Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de religions?
A
10 août 2018 07:36
Les passions et le fait qu'un peuple se retrouve sans son guide, ( prophète ) ben ça à donner des variantes.. y a aussi l'égo car le prophète Mohamed était attendu sur les livres saint, pourtant le fait qui soit arabe en à rebuté plus d'un, car dans une premiers temps l'islam est descendu chez les hébreux..

Donc je te dirais passion, orgeuille et pouvoir.. manier la religion a ta guise comme les americains qui utiliser la bible pour tenir les noirs en esclavage ect.. ou les papes ou les mauvais gouverneur. Ect...

Et même au saint d'une religions tu as différente partie. 72 et 72 et 73 il me semble. Allahoalem.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
o
10 août 2018 10:38
tous les prophetes et messagers etaient des musulmans
c est Allah soubhanah qui les a choisi chacun son role et son epoque.
T
10 août 2018 10:59
Tu crois vraiment que la motivation première des bouddhistes c'est de ne pas "vouloir suivre un arabe"? Ça te vient jamais a l'idée que d'autres peuples ont une culture différente et largement aussi intéressante et valable que la tienne?
Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
10 août 2018 11:09
Bon à savoir.

Et c'est bon c'est qu'une faute. Are you crazy

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
On écrit StatuE ! Grrrr

Et le bouddhisme ou l'hindouisme sont bel et bien des religions. Si c'est le fait de représenter ou non des saints sous forme d'icônes ou de statues qui définit une religion, alors il faut que tu sois cohérente et que tu dises que le christianisme n'est pas non plus une religion. Il y a des statues de Marie et des Saints (et même de Jésus) dans les églises catholiques aussi bien qu'orthodoxes.

Concernant la question des statues, le bouddhisme était aniconique dès l'origine. Bouddha ayant explicitement interdit dans deux de ses discours qu'on le représente sous forme graphique après sa mort.
Durant plusieurs siècles, l'interdiction a été respectée, et Bouddha ne pouvait au pire être représenté que par des symboles comme le "Trône vide".
Mais c'est le propre des humains de passer outre les interdictions et de dénaturer le Message qu'ils ont reçu. Dès le moment de la rencontre avec la civilisation grecque, certains bouddhistes se sont pris de passion pour l'art de la sculpture et ont commencé à produire en série des statues de Bouddha représentant tous les états de conscience de celui qui leur a enseigné le Message...
Par contre, il serait faux de dire que les bouddhistes, ou les chrétiens, ou mêmes les hindous, adoreraient des statues. C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Les statues dans ces 3 religions n'ont rien à voir avec celles des polythéistes arabes de l'époque de la Révélation.
P
10 août 2018 14:27
Citation
a écrit:
Tu crois vraiment que la motivation première des bouddhistes c'est de ne pas "vouloir suivre un arabe"? Ça te vient jamais a l'idée que d'autres peuples ont une culture différente et largement aussi intéressante et valable que la tienne?

En fait, les indiens, hindous et bouddhistes se sont convertis en masse à l'islam, il ne faut pas l'oublier, probablement parce que le message du Coran est très proche de ces deux philosophies / religions.
10 août 2018 14:27
Salam LULU

pourquoi donc toutes ces religions ?

Les différentes révélations faites au genre humain sont à l'image des différents chapitres contenu dans un livre. Ce Livre est celui de l'Adoration.

toutes ces religions ont un point commun, toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

L'Islam en tant que religion est la conclusion du Livre de l'adoration.

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

Il ne faut pas oublier Adam (as) qu'a été le premier prophète.

aucun prophète n'était chrétien,juif ect... ils étaient tous MUSLIMS

A ma connaissance Jésus (as) était juif.

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe

Les différentes religion existaient avant la venue de Muhammad (saws).






Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
P
10 août 2018 14:31
Pour répondre au post, et au risque d'en choquer certains, l'islam, en tout cas ce qu'on nomme Islam aujourd'hui, est aussi une religion fabriquée par les hommes, fondée certes sur un messages d'Allah.

Je ne pense pas que nous soyons à l'abri de dévier du message originel comme l'ont fait les autres religions, en fait je suis persuadée que nous l'avons fait, et que notre religion est très différente de ce qu'a enseigner le prophète. C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro, réétudier le Coran comme s'il nous avait été révélé à nous, maintenant, plutôt que de s'appuyer exclusivement, ou presque, sur des travaux et réflexions dont on ne connait pas les implications politiques.
J
10 août 2018 14:49
Est-ce que tu peux s'il te plaît développer ?

Au-dessus quelqu'un a aussi écrit "aucun prophète n'était chrétien,juif ect... ils étaient tous MUSLIMS" , j'ai du mal à comprendre ce raisonnement
Citation
om mounir a écrit:
tous les prophetes et messagers etaient des musulmans
c est Allah soubhanah qui les a choisi chacun son role et son epoque.
10 août 2018 14:51
Salam

et au risque d'en choquer certains

Oui tu peux t'attendre à une onde de choc.

Je ne pense pas que nous soyons à l'abri de dévier du message originel comme l'ont fait les autres religions

La preuve ? Les nombreuses sectes en Islam.

et que notre religion est très différente de ce qu'a enseigner le prophète

L'Islam d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'Islam du temps du Prophète (saws).

C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro, réétudier le Coran comme s'il nous avait été révélé à nous, maintenant, plutôt que de s'appuyer exclusivement, ou presque, sur des travaux et réflexions dont on ne connait pas les implications politiques.

Cela ne marchera pas parce que ceux qui vont s'essayer à le faire seront traités d'innovateurs. Il suffit de voir les prêcheurs sur le net pour se rendre compte des dizaines de mise en garde, sans compter les innombrables groupes qui veulent monopoliser pour leur compte la Communauté.



Citation
Arboration a écrit:
Pour répondre au post, et au risque d'en choquer certains, l'islam, en tout cas ce qu'on nomme Islam aujourd'hui, est aussi une religion fabriquée par les hommes, fondée certes sur un messages d'Allah.

Je ne pense pas que nous soyons à l'abri de dévier du message originel comme l'ont fait les autres religions, en fait je suis persuadée que nous l'avons fait, et que notre religion est très différente de ce qu'a enseigner le prophète. C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro, réétudier le Coran comme s'il nous avait été révélé à nous, maintenant, plutôt que de s'appuyer exclusivement, ou presque, sur des travaux et réflexions dont on ne connait pas les implications politiques.
P
10 août 2018 14:56
C'est certain, mais il est de notre devoir de le faire, ne fut-ce que pour ceux qui sont près à l'entendre... bien que ce soit un véritable jihad grinning smiley

Citation
a écrit:
Cela ne marchera pas parce que ceux qui vont s'essayer à le faire seront traités d'innovateurs. Il suffit de voir les prêcheurs sur le net pour se rendre compte des dizaines de mise en garde, sans compter les innombrables groupes qui veulent monopoliser pour leur compte la Communauté.
10 août 2018 15:02
Salam

L'Islam du début était une toute petite communauté, puis au fur et à mesure qu'elle a grandi, la gestion a été plus ardue. Les sectes ce sont formées surtout à cause de la politique et aujourd'hui nous sommes des témoins de ce déchirement politico-idéologique.




Citation
Arboration a écrit:
C'est certain, mais il est de notre devoir de le faire, ne fut-ce que pour ceux qui sont près à l'entendre... bien que ce soit un véritable jihad grinning smiley

Citation
a écrit:
Cela ne marchera pas parce que ceux qui vont s'essayer à le faire seront traités d'innovateurs. Il suffit de voir les prêcheurs sur le net pour se rendre compte des dizaines de mise en garde, sans compter les innombrables groupes qui veulent monopoliser pour leur compte la Communauté.
10 août 2018 15:09
Salam

Je vous trouve bien pessimiste
10 août 2018 15:17
Salam
Je vais développer mais avant toute choses comprendre les mots et leur significations

Muslim ou mousslim phonétiquement parlant la définition c'est le soumis.

Donc tous les prophètes étais soumis à leur Créateur.

Tu y vois plus clair?


Citation
JuanOne a écrit:
Est-ce que tu peux s'il te plaît développer ?

Au-dessus quelqu'un a aussi écrit "aucun prophète n'était chrétien,juif ect... ils étaient tous MUSLIMS" , j'ai du mal à comprendre ce raisonnement
P
10 août 2018 15:29
Salam,

malheureusement oui, l'islam n'a pas échappé aux implications politiques, et ce depuis le début.

Mais nous avons le Coran qui a été préservé, son prodige est sa langue, et c'est à travers le retour à une lecture conceptuelle du texte que l'on pourra, incha Allah, revenir au message originel.

Citation
a écrit:
L'Islam du début était une toute petite communauté, puis au fur et à mesure qu'elle a grandi, la gestion a été plus ardue. Les sectes ce sont formées surtout à cause de la politique et aujourd'hui nous sommes des témoins de ce déchirement politico-idéologique.
10 août 2018 15:33
Salam

Peut tu me citer qu'elle implication politique au début.

Quelle méthodologie avons nous pour refaire une lecture du coran a notre sauce. (Si ce n'est que chacun de nous aura sa version de l islam )
Encore plus de division
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

malheureusement oui, l'islam n'a pas échappé aux implications politiques, et ce depuis le début.

Mais nous avons le Coran qui a été préservé, son prodige est sa langue, et c'est à travers le retour à une lecture conceptuelle du texte que l'on pourra, incha Allah, revenir au message originel.

Citation
a écrit:
L'Islam du début était une toute petite communauté, puis au fur et à mesure qu'elle a grandi, la gestion a été plus ardue. Les sectes ce sont formées surtout à cause de la politique et aujourd'hui nous sommes des témoins de ce déchirement politico-idéologique.
P
10 août 2018 15:50
Je ne m'y connais pas trop en géopolitique, mais les hommes ont toujours utiliser les religions et croyances populaires pour endoctriner et gouverner le peuple.

Le prodige du Coran réside dans la langue arabe. On peut retrouver les concepts que désignent les termes, et de là avoir une lecture plus précise et surtout juste du texte.
Il ne s'agit pas de lire le Coran à sa sauce, comme tu dis, mais de retrouver, ou se rapprocher au max du texte originel. De toute façon, chacun de nous a déjà sa lecture propre du texte et de ses interprétations, chacun le traduit à sa manière dans sa vie et le comprends à sa manière.
L'idée n'est pas de fonder une nouvelle religion, mais bien un retour aux sources.

Après, je sais ce qu'on dit, on ne peut lire le Coran hors de son contexte, il y a des règles strictes, tout le monde ne peut pas le comprendre directement. Pour, ce n'est que croyance. Quand on me dit qu'un texte est universel, je le prends pour argent comptant. Seule parole de Dieu est fiable, le reste n'est qu'humains, nous sommes nous même des humains imparfaits, avec une compréhension imparfaite d'une compréhension imparfaites d'autre êtres humains. ça fait trop d'intermédiaires à mon sens.


Citation
a écrit:
Salam

Peut tu me citer qu'elle implication politique au début.

Quelle méthodologie avons nous pour refaire une lecture du coran a notre sauce. (Si ce n'est que chacun de nous aura sa version de l islam )
Encore plus de division
10 août 2018 15:59
Oui
Y'a la pratique est la théorie
Le prophète a été la seul personne a réussir à mettre en pratique le coran de manière parfaite.
Les compagnons avait l'impression de voir le coran marcher.
Nous dans notre pratique et même notre compréhension on ne peut être q uimparfait.
Mais toujours en quête de perfection.

Tu va me dire alors quel est le mode d'action

Citation
Arboration a écrit:
Je ne m'y connais pas trop en géopolitique, mais les hommes ont toujours utiliser les religions et croyances populaires pour endoctriner et gouverner le peuple.

Le prodige du Coran réside dans la langue arabe. On peut retrouver les concepts que désignent les termes, et de là avoir une lecture plus précise et surtout juste du texte.
Il ne s'agit pas de lire le Coran à sa sauce, comme tu dis, mais de retrouver, ou se rapprocher au max du texte originel. De toute façon, chacun de nous a déjà sa lecture propre du texte et de ses interprétations, chacun le traduit à sa manière dans sa vie et le comprends à sa manière.
L'idée n'est pas de fonder une nouvelle religion, mais bien un retour aux sources.

Après, je sais ce qu'on dit, on ne peut lire le Coran hors de son contexte, il y a des règles strictes, tout le monde ne peut pas le comprendre directement. Pour, ce n'est que croyance. Quand on me dit qu'un texte est universel, je le prends pour argent comptant. Seule parole de Dieu est fiable, le reste n'est qu'humains, nous sommes nous même des humains imparfaits, avec une compréhension imparfaite d'une compréhension imparfaites d'autre êtres humains. ça fait trop d'intermédiaires à mon sens.


Citation
a écrit:
Salam

Peut tu me citer qu'elle implication politique au début.

Quelle méthodologie avons nous pour refaire une lecture du coran a notre sauce. (Si ce n'est que chacun de nous aura sa version de l islam )
Encore plus de division



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 16:02 par Tradiprogress.
J
10 août 2018 16:05
Salam, je le dis pas toujours mais l'esprit y est

C'est limpide. La phrase prend tout son sens avec ton explication, je confirme que même les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur

Merci, c'était un détail mais ça m'évite une mauvaise interprétation thumbs up
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Je vais développer mais avant toute choses comprendre les mots et leur significations

Muslim ou mousslim phonétiquement parlant la définition c'est le soumis.

Donc tous les prophètes étais soumis à leur Créateur.

Tu y vois plus clair?
10 août 2018 16:10
Salam.
Merci pour ton état d'esprit. Heureux d'avoir éclairci ce point .




Citation
JuanOne a écrit:
Salam, je le dis pas toujours mais l'esprit y est

C'est limpide. La phrase prend tout son sens avec ton explication, je confirme que même les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur

Merci, c'était un détail mais ça m'évite une mauvaise interprétation thumbs up
s
10 août 2018 16:15
Salam JuanOne,

Ton approche ressemble à ceux que l'on appelle les hanif et qui existaient avant la mission prophétique.

Citation
JuanOne a écrit:
Salam, je le dis pas toujours mais l'esprit y est

C'est limpide. La phrase prend tout son sens avec ton explication, je confirme que même les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur

Merci, c'était un détail mais ça m'évite une mauvaise interprétation thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook