Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une croyante non musulmane ?
h
26 juin 2015 14:26
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleykum,

Attention akhi ComprendreLempire,

C'est interdit par Allah ta3ala d'épouser une femme athée ou polythéiste pour le musulman smiling smiley

Les femmes du Livre par contre (juive et chrétienne croyantes) pas de soucis smiling smiley

Kheir inshaAllah

Allez on remonte, up up up.

Oui, sauf si elles font du shirk (adorer autre que Dieu), dans ce cas là, ce n'est pas permis. sourate 2 verset 221
S
26 juin 2015 15:48
Si on a une vision à long terme, une femme musulmane c'est le mieux à tous les niveaux : religion, enfant, culture, mentalité ...
t
26 juin 2015 15:59
Citation
al Fihriya a écrit:
Assalam aleykum wa rahmatullah,
wa alaykom salam

- pourrait en théorie épouser une juive ou une chrétienne ?
- ne pourrait jamais se marier avec une femme qui n'est pas musulmane ?


C'est mort, tout simplement parce que j'ai pas envie de m'infliger. Ma femme qui ne croit pas en la vérité révélée, c'est pas possible. Déjà que des potes français qui croient pas ca m'embête vraiment parce que je veux leur bien...

Qui plus est même si je passais outre c'est mort, ne serait-ce que pour les enfants.


(- qui pourrait épouser une femme athée ou polythéiste ?)

Jamais ! Pour les mêmes raisons mais encore plus motivées, là y a carrément négation de l'existence de mon créateur, no way, quel genre de complétude de din est-ce là... La moitié de mon din n'a pas de din !

Qu'Allah ta3ala vous préserve toutes et tous, ameen.[/i]
Amine !
B
26 juin 2015 16:14
Citation
thevert a écrit:

haha, "the" post qui correspond exactement à ma vision de la chose smiling smiley

merci à tous le monde pour vos réponses,

thevert : check !
B
26 juin 2015 16:15
Citation
marlin0 a écrit:
Allez on remonte, up up up.

Oui, sauf si elles font du shirk (adorer autre que Dieu), dans ce cas là, ce n'est pas permis. sourate 2 verset 221

Jazak Allah, tout-à-fait smiling smiley
Z
26 juin 2015 16:48
Oui, si elle est profondement croyante avec tout plein d'adab ... Ca ne me dérangerais pas vraiment, bien sûr ... Je ferrais l'effort sur elle in sha ALLAH.
26 juin 2015 19:46
Salam aleiki ramadan moubarak

Pour ma part nan je pourrais pas.Je tendrais vers une femme pieuse car elle aura forcement
un bon comportement, une bonne éducation et ne manquera pas a ces droits.

Voila grinning smiley! dis moi sa veut dire quoi ton pseudo:Al Fihriya?
27 juin 2015 01:19
Non je pourrais pas..

C'est trop bizarre..A chaque fois que tu vas prier, tu vas te dire "si ça se trouve elle me prend pour un fou d'adorer un être imaginare" dans le cas où elle est athée.

Et puis trop de contraintes : éducation, style de vie, alimentation, relation belle-famille,..
Pourquoi s'infliger de telles compromis ? la vie est déjà assez compliqué comme ça.

Et puis peut-être est-ce naïf de penser cela, mais j'aurais toujours plus confiance en une musulmane qu'en une non-musulmane..Et pourtant Dieu sait que le nombre de non-musulman qui sont de bonnes personnes mais c'est comme ça c'est psychologique.

Déjà les couples mixtes de cultures ça m'enchante pas alors mixte de religion c'est mort à mon avis..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
27 juin 2015 01:44
Citation
al Fihriya a écrit:
Assalam aleykum wa rahmatullah,


A mes frères fi din inshaAllah, mariés comme non mariés :


J'aimerais savoir qui parmi vous :

- pourrait en théorie épouser une juive ou une chrétienne ?en théorie oui mais sous certaine condition(pour les enfants ils faut quelle accepte qu'ils deviennent musulman et quel m'accepte avec ma religion ) [/color]
- ne pourrait jamais se marier avec une femme qui n'est pas musulmane ?non je ne peux pas être avec une femme qui ne crois pas en Dieu

(- qui pourrait épouser une femme athée ou polythéiste ?)


Si vous pouviez à chaque fois donner vos raisons inshaAllah,
cela m'intéresse de connaitre l'avis de ma communauté à ce sujet smiling smiley

Bien évidemment, pas de jugement de ma part, j'aimerai comprendre les raisons qui peuvent faire choisir l'une ou l'autre des possibilités.

Kheir inshaAllah

Qu'Allah ta3ala vous préserve toutes et tous, ameen.
#
27 juin 2015 02:33
Salam alaykom,

Oui je pourrai me marier avec une chrétienne mais à condition qu'elle rejoint l'islam après. Par contre, je suis actuellement avec une fille qui s'est convertie petit à petit à l'islam après notre rencontre et nous allons nous unir une fois mon diplôme et mon premier boulot à la main incha'Allah.
27 juin 2015 07:09
Salam alikoum ,je ne pourrais jamais me marier avec une bon musulmane si Allah veut.
Une polythéiste , je demande à Allah de m'en préserver.
Une chrétienne ou juive ,non pour plusieurs raisons :
-il existe encore beaucoup de musulmanes vertueuses avec lesquelles je pourrait être compatible malgré qu'on des choses décevantes Mzis je reste optimiste Allah est Grand.
-je ne veux pas que mes enfants aient des tantes ou oncles maternelles non-musulman car ça serait compromettant pour une education religieuse comme chaque musulman le désire .Surtout je ne veux pas que cette différence religieuse soir une cause de divorce ,ça évitera des enfants malheureux
n
27 juin 2015 08:33
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand

Aimer c'est plus fort que tout
Donner le meilleur de nous
Aimer et sentir son cœur
Aimer pour avoir moins peur

Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau


Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand
Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est payer le prix
Et donner un sens à sa vie
Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer…
B
28 juin 2015 09:17
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je ne pourrais jamais me marier avec une bon musulmane si Allah veut.
Une polythéiste , je demande à Allah de m'en préserver.
Une chrétienne ou juive ,non pour plusieurs raisons :
-il existe encore beaucoup de musulmanes vertueuses avec lesquelles je pourrait être compatible malgré qu'on des choses décevantes Mzis je reste optimiste Allah est Grand.
-je ne veux pas que mes enfants aient des tantes ou oncles maternelles non-musulman car ça serait compromettant pour une education religieuse comme chaque musulman le désire .Surtout je ne veux pas que cette différence religieuse soir une cause de divorce ,ça évitera des enfants malheureux

Wa aleykum salam,

Je partage ton avis,
Cependant je ne comprends pas ce que tu entends par ta phrase en gras.

Tu parles de "toutes" les musulmanes ?

Qu'est-ce qui est décevant et présent chez toutes les musulmanes smiling smiley ?

Kheir inshaAllah
28 juin 2015 10:52
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleykum salam,

Je partage ton avis,
Cependant je ne comprends pas ce que tu entends par ta phrase en gras.

Tu parles de "toutes" les musulmanes ?

Qu'est-ce qui est décevant et présent chez toutes les musulmanes smiling smiley ?

Kheir inshaAllah
Salam alikoum ,je pense que je me suis mal exprimé ,il existe beaucoup de femmes et d'hommes de notre communauté qui adoptent un comportement blâmable et qui est à l'opposé de toute vertu ,toute valeur morale ou religieuse.De ce fait , on a une perte de confiance dans notre communauté ,on croit qu'elles /ils sont tous(tes) comme ça ,du coup il fait bien chercher et surtout ne pas être pessimiste car il existe encore des gens corrects et droits
28 juin 2015 11:05
Salam,

Non, oui.
B
28 juin 2015 11:59
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je pense que je me suis mal exprimé ,il existe beaucoup de femmes et d'hommes de notre communauté qui adoptent un comportement blâmable et qui est à l'opposé de toute vertu ,toute valeur morale ou religieuse.De ce fait , on a une perte de confiance dans notre communauté ,on croit qu'elles /ils sont tous(tes) comme ça ,du coup il fait bien chercher et surtout ne pas être pessimiste car il existe encore des gens corrects et droits

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

ok je comprends ce que tu voulais dire.

Il ne faut pas être pessimiste mais rester confiant en notre communauté inshaAllah smiling smiley

En effet, on a plein de gens bien ma sha Allah smiling smiley

Qu'Allah fasse se rencontrer entre eux les bons musulmans et les bonnes musulmanes, Allahumma ameen smiling smiley
K
28 juin 2015 12:13
Aleykoum salam

C'est pas possible pour moi, le dimanche elle ira à la messe ou le samedi elle fêtera Shabat...je préfère la femme qui écoute Al Kahf le vendredi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook