Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
R
29 septembre 2014 10:30
grinning smiley
Citation
ElMoha93 a écrit:
Au niveau du mariage, t'as une pression de la famille dès le début de la vie..

Personnellement, je suis un gars et on m'a tellement soulé avec ça depuis que j'ai 11 piges. On DOIT se marier, et pour les filles s'est sans doute pire : une femme qui dépasse un certain âge, selon les mentalités, devient "plus bonne" à marier, et ça peut avoir des répercussions psychologiques

quelles répercussions mdrrr?
perso tant que je ne vis pas dans le Haram ma psyché va bien lol
R
29 septembre 2014 10:31
Citation
Fessia68 a écrit:
Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »

Et El-Baihaki a rapporté dans son recueil ‘Elchoaba’ d’après Rakacha par ces paroles

« si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »

Et je peux te citer bien d'autres verset ou hadith
Et y en a !!!

Chaque musulman se doit de suivre le coran et la sunnas du prophète

Personnellement:

Hamdoulilah pour ce que tu as cité la chasteté, la prière, le jeune tout cela me regarde mais je vais te répondre oui j'applique mais ça ne regarde que moi et Allah swt

Mais je suis loin d'être parfaite et rien est acquis dans la vie, la religion s'apprend jusqu'à la mort j'ai besoin d'un homme pour avancer avec lui, si nous avons autant de hadith et de versets faisant référence au mariage, ce n'est pas pour rien.

Dis moi? La moitié du dine pour toi s'arrête a ça?
- la prière
-la chasteté
-le jeune
Pour moi non ça va bien au delas....

De dire que les femmes n'ont pas besoins de se marier, ou très tard etc... (Je ne parle pas de toi) ce que la société veut bien nous faire croire... C'est une bien grossière erreur...
C'est la fin des temps, monde du dajjal qui pousse a la débauche a l'égarement

Pour se préserver, son cœur sa religion sa chasteté ... La femme doit se marier et si un homme bien dont elle accepte sa religiosité son caractère vient toquer a sa porte elle ne doit pas refuser... C'est même un devoir de tout musulman pour perpétuer la descendance enseigner le coran a nos enfants


Conclusion: juste parceque dans le coran c'est préconisé je le fais tous simplement

Je répète je donne pas de leçon j'aimerai atteindre un degrés de foi que je n'ai pas un homme pourra m'aider a cela, après tout la vie c'est quoi? Bein oui le mariage pour plaire a dieu

commentaire censé merci!!
R
29 septembre 2014 10:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
frefot a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vois pas ou est le mal à vouloir se marier.
Le mal c'est de vouloir se marier à tout prix et avec n'importe qui.
Après peu importe la raison :
Religieuse
Familiale
Solitude
Envie de construire une famille...
L'envie du mariage n'est pas une honte.
Maintenant si cette envie devient une obsession la est le vrai problème.
Au point ou certaines vont se marier tout en sachant que cette personne ne leur correspond pas ou la belle famille ne les acceptera pas.
Alors se marier oui, pour les bonnes raisons c encore mieux et dans des bonnes conditions c essentiel.
À 26 ans on est bonne pour le recyclage c est foutu de chez foutu trop vieux trop usage
Pourquoi tu dis ça ,ne pense pas ainsi ,il s'agit des mentalité archaïques ,du coup les filles croient vraiment que c'est une vérité.
Je vais te dire une chose si un homme te juge sur ton âge cela veut dire que tu dois t'en écarter et qu'Allah t'a préservé.

BarakAllahoufik Merouane t'es au top!
B
29 septembre 2014 10:45
salam,

alors pour ma part je suis d'accord avec pommegrenade concernant le mariage = la moitié du din comme alibi pour les femmes,
franchement faut être honnete 5min les filles, une femme qui se marie c'est pas dans l'optique de "compléter la moitié de son din",
on sait pertinemment que les femmes se marient soit par besoin sentimantal (et charnel) soit pour faire comme les autres,
donc arretons la langue de bois,
c'est pas honteux, c'est pas tabou non plus qu'une femme ait besoin d'un homme (même si jvois pas en quoi m'enfin bref c'est une autre débat),
donc assumez vos envies, Dieu nous a crée ainsi
29 septembre 2014 10:48
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:
Personnellement je suis célibataire
Je ne suis en aucun cas désespérée et si je recherche le mariage c'est bien pour cette raison, accomplir mon dine et avancer dans la religion... Avec une personne qui me correspond au niveau du caractère et qui me plaise un minimum
C'est de mon cas dont il est question

Alors parlons en .
A quoi te sert un homme pour accomplir ton dine .Pourrais tu m'expliquer ?
Pour aller au paradis , une femme doit faire ses 5 prières, jeuner son mois et préserver sa chasteté.
T'as besoin d'un homme pour cela ? Ou est sa place ?

Si tu me parles de pulsions irrépressibles , je te renvoies aux nonnes dont mère théresa est le plus bel exemple.

Aucune musulmane aussi pieuse soit -elle ne nous enfanté ni Salah eddine ni khalid ibnou al walid.
Alors en quoi le mariage sert-il votre dine?

ça éloigne les personnes faibles de la fornication, procréer et élever ses enfants en musulmans est aussi la continuité du Dine car l'islam perpétue c'est en cela que l'on dit que c'est la moitié du Dine

Une fille sérieuse,pieuse, voilée. qui traine pas dans les rues, la famille, la maison, la mosquée, les étude ou le travail, je ne vois pas comment elle peut tomber dans la fornication.

Il faut quelle paie un violeur pour qu'il s'intéresse a elle, tellement les filles son abondantes , belles et consentantes....
B
29 septembre 2014 10:56
du reste,
je pense que les femmes n'ont pas été valorisé leur vie durant,
on leur faire croire que la consécration de la femme passe par le mariage, que c'est un but en soi,
une finalité,
certes c'est une étape fondamentale et importante, mais en dehors la vie continue,
du coup certaines sont tellement desespérées qu'elles se ramassent le 1er clochard qui passe (quitte à assumer elle meme financièrement le foyer et à vivre avec casper),
du coup on voit se que ça donne les mariages chez nous,
des maris inexistants,
des épouses qui font tout,
des enfants complètement à l'abandon qui trainent dans les rues jusque point d'heure,
enfin bref, c'est pas la panacée tout ça,

il serait grandement temps que les femmes s'estiment un peu plus,
ce serait pas du luxe
R
29 septembre 2014 10:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Franchement Pomme-Grenade tu me fais trop rire!!!!!
j'ai tjrs eu ce discours et si Allah décide que je me marie à 33ans ou que je ne me marie jamais j'accepterai car ce sera sa volonté .
J'ai une amie qui s'est mariée a 39ans et pourtant c'est qqun de pieux et sérieux ct son Mektoub et elle est heureuse machallah
Tu es mususlmane tu devrais savoir que c'est Allah qui décide de notre Mektoub
33 ans c'est tard selon toi et ta gamberge mais c'est Allah qui décide et honnetement je préfère 1000 fois me mariée "sur le tard" (selon les gamberges préhistoriques) et être heureuse qu'à 20 ans (pour le regard des gens) et venir poster que je divorce

Bonne journée

Quel est le musulman qui ne sait pas ou ne dit pas que le mariage est mekoub

sinon , oui se marier a 33 ans c'est tard surtout pour une fille.

meme les hommes, on les presse a se marier a 30 au plus tard alors les femmes,

je veux dire que se marier a 33 ans c'est pas un choix de la femme. On ne fait pas un plan de vie ouf e carrière ou on deicde que le bon âge puôru se marier cêst 33 ans.

On se marie a 3 3ans ou 39 ans car on on pas trouvé de maris avant . POINT. qu'on ait eu un peu , bec d emandes ou pas.

Et on n'a pas plus de chances de tomber sur un meilleur homme et être heureuse car on on s'est mariée plus tard . sois disant on a attendu de trouver le bon

en général a partir de 30 ans, on fnit par ettre moins expgenet, moins regradante, car moins intéressante , et forcément , les hommes devient plus facilement bon

je connais des femmes qui se sont mariés vierges a 40 ans . Et alors , tu vas pas me dire que c'est le plus bel âge pour se marier , non plus

La femme ne choisit pas dans le mariage. Inutile de faire l'autruche.
je ne fais pas l'autruche, et au contraire je suis bcp plus exigeante maintenant qu'à 20ans. Une femme qui ne se marie n'est pas une femme qui n'a pas trouver de mari c'est une femme qui recherche qqun qui lui corresponde tout simplement et après comme tu dis c le Mektoub
Perso je me trouve intellectuellement plus intéressante et physiquement plus jolie qu'à 20 ans après je n'allais pas me précipiter pour répondre aux codes de la communauté
R
29 septembre 2014 11:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
du reste,
je pense que les femmes n'ont pas été valorisé leur vie durant,
on leur faire croire que la consécration de la femme passe par le mariage, que c'est un but en soi,
une finalité,
certes c'est une étape fondamentale et importante, mais en dehors la vie continue,
du coup certaines sont tellement desespérées qu'elles se ramassent le 1er clochard qui passe (quitte à assumer elle meme financièrement le foyer et à vivre avec casper),
du coup on voit se que ça donne les mariages chez nous,
des maris inexistants,
des épouses qui font tout,
des enfants complètement à l'abandon qui trainent dans les rues jusque point d'heure,
enfin bref, c'est pas la panacée tout ça,

il serait grandement temps que les femmes s'estiment un peu plus,
ce serait pas du luxe
.

commentaire au top Barissa BarakAllahoufik
R
29 septembre 2014 11:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

alors pour ma part je suis d'accord avec pommegrenade concernant le mariage = la moitié du din comme alibi pour les femmes,
franchement faut être honnete 5min les filles, une femme qui se marie c'est pas dans l'optique de "compléter la moitié de son din",
on sait pertinemment que les femmes se marient soit par besoin sentimantal (et charnel) soit pour faire comme les autres,
donc arretons la langue de bois,
c'est pas honteux, c'est pas tabou non plus qu'une femme ait besoin d'un homme (même si jvois pas en quoi m'enfin bref c'est une autre débat),
donc assumez vos envies, Dieu nous a crée ainsi

Amine mais tu comprends bien qu'aucune maghrébine n'ose le dire trop peur de ce qu'on pourrait penser
29 septembre 2014 11:04
Tu noircis le tableau un peu trop la..

En général j'aime pas trop charger la femme , elle est ce qu'elle , elle a pas demandé . elle hérite de traditions et coutumes ancestrales qui veulent qu'elle se marie jeune. Et elle expriment dans son environnement ce que ça coute de pas se marier: Personne ne vous respecte , tout le monde se ,moque de vous ou vous plaints a pigé de vous. privation de liberté ,etc.

Du coup l'instant de conservation de la femme, l'outil le plus puissant qui soit , lui dicte : il vaut mieux être malheureuse dans le mariage que malheureuse seule. Etre un pins pour ses parents , qui ne rêvent plus que de se debarasser de vous

Donc que la femme recherche le mariage c'est normal.
Qu'elle le recherche jeune, c 'est la société qui le lui impose . les hommes ne veulent que les jeunes

oU es le le problème donc.

C'est les hommes qui ont changé et pas en bien. la femme ,elle est restée fidéle a elle meme.

Les hommes font de moins bons maris pour des raisons qu'il serait aussi long qu'inutile de lister
R
29 septembre 2014 11:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:
Personnellement je suis célibataire
Je ne suis en aucun cas désespérée et si je recherche le mariage c'est bien pour cette raison, accomplir mon dine et avancer dans la religion... Avec une personne qui me correspond au niveau du caractère et qui me plaise un minimum
C'est de mon cas dont il est question

Alors parlons en .
A quoi te sert un homme pour accomplir ton dine .Pourrais tu m'expliquer ?
Pour aller au paradis , une femme doit faire ses 5 prières, jeuner son mois et préserver sa chasteté.
T'as besoin d'un homme pour cela ? Ou est sa place ?

Si tu me parles de pulsions irrépressibles , je te renvoies aux nonnes dont mère théresa est le plus bel exemple.

Aucune musulmane aussi pieuse soit -elle ne nous enfanté ni Salah eddine ni khalid ibnou al walid.
Alors en quoi le mariage sert-il votre dine?

ça éloigne les personnes faibles de la fornication, procréer et élever ses enfants en musulmans est aussi la continuité du Dine car l'islam perpétue c'est en cela que l'on dit que c'est la moitié du Dine

Une fille sérieuse,pieuse, voilée. qui traine pas dans les rues, la famille, la maison, la mosquée, les étude ou le travail, je ne vois pas comment elle peut tomber dans la fornication.

Il faut quelle paie un violeur pour qu'il s'intéresse a elle, tellement les filles son abondantes , belles et consentantes....

je ne parlais pas de ces filles là je répondais à ta question concernant le fait que le mariage soit la moitié de la religion : ça éloigne de la tentation et ça perpétue "l'espèce" des musulmans lol
non sérieux mon post ne parlais pas que du mariage mais le fait de se dévaloriser et de se justifier tout le temps
B
29 septembre 2014 11:08
bai oui c'est ce qui est triste,
les hommes font de moins bons maris,
franchement rien qu'à lire ce qu'il se passe dans cette rubrique ça donne froid dans le dos
R
29 septembre 2014 11:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Tu noircis le tableau un peu trop la..

En général j'aime pas trop charger la femme , elle est ce qu'elle , elle a pas demandé . elle hérite de traditions et coutumes ancestrales qui veulent qu'elle se marie jeune. Et elle expriment dans son environnement ce que ça coute de pas se marier: Personne ne vous respecte , tout le monde se ,moque de vous ou vous plaints a pigé de vous. privation de liberté ,etc.

Du coup l'instant de conservation de la femme, l'outil le plus puissant qui soit , lui dicte : il vaut mieux être malheureuse dans le mariage que malheureuse seule. Etre un pins pour ses parents , qui ne rêvent plus que de se debarasser de vous

Donc que la femme recherche le mariage c'est normal.
Qu'elle le recherche jeune, c 'est la société qui le lui impose . les hommes ne veulent que les jeunes

oU es le le problème donc.

C'est les hommes qui ont changé et pas en bien. la femme ,elle est restée fidéle a elle meme.

Les hommes font de moins bons maris pour des raisons qu'il serait aussi long qu'inutile de lister

[u]tu n'as pas tort tout ce que je voulais souligner c'est que c'est dommage qu'elle ne se donnent pas plus de valeur c'est tout, la femme maghrébine se doit d'être forte pour que les mentalités des générations futures changent . Au lieu de ça elles reproduisent les mauvais comportements de leurs ancêtres
Pomme-grenade tu n'as qu'à voir les sujets postés ou les filles se font traiter comme des serpillières et au lieu de relever la tête s'auto-flagellent et se demandent encore si elles doivent retourner vers leur homme ou encore plus grottesque veulent se faire établir un certificat de virginité . Sérieux on est où là?!elles vivent par ostentation pour le regard des hommes et de la société alors que c'est à Allah qu'on doit plaire avant tout

Bonne journée
[/u]
29 septembre 2014 11:18
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Franchement Pomme-Grenade tu me fais trop rire!!!!!
j'ai tjrs eu ce discours et si Allah décide que je me marie à 33ans ou que je ne me marie jamais j'accepterai car ce sera sa volonté .
J'ai une amie qui s'est mariée a 39ans et pourtant c'est qqun de pieux et sérieux ct son Mektoub et elle est heureuse machallah
Tu es mususlmane tu devrais savoir que c'est Allah qui décide de notre Mektoub
33 ans c'est tard selon toi et ta gamberge mais c'est Allah qui décide et honnetement je préfère 1000 fois me mariée "sur le tard" (selon les gamberges préhistoriques) et être heureuse qu'à 20 ans (pour le regard des gens) et venir poster que je divorce

Bonne journée

Quel est le musulman qui ne sait pas ou ne dit pas que le mariage est mekoub

sinon , oui se marier a 33 ans c'est tard surtout pour une fille.

meme les hommes, on les presse a se marier a 30 au plus tard alors les femmes,

je veux dire que se marier a 33 ans c'est pas un choix de la femme. On ne fait pas un plan de vie ouf e carrière ou on deicde que le bon âge puôru se marier cêst 33 ans.

On se marie a 3 3ans ou 39 ans car on on pas trouvé de maris avant . POINT. qu'on ait eu un peu , bec d emandes ou pas.

Et on n'a pas plus de chances de tomber sur un meilleur homme et être heureuse car on on s'est mariée plus tard . sois disant on a attendu de trouver le bon

en général a partir de 30 ans, on fnit par ettre moins expgenet, moins regradante, car moins intéressante , et forcément , les hommes devient plus facilement bon

je connais des femmes qui se sont mariés vierges a 40 ans . Et alors , tu vas pas me dire que c'est le plus bel âge pour se marier , non plus

La femme ne choisit pas dans le mariage. Inutile de faire l'autruche.
je ne fais pas l'autruche, et au contraire je suis bcp plus exigeante maintenant qu'à 20ans. Une femme qui ne se marie n'est pas une femme qui n'a pas trouver de mari c'est une femme qui recherche qqun qui lui corresponde tout simplement et après comme tu dis c le Mektoub
Perso je me trouve intellectuellement plus intéressante et physiquement plus jolie qu'à 20 ans après je n'allais pas me précipiter pour répondre aux codes de la communauté

Tu as fait tes choix et les assume. C'est bien. C'est tout ce qu'on te demande .

je ne te le reproche pas plus que je repêche a celles qui se sont pliés aux codes de la société. Tout choix se respecte.

Pour la beauté, on dit que le pic est vers 30 ans pas 20. Donc je te crois quand tu dis que tu es plus jolie qu'a 20 si tu le dis.
Mais c'est pas les plus belles femmes qui se marient le plus facilement . Donc je ne comprends pas trop la remarque
De plus , si tu as atteins le pic de beauté , le sommet de la parabole, c'êst que tu es maintenant sur le déclin et su on suit ton raisonnement , ça peut freiner ou refroidir plus d'un qui préférait une fille de 20 ans qui s'embellira de jour en jour dans ses bras . Bref restera plus belle , plus longtemps.

Pour l'intellect , c'est le grand fossé entre les hommes et les femme chez nous

les femmes s'aiment intellectuelles. Les hommes les aiment aussi pour le conseil, mais pas comme femme. Ne me demande pas pourquoi , J'ai pas encore trouvé. Je crois que l'intellectuelle est chiante pour eux pas chineuse. Et quelqu'un a dit qu'ils préferenet les chineuses. Va savoir
B
29 septembre 2014 11:24
de toute façon les hommes j'ai pas l'impression qu'ils aiment les femmes un tant soi peu intelligente ou maligne,
on dirait que ce genre de femmes leur fait peur,
enfin bref, y'a plus qu'à espérer que chacune trouve sa perle rare (on va croiser les bras tiens...)
R
29 septembre 2014 11:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est parce que tu vas ..enfin...te marier ...que tu nous sors ce discours ?

La réponse est ad nauseum : culturellement la femme doit se marier et dans notre commuant elle a une date de peremption. Alors si la fille ne veut pas finir vielle fille, elle a intérêt a anticiper.

33 ans , c'est tard pour se marier . Meme s'il n'est jamais trop tard.Angel

Franchement Pomme-Grenade tu me fais trop rire!!!!!
j'ai tjrs eu ce discours et si Allah décide que je me marie à 33ans ou que je ne me marie jamais j'accepterai car ce sera sa volonté .
J'ai une amie qui s'est mariée a 39ans et pourtant c'est qqun de pieux et sérieux ct son Mektoub et elle est heureuse machallah
Tu es mususlmane tu devrais savoir que c'est Allah qui décide de notre Mektoub
33 ans c'est tard selon toi et ta gamberge mais c'est Allah qui décide et honnetement je préfère 1000 fois me mariée "sur le tard" (selon les gamberges préhistoriques) et être heureuse qu'à 20 ans (pour le regard des gens) et venir poster que je divorce

Bonne journée

Quel est le musulman qui ne sait pas ou ne dit pas que le mariage est mekoub

sinon , oui se marier a 33 ans c'est tard surtout pour une fille.

meme les hommes, on les presse a se marier a 30 au plus tard alors les femmes,

je veux dire que se marier a 33 ans c'est pas un choix de la femme. On ne fait pas un plan de vie ouf e carrière ou on deicde que le bon âge puôru se marier cêst 33 ans.

On se marie a 3 3ans ou 39 ans car on on pas trouvé de maris avant . POINT. qu'on ait eu un peu , bec d emandes ou pas.

Et on n'a pas plus de chances de tomber sur un meilleur homme et être heureuse car on on s'est mariée plus tard . sois disant on a attendu de trouver le bon

en général a partir de 30 ans, on fnit par ettre moins expgenet, moins regradante, car moins intéressante , et forcément , les hommes devient plus facilement bon

je connais des femmes qui se sont mariés vierges a 40 ans . Et alors , tu vas pas me dire que c'est le plus bel âge pour se marier , non plus

La femme ne choisit pas dans le mariage. Inutile de faire l'autruche.
je ne fais pas l'autruche, et au contraire je suis bcp plus exigeante maintenant qu'à 20ans. Une femme qui ne se marie n'est pas une femme qui n'a pas trouver de mari c'est une femme qui recherche qqun qui lui corresponde tout simplement et après comme tu dis c le Mektoub
Perso je me trouve intellectuellement plus intéressante et physiquement plus jolie qu'à 20 ans après je n'allais pas me précipiter pour répondre aux codes de la communauté

Tu as fait tes choix et les assume. C'est bien. C'est tout ce qu'on te demande .

je ne te le reproche pas plus que je repêche a celles qui se sont pliés aux codes de la société. Tout choix se respecte.

Pour la beauté, on dit que le pic est vers 30 ans pas 20. Donc je te crois quand tu dis que tu es plus jolie qu'a 20 si tu le dis.
Mais c'est pas les plus belles femmes qui se marient le plus facilement . Donc je ne comprends pas trop la remarque
De plus , si tu as atteins le pic de beauté , le sommet de la parabole, c'êst que tu es maintenant sur le déclin et su on suit ton raisonnement , ça peut freiner ou refroidir plus d'un qui préférait une fille de 20 ans qui s'embellira de jour en jour dans ses bras . Bref restera plus belle , plus longtemps.

Pour l'intellect , c'est le grand fossé entre les hommes et les femme chez nous

les femmes s'aiment intellectuelles. Les hommes les aiment aussi pour le conseil, mais pas comme femme. Ne me demande pas pourquoi , J'ai pas encore trouvé. Je crois que l'intellectuelle est chiante pour eux pas chineuse. Et quelqu'un a dit qu'ils préferenet les chineuses. Va savoir

T'as vraiment pas tort des fois . je m'en fiche de la beauté c Allah qui donne et c Allah qui reprend quand bon lui semble je disais ça pour te dire que y'a pas de vérités tte faites et qu'on est pas plus fraiche à 20 ans. Tout à fait d'accord avec toi la beauté est plus un handicap chez les maghrébins parce qu'ils n'ont pas confiance en eux et elle éveille la suspicion.... de toute façon ces choses là sont éphémères et subjectives .
R
29 septembre 2014 11:28
En fait Pomme grenade je te rejoinds souvent dans certaines de tes pensées la seule chose que je crainds un peu dans tes commentaires ce sont les sarcasmes lol
R
29 septembre 2014 11:32
En fait barissa les femmes intelligentes leur font peur comme tu dis parce qu'ils ne sentent pas à la hauteur et un homme n'aime pas qu'une femme soit meilleure que lui
29 septembre 2014 11:39
Citation
Righteousness a écrit:
En fait Pomme grenade je te rejoinds souvent dans certaines de tes pensées la seule chose que je crainds un peu dans tes commentaires ce sont les sarcasmes lol

je le concéde . Mais c'est le problème du virtuel et des forums

Au début , je parlais sérieusement et sans sarcasme, j'avançais seulement des idées . rien de plus . Et je me suis ramassée tellement d'insultes, d'agressions que j'ai appris a mes depens a être sarcastique.

je discute avec des gens , je sais pas sîls sont la pour parler ou pour provoquer. Tu sais pas quand ils sont sérieux ou quand ils rigolent . C'est vraiment tres difficile de savoir a qui on a affaire et quel style il faut adopter pour répondre.

Voila c'est mon méa culpa pour les personne gentilles que j'ai offensées gratuitement a cause d'autres qui m'ont agressée.
R
29 septembre 2014 11:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
En fait Pomme grenade je te rejoinds souvent dans certaines de tes pensées la seule chose que je crainds un peu dans tes commentaires ce sont les sarcasmes lol

je le concéde . Mais c'est le problème du virtuel et des forums

Au début , je parlais sérieusement et sans sarcasme, j'avançais seulement des idées . rien de plus . Et je me suis ramassée tellement d'insultes, d'agressions que j'ai appris a mes depens a être sarcastique.

je discute avec des gens , je sais pas sîls sont la pour parler ou pour provoquer. Tu sais pas quand ils sont sérieux ou quand ils rigolent . C'est vraiment tres difficile de savoir a qui on a affaire et quel style il faut adopter pour répondre.

Voila c'est mon méa culpa pour les personne gentilles que j'ai offensées gratuitement a cause d'autres qui m'ont agressée.

BarakAllahoufik Pomme Grenade je comprends mieux c'est une sorte d'auto-défense...
C'est vrai que certains sont agressifs ou dans le jugement mais bon grand bien leur fasse mdrrrr ( ça y'est moi aussi jm'y mets aux sarcasmes ptdrrr!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook