Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préféreriez-vous épouser une personne de la même origine que vous ou pas ?
R
27 juillet 2019 21:38
Tant mieux je veux pas de toi nn plus tfaçon tongue sticking out smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mdr t'es pas le seul rifain sur terre ptdr
27 juillet 2019 21:41
Je me suis marié avec une occidentale par amour après plus de 2 ans de fréquentation, quand j’ai annoncé mon future mariage à ma famille marocaine, m’ont tous déconseillé cette union avec une non marocaine, je les ai tous envoyé bouler.
Quelques années plus tard, 3 de mes frères et sœurs mariés avec des marocains ont divorcé, moi je suis toujours marié, cela n’a jamais posé de problèmes d'être marié à une non marocaine.
Comme quoi, un couple de même origine ne garantit en rien la bonne convivialité, juste c’est juste Angel
*
27 juillet 2019 21:45
Mitooo eye rolling smiley
Citation
Rifaintk a écrit:
Tant mieux je veux pas de toi nn plus tfaçon tongue sticking out smiley
m
27 juillet 2019 21:45
merciiii ^^
Citation
NewGoal a écrit:
Les italiennes In love Plein de bonheur à vous deux !
27 juillet 2019 21:49
Une nette préférence pour un marocain et du sud .
Ca facilite bcp de choses . ( traditions et cultures, langue , vacances ...)
F
Fpc
27 juillet 2019 21:52
Bon bin on compris c'est pas un mariage qui te faut a toi hhhhhh,tu a raison tout est bon a prendre hhhh.
R
27 juillet 2019 21:52
Salam

Avec un Algérien de préférence ou un Marocain ou bien un Tunisien.
R
27 juillet 2019 21:55
Oublie pas ce que je pense de l'amour smiling smiley

Toi dans ton couple ce sera 100% love romantique embrassade resto tous les soirs c'est tout l'opposé mdr
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mitooo eye rolling smiley
e
27 juillet 2019 22:03
Avec la mm origine , on est loin d'etre a l'abris des problemed
Citation
amirene a écrit:
de la même origine
je n aime pas les problèmes
27 juillet 2019 22:07
Ma première femme était de la même origine que moi. Nous étions voisins et avons joué ensemble tout petits. Nos parents étaient de grands amis.

Ça n'a pas empêché les problèmes, au contraire.
Il n'y avait plus rien à découvrir.
Citation
amirene a écrit:
de la même origine
je n aime pas les problèmes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
27 juillet 2019 22:09
Visiblement ça ne dérange pas beaucoup de femmes de se marier avec un homme d'origine différente, surtout avec des hommes d'une certaine ethnie que je ne citerai pas au risque de me faire taxer de raciste .
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
27 juillet 2019 22:11
L’origine?? Mais qu’est-ce qu’on s’en fout!
Quand on aime on s’en fout et quand on aime pas on s’en fout tout aussi bien. C’est quand on fait un mariage de raison qu’on s’arrête sur des considérations pareilles..
*
27 juillet 2019 22:15
N'importe quoi toi
Je m'appelle pas brigitte ptdr
Citation
Rifaintk a écrit:
Oublie pas ce que je pense de l'amour smiling smiley

Toi dans ton couple ce sera 100% love romantique embrassade resto tous les soirs c'est tout l'opposé mdr
S
27 juillet 2019 22:17
C'est cool pour toi.

Ici on parle pas de réussite. Mais de préférence.

Et au cas où, beaucoup de couple mixte divorce. Et beaucoup de couple non mixte vivent heureux et amoureux.

Donc ton exemple pour justifier ton choix n'a pas de sens.

C'est t pas si juste que ça. tongue sticking out smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je me suis marié avec une occidentale par amour après plus de 2 ans de fréquentation, quand j’ai annoncé mon future mariage à ma famille marocaine, m’ont tous déconseillé cette union avec une non marocaine, je les ai tous envoyé bouler.
Quelques années plus tard, 3 de mes frères et sœurs mariés avec des marocains ont divorcé, moi je suis toujours marié, cela n’a jamais posé de problèmes d'être marié à une non marocaine.
Comme quoi, un couple de même origine ne garantit en rien la bonne convivialité, juste c’est juste Angel
27 juillet 2019 22:22
Et en quoi ça te dérange toi que les femmes épousent des étrangers, même s'ils sont de l'ethnie que tu n'oses pas nommer (les noirs) ?

Ces femmes t'appartiennent ? Tu le vois comme une concurrence ? Tu es frustré de voir des noirs épouser des femmes de ton ethnie alors qu'elles ne te regardent même pas ?
Citation
moha2019 a écrit:
Visiblement ça ne dérange pas beaucoup de femmes de se marier avec un homme d'origine différente, surtout avec des hommes d'une certaine ethnie que je ne citerai pas au risque de me faire taxer de raciste .
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juillet 2019 22:25
N'y prête pas attention, signale seulement son message pour "hors-sujet" s'il te plaît. smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et en quoi ça te dérange toi que les femmes épousent des étrangers, même s'ils sont de l'ethnie que tu n'oses pas nommer (les noirs) ?

Ces femmes t'appartiennent ? Tu le vois comme une concurrence ? Tu es frustré de voir des noirs épouser des femmes de ton ethnie alors qu'elles ne te regardent même pas ?
27 juillet 2019 22:27
Alaykoum salam,Angel


Je pense que je peux apporter quelque chose dans la vie d'une femme, qui ressent un besoin d'être accompagné dans le chemin de la vie.

Aider à l'améliorerperplexe...je dirai que oui, car nous ne sommes pas parfait et une bonne personne voit aussi bien les qualités que les défauts.
Je pense aussi qu'une femme pourrait m'améliorer ou même me perfectionner dans un domaine où j'ai besoin d'avoir ce support/cet œil venant d'une excellente partenaire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et tu penses les aider à s’améliorer ??? Surtout que ton choix est universel .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
m
27 juillet 2019 22:29
et tu y vois un inconvénient ?
Citation
moha2019 a écrit:
Visiblement ça ne dérange pas beaucoup de femmes de se marier avec un homme d'origine différente, surtout avec des hommes d'une certaine ethnie que je ne citerai pas au risque de me faire taxer de raciste .
27 juillet 2019 22:31
Très important pour moi qu'elle soit de la même origine que moi, religieuse et correcte sur le plan comportemental.
27 juillet 2019 22:32
j'aime bien ton père, il est non-mainpulable
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je veux un musulman j'en ai rien à faire de son origine je cherche surtout a avoir les mêmes valeurs et principe d'éducation.
Comme on dit choisir son conjoint c'est élever ses enfants avant même d'en avoir ^^

bon par contre je sais d'avance que si je ramène pas un DZ mon père il va vouloir sortir le sabre ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook