Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
F
29 septembre 2014 01:09
Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »

Et El-Baihaki a rapporté dans son recueil ‘Elchoaba’ d’après Rakacha par ces paroles

« si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »

Et je peux te citer bien d'autres verset ou hadith
Et y en a !!!

Chaque musulman se doit de suivre le coran et la sunnas du prophète

Personnellement:

Hamdoulilah pour ce que tu as cité la chasteté, la prière, le jeune tout cela me regarde mais je vais te répondre oui j'applique mais ça ne regarde que moi et Allah swt

Mais je suis loin d'être parfaite et rien est acquis dans la vie, la religion s'apprend jusqu'à la mort j'ai besoin d'un homme pour avancer avec lui, si nous avons autant de hadith et de versets faisant référence au mariage, ce n'est pas pour rien.

Dis moi? La moitié du dine pour toi s'arrête a ça?
- la prière
-la chasteté
-le jeune
Pour moi non ça va bien au delas....

De dire que les femmes n'ont pas besoins de se marier, ou très tard etc... (Je ne parle pas de toi) ce que la société veut bien nous faire croire... C'est une bien grossière erreur...
C'est la fin des temps, monde du dajjal qui pousse a la débauche a l'égarement

Pour se préserver, son cœur sa religion sa chasteté ... La femme doit se marier et si un homme bien dont elle accepte sa religiosité son caractère vient toquer a sa porte elle ne doit pas refuser... C'est même un devoir de tout musulman pour perpétuer la descendance enseigner le coran a nos enfants


Conclusion: juste parceque dans le coran c'est préconisé je le fais tous simplement

Je répète je donne pas de leçon j'aimerai atteindre un degrés de foi que je n'ai pas un homme pourra m'aider a cela, après tout la vie c'est quoi? Bein oui le mariage pour plaire a dieu
F
29 septembre 2014 01:17
Mais ce n'est pas pour autant que je vais me marier avec sur le premier venu!

Je prends mon temps de rencontrer la bonne personne celui avec qui je pourrais avancer
Et de choisir celui que je veux

Salam
A
29 septembre 2014 01:28
Prendre son temps n est absolument pas signe d un mariage ou mari reussi c une legendę urbaine et fausse statistik
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
F
29 septembre 2014 01:34
Oui prendre son temps n'est pas signe de réussite c'est clair... Je fais sebeb , je me bouge... je ne reste pas la a attendre
Mais je ne marié pas avec le premier venu
A
29 septembre 2014 01:40
Voilaaaaa fessia t as tout compris kheir inchallah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
F
29 septembre 2014 01:43
Amine, Allah y sehel pour toutes!
29 septembre 2014 01:54
Moi je vois pas ou est le mal à vouloir se marier.
Le mal c'est de vouloir se marier à tout prix et avec n'importe qui.
Après peu importe la raison :
Religieuse
Familiale
Solitude
Envie de construire une famille...
L'envie du mariage n'est pas une honte.
Maintenant si cette envie devient une obsession la est le vrai problème.
Au point ou certaines vont se marier tout en sachant que cette personne ne leur correspond pas ou la belle famille ne les acceptera pas.
Alors se marier oui, pour les bonnes raisons c encore mieux et dans des bonnes conditions c essentiel.
f
29 septembre 2014 02:06
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vois pas ou est le mal à vouloir se marier.
Le mal c'est de vouloir se marier à tout prix et avec n'importe qui.
Après peu importe la raison :
Religieuse
Familiale
Solitude
Envie de construire une famille...
L'envie du mariage n'est pas une honte.
Maintenant si cette envie devient une obsession la est le vrai problème.
Au point ou certaines vont se marier tout en sachant que cette personne ne leur correspond pas ou la belle famille ne les acceptera pas.
Alors se marier oui, pour les bonnes raisons c encore mieux et dans des bonnes conditions c essentiel.
À 26 ans on est bonne pour le recyclage c est foutu de chez foutu trop vieux trop usage
29 septembre 2014 04:02
Citation
frefot a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vois pas ou est le mal à vouloir se marier.
Le mal c'est de vouloir se marier à tout prix et avec n'importe qui.
Après peu importe la raison :
Religieuse
Familiale
Solitude
Envie de construire une famille...
L'envie du mariage n'est pas une honte.
Maintenant si cette envie devient une obsession la est le vrai problème.
Au point ou certaines vont se marier tout en sachant que cette personne ne leur correspond pas ou la belle famille ne les acceptera pas.
Alors se marier oui, pour les bonnes raisons c encore mieux et dans des bonnes conditions c essentiel.
À 26 ans on est bonne pour le recyclage c est foutu de chez foutu trop vieux trop usage
Pourquoi tu dis ça ,ne pense pas ainsi ,il s'agit des mentalité archaïques ,du coup les filles croient vraiment que c'est une vérité.
Je vais te dire une chose si un homme te juge sur ton âge cela veut dire que tu dois t'en écarter et qu'Allah t'a préservé.
29 septembre 2014 04:12
Salam alikoum , moi je pense que c'est parce que c'est un besoin tout simplement comme l'a cité pomme Grenade.
Sans oublier sur chez nous on vit pas en concubinage ,on peut avoir un petit copain car la plupart on en eu pas toute mais on se rend compte sur trouver un petit copain est facile mais un mari c'est difficile.
Du coup les années passent ,l'envie d'enfanter jeune pour pouvoir profiter de ses enfants ,profiter avec don mari et surtout fonder son foyer et c'est une chose importante.
Il existe plus beaucoup de gens sérieux paradoxalement il existe pleins de gens qui veulent se marier et à partir de la il fait trouver une personne compatible mais encore fait le trouver.
29 septembre 2014 07:53
Salam

Moi ej pense que si ces femmes réagissent ainsi c est parce qu elles sont conscientes
d une réalité a savoir que dans cette vie les cartes ne sont pas entre leurs mains
On vit dans un monde ou c est l homme qui décide de tout a commencer par le choix de l épouse
c est lui qui demande la main de la femme
c est pas les femmes qui débarquesnt et demandent la main d un homme
puis les femmes ont le frein de l âge pour le mariage et ça encore une fois parce que si les hommes
aimaient les femmes plus âgeés ça se saurait aussi
donc en fait la femme subit vu qu on lui fait croire qu elle choisit mais en fin de compte
elle choisit rien du tout
29 septembre 2014 09:04
Salam,

Le mariage c'est la moitié du dine!
C'est aussi le début d'une nouvelle vie!
La construction de SA famille...
r
29 septembre 2014 09:30
Salam aleykoum,

je ne suis pas d'accord avec toi sauf sur un point, que les femmes veulent se marier et fonder un foyer etc.. Mais la ça ne mérite pas un post vu que c'est normal

Toutes les femmes du monde sont pareil, sauf que par exemple en France, de nombreuses femmes n'ont pas besoin de se marier pour vivre en couple. Mais elles vivent quand meme en couple, et si elles sont célibataires elles ne le restent pas longtemps. Et même si elles ne se marient pas elle sont en couple, vivent avec , ont des enfants etc..

Tandis que les croyants eux doivent se marier pour profiter de cela, donc forcément ils parlent plus "mariage"

Et franchement je ne connais pas bcp de filles musulmane ou non qui sont célibataires à 33 ans et qui ne veulent pas se marier.

Donc ce n'est pas du tout lié à la communauté, c'est juste normal puisque le mariage c'est quand meme plus compliqué que de se mettre en couple , donc pendant que des filles se mettent en couple en 3 jours et peuvent avoir des marques d'affection, un homme à leur coté etc, les filles de notre communauté comme tu dis, doivent passer tout plein d'étapes.

Kheir inshaAllah c'est une bonne chose que les femmes veulent se marier alhamdoulilah
29 septembre 2014 09:48
Citation
Fessia68 a écrit:

Dis moi? La moitié du dine pour toi s'arrête a ça?
- la prière
-la chasteté
-le jeune
Pour moi non ça va bien au delas....

Justement , je voudrais que tu m'explique ce que c'est : Comment on complète son dine dans le mariage.$

Car effectivement pour moi la moitié du dine cêst bien :
- la prière
-la chasteté
-le jeune

Et je suis mariée et je ne fais rien de plus avec mon mari

Alors est ce que l'autre moiré restante c'est.

-les rapports sexuels
..les enfants

je ne vois que ça que le SEUL l'homme permet d'avoir qu'im ne fait pas seul

donc je me pense la question pertinente

Copuler ( mariée) est -il un acte d'âdoration en islam?

Sinon , si c'est pas le cas , tu feras quoi dans le mariage , que tu ne fais pas maintenant pour compléter la moiré de ton dine?

je ne demande qu'a comprendre.

Merci de répondre clairement et point par point aux questions limpides que j'ai posées. Pas de généralités qui n'apportent rien. On parle bien de ton cas particulier
R
29 septembre 2014 10:08
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Franchement Pomme-Grenade tu me fais trop rire!!!!!
j'ai tjrs eu ce discours et si Allah décide que je me marie à 33ans ou que je ne me marie jamais j'accepterai car ce sera sa volonté .
J'ai une amie qui s'est mariée a 39ans et pourtant c'est qqun de pieux et sérieux ct son Mektoub et elle est heureuse machallah
Tu es mususlmane tu devrais savoir que c'est Allah qui décide de notre Mektoub
33 ans c'est tard selon toi et ta gamberge mais c'est Allah qui décide et honnetement je préfère 1000 fois me mariée "sur le tard" (selon les gamberges préhistoriques) et être heureuse qu'à 20 ans (pour le regard des gens) et venir poster que je divorce

Bonne journée
R
29 septembre 2014 10:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Et au fait gardes ton venin je demande des avis pour le fun pas des réponses qui se veulent franches mais sont en réalité agressives
R
29 septembre 2014 10:18
Citation
petit-sourire a écrit:
ben tu vois regarde la reponse de wasted youth

c en general pr ca que les filles se bousculent pr se marier

question de culture . d'education et de point de vue comme j'ai dit...


ses enfants elle les fera quand Dieu le voudra et au derniere nouvelles sauf Dieu personne n'est dieu
compris ?

BARAKALLAHOUFIK un commentaire censé
R
29 septembre 2014 10:19
Citation
Fessia68 a écrit:
Salam,

Je suis pas vraiment de l'avis de dire qu'elles sont deseperées

On a une culture une religion surtout, a partir d'un moment elle ont envi de se poser avec quelqu'un d'avoir des enfants, de l'amour de l'affection ...
Vivre avec un homme sans halal? Pas question encore moins d'avoir des enfants..,

A la différence des françaises qui elles vivent avec leur copains, pas d'interdit et enfants hors mariage.. Normal

Le mariage est la moitié du dine

Amine tout à fait daccord ce que je dénonce c'est leur comportement dans l'attente si Allah a décidé que ce n'est pas le moment c pas une raison pour se moorfondre on a la santé une famille une vie el hamdulillah
29 septembre 2014 10:20
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Franchement Pomme-Grenade tu me fais trop rire!!!!!
j'ai tjrs eu ce discours et si Allah décide que je me marie à 33ans ou que je ne me marie jamais j'accepterai car ce sera sa volonté .
J'ai une amie qui s'est mariée a 39ans et pourtant c'est qqun de pieux et sérieux ct son Mektoub et elle est heureuse machallah
Tu es mususlmane tu devrais savoir que c'est Allah qui décide de notre Mektoub
33 ans c'est tard selon toi et ta gamberge mais c'est Allah qui décide et honnetement je préfère 1000 fois me mariée "sur le tard" (selon les gamberges préhistoriques) et être heureuse qu'à 20 ans (pour le regard des gens) et venir poster que je divorce

Bonne journée

Quel est le musulman qui ne sait pas ou ne dit pas que le mariage est mekoub

sinon , oui se marier a 33 ans c'est tard surtout pour une fille.

meme les hommes, on les presse a se marier a 30 au plus tard alors les femmes,

je veux dire que se marier a 33 ans c'est pas un choix de la femme. On ne fait pas un plan de vie ouf e carrière ou on deicde que le bon âge puôru se marier cêst 33 ans.

On se marie a 3 3ans ou 39 ans car on on pas trouvé de maris avant . POINT. qu'on ait eu un peu , bec d emandes ou pas.

Et on n'a pas plus de chances de tomber sur un meilleur homme et être heureuse car on on s'est mariée plus tard . sois disant on a attendu de trouver le bon

en général a partir de 30 ans, on fnit par ettre moins expgenet, moins regradante, car moins intéressante , et forcément , les hommes devient plus facilement bon

je connais des femmes qui se sont mariés vierges a 40 ans . Et alors , tu vas pas me dire que c'est le plus bel âge pour se marier , non plus

La femme ne choisit pas dans le mariage. Inutile de faire l'autruche.
R
29 septembre 2014 10:24
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:
Personnellement je suis célibataire
Je ne suis en aucun cas désespérée et si je recherche le mariage c'est bien pour cette raison, accomplir mon dine et avancer dans la religion... Avec une personne qui me correspond au niveau du caractère et qui me plaise un minimum
C'est de mon cas dont il est question

Alors parlons en .
A quoi te sert un homme pour accomplir ton dine .Pourrais tu m'expliquer ?
Pour aller au paradis , une femme doit faire ses 5 prières, jeuner son mois et préserver sa chasteté.
T'as besoin d'un homme pour cela ? Ou est sa place ?

Si tu me parles de pulsions irrépressibles , je te renvoies aux nonnes dont mère théresa est le plus bel exemple.

Aucune musulmane aussi pieuse soit -elle ne nous enfanté ni Salah eddine ni khalid ibnou al walid.
Alors en quoi le mariage sert-il votre dine?

ça éloigne les personnes faibles de la fornication, procréer et élever ses enfants en musulmans est aussi la continuité du Dine car l'islam perpétue c'est en cela que l'on dit que c'est la moitié du Dine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook