Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une croyante non musulmane ?
m
27 mai 2015 16:30
Ifrane7,
Ce genre de mariage n'est pas autorisé au Maroc donc impossible même si une personne souhaite le faire.
27 mai 2015 16:36
Salam,


Non,ce n'est même pas envisageable.
27 mai 2015 16:39
Bonjour

Moi je suis catholique pratiquante, je suis mariée avec un musulman (religieusement et civilement) Je me rapproche beaucoup de l'islam. Je lis le CORAN (en français pour le moment).

Je suis fiere que mon mari est beaucoup plus proche de sa religion depuis notre mariage il fait sa prière a l'heure et il apprend beaucoup sur l"islam au travers des questions que je lui pose ca le force a se renseigner.
27 mai 2015 16:50
Salam,

Il faut relever que beaucoup occultent des éléments centraux et ne réalisent pas certaines conséquences sur le long terme.

Une telle autorisation est assortie de certaines conditions qui sont souvent mises de côté...

Les choses dépendent beaucoup de l'attachement à la religion et les objectifs de vie de chacun.
T
27 mai 2015 16:59
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut relever que beaucoup occultent des éléments centraux et ne réalisent pas certaines conséquences sur le long terme.

Une telle autorisation est assortie de certaines conditions qui sont souvent mises de côté...

Les choses dépendent beaucoup de l'attachement à la religion et les objectifs de vie de chacun.

Les conditions sont quasi les mêmes lorsqu'il s'agit d'un mariage intra-musulman. Pour moi le seul point très délicat, ce sont les enfants! Un énorme risque.
27 mai 2015 17:09
Citation
ToTouTarD a écrit:
Les conditions sont quasi les mêmes lorsqu'il s'agit d'un mariage intra-musulman. Pour moi le seul point très délicat, ce sont les enfants! Un énorme risque.
Pas exactement l'une des conditions est de ne pas appartenir à un peuple en guerre contre les musulmans.

Il suffit de lire l'actualité pour réaliser que c'est le cas pour les chrétiens comme les juifs...

Certains savant mettent également en avant d'autres éléments: le fait qu'il y ait un nombre grandissant de musulmanes (de toute race) non mariées et que le fait de préférer une non musulmane entraîne une certaine fitna, un déséquilibre.

Vu le nombre grandissant de conversion il est possible de trouver une musulmane conforme à ses goûts (brésilienne, française, porto ricaine).

Enorme risque au niveau des enfants non seulement leur éducation mais aussi la question de leur garde en cas de divorce...

Le fait que l'écrasante majorité des savants (toute école confondue) déconseillent fortement ce type d'union n'est pas anodin.
T
27 mai 2015 17:17
Citation
lolotte* a écrit:
Pas exactement l'une des conditions est de ne pas appartenir à un peuple en guerre contre les musulmans.

Il suffit de lire l'actualité pour réaliser que c'est le cas pour les chrétiens comme les juifs...

Certains savant mettent également en avant d'autres éléments: le fait qu'il y ait un nombre grandissant de musulmanes (de toute race) non mariées et que le fait de préférer une non musulmane entraîne une certaine fitna, un déséquilibre.

Vu le nombre grandissant de conversion il est possible de trouver une musulmane conforme à ses goûts (brésilienne, française, porto ricaine).

Enorme risque au niveau des enfants non seulement leur éducation mais aussi la question de leur garde en cas de divorce...

Le fait que l'écrasante majorité des savants (toute école confondue) déconseillent fortement ce type d'union n'est pas anodin.

-Déconseiller est une chose, interdire en ai une autre.

* à part la question des enfants, les autres arguments sont largement discutables. Peut être (je dis bien peut être) qu'une des raisons de cette autorisation est justement de faciliter la conversion.
b
27 mai 2015 17:22
Citation
Irfane7 a écrit:
Assalam aleykum wa rahmatullah,


A mes frères fi din inshaAllah, mariés comme non mariés :


J'aimerais savoir qui parmi vous :

- pourrait en théorie épouser une juive ou une chrétienne ?
- ne pourrait jamais se marier avec une femme qui n'est pas musulmane ?

(- qui pourrait épouser une femme athée ou polythéiste ?)


Si vous pouviez à chaque fois donner vos raisons inshaAllah,
cela m'intéresse de connaitre l'avis de ma communauté à ce sujet smiling smiley

Bien évidemment, pas de jugement de ma part, j'aimerai comprendre les raisons qui peuvent faire choisir l'une ou l'autre des possibilités.

Kheir inshaAllah

Qu'Allah ta3ala vous préserve toutes et tous, ameen.


slm non je ne pourrais jamais épouser une athée,chretienne ou une juive...j'en ai connu des belles dans ma vie {chretienne et athée) avec de bonnes qualités et de belles mentalités,mais la religion {et l'origine aussi) m'ont toujours bloqué

je veux que mes futures enfants vivent et grandissent au sein d'une famille musulmane avec une mama musulmane qui leurs inculquera les bonnes valeurs de l'islam..

avec une maman juive ou chretienne,je ne veux pas que mes enfants se retrouvent entre 2 chaises et s'interressent a une de ces 2 religions au risque d'en faire SA religion..voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 17:25 par marocaiin91.
27 mai 2015 17:30
Citation
ToTouTarD a écrit:
-Déconseiller est une chose, interdire en ai une autre.

* à part la question des enfants, les autres arguments sont largement discutables. Peut être (je dis bien peut être) qu'une des raisons de cette autorisation est justement de faciliter la conversion.
Bien sûr mais les conditions restent tout de même applicables.

Elles sont rarement réunies voire impossibles (surtout en Occident) vu le contexte actuel.

Peu d'hommes y prêtent attention et finissent par avoir une descendance bien loin de l'Islam (lourde responsabilité du père).

Pour ce qui est des raisons de cette autorisation Allah a3lam
B
27 mai 2015 17:36
Citation
ToTouTarD a écrit:
-Déconseiller est une chose, interdire en ai une autre.

* à part la question des enfants, les autres arguments sont largement discutables. Peut être (je dis bien peut être) qu'une des raisons de cette autorisation est justement de faciliter la conversion.

Salem aleykum,

Personnellement quand ma religion me déconseille qqch j'essaie de l'éviter au maximum.
Car dans tout ordre d'Allah ta3ala il y a une sagesse...

Kheir inshaAllah
B
27 mai 2015 17:37
Jazakum Allah à toutes et tous pour vos réponses smiling smiley
27 mai 2015 17:54
Essalam

Moi c'est simple, à part avec une marocaine musulmane ,je me vois avec personne.
Et comme des marocaines musulmanes ne manquent pas , pas besoin de chercher ailleurs .
Après j'ai aucun problème et aucune haine envers les autres femmes ,vraiment.
C
27 mai 2015 20:18
Citation
Irfane7 a écrit:
Assalam aleykum wa rahmatullah,


A mes frères fi din inshaAllah, mariés comme non mariés :


J'aimerais savoir qui parmi vous :

- pourrait en théorie épouser une juive ou une chrétienne ?
- ne pourrait jamais se marier avec une femme qui n'est pas musulmane ?

(- qui pourrait épouser une femme athée ou polythéiste ?)


Si vous pouviez à chaque fois donner vos raisons inshaAllah,
cela m'intéresse de connaitre l'avis de ma communauté à ce sujet smiling smiley

Bien évidemment, pas de jugement de ma part, j'aimerai comprendre les raisons qui peuvent faire choisir l'une ou l'autre des possibilités.

Kheir inshaAllah

Qu'Allah ta3ala vous préserve toutes et tous, ameen.

je peux aimer ( de loin bien sur ) mais me marier avec , non je préfère qu'elle se convertisse à condition qu'elle soit clean ( chaste pieuse ) sinon j'en veux pas !
h
27 mai 2015 20:32
Citation
Irfane7 a écrit:
Assalam aleykum wa rahmatullah,


A mes frères fi din inshaAllah, mariés comme non mariés :


Les hommes peuvent épouser la femme qu'ils veulent .
epouser des chretiennes , c'est monnaie courante
epouser une juive , c'est rarissime. Le sjuives sont endogames mais ca existe
Quand aux athées c'est legion aussi

je crois que de nos jours chacun sert ses interets . Les grands debats n'ont pas lieu
On n'a jamais vu une juive convertie a l'islam par mariage
Les hommes font les toutous ou les soumis pour servir leurs interets.
Il y a que quand ils epousent une maghrebine qu'ils font l'homme.
B
27 mai 2015 20:41
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je peux aimer ( de loin bien sur ) mais me marier avec , non je préfère qu'elle se convertisse à condition qu'elle soit clean ( chaste pieuse ) sinon j'en veux pas !

Barakallahu fik pour ta réponse, Coeur-Vaillant.

Qu'Allah ta3ala te facilite et t'offre une femme qui te correspond, ameen smiling smiley
C
27 mai 2015 21:58
Citation
Irfane7 a écrit:
Barakallahu fik pour ta réponse, Coeur-Vaillant.

Qu'Allah ta3ala te facilite et t'offre une femme qui te correspond, ameen smiling smiley

Merci inchAllah amine , pour une fois t'es gentil avec moi ça change mdr ptdr .

je te souhaite qu'Allah t'accorde un maris qui te corresponde à toi aussi si c'est pas déjà fait
B
27 mai 2015 22:06
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Merci inchAllah amine , pour une fois t'es gentil avec moi ça change mdr ptdr .

je te souhaite qu'Allah t'accorde un maris qui te corresponde à toi aussi si c'est pas déjà fait

Ameen

Je ne suis pas gentille, je réponds convenablement à un post convenable smiling smiley

Tu dis des choses très intéressantes quand tu ne critiques pas les soeurs maghrébines ou que tu ne te vantes pas, inshaAllah poursuis ainsi.

Kheir inshaAllah, COEUR VAILLANT
C
27 mai 2015 22:16
Citation
Irfane7 a écrit:
Ameen

Je ne suis pas gentille, je réponds convenablement à un post convenable smiling smiley

Tu dis des choses très intéressantes quand tu ne critiques pas les soeurs maghrébines ou que tu ne te vantes pas, inshaAllah poursuis ainsi.

Kheir inshaAllah, COEUR VAILLANT

Merci mais tu sais je ne suis pas 100 % de mon temps en train de les critiquer et si je les critique c'est justement pour qu'elle s'améliore quand je vois de bonne chose j'essaie de les encourager à aller vers les choses que Dieu aime .
Et puis je l'ai déjà dit je joue un role sur ce forum , sur ce forum je suis Cœur-Vaillant le défenseur du bien qui se bat contre le mal ( les méchantes maghrébines )ptdr ( je déconne hein mdr ) .
Bien que j'ai de la rancœur j'utilise l'humour pour décompresser , et si je me vante c'est seulement pour me défendre mais je le rappelle encore une fois que je ne suis pas un vantard irl je suis tout le contraire donc faut juste arrétter de juger quelqu'un sur un forum surtout si c'est personne déconne 99 % de son temps .
Je te remercie de penser que je dis des choses intéressante je parle avec mon cœur et mon expérience de la vie tout simplement !
B
27 mai 2015 22:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Merci mais tu sais je ne suis pas 100 % de mon temps en train de les critiquer et si je les critique c'est justement pour qu'elle s'améliore quand je vois de bonne chose j'essaie de les encourager à aller vers les choses que Dieu aime .
Et puis je l'ai déjà dit je joue un role sur ce forum , sur ce forum je suis Cœur-Vaillant le défenseur du bien qui se bat contre le mal ( les méchantes maghrébines )ptdr ( je déconne hein mdr ) .
Bien que j'ai de la rancœur j'utilise l'humour pour décompresser , et si je me vante c'est seulement pour me défendre mais je le rappelle encore une fois que je ne suis pas un vantard irl je suis tout le contraire donc faut juste arrétter de juger quelqu'un sur un forum surtout si c'est personne déconne 99 % de son temps .
Je te remercie de penser que je dis des choses intéressante je parle avec mon cœur et mon expérience de la vie tout simplement !

Très bien très bien smiling smiley

Bonne soirée akhi fi din, fais moi inshaAllah des "superbes" duaas pour que je ne devienne jamais une mauvaise maghrébine lol.

A bientôt sur un nouveau fil smiling smiley
27 mai 2015 23:07
Il y a un truk que je ne comprend pas wallahi, et après vous venez pleurez sous les jupons de vos mamans ... je m'explique justement je souhaitais faire un poste à ce sujet.

Pour quoi les maghrebins parte vivre avec des non musulmanes ? mais purée qu'est ce quelle sont de si spéciale que vos soeurs fillah qui craint ALLAH n'on pas ? ... quelques années après vous venez pleurer parce que rien ne vas normal vous n'avez pas la même éducation ne parlons même pas que c'est une NON MUSULMANE ein sans commentaire ... 3ajib wallahi !

Réveillez vous purée ! quelle éducation allez vous donnez à vos gosse ? papa noél ? cochon ? l'alcool ? zina ? c'est ce que vous souhaitez ? oooooow !!!!! sa me dépasse ...

Vous m'héritez de bonnes claques pour vous réveillez wallahi ClapClapGrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook