Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de religions?
B
17 août 2018 09:34
Chaque religion avance que c'est elle qui a raison, qui sait, qui possède la science absolue.

Nous vivons tous musulmans, chrétiens, polytheistes et j'en passe
avec des écrits INVERIFIABLES que nous prenons pour argent comptant.

Chacun est assuré de détenir la vérité.
C'est nous qui savons, les autres sont des ignorants.

Les chrétiens vont avancer telle preuve, les musulmans vont en avancer une autre. Quant aux polythéistes n'en parlons pas.
Les religions sont à la base de l'intolérance et des guerres et du rejet de l'autre, decelui qui n'a pas la même croyance car celle-ci est sans valeur mais ça c'est une lapalissade.

L'orgueil l'assurance de détenir la vérité sans preuve formelle et personne n'en a, oui l'orgueil est pourtant proscrit par les religions.
Première contradiction. Et il y en a tant d'autres.
s
17 août 2018 10:08
Toujours dans tes généralités

En quoi crois-tu ?
Citation
Briochedorée a écrit:
Chaque religion avance que c'est elle qui a raison, qui sait, qui possède la science absolue.

Nous vivons tous musulmans, chrétiens, polytheistes et j'en passe
avec des écrits INVERIFIABLES que nous prenons pour argent comptant.

Chacun est assuré de détenir la vérité.
C'est nous qui savons, les autres sont des ignorants.

Les chrétiens vont avancer telle preuve, les musulmans vont en avancer une autre. Quant aux polythéistes n'en parlons pas.
Les religions sont à la base de l'intolérance et des guerres et du rejet de l'autre, decelui qui n'a pas la même croyance car celle-ci est sans valeur mais ça c'est une lapalissade.

L'orgueil l'assurance de détenir la vérité sans preuve formelle et personne n'en a, oui l'orgueil est pourtant proscrit par les religions.
Première contradiction. Et il y en a tant d'autres.
B
17 août 2018 10:17
En toi !!!Bye

et un peu en moi.....confused smiley
Citation
srnit a écrit:
Toujours dans tes généralités

En quoi crois-tu ?
I
23 novembre 2018 23:09
Très beau message ! Mais pourquoi essayes-tu de comparer des religions afin d'en élever une plus que les autres ? Pourquoi ce rapport de force ? (Je ne suis pas chrétienne, ni Juive, Bouddhiste etc) Pourquoi vouloir démontrer pour convaincre ? "C'est comme ça tandis que"
Pourquoi mettre en relation la religion musulmane avec d'autre si elle n'est pas comparable ? Si elle est l'unique ?
Je pense que ce n'est pas la meilleure façon d'élever les bienfais d'une religion en la comparant à d'autre ? Pourquoi vouloir mettre de la supériorité partout ? Encore une fois je ne suis pas chrétienne, ni juive ou tout ce que tu veux donc si les propos d'un chrétiens auraient tenus le même discours vis à vis de sa religion à la religion musulmane j'aurai réagis de la même façon
Aujourd'hui je me sens attirée par la religion musulmane (et j'ignore pourquoi, par le coeur sûrement ? ) j'ai été élever dans le christianisme et je n'ai pas eu besoin de ce genre de comparaison pour trouver que l'Islam renferme une réelle beauté
Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
l
24 novembre 2018 00:38
salam
bienvenue dans l'islam
le dernier paragraphe,les trois dernières lignes résument tout
tous les prophètes étaient muslims,
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
Citation
Isundradë a écrit:
Très beau message ! Mais pourquoi essayes-tu de comparer des religions afin d'en élever une plus que les autres ? Pourquoi ce rapport de force ? (Je ne suis pas chrétienne, ni Juive, Bouddhiste etc) Pourquoi vouloir démontrer pour convaincre ? "C'est comme ça tandis que"
Pourquoi mettre en relation la religion musulmane avec d'autre si elle n'est pas comparable ? Si elle est l'unique ?
Je pense que ce n'est pas la meilleure façon d'élever les bienfais d'une religion en la comparant à d'autre ? Pourquoi vouloir mettre de la supériorité partout ? Encore une fois je ne suis pas chrétienne, ni juive ou tout ce que tu veux donc si les propos d'un chrétiens auraient tenus le même discours vis à vis de sa religion à la religion musulmane j'aurai réagis de la même façon
Aujourd'hui je me sens attirée par la religion musulmane (et j'ignore pourquoi, par le coeur sûrement ? ) j'ai été élever dans le christianisme et je n'ai pas eu besoin de ce genre de comparaison pour trouver que l'Islam renferme une réelle beauté
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook