Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les rifs se croient blancs?
T
23 janvier 2022 13:43
Si j'ai bien l'histoire, les seuls qui ont défendu le Maroc c'étaient les Rifains, donc de dire le complexe du colonisé sur les Rifains, que diront de vous, les descendants des lâches ??? ou les descendants des soumis ?

ça fait mal de savoir qu'y a que ces Rifains qui ont eu la virilité d'affronter les occidentaux, alors que le reste restaient chez eux pire que les femmes.

Merci
Citation
sorehya a écrit:
c'est exactement ça, le complexe du colonisé

une fierté pour eux d'avoir un enfant blond aux yeux bleu dans la famille

c'est vraiment très... curieux

j'ai vraiment du mal avec ces mentalités

par contre, ils ont pas l'air complexés plus que ça par leur médiocrité et leur sous-développement (intellectuel entre autre)
23 janvier 2022 13:44
Wtf ?

L’Adn des nord africains a pas changé !

Ils avaient la même degaine exactement , suffit de regarder les fayum egyptiens qui datent du 1er siecle eye rolling smiley

Les bonnes vieilles theories racistes des « mechants arabes noirs » qui auraient noirci nos gènes alors qu’on est juste un peuple de basanés ptdr

Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore faut-il savoir quelle tête avaient les berbères avant que les arabes se ramènent. Et à ce que l’on sait, c’est bien sûr les hauteurs et dans les endroits reculés que les gènes se sont moins mélangées..
A partir de là tu pourras nous dire qu’est-ce que ça veut dire « « tête bien marocaine » …
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 janvier 2022 13:45
Ton message haut pas mieux quelle sien dsl de edit le dire te l'apprendre ....whistling smiley

Citation
TerrienJZA a écrit:
Si j'ai bien l'histoire, les seuls qui ont défendu le Maroc c'étaient les Rifains, donc de dire le complexe du colonisé sur les Rifains, que diront de vous, les descendants des lâches ??? ou les descendants des soumis ?

ça fait mal de savoir qu'y a que ces Rifains qui ont eu la virilité d'affronter les occidentaux, alors que le reste restaient chez eux pire que les femmes.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:46 par Nawman.
t
23 janvier 2022 13:46
Les marocains sont presque tous génétiquement berbères.
L'apport arabe a été minime voir nul pour une grosse part de la population.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore faut-il savoir quelle tête avaient les berbères avant que les arabes se ramènent. Et à ce que l’on sait, c’est bien sûr les hauteurs et dans les endroits reculés que les gènes se sont moins mélangées..
A partir de là tu pourras nous dire qu’est-ce que ça veut dire « « tête bien marocaine » …
*
23 janvier 2022 13:47
Édit

Dsl contenu trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:51 par *Orchidée*.
t
23 janvier 2022 13:50
C'est récurrent chez les personnes que je rencontre quand je leur dis que ma mère est rif.
Surtout que comme je suis métisse (père français) et que j'ai la peau blanche (pour une personne ayant des origines maghrébines), on me dit c'est normal parce que je suis rif alors que rien à voir, ma mère a un type très marocain.

Citation
TerrienJZA a écrit:
Je ne sais pas pourquoi certains idiots peut être comme toi, aiment généraliser.

Je n'ai jamais rencontré un Rifain qui se croit un blanc, mais tout le contraire, et disent, nous ne sommes ni orientaux ni occidentaux, ni subsahariens, ni asiatique, nous sommes des nord-africains, je suis entièrement d'accord avec eux.

Les Rifains ne disent jamais qu'ils ont d'une race, ils sont fiers de ce qu'ils sont, d'ailleurs l'histoire contemporaine du Maroc, se résume aux Rifains, la guerre du Rif.

Et si on se calme et d'arrêter de les jalouser ça serait un bon début de purification de l'âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:51 par tristesuicidaireJJJ.
*
23 janvier 2022 13:50
D'ailleur je profite de ce post quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond l'Atlas Tellien en Algérie svp et au Maroc?

Si quelqu'un si ça connai en géographie svp?

Dsl posteuse si ça te dérange que je pose la question sur ton post.
t
23 janvier 2022 13:55
Parce que les autres régions du Maroc, c'est mieux?
Citation
sorehya a écrit:
c'est exactement ça, le complexe du colonisé

une fierté pour eux d'avoir un enfant blond aux yeux bleu dans la famille

c'est vraiment très... curieux

j'ai vraiment du mal avec ces mentalités

par contre, ils ont pas l'air complexés plus que ça par leur médiocrité et leur sous-développement (intellectuel entre autre)
F
23 janvier 2022 14:08
On va pas dans le même rif alors...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Ma mère est rif et j'y suis allée plusieurs fois.
J'ai toute ma famille éparpillée dans pleins de bleds là-bas.
Et ils ont presque tous des têtes d'arabes désolée.
t
23 janvier 2022 14:10
On vit pas dans le même monde je crois
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
On va pas dans le même rif alors...
s
23 janvier 2022 14:12
je visais pas spécialement les rifains mais tout le maghreb en général
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Parce que les autres régions du Maroc, c'est mieux?
s
23 janvier 2022 14:14
honnêtement oui, je le pense

je trouve qu'on est un peuple médiocre
Citation
Nawman a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley comment tu peux dire ça sérieux ? Tu le penses sincèrement ? Pck c chaud comme pensée.... tu vires zemmour là...lol

Édit et même lui n'oserait pas ptdr
F
23 janvier 2022 14:20
Pour se poser ce genre de questions, effectivement !


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
On vit pas dans le même monde je crois
23 janvier 2022 14:22
sad smiley suis decu de le savoir ...




Même si tu t'en fiches très certainement ptdr
Citation
sorehya a écrit:
honnêtement oui, je le pense

je trouve qu'on est un peuple médiocre
*
23 janvier 2022 14:51
Salam frizzy

Je connai aussi beaucoup de rif , des algériens également berbère ou pas qui sont blanc, yeux clair .

Mais on nous pointe du doigts sur ce forum pck on décrit ce qu'on est. Faudrai peut être dire que on croise que des maghrébins foncé? Mais de toute façon blanc ou foncé on est pareil, l'un est pas supérieur à l'autre.

Donc si tu dit que tu es blanche aux yeux vert, tu es donc une prétentieuse qui fais croire que les maghrébins sont plutôt blanc.

Je l'ai dit plein de foi sur ce forum venez ici à Montpellier Nîmes, les blanche châtain clair, yeux bleu yeux vert, yeux miel d'origine marocaine et algérienne yen a plein. Ya même des hommes roux d'origine maghrébins.

Mais ce post justement fais croire que nous nous pensons supérieur mais pas du tout, au contraire je suis la première a dire que des filles de mon origine avec ma carnation yen a pleins.

Si on se sentait si spécial eye rolling smileybon dirait plutôt que il y a peu de maghrébins blanc aux yeux clair ou cheveux clair, que nous on est spécial, que on a un type rare eye popping smiley ptdr

mais c'est faux, on est peut être pas la majorité mais c'est vrai yen a beaucoup.

Moi on m'a souvent prise pour une converti , pour une Européenne, je répond toujours, vous savez des maghrébins blanc yeux clair yen a beaycoup....
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Visiblement, tu n'as jamais vu de rifs... il ne le sont pas tous. Mais tu serais étonnée. Pour beaucoup, ils ont les yeux bleus et parfois blonds.

Après cela, le but n'est pas de se prendre pour un norvégien. Encore moins pour un rif.
F
23 janvier 2022 15:01
Barak'Allah oufik. Tu as très bien cerné le sujet.

Le titre c'est : pourquoi les rifs se croient blanc" ce n'est pas une croyance, mais un fait! Beaucoup associe la blancheur et les yeux clairs aux caucasiens. Mais l'ignorance fait que

Beaucoup n'ont pas compris que les berbères n'étaient pas arabe. D'où ce mélange et cette ressemblance!

Dire que les rifs se sentent supérieurs de par leurs attraits, c'est qu'il y'a une forme de complexe.

Pour eux, les blancs sont des norvégiens. C'est dire!

Faut pas aller en Syrie ou en Afghanistan, certains seraient choqués !
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam frizzy

Je connai aussi beaucoup de rif , des algériens également berbère ou pas qui sont blanc, yeux clair .

Mais on nous pointe du doigts sur ce forum pck on décrit ce qu'on est. Faudrai peut être dire que on croise que des maghrébins foncé? Mais de toute façon blanc ou foncé on est pareil, l'un est pas supérieur à l'autre.

Donc si tu dit que tu es blanche aux yeux vert, tu es donc une prétentieuse qui fais croire que les maghrébins sont plutôt blanc.

Je l'ai dit plein de foi sur ce forum venez ici à Montpellier Nîmes, les blanche châtain clair, yeux bleu yeux vert, yeux miel d'origine marocaine et algérienne yen a plein. Ya même des hommes roux d'origine maghrébins.

Mais ce post justement fais croire que nous nous pensons supérieur mais pas du tout, au contraire je suis la première a dire que des filles de mon origine avec ma carnation yen a pleins.

Si on se sentait si spécial eye rolling smileybon dirait plutôt que il y a peu de maghrébins blanc aux yeux clair ou cheveux clair, que nous on est spécial, que on a un type rare eye popping smiley ptdr

mais c'est faux, on est peut être pas la majorité mais c'est vrai yen a beaucoup.

Moi on m'a souvent prise pour une converti , pour une Européenne, je répond toujours, vous savez des maghrébins blanc yeux clair yen a beaycoup....
t
23 janvier 2022 15:05
Il faut regarder la réalité en face.
Les marocains aux yeux clairs sont ultra-minoritaires.
Moins de 2 pourcent selon des statistiques officielles.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam frizzy

Je connai aussi beaucoup de rif , des algériens également berbère ou pas qui sont blanc, yeux clair .

Mais on nous pointe du doigts sur ce forum pck on décrit ce qu'on est. Faudrai peut être dire que on croise que des maghrébins foncé? Mais de toute façon blanc ou foncé on est pareil, l'un est pas supérieur à l'autre.

Donc si tu dit que tu es blanche aux yeux vert, tu es donc une prétentieuse qui fais croire que les maghrébins sont plutôt blanc.

Je l'ai dit plein de foi sur ce forum venez ici à Montpellier Nîmes, les blanche châtain clair, yeux bleu yeux vert, yeux miel d'origine marocaine et algérienne yen a plein. Ya même des hommes roux d'origine maghrébins.

Mais ce post justement fais croire que nous nous pensons supérieur mais pas du tout, au contraire je suis la première a dire que des filles de mon origine avec ma carnation yen a pleins.

Si on se sentait si spécial eye rolling smileybon dirait plutôt que il y a peu de maghrébins blanc aux yeux clair ou cheveux clair, que nous on est spécial, que on a un type rare eye popping smiley ptdr

mais c'est faux, on est peut être pas la majorité mais c'est vrai yen a beaucoup.

Moi on m'a souvent prise pour une converti , pour une Européenne, je répond toujours, vous savez des maghrébins blanc yeux clair yen a beaycoup....
t
23 janvier 2022 15:06
Les rifs ne sont pas blancs justement, c'est ça le principal problème!
Les maghrébins ne sont pas arabes génétiquement de de toute façon, je ne sais pas ce que tu racontes.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Barak'Allah oufik. Tu as très bien cerné le sujet.

Le titre c'est : pourquoi les rifs se croient blanc" ce n'est pas une croyance, mais un fait! Beaucoup associe la blancheur et les yeux clairs aux caucasiens. Mais l'ignorance fait que

Beaucoup n'ont pas compris que les berbères n'étaient pas arabe. D'où ce mélange et cette ressemblance!

Dire que les rifs se sentent supérieurs de par leurs attraits, c'est qu'il y'a une forme de complexe.

Pour eux, les blancs sont des norvégiens. C'est dire!

Faut pas aller en Syrie ou en Afghanistan, certains seraient choqués !
F
23 janvier 2022 15:09
Atoooooool, les opticiens !

Arrête avec ta blancheur sérieux...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Les rifs ne sont pas blancs justement, c'est ça le principal problème!
Les maghrébins ne sont pas arabes génétiquement de de toute façon, je ne sais pas ce que tu racontes.
t
23 janvier 2022 15:40
Si tu les vois blancs, tu as un sérieux problème à mon avis.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Atoooooool, les opticiens !

Arrête avec ta blancheur sérieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook