Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les rifs se croient blancs?
23 janvier 2022 17:00
Oups tu veix le corriger et tu fais pareil... y'a que les amazigh qui ont défendu le Maroc...etudie toi aussi alors
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Faut relire l'histoire et arrêter cette propagande à 2 balles. Tous les amazighs ont défendu le Maroc contre les colons donc non y a pas que les rifs.
23 janvier 2022 17:01
Commence déjà par éditer ton msg si tu veux parler ....

Citation
Begayeur a écrit:
Réponds à mon dernier message et prouve moi le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 17:20 par Nawman.
B
23 janvier 2022 17:02
Réponds j'ai l'impression que tu reconnais que j'ai raison en esquivant ^^
Citation
Nawman a écrit:
Commence déjà par éditer ta merde si tu veux parler ....
23 janvier 2022 17:03
Je vais surtout commencer par devenir aussi insultant que toi si tu t'excuse pas ... Gallek j'ai raison mais laisse moi rire ...
Citation
Begayeur a écrit:
Réponds j'ai l'impression que tu reconnais que j'ai raison en esquivant ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 17:20 par Nawman.
M
23 janvier 2022 17:04
La guerre du Rif est plus connue certes mais faut savoir que t'as des tribus chleuhs qui ont résisté pendant plusieurs années comme celle la tribu d'Ida Outanane qui a résisté aux français pendant 16 ans
Citation
TerrienJZA a écrit:
Oui y a aussi les Chleuhs du Haut de l'Atlas, mais au Rif c'était une guerre de cinq ans
M
23 janvier 2022 17:10
Où ai-je dit le contraire ? faut apprendre à lire
Citation
Nawman a écrit:
Oups tu veix le corriger et tu fais pareil... y'a que les amazigh qui ont défendu le Maroc...etudie toi aussi alors
23 janvier 2022 17:12
L'expression était maladroite...il aurait fallut dire tous mes marocains grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Où ai-je dit le contraire ? faut apprendre à lire
M
23 janvier 2022 17:15
J'ai parlé des amazigh parce qu'on parlait des rifains mais oui tu as raison TOUS les marocains de diverses tribus ont participé à la résistance contre le colon et non pas que les rifains
Qu'Allah récompense tous ces martyrs pour leurs efforts et leurs sacrifices !

c'est mieux là nan ? grinning smiley


Citation
Nawman a écrit:
L'expression était maladroite...il aurait fallut dire tous mes marocains grinning smiley
23 janvier 2022 17:19
Tu as édité je ferais pareil... sois respectueux pour un échange cordial je te prie ...


Bref non ça ne prouve rien ... tu as des tas de populations et de gènes qui se répandent pourbdifferencts facteur et la beau te en est bien le dernier...c bien pour cela qu'aucune étude ne parlera jamaisbes beauté... trouve moi en une et je te rappelle que ct l'objet de mon premier msg ..

Pareil pour les esclaves...tu utilises de faux a4guments sans lien ni rapport que tu détournés et interpret3 à ta façon pour servir ton idée... ça n'existe que dans ta tête...


Renseigne toi maintenant sur les études dont je t'ai parlé sur l'impact de l'environnement et des facteurs extérieurs sur nos goûts et préférences et ose me contredire après ça...d'ailleurs tout ceci est une science que l'on nomme marketing...preuve de son efficacité... tous les mannequins sont squelettiques et donc la minceur est le critère de beau te aujourd'hui.... au 17e siècle non les rondeurs était le signe de bonne santé et de fertilité donc elles étaient la définition de l beauté ... point y'a pas de dans les gènes oulla tkharbi9... c dans ta tête ça
Citation
Begayeur a écrit:
MAIS OMG dans le marché méditerranéen les esclaves asiatiques sont plus rares que les esclaves nordiques et ils sont plus atypiques pourtant les esclaves nordiques blonds aux yeux bleus avaient plus de valeurs tu comprends rien c'est incroyable

Ah parcequ'il y a aucun lien avec beauté et probabilité de reproduction ? plus tu es beau plus tu peux te reproduire facilement le lien est simple en l'espace de 10 000 ans on est passé de 0.001% du nombre de gens avec des yeux bleus à 40% du nombre de gens avec des yeux bleus ça veut dire que yeux bleus = beau car attire plus que les autres couleurs d'oeil tu comprends ou pas ? cette étude ne le montre pas elle explique juste que tous les gens avec des yeux bleus ont le même ancêtre qui plus est récent
23 janvier 2022 17:23
Welcome et dsl si j'ai été 'brutal' mais ça m'a un peu echaudé que tu l'imites en voulant le corriger en plus d'un élément perturbateur qui ne t'aura pas échappé lol

Amine
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'ai parlé des amazigh parce qu'on parlait des rifains mais oui tu as raison TOUS les marocains de diverses tribus ont participé à la résistance contre le colon et non pas que les rifains
Qu'Allah récompense tous ces martyrs pour leurs efforts et leurs sacrifices !

c'est mieux là nan ? grinning smiley
M
23 janvier 2022 17:26
Pas de soucis, je suis désolée aussi pour cette bourde et ma réponse sèche smiling smiley

Vous écharpez pas pour si peu franchement ça n'a pas lieu d'être winking smiley
Citation
Nawman a écrit:
Welcome et dsl si j'ai été 'brutal' mais ça m'a un peu echaudé que tu l'imites en voulant le corriger en plus d'un élément perturbateur qui ne t'aura pas échappé lol

Amine
23 janvier 2022 17:38
Tous les Marocains.

Les tribus Arabes comme les Abda, Doukala, etc ont aussi été de farouches résistants.

La guerre du RIF est surtout connues parce les affrontements se passaient souvent dans le nord.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'ai parlé des amazigh parce qu'on parlait des rifains mais oui tu as raison TOUS les marocains de diverses tribus ont participé à la résistance contre le colon et non pas que les rifains
Qu'Allah récompense tous ces martyrs pour leurs efforts et leurs sacrifices !

c'est mieux là nan ? grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
23 janvier 2022 18:34
Exactement tu as tout à fait raison thumbs up

C'est important de souligner l'effort collectif et unis des tribus amazigh et arabes contre l'envahisseur. Qu'Allah accueille nos martyrs dans Son Firdaous
Citation
csn1603 a écrit:
Tous les Marocains.

Les tribus Arabes comme les Abda, Doukala, etc ont aussi été de farouches résistants.

La guerre du RIF est surtout connues parce les affrontements se passaient souvent dans le nord.
23 janvier 2022 18:37
La peau blanche est une des caractéristiques chez les rifains. Il y a des rouquins, des blonds...J'en connais pas mal. C'est surtout chez les rifains les plus "purs" qui habitent les montagnes. L'inaccessibilité du relief fait qu'ils ont été peu touchés par le métissage.

Après, chez les rifains des villes, on trouve de tout.

Ma femme est tangéroise. Elle est totalement blonde. On dirait une européenne. On la prend souvent pour une convertie. Vous n'en avez à rien à faire et moi j'en n'ai rien à faire que vous n'en avez rien à faire.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Alors qu'ils ont des têtes de maghrébins pour la plupart.
Je ne comprends pas pourquoi les marocains ou les rifs eux-mêmes aiment se raconter que les rifs ressemblent à des norvégiens alors que clairement non.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
t
23 janvier 2022 18:49
Lol et tu es sûr que ta femme n'est pas une fausse blonde ? ptdrptdr
Citation
csn1603 a écrit:
La peau blanche est une des caractéristiques chez les rifains. Il y a des rouquins, des blonds...J'en connais pas mal. C'est surtout chez les rifains les plus "purs" qui habitent les montagnes. L'inaccessibilité du relief fait qu'ils ont été peu touchés par le métissage.

Après, chez les rifains des villes, on trouve de tout.

Ma femme est tangéroise. Elle est totalement blonde. On dirait une européenne. On la prend souvent pour une convertie. Vous n'en avez à rien à faire et moi j'en n'ai rien à faire que vous n'en avez rien à faire.
23 janvier 2022 19:19
Benh je l'ai sous les yeux


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Lol et tu es sûr que ta femme n'est pas une fausse blonde ? ptdrptdr
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
t
23 janvier 2022 19:22
Et?
Ca change quoi?
Citation
csn1603 a écrit:
Benh je l'ai sous les yeux
23 janvier 2022 19:34
ca change rien parce que même si elle était brune ou rousse elle reste la plus belle femme du monde
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Et?
Ca change quoi?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
t
23 janvier 2022 19:39
Pourquoi tu prends pour argument sur la blancheur des rifs une femme probablement fausse blonde.
Genre un paquet de teinture, c'est un argument maintenant?
Citation
csn1603 a écrit:
ca change rien parce que même si elle était brune ou rousse elle reste la plus belle femme du monde
*
23 janvier 2022 20:10
Genre ya des stat officiel sur un sujet aussi futile lol.

Moi je parle pas que des rif par contre.

Je parle aussi des algériens. Tunisien j'en connais pas des clair de peau mais ils doit yen avoir c'est clair.

Par contre je vais pas faire l'hypocrite et te dire que au bled , j'ai croisé une tonne de maghrébines maghrébins clair de peau avec des yeux clair et des cheveux clair mais j'en ai croisé quand même.

Pour les riffs j'en connais des clair de peau yeux clair.

Et moi JSS algérienne , peau blanche yeux vert, en dehors du fais que l'on me prend pour une Européenne, les maghrébins qui voient directement que JSS maghrébine ils me disent automatiquement que JSS kabyle ou rifaine.
C'est que les Berbères ont surement pour beaucoup ce type de carnations.

Moi j'ai fais des recherches sur ma ville en l'algerie j'ai appris qu'on venait d'une ancienne ville berbère...

Et dans le sud d'ou je suis en france, je t'assure que des maghrébines clair yeux clair yen a plein. Et des yeux vraiment clair style vert, bleu...

Mais bon la vérité on s'en fiche sérieusement.



Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Il faut regarder la réalité en face.
Les marocains aux yeux clairs sont ultra-minoritaires.
Moins de 2 pourcent selon des statistiques officielles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 20:53 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook