Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de religions?
10 août 2018 00:44
ah bon, comment pouvait-ils être musulmans sans Chahada?
Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
10 août 2018 00:49
T'en as pas assez de troller ?
De Adam jusqu'à Mohamed ils étaient musulmans, tu veux quoi toi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
ah bon, comment pouvait-ils être musulmans sans Chahada?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
X
10 août 2018 00:50
Slm,
Y a tant de religions parce que Dieu l’a voulu ainsi:
64/2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Sadakhallaho 3adim

Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
l
10 août 2018 00:52
salam

ils étaient tous soumis a ALLAH
ils transmettaient tous a la lettre le message divin

les sourates sont claires a leur sujet
n'est pas musulman celui qui ne reconnaît pas les prophètes cités dans le CORAN
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne et qu'IL nous réunisse tous autour du bassin du prophète ,amine
Citation
nana d'enfer a écrit:
ah bon, comment pouvait-ils être musulmans sans Chahada?
l
10 août 2018 00:53
Salam

barak'ALLAH oufik
Citation
om mounir a écrit:
ya une seule religion pour le monde entier c est l islam
heureux celui qui se convertisse ...
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
10 août 2018 00:54
Je n'ai pas vu ce film, mais oui je te confirme que je n'ai jamais entendu un bouddhiste prononcer quelque chose de ce genre.

Dans le cas d'un moine, il serait même immédiatement considéré comme hérétique.

Peut-être une invention cinématographique, ou bien un phénomène d'imitation de l'Occident comme cela arrive de plus en plus à certains musulmans cherchant à imiter les chrétiens (sur le mariage religieux, la condamnation du divorce, etc)


Citation
MrSoso a écrit:
Ah comme ça c'est plus clair ! Merci du coup la phrase Bouddha sois loué comme dans le film la 36 chambre de shaolin c'est du pipeau ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
10 août 2018 01:12
Salam

laisse la polémiquer ma,soeur

le plus intelligent n'est pas celui ou celle qui veut a tout prix sortir vainqueur d'un débat et avoir le dernier mot
le plus intelligent est celui qui ne polémique pas du tout

ALLAH erhde marhalaq
les sourates sont explicites et sans équivoques a propos des prophètes

après chacun son cheminement
chacun sa tombe
Citation
Biibi a écrit:
T'en as pas assez de troller ?
De Adam jusqu'à Mohamed ils étaient musulmans, tu veux quoi toi ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 01:12
dans ce cas, permets moi de dire qu'ils n'avait pas la même conception des choses. Si t'as lu la Torah et les Évangiles, tu sais de quoi je parle..
o
10 août 2018 01:13
wa3alikom assalam
yabark allah fik aussi..
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

barak'ALLAH oufik
10 août 2018 01:23
Moi j'apprécie tout le monde ici, elle aussi mais y'a un moment faut arrêter.
Toute façon ton post il a tourné en pub pour le bouddhisme, c'est plus la peine.
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

laisse la polémiquer ma,soeur

le plus intelligent n'est pas celui ou celle qui veut a tout prix sortir vainqueur d'un débat et avoir le dernier mot
le plus intelligent est celui qui ne polémique pas du tout

ALLAH erhde marhalaq
les sourates sont explicites et sans équivoques a propos des prophètes

après chacun son cheminement
chacun sa tombe
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
l
10 août 2018 01:27
Salam

les juifs se sont arrêtés a moise et traitèrent Jésus de menteur et d'enfant adultérin

les chrétiens quant a eux traitèrent également MOHAMMED saws de menteur et ne démentirent pas les juifs qui forcément ne croyaient en Jésus

le CORAN reconnaît tous ces personnages et parle de leur récits de façon élogieuse

what else?
sur ce bonsoir,qu'ALLAH nous guide et raffermisse notre foi ,amine
Citation
nana d'enfer a écrit:
dans ce cas, permets moi de dire qu'ils n'avait pas la même conception des choses. Si t'as lu la Torah et les Évangiles, tu sais de quoi je parle..
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 01:38
le juifs se sont arrêtés à moise? c'est nouveau ça.. lorsque t'as lu la torah il manquait la moitié.ptdr
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

les juifs se sont arrêtés a moise et traitèrent Jésus de menteur et d'enfant adultérin

les chrétiens quant a eux traitèrent également MOHAMMED saws de menteur et ne démentirent pas les juifs qui forcément ne croyaient en Jésus

le CORAN reconnaît tous ces personnages et parle de leur récits de façon élogieuse

what else?
sur ce bonsoir,qu'ALLAH nous guide et raffermisse notre foi ,amine
10 août 2018 01:48
Par curiosité moi qui la pas lu .
On se sont il arrêter les juifs ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
le juifs se sont arrêtés à moise? c'est nouveau ça.. lorsque t'as lu la torah il manquait la moitié.ptdr
A
10 août 2018 01:52
Salam,

Inutile d'ironiser. La soeur connait mal le judaïsme, et c'est tout à fait excusable.

Le dernier Prophète d'Israël est Malachie, mais il n'a absolument pas le même statut dans la Torah que Moïse.

D'autre part, certains savants juifs reconnaissent l'existence de "Prophètes des Nations" au-delà du peuple d'Israël.

Ce qui est la raison pour laquelle certains rabbins acceptent de reconnaître Muhammad (saws) comme un de ces prophètes, mais pas Jésus...

Mais je ne vais même pas développer, sinon on va m'accuser de "publicité pour le judaïsme".

Citation
nana d'enfer a écrit:
le juifs se sont arrêtés à moise? c'est nouveau ça.. lorsque t'as lu la torah il manquait la moitié.ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
10 août 2018 01:59
tu parle des epoques des premiers prophetes comme moussa.. aissa etc
oui il etaient des musulmans .
..c est en croyant qui a un seul dieu et aussi croire qui a un au dela
apres la mort..et pas de shirk..

Citation
nana d'enfer a écrit:
dans ce cas, permets moi de dire qu'ils n'avait pas la même conception des choses. Si t'as lu la Torah et les Évangiles, tu sais de quoi je parle..
10 août 2018 02:03
Moise a vécu vers 1400 avant JC. A l'époque le temple n'était même pas construit, puisque c'est Salomon, fils du roi David, qui l' achevé vers 900 avant JC.

Concernant les prophètes, après Moise il y a eu Josué, Ezechiel, Samuel, Élie, Élisée, Isaïe, Jérémie et douze autres dont le dernier, Malachie, vécut vers 500 ans avant JC. Et puis, Jesus, qui n'a pas été considéré comme tel.

donc, comme je disait, il manquait la moitié de la torah..
10 août 2018 02:05
concernant mes connaissances, je me vois obligée de te contredire.. j'ai répondu au post smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Inutile d'ironiser. La soeur connait mal le judaïsme, et c'est tout à fait excusable.

Le dernier Prophète d'Israël est Malachie, mais il n'a absolument pas le même statut dans la Torah que Moïse.

D'autre part, certains savants juifs reconnaissent l'existence de "Prophètes des Nations" au-delà du peuple d'Israël.

Ce qui est la raison pour laquelle certains rabbins acceptent de reconnaître Muhammad (saws) comme un de ces prophètes, mais pas Jésus...

Mais je ne vais même pas développer, sinon on va m'accuser de "publicité pour le judaïsme".
l
10 août 2018 02:21
Salam

lakoum dinoukoum waliya dini

sans rancune
salam aleykom


Citation
nana d'enfer a écrit:
le juifs se sont arrêtés à moise? c'est nouveau ça.. lorsque t'as lu la torah il manquait la moitié.ptdr
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 02:23
[youtu.be] pour info
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

lakoum dinoukoum waliya dini

sans rancune
salam aleykom
l
10 août 2018 02:35
salam

barak'ALLAH oufik
qu'ALLAH te récompense
Citation
Tradiprogress a écrit:
[youtu.be] pour info
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook