ce qui est un danger
w
27 juillet 2019 22:44
Toi, sur un post en 2016 environ
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Qui a dit ca ?
27 juillet 2019 22:44
c'était une erreur de frappe, sinon, si tu veux je peux venir te demander au mariage, et ta mère je l'aimerai comme ma mère, aller vas y, sois courageuse.
Citation
NewGoal a écrit:
Mon mère ? ptdr

Ah moi j'aime pas trop ce délire de communautariste du genre "même origine ou RIEN !" mais je préférerai quand même me marier avec un algérien
27 juillet 2019 22:47
On doit définir ce que tu veux dire par le destin.

Aujourd'hui c'est le samedi, je peux aller faire la fête et finir avec une fille toute la nuit tout en prenant de l'alcool, et se dire que c'est le destin.

Ne pas faire les cause pour trouver du travail, fait partie également du destin.

Séduire l'épouse de son voisin, c'est le destin également.

Le destin veut dire qu'Allah savait que telle personne fera telle chose à tel endroit à tel heure, qu'il soit un bien ou un mal.

Mais, même si nous sommes libres, ça reste une liberté conditionnelle, on contrôle pas tout à 100%.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le fait que je sois mariée avec X ne fait pas partie du destin ?
e
27 juillet 2019 22:48
Je disais que j etais pas endogame avant mon mariage mais que finalement c est mieux ? Un truc du genre

Avant le mariage je n ai jamais ete endogame

Apres le mariage j avais changé d avis
Puis la vie m apprend qu au final non, etre de la mm origine c est pas forcement une force
Citation
Weasley a écrit:
Toi, sur un post en 2016 environ
27 juillet 2019 22:50
Salam

Tout à fait logique et sage d’avoir d’une manière réciproque.
Une relation de vie commune, complice.smiling smileyDanse
Citation
Elijah. a écrit:
Alaykoum salam,Angel


Je pense que je peux apporter quelque chose dans la vie d'une femme, qui ressent un besoin d'être accompagné dans le chemin de la vie.

Aider à l'améliorerperplexe...je dirai que oui, car nous ne sommes pas parfait et une bonne personne voit aussi bien les qualités que les défauts.
Je pense aussi qu'une femme pourrait m'améliorer ou même me perfectionner dans un domaine où j'ai besoin d'avoir ce support/cet œil venant d'une excellente partenaire.
27 juillet 2019 22:53
Rendez-vous à mes 40 ans si je suis toujours seule
Citation
Sanhaji88 a écrit:
c'était une erreur de frappe, sinon, si tu veux je peux venir te demander au mariage, et ta mère je l'aimerai comme ma mère, aller vas y, sois courageuse.
e
27 juillet 2019 22:53
J'ai etudié la notion de destin en cours de aquida

C est un long cours. Avec notion de libre arbitre mais que RIEN ne se passe sans la volonté divine que ce soit un mal ou un bien.

Oui c etait mon choix, mon libre arbitre.

Mais en mm tps je n ai pas eu l occasion de rencontrer d autres origines (du moins celles qui auraient pu me plaire) , il n y en avait pas dans mon entourage, alors je ne pouvais pas finir en mariage mixte.
Allah en a decidé ainsi


Citation
Sanhaji88 a écrit:
On doit définir ce que tu veux dire par le destin.

Aujourd'hui c'est le samedi, je peux aller faire la fête et finir avec une fille toute la nuit tout en prenant de l'alcool, et se dire que c'est le destin.

Ne pas faire les cause pour trouver du travail, fait partie également du destin.

Séduire l'épouse de son voisin, c'est le destin également.

Le destin veut dire qu'Allah savait que telle personne fera telle chose à tel endroit à tel heure, qu'il soit un bien ou un mal.

Mais, même si nous sommes libres, ça reste une liberté conditionnelle, on contrôle pas tout à 100%.
w
27 juillet 2019 22:56
Tu avais dit qu'à la base ça t'importait pas et qu'après mariée ça facilite beaucoup le mariage.



C'est dommage qu'il y ait beaucoup de femmes qui pensent comme toi chez nous, sans offense c'est mon point de vue.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je disais que j etais pas endogame avant mon mariage mais que finalement c est mieux ? Un truc du genre

Avant le mariage je n ai jamais ete endogame

Apres le mariage j avais changé d avis
Puis la vie m apprend qu au final non, etre de la mm origine c est pas forcement une force
e
27 juillet 2019 22:59
Oui je me souviens

J'ai changé d'avis.

Pour quelle raisons c est dommage ?
Citation
Weasley a écrit:
Tu avais dit qu'à la base ça t'importait pas et qu'après mariée ça facilite beaucoup le mariage.



C'est dommage qu'il y ait beaucoup de femmes qui pensent comme toi chez nous, sans offense c'est mon point de vue.
w
27 juillet 2019 23:02
L'esprit endogame et conservateur. Le fait de préserver son identité.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui je me souviens

J'ai changé d'avis.

Pour quelle raisons c est dommage ?
e
27 juillet 2019 23:04
Le principal pour moi est de preserver ma religion.

En general les endogames/conservateurs sont pas tres religieux mais plutot traditionnel/culturel

Un homme qui place la religion au dessus de tout ne pronera pas l endogamie
Citation
Weasley a écrit:
L'esprit endogame et conservateur. Le fait de préserver son identité.
R
27 juillet 2019 23:07
Ba si t'es à 100% love love films d'amour, t'es en pleure devant twilight. Quand tu prends un bain tu mets des bougies et des roses autour.

On est pas pareil sah.
Citation
Khizouute batata a écrit:
N'importe quoi toi
Je m'appelle pas brigitte ptdr
w
27 juillet 2019 23:09
Ben tu te maries avec n'importe quel musulman tu vas préserver ta religion lol.

Ce que tu dis est pas vrai. Avant les mariages endogames étaient très majoritaires et les hommes étaient globalement bien plus religieux qu’aujourd’hui. Avoir la piété et la même origine c'est pas difficile à trouver.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le principal pour moi est de preserver ma religion.

En general les endogames/conservateurs sont pas tres religieux mais plutot traditionnel/culturel

Un homme qui place la religion au dessus de tout ne pronera pas l endogamie
*
27 juillet 2019 23:13
Mais qu'est ce tu me raconte mdr va dormir ptdrptdr

Citation
Rifaintk a écrit:
Ba si t'es à 100% love love films d'amour, t'es en pleure devant twilight. Quand tu prends un bain tu mets des bougies et des roses autour.

On est pas pareil sah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook