Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de religions?
P
10 août 2018 16:15
Salam,

le terme exact est "serviteur"

Citation
a écrit:
les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur
10 août 2018 16:19
C'est aussi valable
Tu parle arabe ?
Si je te dis sallmi rassk lzawjek tu tradiut quoi ?
Le principale c'est que l'on c'est COMPRIS
Tu sait pourquoi le terme soumis va bien ?
Car il te force a plus d humilité encor envers Le Créateur.
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

le terme exact est "serviteur"

Citation
a écrit:
les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/18 16:28 par Tradiprogress.
P
10 août 2018 16:27
Le prophète nous a montrer que nous pouvons, et devons, appliquer et servir les grands principes du Coran.

Le Coran n'est pas seulement un texte théorique. En fait très peu.
Revenir aux concepts permet de comprendre plus précisément et donne une dimension nouvelle.
Aussi, les versets du Coran permettent une élévation spirituelle, mais cela ne passe que par la compréhension précise de la langue et au plus près du concept.

Citation
a écrit:
Oui
Y'a la pratique est la théorie
Le prophète a été la seul personne a réussir à mettre en pratique le coran de manière parfaite.
Les compagnons avait l'impression de voir le coran marcher.
Nous dans notre pratique et même notre compréhension on ne peut être q uimparfait.
Mais toujours en quête de perfection.

Tu va me dire alors quel est le mode d'action
P
10 août 2018 16:29
Non, je ne parle pas arabe. Je me le permet quelque fois, mais seulement quand je suis sure du terme ou que j'ai mon acolyte dans les parages grinning smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est aussi valable
Tu parle arabe ?
Si je te dis sallmi rassk lzawjek tu tradiut quoi ?
Le principale c'est que l'on c'est COMPRIS
10 août 2018 16:38
Tout a fait d'accord
Et tu pose la les repères pour chercher cette compréhension.
Le coran a été révélé au prophète
Le prophète la applique devant ses compagnons
Le prophète est mort les compagnons ont continué d appliqué en même temps que L islam été en pleine expansion.
4 école de pensée sont né de la compréhension des compagnons du prophètes.avec toutes les mêmes fondements mais certaines interprétations différentes avec le même but se rapprocher le plus d Allah .
Notre compréhension doit avoir une de ces 4 école comme base car malheureusement nous ne pouvons faire le travail qu' on fait ces imams auprès des compagnons et de leur successeur.
Si on veut comprendre les fondements c'est la qu'il faut cherché
Malheureusement aujourd'hui les gens crois sans sciences ou si il yen a sans aucune méthodologie.
Il faut la science la méthode et le spirituel c'est tout ou rien.




Citation
Arboration a écrit:
Le prophète nous a montrer que nous pouvons, et devons, appliquer et servir les grands principes du Coran.

Le Coran n'est pas seulement un texte théorique. En fait très peu.
Revenir aux concepts permet de comprendre plus précisément et donne une dimension nouvelle.
Aussi, les versets du Coran permettent une élévation spirituelle, mais cela ne passe que par la compréhension précise de la langue et au plus près du concept.

Citation
a écrit:
Oui
Y'a la pratique est la théorie
Le prophète a été la seul personne a réussir à mettre en pratique le coran de manière parfaite.
Les compagnons avait l'impression de voir le coran marcher.
Nous dans notre pratique et même notre compréhension on ne peut être q uimparfait.
Mais toujours en quête de perfection.

Tu va me dire alors quel est le mode d'action



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/18 16:44 par Tradiprogress.
P
10 août 2018 17:02
Oui, bien sûr, tout a déjà été fait, mais tout est toujours à refaire.

Mais d'une part, les 4 écoles ne sont que des écoles juridiques. C'est utile, voire nécessaires, mais ce n'est pas ce qui fait la pensée ni la spiritualité de l'islam. Les réflexions des juristes sont certainement basées sur les principes fondamentaux, et très probablement ils avaient un certain niveau spirituel, mais c'est tout. On peut en tirer un certain comportement, mais commencer à comprendre la spiritualité au travers d'écoles juridiques, c'est pas impossible, mais c'est pas le chemin le plus court, et certainement pas le plus sûr.

De plus, quand on voit la multitudes de compréhension et d'application, on ne sait plus à quel "saint" se vouer. Choisir l'une ou l'autre école les yeux fermés, c'est comme si on donnait à cette école, et aux chercheurs qui y ont contribué, le rôle d'intermédiaires. Tout dois toujours être repensé, car nous ne sommes ni à l'abri de l'erreur de compréhension de nos prédécesseurs, ni à l'abri de l'erreur de notre compréhension de leur compréhension, qui elle-même était la compréhension de la compréhension d'un autre... je ne sais pas si tu me suis là perplexe

Et même si on remonte à ce qu'on compris les compagnons, bien qu'ils étaient proches du prophète, ils n'étaient pas à l'abri d'une erreur, et ainsi de suite jusqu'à nos jours.
Il y a une parole que l'on attribue à Abou Bakr, qui disait que si on savait ce qu'il avait compris de l'islam, on le lapiderait sur place.
Cela m'a directement rappelé ce que j'ai dans l'intro d'un livre de Neitshe: sur son lit de mort, son disciple le plus proche était à son chevet. Le disciple dit: ne vous inquiétez pas, nous allons continuer votre travail. Là, Neitshe lui dit: "vous n'avez rien compris"... pour moi ça veut tout dire. On ne peut réellement comprendre que ce qu'on a recherché soi-même, on ne peut comprendre qu'à l'intérieur de soi, et ça ne passe que par le texte originel.






Citation
a écrit:
Tout a fait d'accord
Et tu pose la les repères pour chercher cette compréhension.
Le coran a été révélé au prophète
Le prophète la applique devant ses compagnons
Le prophète est mort les compagnons ont continué d appliqué en même temps que L islam été en pleine expansion.
4 école de pensée sont né de la compréhension des compagnons du prophètes.avec toutes les mêmes fondements mais certaines interprétations différentes avec le même but se rapprocher le plus d Allah .
Notre compréhension doit avoir une de ces 4 école comme base car malheureusement nous ne pouvons faire le travail qu' on fait ces imams auprès des compagnons et de leur successeur.
Si on veut comprendre les fondements c'est la qu'il faut cherché
Malheureusement aujourd'hui les gens crois sans sciences ou si il yen a sans aucune méthodologie.
Il faut la science la méthode et le spirituel c'est tout ou rien.
10 août 2018 17:10
Oui je te suis mais sache que si ton intention est bonne Allah est certe Clément et Miséricordieux.
C'est ce que je disait elle t apporte la sciences et la méthode
Le côté spirituel c'est entre toi et Allah et c'est toi qui l'entretien avec sciences et méthode.de plus quand tu suit une école tous les avis son tranchée et tu as des savant qui suivent ces écoles qui donne encor des fatwa suivant leurs sciences.
Crois même c'est la méthode la plus prudente pour ne pas s'égarer du chemin .
Lorsqu Il n Y avais que ces école la civilisation musulmane dirigeait le monde avec sagesse et clairvoyance.c été la lumière de l'humanité.
Puis vinrent les divisions


Citation
Arboration a écrit:
Oui, bien sûr, tout a déjà été fait, mais tout est toujours à refaire.

Mais d'une part, les 4 écoles ne sont que des écoles juridiques. C'est utile, voire nécessaires, mais ce n'est pas ce qui fait la pensée ni la spiritualité de l'islam. Les réflexions des juristes sont certainement basées sur les principes fondamentaux, et très probablement ils avaient un certain niveau spirituel, mais c'est tout. On peut en tirer un certain comportement, mais commencer à comprendre la spiritualité au travers d'écoles juridiques, c'est pas impossible, mais c'est pas le chemin le plus court, et certainement pas le plus sûr.

De plus, quand on voit la multitudes de compréhension et d'application, on ne sait plus à quel "saint" se vouer. Choisir l'une ou l'autre école les yeux fermés, c'est comme si on donnait à cette école, et aux chercheurs qui y ont contribué, le rôle d'intermédiaires. Tout dois toujours être repensé, car nous ne sommes ni à l'abri de l'erreur de compréhension de nos prédécesseurs, ni à l'abri de l'erreur de notre compréhension de leur compréhension, qui elle-même était la compréhension de la compréhension d'un autre... je ne sais pas si tu me suis là perplexe

Et même si on remonte à ce qu'on compris les compagnons, bien qu'ils étaient proches du prophète, ils n'étaient pas à l'abri d'une erreur, et ainsi de suite jusqu'à nos jours.
Il y a une parole que l'on attribue à Abou Bakr, qui disait que si on savait ce qu'il avait compris de l'islam, on le lapiderait sur place.
Cela m'a directement rappelé ce que j'ai dans l'intro d'un livre de Neitshe: sur son lit de mort, son disciple le plus proche était à son chevet. Le disciple dit: ne vous inquiétez pas, nous allons continuer votre travail. Là, Neitshe lui dit: "vous n'avez rien compris"... pour moi ça veut tout dire. On ne peut réellement comprendre que ce qu'on a recherché soi-même, on ne peut comprendre qu'à l'intérieur de soi, et ça ne passe que par le texte originel.






Citation
a écrit:
Tout a fait d'accord
Et tu pose la les repères pour chercher cette compréhension.
Le coran a été révélé au prophète
Le prophète la applique devant ses compagnons
Le prophète est mort les compagnons ont continué d appliqué en même temps que L islam été en pleine expansion.
4 école de pensée sont né de la compréhension des compagnons du prophètes.avec toutes les mêmes fondements mais certaines interprétations différentes avec le même but se rapprocher le plus d Allah .
Notre compréhension doit avoir une de ces 4 école comme base car malheureusement nous ne pouvons faire le travail qu' on fait ces imams auprès des compagnons et de leur successeur.
Si on veut comprendre les fondements c'est la qu'il faut cherché
Malheureusement aujourd'hui les gens crois sans sciences ou si il yen a sans aucune méthodologie.
Il faut la science la méthode et le spirituel c'est tout ou rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 17:17 par Tradiprogress.
P
10 août 2018 17:26
Citation
a écrit:
Le côté spirituel c'est entre toi et Allah et c'est toi qui l'entretien avec sciences et méthode

Justement, comment on fait si on n'a pas accès au texte?
10 août 2018 17:41
La je suis occupé
Je t'enverrai les liens ou te procuré les ouvrages inchaallah

Citation
Arboration a écrit:
Citation
a écrit:
Le côté spirituel c'est entre toi et Allah et c'est toi qui l'entretien avec sciences et méthode



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 17:45 par Tradiprogress.
10 août 2018 17:44
Salamun aleykum

Serviteur = 3abd.
Quant on ne sait pas trop ce qu'on dit, d'abord on apprend puis on parle, tu prétends connaître l'arabe avec ça.

Sinon avec tout ce que tu nous a déballé qu'est ce que tu nous suggère? Une relecture du Coran?
Je ne vois que ça en lisant ton discours subtil.
Tes acolytes et toi vous pouvez signer la pétition autant que vous le voudrez, faites vous plaisir.
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

le terme exact est "serviteur"

Citation
a écrit:
les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur
P
10 août 2018 18:43
Ah oui, sorry, muslim signifie apaisé, mais en aucun soumis, enfin je suppose que tu me diras le contraire, mais peu importe.

Oui je suggère, très clairement me semble-t"il, une nouvelle lecture du Coran.



Citation
Horizzon a écrit:
Salamun aleykum

Serviteur = 3abd.
Quant on ne sait pas trop ce qu'on dit, d'abord on apprend puis on parle, tu prétends connaître l'arabe avec ça.

Sinon avec tout ce que tu nous a déballé qu'est ce que tu nous suggère? Une relecture du Coran?
Je ne vois que ça en lisant ton discours subtil.
Tes acolytes et toi vous pouvez signer la pétition autant que vous le voudrez, faites vous plaisir.
10 août 2018 18:49
Apprends encore.

Parles en à tes acolytes, l'assemblée ne manque pas, vous serez joyeux ensemble BHL et compagnie.
Citation
Arboration a écrit:
Ah oui, sorry, muslim signifie apaisé, mais en aucun soumis, enfin je suppose que tu me diras le contraire, mais peu importe.

Oui je suggère, très clairement me semble-t"il, une nouvelle lecture du Coran.
10 août 2018 19:28
Le Bon Dieu dis avoir envoyé un messager à chaque peuples, quand un musulman rencontre le vestige d’une autres communautés, pour le musulman c’est une preuve que ce que Dieu dit est vrai.
Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
l
10 août 2018 22:10
bonsoir juan

voilà t'as tout comprisWelcomea
Citation
JuanOne a écrit:
Salam, je le dis pas toujours mais l'esprit y est

C'est limpide. La phrase prend tout son sens avec ton explication, je confirme que même les non-Musulmans comme moi qui sont néanmoins croyants sont bel et bien soumis (j'aurais dit 'dévoué' mais peu importe) au Créateur

Merci, c'était un détail mais ça m'évite une mauvaise interprétation thumbs up
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
11 août 2018 03:05
Salam

barak'ALLAH oufik pour ton intervention pleine de bon sens

ça me permet d'avancer et parfois de voir les choses sous un autre angle
merci
qu'ALLAH te preserve
Citation
Frère Said a écrit:
Salam LULU

pourquoi donc toutes ces religions ?

Les différentes révélations faites au genre humain sont à l'image des différents chapitres contenu dans un livre. Ce Livre est celui de l'Adoration.

toutes ces religions ont un point commun, toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

L'Islam en tant que religion est la conclusion du Livre de l'adoration.

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

Il ne faut pas oublier Adam (as) qu'a été le premier prophète.

aucun prophète n'était chrétien,juif ect... ils étaient tous MUSLIMS

A ma connaissance Jésus (as) était juif.

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe

Les différentes religion existaient avant la venue de Muhammad (saws).
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
11 août 2018 03:14
Salam

De pourquoi tant de religion ?a pas mal de post intéressant et pertinent.

Citation
lulu77 a écrit:
Salam

barak'ALLAH oufik pour ton intervention pleine de bon sens

ça me permet d'avancer et parfois de voir les choses sous un autre angle
merci
qu'ALLAH te preserve
P
11 août 2018 13:38
Il y a plus de religions ('aqâ'id) que tu ne le cite. Il existe plusieurs groupes ou sectes avec leurs propres façons de relier Dieu. Le prophète a communiquer une croyance à même de cultiver les hommes, et ces derniers l'ont transformé en religion arrêtée, prétendue immuable. Les musulmans ont depuis longtemps confondu Dîn (credo) et 'Aqîda (religion) comme pour légitimer leurs propres choix.
Citation
lulu77 a écrit:
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
B
11 août 2018 17:23
Et cessons cet orgueil ridicule et mal placé d'affirmer qu'il y a une seule et unique religion au monde.
Respectons les autres croyances.
Pour ma part l'idée qu'il puisse y avoir un Dieu des fleurs, du vent, de la mer
des moissons etc....m'inspire beaucoup. Je sais c'est polythéiste et alors ?

Personne ne sait et tout le monde affirme.
M
16 août 2018 00:15
Salam

Parmi ce qui montre la connaissance de Dieu d'un homme ou d'une femme, c'est d'avoir confiance à l'homme aussi ou plutôt se fier aussi à l'humain.

Allah a fait de Adam un khalif sur terre ou en d'autres termes "Allah a fait de l'homme un représentant sur terre.

PS : le rouge représente respectivement l'équivalence.
Citation
Arboration a écrit:
Je ne m'y connais pas trop en géopolitique, mais les hommes ont toujours utiliser les religions et croyances populaires pour endoctriner et gouverner le peuple.

Le prodige du Coran réside dans la langue arabe. On peut retrouver les concepts que désignent les termes, et de là avoir une lecture plus précise et surtout juste du texte.
Il ne s'agit pas de lire le Coran à sa sauce, comme tu dis, mais de retrouver, ou se rapprocher au max du texte originel. De toute façon, chacun de nous a déjà sa lecture propre du texte et de ses interprétations, chacun le traduit à sa manière dans sa vie et le comprends à sa manière.
L'idée n'est pas de fonder une nouvelle religion, mais bien un retour aux sources.

Après, je sais ce qu'on dit, on ne peut lire le Coran hors de son contexte, il y a des règles strictes, tout le monde ne peut pas le comprendre directement. Pour, ce n'est que croyance. Quand on me dit qu'un texte est universel, je le prends pour argent comptant. Seule parole de Dieu est fiable, le reste n'est qu'humains, nous sommes nous même des humains imparfaits, avec une compréhension imparfaite d'une compréhension imparfaites d'autre êtres humains. ça fait trop d'intermédiaires à mon sens.


Citation
a écrit:
Salam

Peut tu me citer qu'elle implication politique au début.

Quelle méthodologie avons nous pour refaire une lecture du coran a notre sauce. (Si ce n'est que chacun de nous aura sa version de l islam )
Encore plus de division
P
16 août 2018 09:47
Salam,

bien sûr, je crois en l'homme aussi, et je crois en son potentiel de faire le bien comme de faire le mal. Je doute fort, par contre, que les politiciens et autres chefs d'états aient mis à profit leur potentiel, ou alors c'est vraiment très rare; surtout que quand on sait que le pouvoir fait perdre la tête.

Je crois également au potentiel de perfection de l'humain, mais nous savons tous que rare, voire inexistant sont ceux qui atteignent la perfection. Et comme dit plus haut, il y a bien trop d'intermédiaire. Je préfère donc croire que l'homme d'aujourd'hui est tout aussi capable de comprendre le Coran, qui est quand même sensé être un texte sacré et universel, et que c'est beaucoup moins risqué que d'essayer de comprendre la compréhension de la traduction de la compréhension de untel, etc...
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Parmi ce qui montre la connaissance de Dieu d'un homme ou d'une femme, c'est d'avoir confiance à l'homme aussi ou plutôt se fier aussi à l'humain.

Allah a fait de Adam un khalif sur terre ou en d'autres termes "Allah a fait de l'homme un représentant sur terre.

PS : le rouge représente respectivement l'équivalence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook