Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
29 septembre 2014 11:51
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

alors pour ma part je suis d'accord avec pommegrenade concernant le mariage = la moitié du din comme alibi pour les femmes,
franchement faut être honnete 5min les filles, une femme qui se marie c'est pas dans l'optique de "compléter la moitié de son din",
on sait pertinemment que les femmes se marient soit par besoin sentimantal (et charnel) soit pour faire comme les autres,
donc arretons la langue de bois,
c'est pas honteux, c'est pas tabou non plus qu'une femme ait besoin d'un homme (même si jvois pas en quoi m'enfin bref c'est une autre débat),
donc assumez vos envies, Dieu nous a crée ainsi

Amine mais tu comprends bien qu'aucune maghrébine n'ose le dire trop peur de ce qu'on pourrait penser

C'est précisément cette hypocrisie là ou fausse pudeur ou pudeur mal placé qu'il faut changer justement.

le problème du monde musulman c'est qu'il n'assume pas son humanité

je me rappelé encore quand j'avais 17 ans et étais au lycée, un cousin m'a abordée dans un mariage et m'a de mandée.
-- Tu veux te marier ?
--Ca dépends avec qui , je réponds
--Avec moi.
--Oui.. ( il me plaisait)

J'ai failli m'étrangler quand il m'a dit-
- -.-pourquoi tu n'es pas bien dans ta famille?

--C'est pas parce qu'on est mal dans sa famille qu'on se marie --ai je répondu du hait de mes 17 ans et l'ai plaqué.

Bref..ca resume bien, un cas d'école. la mentalité musulmane

Il faut pas dire que j'ai envie de me marier . Nannn...le mariage est un devoir , une corvée, pas un bonheur, un reve, une envie....naturelle¨

une autre fois j'ai entendu une cousine de 20 ans qui allait bientôt se marier dire : c'est mes parents qui m'ont donnée.

Bref dans notre culture. il fait soit se cacher derriere les parents, soit derrière la religion. Et t'es vraiment mal inspirée de réagir autrement.

Il n'y a que quand tu atteins 28 -30 ans, que les hommes comprennent que TU veuilles, toi , te marier.

Et la tu ne les intéresses pas , car tu es une femme qui cherche a se caser a tout prix. Un 2 eme choix . Tu vaux moins a l'argus...va te retrouver

et dans tout cas, la femme, eternelle garante de reproductions ou de la pérennité de l'espèce, doit continuellement s'adapter . A quel prix? L'estime de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 12:33 par PommeGrenade.
R
29 septembre 2014 11:57
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

alors pour ma part je suis d'accord avec pommegrenade concernant le mariage = la moitié du din comme alibi pour les femmes,
franchement faut être honnete 5min les filles, une femme qui se marie c'est pas dans l'optique de "compléter la moitié de son din",
on sait pertinemment que les femmes se marient soit par besoin sentimantal (et charnel) soit pour faire comme les autres,
donc arretons la langue de bois,
c'est pas honteux, c'est pas tabou non plus qu'une femme ait besoin d'un homme (même si jvois pas en quoi m'enfin bref c'est une autre débat),
donc assumez vos envies, Dieu nous a crée ainsi

Amine mais tu comprends bien qu'aucune maghrébine n'ose le dire trop peur de ce qu'on pourrait penser

C'est précisément cette hypocrisie là ou fausse pudeur ou pudeur mal placé qu'il faut changer justement.

le problème du monde musulman c'est qu'il n'assume pas son humanité

je me rappelé encore quand j'avais 17 ans et étais au lycée, un cousin m'a abordée dans un mariage et m'a de mandée.
-- Tu veux te marier ?
--Ca dépends avec qui , je réponds
--Avec moi.
--Oui.. ( il me plaisait)

J'ai failli m'étrangler quand il m'a dit-
- -.-pourquoi tu n'es pas bien dans ta famille?

--C'est pas parce qu'on est mal dans sa famille qu'on se marie --ai je répondu du hait de mes 17 ans et l'ai plaqué.

Bref..ca resume bien, un cas d'école. la mentalité musulmane

Il faut pas dire que j'ai envie de me marier . Nannn...le mariage est un devoir , une corvée, pas un bonheur, un reve, une envie....naturelle¨

une autre fois j'ai entendu une cousine de 20 ans qui allait bientôt se marier dire : c'est mes parents qui m'ont donnée.

Bref dans notre culture. il fait soit se cacher derriere les parents, soit derrière la religion. Et t'es vraiment mal inspirée de réagir autrement.

Il n'y a que quand tu atteins 28 -30 ans, que les hommes comprennent que TU veuilles, toi , te marier.

Et la tu ne les intéresses pas , car tu es une femme qui cherche a se caser a tout prix. Un 2 eme choix . Tu vaux moins a l'argus...va te retrouver

et dans tout cas, la femme, eternelle garante de reproductions ou de la pérennité de l'espèce, doit continuellement s'adapter . A quel prix! L'estime de soi.
ahlala c'est vraiment triste mais tellemtn vrai...Après tu sais Allah n'oublie personne et on finit tjrs par rencontrer des gens qui nous ressemblent
Bon ap'!
29 septembre 2014 16:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
de toute façon les hommes j'ai pas l'impression qu'ils aiment les femmes un tant soi peu intelligente ou maligne, ---> il faut leur montrer de temps en temps qu'ils sont plus intelligents que nous, que sans eux, on est complètement perdue...heureusement qu'ils sont là...pour les conforter dans leur besoin de puissance lol.


on dirait que ce genre de femmes leur fait peur,
enfin bref, y'a plus qu'à espérer que chacune trouve sa perle rare (on va croiser les bras tiens...)
B
29 septembre 2014 16:42
@tabidouli

ba de toute façon les femmes sont, selon moi, clairement et nettement plus intelligente et débrouillarde que les hommes dans tous les domaines de la vie,
hormis pour ce qui est des vices et de la sexualité débridé (la les hommes c'est du hors catégorie, m'enfin bref),
il suffit juste de voir ne serait ce qu'en politique, dès qu'une femme est élue ou a un bon poste,
elle va être humiliée, on va tenter de la saborder,
bref encore une fois l'égo
R
29 septembre 2014 16:44
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tabidouli

ba de toute façon les femmes sont, selon moi, clairement et nettement plus intelligente et débrouillarde que les hommes dans tous les domaines de la vie,
hormis pour ce qui est des vices et de la sexualité débridé (la les hommes c'est du hors catégorie, m'enfin bref),
il suffit juste de voir ne serait ce qu'en politique, dès qu'une femme est élue ou a un bon poste,
elle va être humiliée, on va tenter de la saborder,
bref encore une fois l'égo

Barissa la vérité crue comme on l'aime!
B
29 septembre 2014 16:52
ba écoute on a toute remarqué la même chose,
pourtant on nous dit que non, on se tape des films,
bref
29 septembre 2014 17:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:


ba de toute façon les femmes sont, selon moi, clairement et nettement plus intelligente et débrouillarde que les hommes dans tous les domaines de la vie,
hormis pour ce qui est des vices et de la sexualité débridé (la les hommes c'est du hors catégorie, m'enfin bref),
il suffit juste de voir ne serait ce qu'en politique, dès qu'une femme est élue ou a un bon poste,
elle va être humiliée, on va tenter de la saborder,
bref encore une fois l'égo

Perso je pense que l'intelligence est a la femme ce que la raison est a l'homme.
Pour la débrouillardise , je suis pas sure . C'est juste que les hommes font faire le sale boulot par les femmes . Ce sont les lions et elle les lionnes en quelques sorte. winking smiley

Autrement , la femme n'a pas sa place en politique dans le monde actuel en tout cas. C'est le siege du pouvoir. Et l'homme pourra tout partager avec une femme sauf le pouvoir . jamais.

les femmes en politique , n'arrivent que par un réseau de relations, jamais pour elles meme ou par mérite . Dans les milieux politiques , ça se sait . D'ou attaque . Ca n'a rien a voir avec l'ego selon moi

Une najat vaillaut machin par exemple....normal qu'elle se fasse attaquer vu la politique qu'elle prône tu trouves pas ?perplexe
B
29 septembre 2014 17:34
@pommegrenade

ba c'est sur qu'en France, on a que des mauvais exemples de femmes au pouvoir,
franchement quand je vois les taubira, les vallaud belkacem, les dati, les morano et compagnie
ça me donne mal au ventre tellement c'est du foutage de gueule,
si seulement une femme avec la poigne de marine lepen et sa dialectique pouvait ressortir dans l'échéquier politique pour faire changer les choses,

concernant le pistons, alors là jsuis aussi d'accord, malheureusement,
en politique les femmes ne réussissent que grace au piston ou aux faveurs qu'elles octroient,
c'est franchement pas la panacée pour les femmes, on va pas se mentir,

du reste, concernant la débrouillardise, jle maintiens,
les femmes sont franchement plus malines et débrouillardes,
les hommes appellent ça le vice, moi jdirais plutot la débrouillardise
29 septembre 2014 17:45
Je pense pas que marie lepen ait de la poigne mais elle parle plutôt avec les tripes et est soutenue par le patriotisme latent et les bas instincts de tout un peuple. C'est facile d'avoir de la dialectique dans ces . Elle est toute trouvée

Autrement en politique , il y a que des acteurs (politiques) qui defendent non pas leur idées mais celle du parti. Tous des marionnettes les hommes comme les femmes.
La femme a tort de mon point de vue de s'aventurer dans ce domaine . elle a rien a prouver et tant a faire dans d'autre domaine que ça ne vaut vraiment pas la peine de s'exposer au jugement populaire.

La debrouillardise est pour moi la logique du besoin. Plus on est dans la merde , plus on est débrouillard.
les hommes aussi sont souvent dans la merde donc débrouillard.
je ne vois pas le lien avec le vice.
B
29 septembre 2014 17:53
@pommegrenade,
le lien avec le vice, c'est simple,
les femmes sont bien plus souvent confrontées à des situations difficiles que les hommes,
c'est un fait, du coup une femme saura se montrer plus débrouillarde,
je ne sais pas comment m'expliquer mais j'ai un exemple en tete,
j'ai eu l'occasion une fois d'obtenir un logement social quand j'étais étudiante,
je me suis débrouillé le numéro de l'une des gestionnaire d'appartement de la régie en question,
et je suis parvenue à avoir un logement social super bien placé,
il est vrai que j'ai un peu menti, bref j'ai brodé pour l'obtenir,
une fois j'en ai parlé à un ami, il m'a dit que j'avais tapé du vice pour l'avoir,
enfin je sais pas comment l'expliquer,
certaines femmes sont amenés à monter des stratagèmes pour s'en sortir,
un homme y verra du vice tout simplement
29 septembre 2014 18:17
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pommegrenade,
le lien avec le vice, c'est simple,
les femmes sont bien plus souvent confrontées à des situations difficiles que les hommes,
c'est un fait, du coup une femme saura se montrer plus débrouillarde,
je ne sais pas comment m'expliquer mais j'ai un exemple en tete,
j'ai eu l'occasion une fois d'obtenir un logement social quand j'étais étudiante,
je me suis débrouillé le numéro de l'une des gestionnaire d'appartement de la régie en question,
et je suis parvenue à avoir un logement social super bien placé,
il est vrai que j'ai un peu menti, bref j'ai brodé pour l'obtenir,
une fois j'en ai parlé à un ami, il m'a dit que j'avais tapé du vice pour l'avoir,
enfin je sais pas comment l'expliquer,
certaines femmes sont amenés à monter des stratagèmes pour s'en sortir,
un homme y verra du vice tout simplement

ben je suis pas d'accord avec ton ami et je ne vois toujours pas le vice la dedans

Tous les hommes fonctionnent comme tu l'as fait.T'as juste contourné l'obstacle et présenté un dossier en béton
Dans leur cas c'est viril ou intelligent a choix.Dans ton cas c'est du vice.
Bon a savoir.
T
29 septembre 2014 18:20
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Moi ej pense que si ces femmes réagissent ainsi c est parce qu elles sont conscientes
d une réalité a savoir que dans cette vie les cartes ne sont pas entre leurs mains
On vit dans un monde ou c est l homme qui décide de tout a commencer par le choix de l épouse
c est lui qui demande la main de la femme
c est pas les femmes qui débarquesnt et demandent la main d un homme
puis les femmes ont le frein de l âge pour le mariage et ça encore une fois parce que si les hommes
aimaient les femmes plus âgeés ça se saurait aussi
donc en fait la femme subit vu qu on lui fait croire qu elle choisit mais en fin de compte
elle choisit rien du tout

C'est vrai ça et c'est pas juste!crying(
29 septembre 2014 18:31
tfacon jvais la faire simple

si j'etais pas musulmane je voudrais pas me marier...vu que je n'aurais aucune contrainte ni cadre specifique a respecter.

hormis ca , toutes les femmes se mettent en couple pr a peu pres les memes raisons

avoir qlq un , trouver un equilibre , aimer , faire des enfants etc etc .

juste que les musulmanes ont la contrainte en plus ,;qui devient de plus en plus difficile a respecter.
29 septembre 2014 18:48
il faut ajouter a ca ce que j'ai dit plus tot = la pression de la culture plus qu'autre chose.

ces deux choses font que chez nous le mariage est tres recherché et pas de la meilleur maniere.


je reproche pas aux gens dvouloir se marier c'est normal mais il faut se battre pr pas tomber ds le cercle infernal et que croire qu'etre une femme c'est trouver un mari a 16 ans. (je ne reproche pas a d'autres femmes de se marier jeune bien sur , juste que la vie c question de mektoub et chacun son chemin )
29 septembre 2014 18:50
salam
l'age moyen du mariage s'eleve a 40ans c'est plus 15ans,les effets de la mondialisation,
29 septembre 2014 19:06
idem que petit sourire
des fois je me dis j aurais pas été musulmane ça aurait été un vrai carnage
j aurais mal viré c est sur et certain et le mariage alors la ce serait négatif
29 septembre 2014 19:13
je suis d accord avec barissa tagada sur l ensemble de ces propos
et notamment sur Marine Le pen, franchement je suis pas de son bord politique
mais cette femme qu est ce qu elle st intelligente et charismatique
elle a une de ces poignes !!
chai plus ou j avais entendu dire que des lors qu elle arrivait sur un plateau télé
c était le silence radio personne ne l ouvre
elle a toutes les qualités requises pour faire de l apolitique
B
29 septembre 2014 19:14
@pommegrenade,
ba malheureusement je t'assure que c'est bien vrai, il m'a dit que j'étais vicieuse,
enfin bref de toute façon pour un homme,
une femme vicieuse c'est une femme qui y voit clair dans leur jeu
29 septembre 2014 19:23
@barissa tagada

ah nan mais c est exactement ça
des que tu les a cernés et que tu dis ce que tu penses d eux bin t es vicieuse
figure toi qu avant de me marier je parlais jamais de ça avec mon mari
le jour ou j ai commencé a dénoncer les agissements des homms de notre communauté et d ailleurs
il ma dit que j étais devenue trop vicieuse et qu il se demandait qui je fréquentai comme fille
pour sortir des trucs pareils
je lui ai dit ouai pour vous quand un efemme est trop gentille genre cul cul la praline la
c est une femme bien Masha Allah etc
des qu elle dénonce des choses c est une vicieuse ok j ai compris le délire
29 septembre 2014 19:24
Citation
laperle rare a écrit:
idem que petit sourire
des fois je me dis j aurais pas été musulmane ça aurait été un vrai carnage
j aurais mal viré c est sur et certain et le mariage alors la ce serait négatif

c'est pourtant la seule belle chose a vivre sur cette quand ça marche. tout le reste est du toc ou de la pacotille a coté
Tous les non musulmans ne virent pas mal. y e a qui sont admirables et eminemment respectables.

Non moi je n'aurais jamais renoncé au mariage , meme athée.c'est un beau reve. une belle utopie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook