Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les rifs se croient blancs?
*
23 janvier 2022 20:16
WA fik Al Baraka.

Voilà mdr, perso JSS maghrébine fier de l'être, mat, clair on s'en fiche
Ya de tout chez nous c'est la diversité maghrébine.

Le monopole de la blancheur n'est pas réservé a l'Europe.....

Olala la beauté des femmes syrienne, afghan , palestinienne. C'est a en tomber par terre. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les protège.

Amine.

Je me suis jamais intéressé sérieusement sur les Berbères. Faudrai que je me document. Pour moi ça serait plus l.algerie vu que JSS algérienne.

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Barak'Allah oufik. Tu as très bien cerné le sujet.

Le titre c'est : pourquoi les rifs se croient blanc" ce n'est pas une croyance, mais un fait! Beaucoup associe la blancheur et les yeux clairs aux caucasiens. Mais l'ignorance fait que

Beaucoup n'ont pas compris que les berbères n'étaient pas arabe. D'où ce mélange et cette ressemblance!

Dire que les rifs se sentent supérieurs de par leurs attraits, c'est qu'il y'a une forme de complexe.

Pour eux, les blancs sont des norvégiens. C'est dire!

Faut pas aller en Syrie ou en Afghanistan, certains seraient choqués !
*
23 janvier 2022 20:20
Édit contenu trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 20:51 par *Orchidée*.
23 janvier 2022 20:26
J'ai bien ri. Très drôle.

Bonne soirée


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Pourquoi tu prends pour argument sur la blancheur des rifs une femme probablement fausse blonde.
Genre un paquet de teinture, c'est un argument maintenant?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
t
23 janvier 2022 21:12
Oui il y a des statistiques sur des trucs aussi futiles.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que c'est ultra-minoritaire, donc de là à faire des exceptions des généralités, c'est pas compréhensible.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Genre ya des stat officiel sur un sujet aussi futile lol.

Moi je parle pas que des rif par contre.

Je parle aussi des algériens. Tunisien j'en connais pas des clair de peau mais ils doit yen avoir c'est clair.

Par contre je vais pas faire l'hypocrite et te dire que au bled , j'ai croisé une tonne de maghrébines maghrébins clair de peau avec des yeux clair et des cheveux clair mais j'en ai croisé quand même.

Pour les riffs j'en connais des clair de peau yeux clair.

Et moi JSS algérienne , peau blanche yeux vert, en dehors du fais que l'on me prend pour une Européenne, les maghrébins qui voient directement que JSS maghrébine ils me disent automatiquement que JSS kabyle ou rifaine.
C'est que les Berbères ont surement pour beaucoup ce type de carnations.

Moi j'ai fais des recherches sur ma ville en l'algerie j'ai appris qu'on venait d'une ancienne ville berbère...

Et dans le sud d'ou je suis en france, je t'assure que des maghrébines clair yeux clair yen a plein. Et des yeux vraiment clair style vert, bleu...

Mais bon la vérité on s'en fiche sérieusement.
*
23 janvier 2022 21:19
Minoritaire oui JSS d'accord.

Ultra minoritaire non.

Mais après ça dépend de quel carnation tu parle. Les maghrébins très blond, yeux clair et peau blanche ok très minoritaire, je suis d'accord.

Les roux ultra minoritaire.

Les châtains yeux clair peau blanche minoritaire mais yen a beaucoup .

Les bruns yeux clair pareil que au dessus.

Les blanc yeux brun cheveux brun yen a plein quand même.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Oui il y a des statistiques sur des trucs aussi futiles.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que c'est ultra-minoritaire, donc de là à faire des exceptions des généralités, c'est pas compréhensible.
t
23 janvier 2022 21:21
Donc inférieur à 2 pourcent de yeux clairs pour toi ce n'est pas ultra-minoritaire?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Minoritaire oui JSS d'accord.

Ultra minoritaire non.

Mais après ça dépend de quel carnation tu parle. Les maghrébins très blond, yeux clair et peau blanche ok très minoritaire, je suis d'accord.

Les roux ultra minoritaire.

Les châtains yeux clair peau blanche minoritaire mais yen a beaucoup .

Les bruns yeux clair pareil que au dessus.

Les blanc yeux brun cheveux brun yen a plein quand même.
*
23 janvier 2022 21:29
2 % pour tout le Maghreb? Franchement je peux pas y croire. J'y met de la bonne volonté je 'tassure.

Je veux bien avouer que le type carnation peau clair yeux clair est minoritaire. Que le très blond ou roux sont vraiment vraiment minoritaire.

Mais brun yeux clair yen a beaucoup.

Après au bled c'est vrai que JSS pas ale de partout et c'est vrai que yavais pas des personnes avec les yeux clair au 4 coins de rues je vais pas mentir mais comme ici dans le sud dans ma ville yen a plein , et aussi dans ma famille , ben je pense que au bled aussi sûrement.

Je l'ai tjrs dit que c'était une minorité mais pas une extrême minorité si tu englobe les brun yeux clair...

Par exemple des maghrébins de peau clair quand même tu vas me dire que tu en connais peu? Là je te parle que de la couleur de peau.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Donc inférieur à 2 pourcent de yeux clairs pour toi ce n'est pas ultra-minoritaire?
*
23 janvier 2022 21:40
Je stoppe la le débat.

SUBHANO WA TARALA on est des êtres humains, créature D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Qu'on soit blanc , noire ou mat on est identique. Pas une personne au dessus de l'autre.

On s'en fiche de savoir si tel couleur de peau est minoritaire.

On est tout pareil en faite smiling smiley

La beauté n'a clairement pas de couleur.
t
23 janvier 2022 21:47
Désolé mais les statistiques ne mentent pâs
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je stoppe la le débat.

SUBHANO WA TARALA on est des êtres humains, créature D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Qu'on soit blanc , noire ou mat on est identique. Pas une personne au dessus de l'autre.

On s'en fiche de savoir si tel couleur de peau est minoritaire.

On est tout pareil en faite smiling smiley

La beauté n'a clairement pas de couleur.
F
24 janvier 2022 14:03
As Salamou aleykoum,

Exactement pour la blancheur et pire. Certains ont intégrés la blancheur comme standard de beauté. Alors que tous les blancs aux yeux bleus ne sont pas tous beau! Mais là beauté est un critère subjectif.

La kabylie est riche d'histoire. Elle a des valeurs communes avec le Rif. Pas étonnant ils ont étés voisins avant l'installation des frontières.

Afous afous smiling smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
WA fik Al Baraka.

Voilà mdr, perso JSS maghrébine fier de l'être, mat, clair on s'en fiche
Ya de tout chez nous c'est la diversité maghrébine.

Le monopole de la blancheur n'est pas réservé a l'Europe.....

Olala la beauté des femmes syrienne, afghan , palestinienne. C'est a en tomber par terre. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les protège.

Amine.

Je me suis jamais intéressé sérieusement sur les Berbères. Faudrai que je me document. Pour moi ça serait plus l.algerie vu que JSS algérienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook