Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préféreriez-vous épouser une personne de la même origine que vous ou pas ?
e
28 juillet 2019 12:12
Puis ne compare pas l epoque des qouraichites avec nous

Nous vivons dans un pays aux mutiples cultures

Celui qui ne veut se melanger reste dans son village d origine
Il pourra etre sûr que ni lui ni ses enfants plus tard epouseront un homme/une femme etranger(e) à leur culture.

Il faut etre coherent.

Ceci dit Muhammad condamne le nationalisme.
28 juillet 2019 12:13
Citation
Muhammad a epousé Mariya la copte. Elle ne vient pas de chez lui. a écrit:

Maria la copte n'est pas une épouse, c'est une concubine, elle n'a jamais été affranchi, à la naissance de Ibrahim fils du messager d'Allah par Maria la copte, cette dernière qu'Allah l'agrée a été promu au grade Oume oualad ( mère d'enfant), mais elle est restée concubine et jamais une épouse.

Le femmes les plus aimés au messager d'Allah étaient toutes des Quraichites, Khadijda, Aicha et Hafsa.

Citation
Oui j ai encore bcq a apprendre Et celui qui pretend n avoir plus bcq a apprendre fait preuve d'ignorance a écrit:

Oui moi même j'ai beaucoup de chose à apprendre, qu'Allah nous accorde le savoir utile Amine ya Allah
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je n ai pas de savants.

Et bien apprends moi,

Donnes moi une preuve du coran et/ou de la sounnah qui dit qu il faut privilegier l endogamie

Ce que faisait les quraychites les regardent

Il n est pas ecrit dans le coran : suivez les quraychites ce sont un excellent modele

Mais plutot : suivez le messager c est un excellent modele

Muhammad a epousé Mariya la copte. Elle ne vient pas de chez lui.

Oui j ai encore bcq a apprendre
Et celui qui pretend n avoir plus bcq a apprendre fait preuve d'ignorance
R
28 juillet 2019 12:13
ptdrptdr

Jte l'avais dis c'est infaillible avec les loveuse dans ton genre. Ça soule j'aurais pas dû maintenant tu va mharceler en pv
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ça y'est je suis amoureuse In love

ptdr
e
28 juillet 2019 12:16
Donc Muhammad a eu un enfant issue de la fornication avec Mariya ?
*
28 juillet 2019 12:17
Oups

Citation
Rifaintk a écrit:
ptdrptdr

Jte l'avais dis c'est infaillible avec les loveuse dans ton genre. Ça soule j'aurais pas dû maintenant tu va mharceler en pv
e
28 juillet 2019 12:20
[islammedia.free.fr]

Voici le recit de Mariya l epouse du prophete saw et la mere de son fils Ibrahim.

Meme aicha en etait jalouse car c etait une tres belle femme et c est LA seule qui a donné un enfant au prophete saw parmis toutes ses femmes, apres la mort de Khadija.
e
28 juillet 2019 12:25
Et lui il voit l islam de culture francaise ?

[www.3ilmchar3i.net]

C est un savant saoudien qui n'a jamais vecu en France.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu vois l'islam d'un angle de culture Française.
w
28 juillet 2019 12:27
Tu oublies que le prophète sws était aussi un dirigeant, ces mariages permettent de nouer des liens politiques avec les différentes tribus et clans. Et sauf erreur de ma part, toutes ses épouses étaient de la même région (péninsule arabique).


Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

Ça ne fait pas référence à l'endogamie ça ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je n ai pas de savants.

Et bien apprends moi,

Donnes moi une preuve du coran et/ou de la sounnah qui dit qu il faut privilegier l endogamie

Ce que faisait les quraychites les regardent

Il n est pas ecrit dans le coran : suivez les quraychites ce sont un excellent modele

Mais plutot : suivez le messager c est un excellent modele

Muhammad a epousé Mariya la copte. Elle ne vient pas de chez lui.

Oui j ai encore bcq a apprendre
Et celui qui pretend n avoir plus bcq a apprendre atteste de son ignorance
e
28 juillet 2019 12:28
Pas du tout
Ca c est ton interpretation

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Weasley a écrit:
Tu oublies que le prophète sws était aussi un dirigeant, ces mariages permettent de nouer des liens politiques avec les différentes tribus et clans. Et sauf erreur de ma part, toutes ses épouses étaient de la même région (péninsule arabique).


Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

Ça ne fait pas référence à l'endogamie ça ?
R
28 juillet 2019 12:28
Ayema hanate ayema
Citation
Khizouute batata a écrit:
Oups
w
28 juillet 2019 12:32
Mon interprétation ? Ca vient du grand savant Ibn Kathir..
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas du tout
Ca c est ton interpretation

[www.3ilmchar3i.net]
e
28 juillet 2019 12:33
Je ne vois nul part qu ibn khatir parle de mariage endogame dans son tafsir

C est toi qui le voit comme tel
Citation
Weasley a écrit:
Mon interprétation ? Ca vient du grand savant Ibn Kathir..
w
28 juillet 2019 12:34
Et pourquoi penses-tu que le prophète sws aurait épousé Safiya qui était juive ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas du tout
Ca c est ton interpretation

[www.3ilmchar3i.net]
28 juillet 2019 12:37
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Oui tout ce qu'il a dit est vrai, il parle du mariage avec une cousine proche, ou éloigné, Pour les savants de l'Arabie Saoudite, l'Imam Ali n'est pas des proches cousins de Fatima la fille du messager d'Allah.

une fille de la famille dans son discours veut dire une cousine directe.
Voilà le lien de la Fatwa en audio et traduite en écrit.

[url=https://ar.islamway.net/fatwa/75969/%D8%A7%D9%84%D8%B2%D9%88%D8%A7%D8%AC-%D9%85%D9%86-%D8%A7%EF %BB%B7%D9%82%D8%A7%D8%B1%D8%A8]https://ar.islamway.net/fatwa/[/url]

Encore une fois, tu ne m'as pas bien compris ma sœur.

Admettons qu'on a deux filles, une cousine (pas forcément une cousine directe), et une étrangère, et se trouve que les deux filles sont au même niveau sur le plan religieux et comportement:

-Se marier avec la cousine éloigné puis directe (si y a pas de maladie connu au sein de la famille) est meilleur que de se marier avec une étrangère.

Omar ibn Khatab avait constaté qu'au sein d'un clan Quraichite les hommes et les femmes étaient un peu faible physiquement, il leurs déconseillé de se marier avec ses cousines directe, et qu'ils se marièrent avec les femmes des autres tribus pour éviter l'affaiblissement.

Mais si les deux cousins n'ont aucune maladie, ou une insuffisance physique, le mariage entre les cousins peut être recommandé pour préserver cette force ou intelligence.

il m'est un peu difficile de traduire et de passer de l'Arabe au Français.
[quote="elhamdou Lilah46"]
Et lui il voit l islam de culture francaise ?

[url]http://www.3ilmchar3i.net/article-27073437.html[/url]

C est un savant saoudien qui n'a jamais vecu en France.[/quote]
e
28 juillet 2019 12:39
Et pourquoi le prophete saw a dit : on epouse une femme pour 4 raisons ( la culture en fait partie) et il conclue en disant : choisissez celle qui est pieuse


Une autre parole concernant le futur epoux donc l inverse

Celui dont le comportement et la religion sont ok alors mariez le

Donc critere pour choisir une epouse : la piete
Critere pour choisir un epoux :la religion et le comportement.


Je respecte totalement votre esprit endogame,
Par contre ne rendez pas cet esprit obligatoire d un point de vue religieux

Ne dites pas ce qu Allah et Son messager n ont pas dit

Et acceptez que certaines personnes ne partagent pas votre avis
Citation
Weasley a écrit:
Et pourquoi penses-tu que le prophète sws aurait épousé Safiya qui était juive ?
w
28 juillet 2019 12:49
Les hadiths que tu mentionnes il faut les prendre dans leur contexte. Et biensûr la religion et le comportement c'est le plus important, un musulman n'est "supérieur" à un autre que par sa piété.


Le passage de Ibn Kathir au-dessus qui est un tafsir du Coran soutient l'endogamie. Les mariages du prophète sws étaient endogames à 80% tout comme ceux des compagnons.

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».


Je n'ai pas dit que c'était illicite attention, mais que normalement il faut se diriger d'abord vers les personnes les plus proches de toi sur le plan de l'affiliation.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et pourquoi le prophete saw a dit : on epouse une femme pour 4 raisons ( la culture en fait partie) et il conclue en disant : choisissez celle qui est pieuse


Une autre parole concernant le futur epoux donc l inverse

Celui dont le comportement et la religion sont ok alors mariez le

Donc critere pour choisir une epouse : la piete
Critere pour choisir un epoux :la religion et le comportement.


Je respecte totalement votre esprit endogame,
Par contre ne rendez pas cet esprit obligatoire d un point de vue religieux

Ne dites pas ce qu Allah et Son messager n ont pas dit

Et acceptez que certaines personnes ne partagent pas votre avis
e
28 juillet 2019 12:55
dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».


Cette parole fait reference au nom de famille et non a l endogamie

Et ca cible les orphelins

Un orphelin n a pas le droit de prendre le nom de famille de la personne qui l'adopte
Il doit garder le nom de son pere.

La femme mariée peut garder le nom de son pere ,le mariage n impose pas de changer de nom de famille
Moi mm j ai mon nom de naissance.

Ce recit n a rien avoir avec l endogamie

Citation
Weasley a écrit:
Les hadiths que tu mentionnes il faut les prendre dans leur contexte. Et biensûr la religion et le comportement c'est le plus important, un musulman n'est "supérieur" à un autre que par sa piété.


Le passage de Ibn Kathir au-dessus qui est un tafsir du Coran soutient l'endogamie. Les mariages du prophète sws étaient endogames à 80% tout comme ceux des compagnons.

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».


Je n'ai pas dit que c'était illicite attention, mais que normalement il faut se diriger d'abord vers les personnes les plus proches de toi sur le plan de l'affiliation.
w
28 juillet 2019 13:04
Oui une femme doit garder l nom de son père je faisais pas référence à ça. C'est cette phrase qu'il faut retenir : "Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer."


Cela montre que ta lignée a une importance, on est pas juste musulman, on a une identité aussi (appartenance à un peuple).


Encore une fois j'ai pas dit que le métissage était illicite, il faut juste que vous arrêtez de défendre cette pratique au nom de la religion parce que si on étudie bien l'Islam on se rend compte dans l'histoire que les mariages au temps du prophète sws étaient largement endogames.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».


Cette parole fait reference au nom de famille et non a l endogamie

Et ca cible les orphelins

Un orphelin n a pas le droit de prendre le nom de famille de la personne qui l'adopte
Il doit garder le nom de son pere.

La femme mariée peut garder le nom de son pere ,le mariage n impose pas de changer de nom de famille
Moi mm j ai mon nom de naissance.

Ce recit n a rien avoir avec l endogamie
e
28 juillet 2019 13:10
Absolument personne ici a defendu cette pratique au nom de la religion

On a juste dit qu un mariage mixte nous auraient pas derangé
Et les endogames sont venus en nous repondant que l endogamie est proné par la religion, qu il est dommage que l on pense ainsi etc

Forcement apres cela je suis obligée de vous demander des preuves de vos dires et mettre mes preuves qui les contredisent.

Ceux qui ont commencés a rentrer la religion dans le sujet sont les endogames.

Les mariages mixtes ne sont pas interdit, ni deconseillés alors inutile de venir nous parler de religion sur le sujet.

Chacun ses gouts ,
On a le droit d etre attirée par les non maghrebins
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Vous n avez pas le monopole de l attirance aupres des maghrebines.

Citation
Weasley a écrit:
Oui une femme doit garder l nom de son père je faisais pas référence à ça. C'est cette phrase qu'il faut retenir : "Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer."


Cela montre que ta lignée a une importance, on est pas juste musulman, on a une identité aussi (appartenance à un peuple).


Encore une fois j'ai pas dit que le métissage était illicite, il faut juste que vous arrêtez de défendre cette pratique au nom de la religion parce que si on étudie bien l'Islam on se rend compte dans l'histoire que les mariages au temps du prophète sws étaient largement endogames.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 13:16 par elhamdou Lilah46.
w
28 juillet 2019 13:21
Je parlais pas de ce post précis mais de manière générale, c'est dans ce genre de post que vous balancez des hadith à toutes les sauces. Je t'ai citée parce que je me souvenais que t'étais endogame toi plutôt.. Je comprends pas pourquoi c'est le plus souvent les maghrébines qui défendent le métissage. Où sont passés l'honneur et la fierté de nos femmes ?


Crois-le ou non les vraies maghrébines impliquées dans la religion épousent des maghrébins.


Bon voilà on sera pas d'accord donc on peut arrêter l'échange ici.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Absolument personne ici a defendu cette pratique au nom de la religion

On a juste dit qu un mariage mixte nous auraient pas derangé
Et les endogames sont venus en nous repondant que l endogamie est proné par la religion, qu il est dommage que l on pense ainsi etc

Forcement apres cela je suis obligée de vous demander des preuves de vos dires et mettre mes preuves qui les contredisent.

Ceux qui ont commencés a rentrer la religion dans le sujet sont les endogames.

Les mariages mixtes ne sont pas interdit, ni deconseillés alors inutile de venir nous parler de religion sur le sujet.

Chacun ses gouts ,
On a le droit d etre attirée par les noms maghrebins
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Vous n avez pas le monopole de l attirance aupres des maghrebines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook