Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une croyante non musulmane ?
B
27 mai 2015 14:41
Citation
raydonou a écrit:
21 ans macha'Allah t'es devenue une jeune femme Clap t'es celib ? ptdr

Non je parlais pas de toi en particulier, mais de notre communauté en général et de quelques commentaires plus haut qui critique ouvertement le mode de vie des non musulmans alors que nous, on a beaucoup d'efforts à faire,

si non c'est bien d'échanger sur ses sujets pour changer les mentalités et parler un peu de nous également et de nos défauts

Mea culpa. Je pensais que c'était de moi que tu parlais.
Donc je le redis au cas où, je ne juge personne, j'aime bien comprendre les gens, notamment ceux qui sont différents de moi, car comprendre l'autre permet de mieux vivre ensemble smiling smiley

Kheir inshaAllah
27 mai 2015 14:44
Salma aaleikoum,

Une musulmane et uniquement une musulmane

- pour partager avec elle notre foi , le ramadan , la prière , l'haj.....
- pour l'éducation de nos enfants , les valeurs , l'islam
- et incha Allah après la mort
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
B
27 mai 2015 14:51
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salma aaleikoum,

Une musulmane et uniquement une musulmane

- pour partager avec elle notre foi , le ramadan , la prière , l'haj.....
- pour l'éducation de nos enfants , les valeurs , l'islam
- et incha Allah après la mort

Je plussoie smiling smiley

Jazak Allah pour ta réponse
27 mai 2015 14:53
Citation
Irfane7 a écrit:
Mea culpa. Je pensais que c'était de moi que tu parlais.
Donc je le redis au cas où, je ne juge personne, j'aime bien comprendre les gens, notamment ceux qui sont différents de moi, car comprendre l'autre permet de mieux vivre ensemble smiling smiley

Kheir inshaAllah


J'aime bien ta formule " le vivre ensemble" Clap

Si non moi à titre personnel je préfère une musulmane également et pour les raisons qui laissent les hommes se mettent avec les gens du livre sont différentes d'une homme à un autre, il y a le coté physique faut pas se cacher, mais y a pas que ça, y en a qui trouvent ces femmes moins compliquées et faciles à vivre, qui acceptent plus facilement leur situations ... etc

donc chacun à une bonne raison de choisir de se mettre avec ces personnes à mon avis
27 mai 2015 14:58
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salma aaleikoum,

Une musulmane et uniquement une musulmane

- pour partager avec elle notre foi , le ramadan , la prière , l'haj.....
- pour l'éducation de nos enfants , les valeurs , l'islam
- et incha Allah après la mort


Dans la théorie tout le monde veut ça Heu

Si on appliquait ce que tu dis dans ton message dans la pratique y aurait pas autant de divorce dans notre communauté, donc il faut se poser les bonnes questions et savoir ou est le souçi Angel,
T
27 mai 2015 15:01
Salam,

1- C'est autorisé.
2- Chacun ses 'priorités'.
B
27 mai 2015 15:04
Citation
ToTouTarD a écrit:
Salam,

1- C'est autorisé.
2- Chacun ses 'priorités'.

Wa aleykum salam,

Qu'entends-tu par 'priorités' ?

Kheir inshaAllah
L
27 mai 2015 15:04
NON non et non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 15:07 par Guimel.
a
27 mai 2015 15:05
Citation
Guimel a écrit:
Je pourrais même épouser une chèvre tellement je traverse une période de vaches maigres.

Salam,

pas terrible ton humour, plutôt glauque j'ai envie de dire.eye popping smiley
27 mai 2015 15:05
Citation
raydonou a écrit:
Dans la théorie tout le monde veut ça Heu

Si on appliquait ce que tu dis dans ton message dans la pratique y aurait pas autant de divorce dans notre communauté, donc il faut se poser les bonnes questions et savoir ou est le souçi Angel,


Tu a raison

A l'époque de notre prophète SWS , il y avais des divorce ( je ne sais pas si t'en avais autant que de nos jours ) , alors maintenant que notre foi est bcp moins forte je te laisse imaginé
Et en plus bcp de mariage de notre époque se fond après fréquentation , les hommes ne respect pas leur devoir , bcp n'accorde pas bcp d'importance à la prière et bcp d'autre raison
B
27 mai 2015 15:11
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Tu a raison

A l'époque de notre prophète SWS , il y avais des divorce ( je ne sais pas si t'en avais autant que de nos jours ) , alors maintenant que notre foi est bcp moins forte je te laisse imaginé
Et en plus bcp de mariage de notre époque se fond après fréquentation , les hommes ne respect pas leur devoir , bcp n'accorde pas bcp d'importance à la prière et bcp d'autre raison

Qu'al-Salam nous guide, ameen.
Qu'al-Quddus nous préserve des mauvaises oeuvres, ameen.
Qu'al-Ghaffar pardonne nos erreurs et nos fautes, ameen.
27 mai 2015 15:11
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Tu a raison

A l'époque de notre prophète SWS , il y avais des divorce ( je ne sais pas si t'en avais autant que de nos jours ) , alors maintenant que notre foi est bcp moins forte je te laisse imaginé
Et en plus bcp de mariage de notre époque se fond après fréquentation , les hommes ne respect pas leur devoir , bcp n'accorde pas bcp d'importance à la prière et bcp d'autre raison


je comprends pas pourquoi vous responsabilisez uniquement les hommes à chaque fois, alors que les filles sont autant responsable quand elle accépte de fréquenter des hommes hors mariage, et pour ce qui est de la priérre et les devoirs, moi je vois le contraire, c'est les hommes qui s’intéresse mieux regarde qui fréquentent les mosquées, et c'est qui qui donne aux pauvres ... etc
27 mai 2015 15:16
Citation
raydonou a écrit:
je comprends pas pourquoi vous responsabilisez uniquement les hommes à chaque fois, alors que les filles sont autant responsable quand elle accépte de fréquenter des hommes hors mariage, et pour ce qui est de la priérre et les devoirs, moi je vois le contraire, c'est les hommes qui s’intéresse mieux regarde qui fréquentent les mosquées, et c'est qui qui donne aux pauvres ... etc


Regarde bien, et il y a une virgule entre chaque exemple
En ce qui concerne les hommes , j'ai donner pour exemple juste leur devoir , en général les femmes fond leur devoirs
Pour la prière et fréquentation c'est les deux dans le couple

Je suis un homme
27 mai 2015 15:17
Citation
Irfane7 a écrit:
Qu'al-Salam nous guide, ameen.
Qu'al-Quddus nous préserve des mauvaises oeuvres, ameen.
Qu'al-Ghaffar pardonne nos erreurs et nos fautes, ameen.


Amine
27 mai 2015 15:21
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Regarde bien, et il y a une virgule entre chaque exemple
En ce qui concerne les hommes , j'ai donner pour exemple juste leur devoir , en général les femmes fond leur devoirs
Pour la prière et fréquentation c'est les deux dans le couple

Je suis un homme

oui c'est ce que j'ai dit les deux sont responsable, donc on se rejoint
T
27 mai 2015 15:23
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleykum salam,

Qu'entends-tu par 'priorités' ?

Kheir inshaAllah

- Les humains sont tous différents: Une personne aime le couscous et l'autre les hamburgers, beaucoup de gens jugent que les hamburgers ne sont pas bons pour la santé, la personne qui en mange le sait également mais il trouve dedans quelque chose qu'il l'attire, qu'il le rend content après en avoir mangé (le gout peut-être), la personne qui aime le couscous n'a pas le droit de croire que l'autre est dans le tort tant que hamburger est Halal (fish par exemple smiling smiley )

Ps: Perso, je préfère le couscous.
B
27 mai 2015 15:27
Citation
ToTouTarD a écrit:
- Les humains sont tous différents: Une personne aime le couscous et l'autre les hamburgers, beaucoup de gens jugent que les hamburgers ne sont pas bons pour la santé, la personne qui en mange le sait également mais il trouve dedans quelque chose qu'il l'attire, qu'il le rend content après en avoir mangé (le gout peut-être), la personne qui aime le couscous n'a pas le droit de croire que l'autre est dans le tort tant que hamburger est Halal (fish par exemple smiling smiley )

Ps: Perso, je préfère le couscous.

Humm, je crois avoir compris la métaphore ptdr
Mais je ne sais pas si cela est vraiment applicable dans notre cas.

Jazak Allah pour ta réponse en tout cas smiling smiley
T
27 mai 2015 15:47
Citation
Irfane7 a écrit:
Humm, je crois avoir compris la métaphore ptdr
Mais je ne sais pas si cela est vraiment applicable dans notre cas.

Jazak Allah pour ta réponse en tout cas smiling smiley

Si c'est applicable, en fait ta question consiste à savoir pour quelles raison cette personne aime les hamburgers!

Beaucoup de gens parle de religion, prière, ramadan, Halal, pas de cochon... mais quand on regarde dans notre communauté on voit beaucoup de maladies sociales graves comme raydonou l'a mentionné.

On constate chez la plupart que quand on parle de religion, l'apparence prend le dessus sur le fond, les gens négligent les FINALITéS de ces prières, jeunes, etc. ils pensent que ça s'arrête là! Mais en réalité le cœur doit suivre et surtout ça doit se traduire en bon COMPORTEMENT (pas de mensonge, de triche, de 'namima', de 'hassad', de vol, de viole, de violence, etc. et plus de respect, entre-aide, éducation, tolérance, etc.). L'équation est simple: Pieux = bon comportement.

Quand un musulman lambda trouve ce bon comportement chez une fille avec qui il a le droit divin de se marier, alors il a ses raisons.
B
27 mai 2015 15:51
Citation
ToTouTarD a écrit:
Si c'est applicable, en fait ta question consiste à savoir pour quelles raison cette personne aime les hamburgers!

Beaucoup de gens parle de religion, prière, ramadan, Halal, pas de cochon... mais quand on regarde dans notre communauté on voit beaucoup de maladies sociales graves comme raydonou l'a mentionné.

On constate chez la plupart que quand on parle de religion, l'apparence prend le dessus sur le fond, les gens négligent les FINALITéS de ces prières, jeunes, etc. ils pensent que ça s'arrête là! Mais en réalité le cœur doit suivre et surtout ça doit se traduire en bon COMPORTEMENT (pas de mensonge, de triche, de 'namima', de 'hassad', de vol, de viole, de violence, etc. et plus de respect, entre-aide, éducation, tolérance, etc.). L'équation est simple: Pieux = bon comportement.

Quand un musulman lambda trouve ce bon comportement chez une fille avec qui il a le droit divin de se marier, alors il a ses raisons.

Oui, tout-à-fait.
En effet je pense qu'il s'agit d'une balance pour/contre, et l'un des deux l'emporte.
Je comprends mieux ce qu'il en est.

J'espère inshaAllah avoir d'autres réponses smiling smiley

Kheir inshaAllah
A
27 mai 2015 16:10
Salam , sa dépend de la foi de chacun , valeur et principes

Perso une non Musulmane ne m intéresse pas ! Pas parce qu'elle ne sont pas belle ou autre mais tout simplement je pense à l avenir de mes enfants in cha Allah. ..

Une fille éduquer est logiquement prête à éduquer mais une non Musulmane elle vas apprendre quoi à mes enfants ?

On es dans une période de fitna alors il faut faire très attention à la fille qu on choisie ,..

.. même une convertie c est galère à faire accepter à ma famille , alors une non Musulmane ce n es même pas la peine !

Qu Allah nous accordé tous un Homme et une Femme pieuse avec beaucoup de valeurs et de principes et aussi du charme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook